• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Strategie pour un pur farmer

  • Auteur de la discussion Simsifloria
  • Date de début

Harley D

Forgeur d'or
De toutes façons, il faut tous jouer selon ses propres méthodes et ne pas chercher à copier, juste s'inspirer au mieux des autres.
Une ville se monte en fonction des diamants que l'on veut y mettre, de ses temps de connexions, de ses amis, de ses voisins belliqueux ou pas, de sa chance (en EG ou en évent) de ses envies, de ses maladresses, de ses connaissances du jeu, de ses réflexions, de ........
Comme j'ai pu lire ici, je peux annoncer que l'arche sera indispensable à une majorité de joueurs et totalement inutile à d'autres de part leur façon de jouer.
Bref la richesse de FOE c'est qu'il n'y a pa qu'une méthode pour avancer mais plusieurs.
La preuve étant c'est qu'un même joueur sévissant sur plusieurs mondes ne pourra pas avoir toutes ses cités identiques.

Ce qu'a très bien expliqué @The Toulouse Tof .
 

DeletedUser

Guest
Rhoo la la, je ne pensais pas que poser une simple question de stratégie équivaudrait à une dispute entre membre :)
En tout cas, et je reviens sur ce que viens de dire Harley, chacun doit voir midi à sa porte, en fonction de sa façon de jouer. Le problème reste que lorsque l'on débute (et même si on est très motivé), c'est difficile de se faire une opinion sur la stratégie à mettre en place.
Mon problème réside dans le fait qu'en MAC, je trouve que j'ai trop peu de ressources (en moyenne 150 de chaque sur MAC et idem pour HMA). Donc quand je vois comment je galère en étant à si bas niveau, je me demandais s'il était judicieux de continuer dans la voix que je m'étais fixée.
Mais je vais persister :) Pour le moment ma priorité a été et est toujours de monter l'hagia et le castel au niveau 7 (je pense avoir fini dans une semaine.) Après j'alternerai entre st marc (lv3), babel (lv4) et phare (lv5) en fonction du nombre de pfs à mettre. Je pense que mon problème devrait au fur et à mesure se solutionner.... Enfin je l'espère. Tout en sachant que j'ai toutes les usines de ressources de HMA et MAC. Oui je sais c'est idiot, il vaut mieux n'avoir que celles qui sont boostées, mais imaginez si je ne les avais pas ,ce que ça donnerait :-p
Au vu de ce que vous me dites, j'ai bien compris que l'urgence c'est d'avoir l'arche (je suis verte, je viens de rater 7 plans pour 29pfs, j'ai hésité trop longtemps...), Frontenac (même si pour l'instant je n'ai pas encore fait les quêtes qui se présentent à moi), et la dynamic tower (qui je pense me sera très utile, vu que je po/mo tous les jours, plusieurs fois par jour (pour être sure d’être dans une taverne :cool2:). Mais là encore, je vais devoir ramer pour obtenir les ressources nécessaires pour monter ces 3 gms.

Une autre chose qui me parait abstraite et que je n'ai pas compris c'est comment vous faites pour "donner" des ressources à d'autres membres ? Vous avez vraiment déjà trouvé des gens généreux dans ce jeu qui donnent sans rien demander en retour ?
Pour ma part, je suis peut être mal tombée mais je n'en ai jamais rencontré. Je suis sur Parkog, je ne sais pas s'il y a des mondes meilleurs que d'autres mais en tout cas, ce jeu n'est pas propice à avoir de l'empathie envers les débutants.
J'ai eu bcp de déboires (bon suis pas là pour m'appesantir).
Une chose est sure, j'espère un jour arriver très haut pour ainsi pourvoir aider les autres, il n'y a pas d’ascension méritante si on ne regarde pas derrière soi, pour faire progresser les autres...
En tout les cas, je vous remercie à tous pour l'aide que vous m'avez apportée :)
Et qui sait peut etre qu'avec l'event sur la mer et la musique, je vais avoir un bô cadeau :-D
 

Baby S.

Mousquetaire
T'en fais pas ,plus tu feras de defit quotidien ,event , que tu jouera , et plus tu evolura tes GM plus ta situation s'ameliorera ;)
 

DeletedUser53675

Guest
Salut,
Je suis au même point que toi, j'ai commencé au cours du mois de janvier et je suis aussi en mac (sur B, Anxiolytick amuser vous à faire un tour j'en suis assez fier :-)). Pour les ressources cela à déjà été dis, mais Frontenac c'est la solution.

