• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui tout pour les sous
fallait peut-être y penser avant d'y mettre des gains
je pense que si les gains etait sur le GcG ont serait pas la en train de discuter pour les camps en CBG
Inno n'est pas une association philanthropique. C'est une entreprise à but lucratif qui est là pour générer du chiffre d'affaires. Les récompenses ont été pensées pour attirer les joueurs en CdB et, à terme, les inciter à dépenser. Mais, sur les cartes de guildes à 1000 points (celles avec les joueurs les plus actifs a priori), un tout petit nombre de joueurs gagne la quasi totalité des récompenses (et gagne ainsi plus que ce qui est dépensé) alors que plein d'autres ne font rien du tout pendant la session (et donc non seulement ne dépensent rien mais risquent même d'arrêter de jouer par dégoût). La seule chose étonnante, c'est qu'il ait fallu si longtemps pour que Inno se décide à réduire l'efficacité des camps.

Le problème d'Inno n'est pas que la répartition soit juste ou optimale, que les guildes "méritent" ou non d'être à 1000 points. Je ne sais d'ailleurs pas ce que signifie ne pas "mériter" 1000 points : par définition, dans un jeu, si on atteint un score, on l'a mérité. L'enjeu pour Inno est que le plus grand nombre possible de joueurs ait envie de dépenser des diamants (et donc d'en acheter).

Concernant le gavage sur les récompenses et la contre-productivité pour inno, je comprends, mais dans ce cas là autant soit raréfier les récompenses, soit les plafonner avec un pourcentage dégressif.
On peut voir le même genre de gavage avec Frontenac et les récurrentes... et là ça ne gêne personne...
Le problème, c'est surtout la répartition des récompenses. À l'heure actuelle, on a quelques joueurs dans quelques guildes qui se gavent à fond. Mais la majorité des joueurs sur une carte de guildes à 1000 points ne se gavent pas, soit parce qu'ils font partie d'une guilde qui n'a jamais l'occasion de taper à fond (guilde coincée près de son QG), soit parce que ces joueurs sont moins connectés et ne sont pas là pour toutes les rotations de la journée. Aujourd'hui, une rotation peut quasiment être assurée par deux joueurs (un dans chaque guilde), surtout sur la 2e carte qui peut vite ne comporter que des secteurs gratuits. À l'avenir, une situation aussi extrême sera tout bonnement impossible et il faudra un vrai groupe soudé.
 

crailoen

Laborantin
Tu as raison, qu'est ce que je peux être malhonnête :
Voir la pièce jointe 82271
Totalement... à moins qe tu n'aies pas Frontenac, que tu ne fasses en tout et pour tout qu'une récurrente (mais tu en as déjà avoué 5), que tu ne fasses ni les principales, ni les secondaires (mais comment parviens-tu alors à faire des récurrentes ? Mystère...)
Du coup, je n'essayerai plus de discuter avec toi, je te laisse dans tes auto-persuasions !
Merci !
Ne pas être modérateur n'empêche pas de dire les infractions au forum pour éviter qu'il devienne un véritable bazar.
Laisse les modos faire leur taf, ou deviens en un...
 
Totalement... à moins qe tu n'aies pas Frontenac, que tu ne fasses en tout et pour tout qu'une récurrente (mais tu en as déjà avoué 5), que tu ne fasses ni les principales, ni les secondaires (mais comment parviens-tu alors à faire des récurrentes ? Mystère...)
Tu es donc sérieusement en train de comparer les gains des quêtes au sens large avec les gains en cbg ?

Tu estime les gains à combien par jour avec les quêtes ? Et combien avec le cbg ?
À moins que tu n'ai pas trop d'idée de cela et tu as juste prit une source de gain au hasard pour râler contre le nerf qui vient amputer ta façon de jouer ?
On en parle du gavage en eg ? Et le gavage des gm ?
 

