• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Strategie pour un pur farmer

  • Auteur de la discussion Simsifloria
  • Date de début

DeletedUser50472

Guest
Certes, mais il est encore loin d'être en océanique, et la stratégie de l'arche à 80 ne fonctionne que si tout le monde n'a pas d'arche 80.
 

Baby S.

Mousquetaire
Pas sur , il y'aura toujours des nouveaux arrivants sur les serveurs ...donc des arches potentiellement pas à 80
 

DeletedUser53675

Guest
On parlait de farmer aux quêtes récurrentes en bas age à l'aide des bâtiment de production.

Errassan à présenter ça cité qui est un parfait exemple, d'une ville autosuffisante en ressource d'ailleurs et à soulever la baisse d'efficacité en montant en age de cette stratégie

On a simplement relevé que si l'efficacité baisse, elle est au top en océanique, pour comprendre une stratégie c'est bien de la comprendre de A à Z :)

Quand je parlé des boosts à 1.9 il y en aura toujours sur les autres gm, même le jours ou tous le monde à l'arche 80
 
Quand je parlé des boosts à 1.9 il y en aura toujours sur les autres gm, même le jours ou tous le monde à l'arche 80

C'est hors sujet mais ce n'est pas vrai partout. La stratégie de l'arche à 80 fonctionne bien si d'autres ne sont pas nettement plus haut. Sur Jaims par exemple les arches au dessus de 80 sont légion (et vont jusque 152), les taux de rushs principaux sont plus élevés que 1.9 et, avec une arche 80 tu peux en réalité faire très peu de quêtes en boucles car quasiment aucun rush conséquent.... Mais là nous sommes à des années lumières du jeu d'un farmer qui débute :-).
 

DeletedUser45360

Guest
J'ai fait la même stratégie que @Anxiolytick, figé ma çité en colonial, avec une tour de l'innovation (pour virer les habitions et gagner de la place) + frontenac + uniquement des horlogers (encombrement 3*2, comme les alchimistes) sur des cycles de 24h. Et ça paye :
- même avec un frontenac < 10, on engrange vraiment beaucoup de ressources.
- On a pas besoin d'atelier et on produit les 5 ressources (qu'on peut dépenser pour faire l'eg4 et récupérer cultures en terrasses / tour de garde du ciel sacré)
- On gagne beaucoup de médailles proportionnellement à l'age, sans avoir besoin de monter l'arche.
- les millions de marchandises générés permettent de se passer de bâtiments de marchandises lorsqu'on arrive dans les âges moins intéressants (gain de place).
- les packs de 5pf ne sont pas à négliger non plus :)

Bien sur, le "désavantage" est que ça implique de stagner dans les âges.

Bref, bonne stratégie selon moi, tant que l'on est assez patient pour baser son jeu sur des quêtes en boucle.
 

DeletedUser46080

Guest
Rhoo la la, je ne pensais pas que poser une simple question de stratégie équivaudrait à une dispute entre membre :)
En tout cas, et je reviens sur ce que viens de dire Harley, chacun doit voir midi à sa porte, en fonction de sa façon de jouer. Le problème reste que lorsque l'on débute (et même si on est très motivé), c'est difficile de se faire une opinion sur la stratégie à mettre en place.
Mon problème réside dans le fait qu'en MAC, je trouve que j'ai trop peu de ressources (en moyenne 150 de chaque sur MAC et idem pour HMA). Donc quand je vois comment je galère en étant à si bas niveau, je me demandais s'il était judicieux de continuer dans la voix que je m'étais fixée.

EDIT MODERATION: je vous invite à plus de retenu!

Pour le moment je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, tout le monde te parle de strat qui dépasse largement ton niveau, je pense qu' @Errasan , @Anxiolytick et @Sylvie Cultrice t'ont donné les clefs pour t'en sortir sans GM et ce sont de très bons conseils ;)

Après tu pourras effectivement monter plus tard l'Arche, la Dynamic, et tout autre GM que tu voudras, mais étant donné que tu n'as pas l'air dans une guilde à gros joueurs, se rabattre sur un Frontenac lvl 10 et farmer les récurrentes semble la meilleure solution pour le moment.