Il faut que tu t'intéresses au quêtes récurrente, c'est les quêtes qui apparaissent une fois que tu as finis ou abandonné toutes les quêtes. Elles ont 30% de chances de te donné 5 ressources, le CF(château Frontenac) à l'avantage d'avoir des très bon premiers niveaux, donc même si tu le montes "que" niveau 10, il te donnera 13 ressources sur les quêtes (un CF niveau 60 en donne 26)

En faisant assez de quêtes par jours tu obtiendras pas mal de ressource, voir même des quantités bien supérieurs à ce que tu auras besoin, et tu pourras même négocier toutes l'EG si c'est ça que tu veux :)


En bonus tu gagnes des packs de 5 pfs de temps en temps. Si tu regardes ma cité tu verras qu'elle est construite spécialement de manière à faire le plus de quêtes récurrentes (j'en fais 110 par jours environ) et ça me boost de environ 30 pfs par jours.


Si tu as des questions en plus je t'aiderais volontiers, je suis un débutant aussi mais j'ai pris le temps de lire beaucoup de ressource différentes sur le web.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout en sachant que j'ai toutes les usines de ressources de HMA et MAC. Oui je sais c'est idiot, il vaut mieux n'avoir que celles qui sont boostées,
La solution est de mettre plusieurs identiques de celles qui ont le bonus puis d'échanger au marché.
Au pire tu échanges avec une petite perte si tes offres partent mal, genre 100 contre 90, ça reste mieux que de produire à 20 % des possibilités.
 
Rhoo la la, je ne pensais pas que poser une simple question de stratégie équivaudrait à une dispute entre membre :)

Bah, tu ne dois pas être une habituée des forums si cela te surprend. Tant que les écrans des membres sont entourés d'un plastique fantastique chacun est protégé et c'est sans réelle gravité :-)
En tout cas, et je reviens sur ce que viens de dire Harley, chacun doit voir midi à sa porte, en fonction de sa façon de jouer. Le problème reste que lorsque l'on débute (et même si on est très motivé), c'est difficile de se faire une opinion sur la stratégie à mettre en place.

Tu sais, un des côtés les plus amusants est justement de découvrir ces aspects par toi-même. Je pourrais par exemple te donner, en 100 étapes à suivre précisément, le meilleurs cheminement pour développer ta ville au plus vite... mais tu t'ennuierais prodigieusement, non:-D ?! Si j'ai juste un conseil à te donner c'est d'expérimenter et de ne demander que les points qui te posent problème si tu "sèches".

Mon problème réside dans le fait qu'en MAC, je trouve que j'ai trop peu de ressources (en moyenne 150 de chaque sur MAC et idem pour HMA). Donc quand je vois comment je galère en étant à si bas niveau, je me demandais s'il était judicieux de continuer dans la voix que je m'étais fixée.
Mais je vais persister :) Pour le moment ma priorité a été et est toujours de monter l'hagia et le castel au niveau 7 (je pense avoir fini dans une semaine.) Après j'alternerai entre st marc (lv3), babel (lv4) et phare (lv5) en fonction du nombre de pfs à mettre. Je pense que mon problème devrait au fur et à mesure se solutionner.... Enfin je l'espère. Tout en sachant que j'ai toutes les usines de ressources de HMA et MAC. Oui je sais c'est idiot, il vaut mieux n'avoir que celles qui sont boostées, mais imaginez si je ne les avais pas ,ce que ça donnerait :-p

Oui, là et comme Sylvie te le disait ce n'est pas la bonne méthode. Je te déconseille aussi la multiplication de GMs de bas niveau.Et je ne poserais pas l'arche maintenant dans ton cas. Fais des choix en fonction de tes besoins et vise au moins alors le niveau 10.
Au vu de ce que vous me dites, j'ai bien compris que l'urgence c'est d'avoir l'arche (je suis verte, je viens de rater 7 plans pour 29pfs, j'ai hésité trop longtemps...), Frontenac (même si pour l'instant je n'ai pas encore fait les quêtes qui se présentent à moi), et la dynamic tower (qui je pense me sera très utile, vu que je po/mo tous les jours, plusieurs fois par jour (pour être sure d’être dans une taverne :cool2:). Mais là encore, je vais devoir ramer pour obtenir les ressources nécessaires pour monter ces 3 gms.

Une autre chose qui me parait abstraite et que je n'ai pas compris c'est comment vous faites pour "donner" des ressources à d'autres membres ? Vous avez vraiment déjà trouvé des gens généreux dans ce jeu qui donnent sans rien demander en retour ?

La réponse est oui, mais généralement pas à des inconnu(e)s. C'est assez classique au sein d'une guilde en revanche afin de donner un coup de main aux "petits nouveaux". Cela peut arriver aussi entre amis lorsqu'une sympathie se développe. En revanche et comme ailleurs il y a des nouveaux qui estiment que tout leur est dû et alors le premier réflexe n'est pas d'aider des personnes qui, en prime, jouent rarement longtemps.