Amakakeshi

Laborantin
Les négociations n'ont pas besoin d'être facilitées, elles sont déjà présentes en Champs de Batailles de Guilde pour éviter que les farmers soient exclus.
Mais il ne faut pas se voiler la face, tant qu'on a des ress on peut négocier, attrition ou pas, contrairement aux combats.
Si on ajoute de la facilité à un palliatif aux combats, il faudrait alors diminuer les possibilités de gains en ress dans la cité ou augmenter considérablement le coût en ress à chaque négociation, sans parler que selon un CM les négociations en CBG sont devenus (après les événements) la deuxième source de consommation de diamants.
C'est sur ce point que je diverge un peu, les farmers sont nécessairement exclus tellement c'est lent de faire une négo (dans une "grosse guilde"). De plus un joueur lambda, peu actif, sera souvent en difficulté de ressources pour négocier au delà de 15 d'attrition.
Pour les joueurs avancés, ça pourrait devenir une option exploitable pour mieux gérer son attrition.

Pour le reste ça serait très positif en effet, et 3.000 combats suffisent largement sur un CdB, je suis bien d'accord. En fin d'attrition, ça permet aussi de faire des tests pour améliorer ses propres compos d'armées face à des "murs".

Je reste sur ma crainte de la carte 2 qui est énorme et difficile à faire tourner avec 66%, vous avez sûrement des retours plus précis que mes suppositions à ce sujet :)

Bon jeu !
 

Harley D

Forgeur d'or
Je reste sur ma crainte de la carte 2 qui est énorme et difficile à faire tourner avec 66%, vous avez sûrement des retours plus précis que mes suppositions à ce sujet
Sur la bêta, je remarque que les "rotations" entre 2 guildes n'ont plus lieu sur toute la carte, 6 fois par jour. Mais je continue de dire que la version bêta n'est pas représentative. Certes il y a des joueurs qui jouent comme si c'était leur unique monde, mais il n'en reste pas moins que c'est un monde test pour détecter les bugs et que la majorité des joueurs y sont présents pour découvrir ce qui va arriver sur leur monde et la liste des quêtes à chaque événement.
Sur les 14.000 comptes annoncés par Innogames, moins de 500 sont véritablement actifs.

Il n'y a pas plus de guildes actives mais non seulement les guildes qui veulent jouer ne sont plus bloquées à leur QG 24/7 et les guildes qui se reposaient uniquement sur 2 ou 3 cogneurs ne sont plus présentes en ligue diamant.
Les guildes remplies de joueurs actifs dominent toujours (heureusement) mais doivent mieux s'organiser et compter sur plus de membres pour assurer 2 ou 3 rotations par jour.
 

crailoen

Laborantin
Tu es donc sérieusement en train de comparer les gains des quêtes au sens large avec les gains en cbg ?

Tu estime les gains à combien par jour avec les quêtes ? Et combien avec le cbg ?
À moins que tu n'ai pas trop d'idée de cela et tu as juste prit une source de gain au hasard pour râler contre le nerf qui vient amputer ta façon de jouer ?
On en parle du gavage en eg ? Et le gavage des gm ?
Je pose des questions. Si je les pose c'est que je n'ai pas les réponses.
Sincèrement ça m'intéresserait de savoir concrètement les gains d'un joueur qui s'investit à fond en cdb d'une part et en récurrentes avec un Frontenac d'un bon niveau d'autre part, et de pouvoir comparer. Y a pleins de joueurs qui font des stats sur FOE, y en a peut-être qui en ont fait sur ce point.
Niveau diamant et pf, bien sûr qu'un cdb joué à fond sera plus intéressant, mais niveau ressources Frontenac devrait être supérieur, et avec des ressources en grande quantité on monte haut en attri cdb via les négo...
Bref, je me répète : l'argument du gavage des pro-nerf est selon moi un argument peu valable vu qu'il y a du gavage avec d'autres aspects du jeu, comme les récurrentes boostées par Frontenac.
Cela ne veut pas dire que je suis pour une quelconque limitation des récompenses, vu que la fréquence de celles-ci et leur importance sont toujours liées à des choix et des efforts en matière de développement de la cité et de stratégie de jeu : c'est normal qu'il y ait plus de récompenses pour ceux qui s'y investissent en faisant les meilleurs choix pour en obtenir le plus. Et je ne vois pas pourquoi le cdb devrait être exclu de ce principe.
 