Ton jeu évoluera et s'améliorera avec le temps ;-)

Et là je me surprends moi-même mais je suis d'accord avec @Richelieu1585 sur le fait que la surabondance de GM à bas niveau ne te servira pas sauf si tu axe ton jeu sur le Full (ou quasi) GM, ce qui n'est pratiqué que par peu de joueurs (dont moi ^^) et n'est fait que par pur plaisir car rappelons, nous sommes là pour prendre du plaisir :)

En tout cas, avec tous ces conseils, je te souhaites de progresser vite et bien :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Tu as raison wardiablo, on me parle de strat que pour le moment je ne peux pas atteindre :-D mais bon dans l'ensemble j'ai bien compris que la priorité c'est arche (j'ai eu 2 plans supplémentaires aujourd'hui, m'en manque plus que 2) pour frontenac, c'est plus compliqué, j'ai peu d'amis même haut placés qui le joue. Mais c'est ma 2ème priorité.
Je pense qu'avoir changé déjà mes bâtiments de ressources et de n'avoir mis que ceux qui sont boostés va probablement m'aider dans l'immédiat. Ensuite, je vais passer toutes les quêtes secondaires pour arriver à ces fameuses récurrentes dont vous me parler et que je ne connais pas.
 
Edit modération: inutile d'envenimer les choses, revenons au sujet principal de ce post. Merci.

Bonne continuation, je reviendrai vers toi lorsque tu auras quelque chose d'intéressant à dire et sauras l'écrire... c'est donc un adieu, je n'ai pas des temps géologiques devant moi :-D.

Je pense qu'avoir changé déjà mes bâtiments de ressources et de n'avoir mis que ceux qui sont boostés va probablement m'aider dans l'immédiat. Ensuite, je vais passer toutes les quêtes secondaires pour arriver à ces fameuses récurrentes dont vous me parler et que je ne connais pas.

Oui, c'est clair ! Et il ne faut pas surestimer les quêtes récurrentes. C'est très pratique/rentable pour qui adopte ce jeu mais il peut aussi être très contraignant. Je pense que tu devrais prioritairement chercher une guilde ou au moins un joueur confirmé de ton monde qui puisse t'aider de ses conseils au fil du temps. Trop chercher à anticiper risque de te noyer et il serait sans doute aussi simple et ludique que tu apprennes un peu chaque jour, au fil de tes besoins.

Au passage ta ville est bien organisée et, si certains points me semblent perfectibles, c'est du joli travail pour quelqu'un qui joue depuis peu. Fais-toi confiance et ne stresse pas à l'avance. Plus tu progresses et plus, en réalité, ce jeu devient facile :-)

Bonne soirée et bon jeu à tous.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46080

Guest
Edit Modération:
Puisque vous ne tenez pas compte des remarques de la modération, tant pis pour vous.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bon sang mais vous n'avez pas fini tous les 2 !!
C'est vraiment pénible, le sujet est intéressant mais pollué par vos invectives stériles et puériles...
 
Bon sang mais vous n'avez pas fini tous les 2 !!
C'est vraiment pénible, le sujet est intéressant mais pollué par vos invectives stériles et puériles...

Adjugé :-).

J'avais décidé de ne plus répondre à ces provocations et le sujet est, en effet, intéressant et difficile à suivre actuellement. Il mérite mieux que ce désordre.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je te remercie Toulouse de trouver mon sujet intéressant.
Mais il est clair qu'il serait préférable de s'arrêter là. C'est pourquoi, je demande aux modérateurs de fermer le sujet. J'en ai assez. Je ne suis inscrite que depuis dimanche mais, si s'inscrire dans un forum c'est voir son sujet se terminer en pugilat, je ne trouve cela ni instructif, ni intéressant.
Je vous remercie néanmoins pour tous vos précieux conseils.
Bonne continuation à vous.
PS : il est facile maintenant richelieu de ne plus vouloir répondre "aux provocations" quant c'est toi-même qui a commencé sur ce post.
Rabaisser les gens sur leurs fautes d'orthographes pour faire valoir sa culture, je trouve cela petit.
Mettre à profit son intelligence pour une telle auto-suffisance n'est pas digne d'un esprit éclairé.
 

DeletedUser46080

Guest
Tu te rendras compte avec le temps @Simsifloria que Richelieu se comporte comme cela avec tout le monde, et cela l'amuse beaucoup visiblement...