Bon amusement !

PS : Si tu estimes vraiment avoir besoin d'un coup de main fais une copie d'écran et poste ici ta ville, tu auras des conseils bien plus précis.
 

Baby S.

Mousquetaire
Oui enfin la technique du frontenac fonctionne surtout quand on a deja une grosse citée assez avancé ,pour justement faire un maximum de quete recurente

si c'est pour faire 50 fois par jour la payer x or , payer x marchandise ,et se retrouvé sans or ni marchandise a la fin .........
 

DeletedUser

Guest
De Sylvie : La solution est de mettre plusieurs identiques de celles qui ont le bonus puis d'échanger au marché.

Non mais c'est là ou je me dis que je suis conne :eek::eek::eek:, car je n'y avais pas pensé du tout !!!! je pensais bêtement que l'on pouvait ne mettre qu'une seule en boost. En fait une seule de chaque.

ohhh je vais m'empresser d'aller changer tout ca ;-)
Bon après il va me rester le pb d'echanger mes ressources, il y a peu de petit niveau dans ma guilde mais je verrais.... au pire tu as raison, il y a le marché.
Pour richelieu :


Bon j'espère y être arrivée, comme vous avez pu le constater, je ne suis pas fute fute:-p

 

DeletedUser53675

Guest
Oui enfin la technique du frontenac fonctionne surtout quand on a deja une grosse citée assez avancé ,pour justement faire un maximum de quete recurente

si c'est pour faire 50 fois par jour la payer x or , payer x marchandise ,et se retrouvé sans or ni marchandise a la fin .........


Oui, les quêtes récurrentes fonctionne surtout sur la quête dépenser des points forges. Mais pour les débutants à défaut d'avoir assez de point forge et une arche on peut contourner cette limitations en arrêtant sa progression pour quelque temps à des points clef.

0fblZJu.jpg


On peut voir sur ma ville que j'utilise des alchimistes pour faire plus de quêtes par jours, avec beaucoup d'alchimistes on peut faire un certain nombre de créer 2x24h comme production.
Et en combinant la production de marchandise des alchimistes avec des bâtiment hyper-efficient pour créer des pièces (sanctu) on peut faire un bon nombre de fête de non-anniversaire par jours

Les meilleurs endroits pour s'arrêter et jouer de cette manière son mac, renaissance et colo. J'ai fais mac mais à recommencer je ferais colo ou renaissance


Ce genre de cité permet de bien se développer pour un fermier(je suis guerrier mais ça s'applique aussi) en produisant des quantités de ressource bien supérieurs à la norme pour un débutant et permet de négocier les 4 niveaux d'EG toutes les semaines si l'on veut



Anxio
 
Oui enfin bon perso c'est pas des alchimistes que j'aurais posé... des marchandises on en a toujours trop... quitte à faire des récurrentes autant les faire sur des pièces (enfin bon je dis ça je dis rien) Pièces que tu convertis en PF et hop récurrente PF itou (enfin bon itou...)
Tu vas me dire que tu fais la récurrente 24h + la récurrente marchandises mais là vraiment bof bof...
 

DeletedUser53675

Guest
Oui enfin bon perso c'est pas des alchimistes que j'aurais posé... des marchandises on en a toujours trop... quitte à faire des récurrentes autant les faire sur des pièces (enfin bon je dis ça je dis rien) Pièces que tu convertis en PF et hop récurrente PF itou (enfin bon itou...)
Tu vas me dire que tu fais la récurrente 24h + la récurrente marchandises mais là vraiment bof bof...


non tu as raisons, si j'avais assez de sanctu du savoir ou de tour de garde du ciel sacré je ferais évidemment la dessus les quêtes.
Mais en enlevant les batiments spéciaux, c'est de loin les alchimistes les plus efficients avec 14 de places par quête. Avec des bâtiments résidentiel il faudrait plus c'est sur et certain à par peut-être en ayant un très gros st-marc (j'ai pas calculé).

Et surtout ça permet de garder un équilibre en production de marchandise et de pièces pour la quête de non-anniversaire, il faut pas oublié que les mêmes si pour les joueurs avancer les marchandises ne servirons à rien, le coûts en marchandise des technologies augmentes drastiquement plus tard et la surproduction ne sera pas perdu.
 

Baby S.

Mousquetaire
Oui enfin sa prend enormement de place ta méthode ^^ y'a plein de GM qui te ferai rapportait bien plus que tu pourrais mettre à la place ....

