• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Strategie pour un pur farmer

  • Auteur de la discussion Simsifloria
  • Date de début
Ah et j'oubliais.... un peu plus haut,et hier en tout milieu d'après midi, je vous disais que j'étais verte car j'avais raté 7 plans sur un ami sur son arche lv 82 pour 29 pfs. Et bien hier soir, sur son nouvel arche donc le lv 84, sur les 6031 pfs nécessaires, il a déjà 4683 pfs grâce à 2 donateurs. Il y a une personne qui a été capable de lui donner d'une traite 2770 pfs. Le kiff totale, (quant à l'autre, il a donné 1387 pfs. Le propriétaire de l'arche ayant lui mis 526 pfs).
Ce généreux donateur, est aussi de mes amis. J'aimerais franchement qu'il m'aide aussi :). Il est dans une des top guildes de parkog. Je pense que je vais lui envoyer un mp pour le féliciter :)

Ce ne sont pas des dons mais des rushs. En général celui qui pose récupère sa mise et un petit bonus. Plusieurs joueurs posent chaque jour plus de 100 000 Pfs sur les mondes francophones. Mais cela fonctionne bien mieux pour des GMs de niveau 25+ et donc tu auras du mal dans un premier temps à profiter de ce système.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Simsifloria : Ne pas confondre "aider" et "poser à l'équilibre" !
Tu découvriras vite que pour monter haut un GM, beaucoup d'amis ou membres de guilde posent des PF selon leur bonus d'arche.
 

Tarmin

Mousquetaire
On peut négocier la carte campagne à l'aide des ressources et divers jusqu'au futur à n'importe quel age. Apres les secteurs Futur arctique demandent du promethium impossible à produire et à échanger si on a pas l'age. Il ne reste que les combats alors mais pour un "pur" farmer c'est exclu surtout avec 8 ages d'écarts.

DT ça parait bien sur le papier mais j'ai testé en ADF et je trouve ce gambit drolement fastidieux. Oui ça marche mais c'est lent. Beaucoup plus lent qu'une stratégie consistant a optimiser ses pfs (pour acheter des ressources avec) à mon avis.
Frontenac est excellent car il fournit ressources mais aussi de grosse quantité d'or et de marchandises dont les petits joueurs sont encore friands. Au level 10, c'est deja +150% donc un excellent rapport qualité/prix. Les ressources faciles permettent de monter facilement dans l'arbre, sans jamais poser un seul batiment de production. La synergie avec l'arche est évidente car il y'a toujours une quete "Dépenser xxx pfs", mais il est possible de "farmer" tel Mylène les quètes même sans, en adaptant sa ville.

L'arche c'est un must mais à 80 parce qu'à 10 ça sert peu. Quand on decide de monter ses GMs haut (~60). Il faut 50 set de plans et sans l'arche c'est une galère et c'est couteux en pfs. On peut tout a fait monter n'importe quoi d'autre avant car pour monter ses GMs (rapidement), il faut que d'autres aient l'arche 80. Il est très facile de trouver des arches 80, pret a aider sur chaque monde. C'est le cas sur H en tout cas.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'en profite que le sujet ne soit pas archivé pour revenir vers vous et avoir votre avis.

Donc pour re-situer, je suis en MAC et je passe en renaissance ce WE juste pour accéder aux technologies de productions de ressources et ainsi pourvoir installer 1 ou 2 usines.
J'ai Hagia et Castel lv7, et St Marc, Phare, et Babel lv 4.
Je remercie syviecultrice car grâce à elle j'ai installé plusieurs usines de mes ressources boostées et forcement je n'ai plus de problème de ressources actuellement.:)

J'ai les plans de l'arche et grâce à l’Évent de juin :) et à nos chers modérateurs :), j'ai aussi Frontenac et Dynamic Tower.
Au vu de ce que j'ai lu, par ci par là, j'ai l'impression que l'arche c'est un GM obligatoire mais parce que tous le monde l'a, et du coup si tu ne l'as pas, bah tu te retrouves bloqué, je n'ai pas encore compris en quoi tu pouvais être bloqué, mais bon.... Bizarre ce monument.
Maintenant, je pense que l'arche c'est bien si tu rushes, je ne peux pas être rusheuse avec une moyenne de 50 pfs par jour. D'autant plus que j'ai environ 30 amis qui sont dans le top 200 de Parkog, alors PFFF, impossible de rusher, ils te balancent des 2500 pfs comme ça, d'un coup. Nous n'avons pas les même valeur :).
Donc je pense clairement que ce n'est pas ce qu'il faut faire à mon niveau de jeu. Et même si c'est une grande opportunité pour beaucoup de monde de pouvoir la mettre, je crois vraiment que ce n'est pas adapté à ma situation aujourd'hui. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ? Il faut comprendre que je suis en pleine construction de la meilleur rentabilité (pour tout, pf,re,...) au meilleur moment.