Vu que les modos n'ont pas fait leur boulot à temps, j'ai effectivement fais l'erreur de répondre et je m'excuse auprès de toi d'avoir gâché ce topic.

En espérant que les réponses apportées te soit d'une grande aide.

Je finirai par ceci, si tu cherches des amis puissant sur ton monde, tu devrais en faire la demande sur le forum, dans la partie de ton monde, cela marche apparemment (jamais testé personnellement).
 

fortes974

Mathématicien
Richelieu, il faut juste l'ignorer, quand plus personne ne verra ses "inteventions", ni ne lui répondra il en aura surement marre de se parler a lui même. Quoique il est tellement imbu de sa personne.....
En effet tous les conseils t'ont été donnés, à toi de choisir celle qui te plait le plus. La seule chose a rajouter est que aucun but n'est hors de portée ou impossible a faire meme a bas age. J'ai eu mon arche en HMA au bout de 6 mois et quelques de jeu. Le truc le plus important c'eet de se fixer un but et de s'y tenir...
 

DeletedUser49977

Guest
Même si tu as demandé la fermeture je profite du temps que ça soit déjà ouvert pour rajouter quelque chose : tu as dit précédemment que la priorité était l'Arche. C'est certes une stratégie mais ce n'est certainement pas la seule puisqu'elle t'oblige aussi à prendre le temps de monter ton arche. Mais si tu décide de le faire comme le bonus secondaire de l'Arche est de donner des ressources de guilde n'oublie pas d'en trouver une, ça me parait le conseil le plus important à tout nouveau joueur :trouver une guilde un minimum active.
P.S. les GM c'est bien (j'en ai 18 mais c'est peut être pas un exemple à suivre :-))
 

DeletedUser50472

Guest
Les récurrentes apportent 5 ressources sans frontenac. Pour les quêtes qui demandent 2 productions de 24H, il faut donc 3X2X2=12 cases pour obtenir 5 ressources par jour. OK, il va gagner des marchandises en plus, mais pas sûr que ce soit le moyen le plus efficace d'avoir plein de ressources (en tout cas sans Frontenac)
 

DeletedUser

Guest
Wardiablo : tkt, je ne t'en veux pas. Ce n'est pas toi qui a commencé. Tu m'as bien aidé :) et je vais aller voir sur le forum les messages qu'il y a sur parkog. Peut être trouverais-je un charitable donateur :) (un vieux avec plein de sous :))
Forte : en effet aucun but n'est inaccessible, et je serait comme toi, forte :)
Destran : en effet, l'arche me semble être un objectif à me fixer sans pour autant être une priorité. Tout comme Frontenac. Disons que maintenant et grâce à vous je sais mieux ou je vais... et j'ai des objectifs clairs. En ce qui concerne ma guilde, j'en suis plutôt satisfaite, nous avons tout ce qu'il faut pour l'animer (echanges sans fil, bbgm, commerce...) la seule chose qu'il lui manque serait cette aide à apporter aux nouveaux, le peu qu'il l'ont fait sont partis depuis... et aussi, je trouve dommage de ne pas imposer l'arche comme dans certaines guildes, car finalement on pourrait s'auto-aider :)
Alcide : merci pour ton indication, finalement 5 ressources par jour, c'est plutôt bien surtout que des productions de marteau, on en a toujours besoin
 

DeletedUser

Guest
Ah et j'oubliais.... un peu plus haut,et hier en tout milieu d'après midi, je vous disais que j'étais verte car j'avais raté 7 plans sur un ami sur son arche lv 82 pour 29 pfs. Et bien hier soir, sur son nouvel arche donc le lv 84, sur les 6031 pfs nécessaires, il a déjà 4683 pfs grâce à 2 donateurs. Il y a une personne qui a été capable de lui donner d'une traite 2770 pfs. Le kiff totale, (quant à l'autre, il a donné 1387 pfs. Le propriétaire de l'arche ayant lui mis 526 pfs).
Ce généreux donateur, est aussi de mes amis. J'aimerais franchement qu'il m'aide aussi :). Il est dans une des top guildes de parkog. Je pense que je vais lui envoyer un mp pour le féliciter :)
 
Haut