Mais oui à partir du colo et des 2 slots de recurente tu va t'amuser avec une ville comme ça ^^

En tout cas GG , tres bonne optimisation de la place ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser53675

Guest
Oui enfin sa prend enormement de place ta méthode ^^ y'a plein de GM qui te ferai rapportait bien plus ....

C'est vrai, après au début tu as moins de gm donc tu peux posé plus d'alchimiste et c'est pas obligatoire d'en avoir autant, quand j'ai commencé cette stratégie j'ai posé 30 alchimistes soit 15 quêtes par jours, j'ai été jusqu'à 90, et la je suis à 78 alchimistes.

Les médailles reçu par les quêtes aides beaucoup à débloquer les expansions suivantes et la surabondance de ressource permet de débloquer les expansions des ages suivants sur la carte de campagne

Et aussi, il faut noter qu'il n'y a pas besoin ni de bâtiment militaire ni de bâtiment de ressource, ça fais gagné énormément de place sur les bâtiments et sur la production nécessaire

Mais oui à partir du colo et des 2 slots de recurente tu va t'amuser avec une ville comme ça ^^

Oui c'est pour ça que je ferais dans un autre age à refaire, en renaissance et colo on peut avoir deux slots de quêtes récurrentes

En tout cas GG , tres bonne optimisation de la place ^^

Hehehe c'est propre ein ! Il y a eu du temps passé à réfléchir comment optimiser ça
Spzn1LI.jpg

Bon, il y a un peu de développement futur prévu à l'avance.



Pour donner un exemple, les 110 quêtes que je fais par jours avec CF niveau 10 produisent plus de :
400 ressources
7 plans
35 points forges
500 médailles


Dans tous les cas, je pense que c'est une stratégie très forte pour tous joueurs, et en particuliers pour un paysans à temps plein de par la surabondance de ressource.


Anxio
 

DeletedUser

Guest
Si ça peut vous donner des idées :
1529093448-k-20180615.png
C'est une cité secondaire que j'ai pour faire de l'EG et uniquement.
Avec les récurrentes de récolte d'or, des alchimiste, et des payer 8.000 or/marchandises, j'en suis en moyenne à 270 ressources/j, suffisant pour faire l'EG niveau 4 facilement (comme dis, 200/j suffisent). Sans compter les ressources des GM.
--> Marc, Phare et Frontenac niveau 10. Tous les autres GM sont du pur confort : je pourrai faire sauter l'Arche, Babel et Hagia sans que ça m'handicape.
Par contre, plus tu montes dans les âges, et moins tu peux faire de quêtes récurrentes facilement :
  • plus de pf à dépenser
  • plus d'or/marchandise à récolte (en proportion)
  • plus de production de 24h (et les batiments prennent plus de place)
  • les récompenses en or/marchandises sont plus faibles (proportionnellement à la quantité demandé)
Donc, soit on augment le niveau du Frontenac, soit on trouve d'autres méthodes pour sa production.
 

DeletedUser53675

Guest
faux je suis en océanique et je fais minimum 100 récurrentes par jour, essentiellement "dépenser 139 PF et récolter 1 million d'or
et avec un Frontenac niveau 86 j'engrange un maximum

Très juste, le plus tu augmentes l'arche, le plus de quêtes récurrente on peux faire, une fois l'arche 80 le seul facteur est le temps passé à booster.

En plus de cela en océanique, a la place d'avoir : produire X*24h sur chaque bâtiment de production de l'age, ça devient : produire 5*24h sur n'importe quel bâtiment, et en plus il existe 3 exemplaires de cette quêtes. Autrement dis avec 5 forgeron sur 25 de places ou peut faire 3 quêtes, donc 8 de places par 1 quêtes. c'est de loin le plus efficient de tous les ages.

Toutefois l'idée de faire ça c'est pas pour avoir un avantage quand on est en océanique :P
 

Baby S.

Mousquetaire
Oui c'est vrai j'avais oublier ça ......en haut lvl tu as 3 slots il me semble de recurente , donc autant dire qu'avec une grosse citee ,des GM haut lvl ,sa peut carburer , et la ton frontenac tu le rentabilise ^^
 

DeletedUser50472

Guest
Comme l'a dit Richelieu, il n'est pas nécessaire d'avoir plus de GM pour l'instant. Monte tranquillement tes GM. Chacun ses goûts, moi, j'aime bien les bâtiments spciaux de l'EG, donc je monterai ton temple des reliques.

Très bien pour ta ville, par rapport à tes routes!

Alors, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais pourquoi certains joueurs polluent ce post pour aider un débutant en MAC en parlant de l'océanique? Ou en parlant de l'arche, alors qu'on peut jouer sans?
 
Haut