Après, il me reste Frontenac et Dynamic Tower.
Et c'est là, que, je pense, nos avis vont diverger car toujours dans l'optique de la meilleur rentabilité au meilleur moment, je pense qu'il est préférable de mettre la Dynamic Tower. Alors au vu de ce que j'ai lu par ci, par là, ce n'est pas un monument qui fait l'unanimité mais je pense que c'est le plus adapté pour moi aujourd'hui car, je po/mo plusieurs fois par jour (pour être sure de po/mo mes 80 amis). Maintenant, je ne suis pas sure de le monter très haut (lv4 ou 5) mais c'est juste qu'avec mes 30 amis du top 200, je vais récupérer des ressources très avancées (d'ailleurs des ressources qui me permettront de mettre l'arche et Frontenac sans achat contre pfs). Et aussi de les revendre contre PF, j'ai l'impression de faire grippe-sous, là. Est ce que c'est bien la fonction de la Dynamic tower ?

Pour Frontenac, et malgré que j'ai passé un paquet de quêtes, je suis toujours avec des quêtes secondaires (en ce moment, c'est renaissance, et je ne sais pas si je dois continuer à les annuler ou si je dois attendre de pourvoir les faire...). Dites moi ?

Donc pour résumer, mes objectifs pour cette été, mettre la DT et la passer LV3 ou 4, passer St Marc, Phare, Babel au lv 5. Tout cela dans un seul but, mettre Frontenac et passer l'age renaissance.

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou!

EN effet, si parmi tes amis, il y a du monde pour contribuer à tes GM pour au moins 1,85 sur tes GM pour tes places P1, P2, et P3, il faut mieux que tu ne poses pas l'arche, même si tu as les plans. Je dirais que cela sera utile de la poser (sans la monter au delà du niveau 10) quand tes GM seront niveau 10, et que tu rechercheras activement des plans pour les monter. D'ici là, n'hésite pas à acheter des plans de GM que tu souhaites monter s'ils sont vraiment pas chers.

Pour Frantenac et Dynamic Tower, il s'agit de très bons GM. Je préfère la DT, mais c'est aussi une question de goût. (surtout que dans moins d'un mois, tu pourras vraisemblablement récolter des ressources du futur virtuel) N'essaie pas de revendre les ressource de la DT contre des PFs, il faut mieux monter un cap canavéral pour cela... Mais tu peux au choix redescendre tes ressources ou économiser pour poser un GM très avancé.

Tu as des GM encore petits, tu devrais monter ta basilic St Marc à plus que 5. D'une part, elle va t'apporter plus de ressources que si tu montes phare et babel, mais son second bonus est le plus utile des bonus secondaire. Tu auras toujours des bâtiments qui apportent des pièces, tu n'auras pas toujours des bâtiments qui apportent des marchandises (enfin, si, des forgerons, mais pour ce qu'ils rapportent...). Quant à la population de babel, elle sera éclipsée quand tu auras posé la tour de l'innovation. Donc, les PFs que tu comptais mettre pour monter babel et le phare, mets les plutôt sur St marc.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour Frontenac, et malgré que j'ai passé un paquet de quêtes, je suis toujours avec des quêtes secondaires (en ce moment, c'est renaissance, et je ne sais pas si je dois continuer à les annuler ou si je dois attendre de pourvoir les faire...). Dites moi ?
Pour les quêtes secondaires tu peux passer ce qui est bloquant et ne faire que les rapides ou avec grosse récompense. Le dilemme c'est pour les récompenses cachées je ne saurai pas dire s'il y en a qui donnent des diamants, pas sur que l'info soit disponible.

Pour les récurrentes tu peux aller voir:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NFKyLGZa-DoOTWOEJuQOA_QEayxHCrSToEsvKJg54L4/edit
Tu dois pouvoir récolter 35 000 pièces plusieurs fois par jour ?
Un plus c'est les médailles reçues mais en REN ce n'est que 50.
 

DeletedUser

Guest
Alcide,
je te remercie pour ta réponse qui confirme mon objectif :) Je sais que st marc est très important, mais je suis parti du principe que si c'est pour mettre un GM autant le monter jusqu'au niveau 6 minimum. Donc pour le moment et jusque là, j'alterne entre phare, babel et st marc. Après je laisserais babel, quant au phare et st marc, ce sera fonction de mon jeu. J'avoue que pour le moment, j'ai plein de marchandises, par contre j'ai bcp moins de pièces car je les utilise pour acheter des pfs.

Sylvie,
J'ai encore passé des quêtes secondaires mais toujours pas de récurrentes.... je vais encore en enlever quelques unes pour voir.... Merci pour le tableau ça va m'aider à comprendre les gains :)
 

Herlebald

Parachutiste
Une arche lvl 80 c'est un peu moins de 5 mois, et avec une arche lvl80 le frontenac lvl60 c'est 2/3 mois. C'est un jeu de patience et de "stratégie". Si tu as un but, tu t'en donne les moyen ou tu change de but....

On ne peut pas dire que monter une arche c'est 5 mois et un Frontenac c'est tant...
Tout dépend de son pouvoir pf.
J'ai monte mon arche effectivement en 5 mois niveau 80 mais parceque je gagnais quand même 130 pfs par jour.
Quelqu'un qui en gagne la moitié mettra logiquement plus de temps,surtout dans les bas niveaux ( jusqu'au 30 pour l'Arche).
Maintenant que j'en gagne 200 par jour,je suppose que ce serait bien plus rapide.
 
Haut