Easter egg

Chevalier
attrition a 130 en auto ère Jupiter, ça va rééquilibrer le combat ces changements
les bonnes stats vont être de nouveau valoriser
 
Sincèrement ça m'intéresserait de savoir concrètement les gains d'un joueur qui s'investit à fond en cdb d'une part et en récurrentes avec un Frontenac d'un bon niveau d'autre part
Les CBG permettant de valider des récurrentes l'un decoule de l'autre. Tu limites les cbg tu vas limiter le nb de récurrentes faotes (hors limite 2000)
 

Harley D

Forgeur d'or
attrition a 130 en auto ère Jupiter
Joli !
Sur la bêta en JUP, je monte quotidiennement mon attrition entre 100 et 120 (selon la possibilité de changer les compos adverses et les résultats de l'oeil vif) mais je finis facilement à 140 avec un record à 150 en négociant, tellement les ressources JUP ne servent à rien d'autre.
 

Easter egg

Chevalier
ère précédente j arrivais a 100
c est l unité qui fait une bonne différence
la prochaine ère je retomberais a 100 si l unité est moyenne
mais c est mieux que 66 ou des joueurs qui restaient a 0
on va pouvoir s amuser
 

crailoen

Laborantin
Les CBG permettant de valider des récurrentes l'un decoule de l'autre. Tu limites les cbg tu vas limiter le nb de récurrentes faotes (hors limite 2000)
Ouep, c'est juste, et les ressources gagnées en récurrentes permettent plus de négo en cdb. C'est le serpent qui se mord la queue. Bon je vais me dépêcher de monter mon Frontenac...
 
Je pose des questions. Si je les pose c'est que je n'ai pas les réponses.
Avec mon frontenac 114 je gagne +670%, soit 39 ressources quand j'en gagne sur une quête récurrente, ce qui arrive 5 fois sur 14.
Un joueur en jupiter peut faire les quêtes suivantes :
  • Spend 150 FPs
  • Spend 200 FPs
  • Buy 20 FPs and pay 2.88M supplies
  • Finish a 24h production 6 times
  • Gather 1.8M supplies and 2.7M coins
  • Win 12 battles in a row without losing
  • Win 12 battles in a row without losing AND gather 500 goods
  • Win 20 battles or solve a very complex negotiation AND pay 150 SAV goods or 200 SAAB goods
  • Recruit 5 units of your current age or pay 350 SAAB goods
  • Defeat a very large army or solve a complex negotiation AND finish a 4 hour production 8 times
  • Defeat 40 units or solve a complex negotiation
  • Defeat a large army or finish a 5 minute production 15 times AND gather 500 goods
  • Exchange 4 items in the Antiques Dealer or collect 4 incidents
  • Gain 30,000 population or pay 250 SAV goods
  • Motivate or polish 30 buildings of other players or spend 400 tavern silver
Les seuls que je trouve facile a enchainer ce sont celles de dépense de PF, je fais donc les deux en parallèles, 150 et 200pf que je valide en même temps.
Donc je reste dans l'idée qu'en y allant a fond j'aurai bien du mal de faire plus de 300 quêtes par jours.
Cela me permettrai de gagner dans les 4000 ressources et 200pf quotidiennement...
Donc oui ça rapport beaucoup de ressource mais pas beaucoup de pf... Je doute sur beaucoup investissent beaucoup de temps pour des ressources...
À 100 d'attrition j'evalue le coût d'une négo à 6 choix à quasiment 400-500 rss (2 tentatives pour y arriver)... Donc on pousse pas loin avec les 4000 ressources gagnés.
 

lhoq

Force de frappe
pour info, il est également possible de combiner ces 3 QR
  • Win 12 battles in a row without losing
  • Win 12 battles in a row without losing AND gather 500 goods
  • Defeat a large army or finish a 5 minute production 15 times AND gather 500 goods
d'abord gagner les 12 combats puis s'occuper des 500 ressources
 

crailoen

Laborantin
Avec mon frontenac 114 je gagne +670%, soit 39 ressources quand j'en gagne sur une quête récurrente, ce qui arrive 5 fois sur 14.
Un joueur en jupiter peut faire les quêtes suivantes :
  • Spend 150 FPs
  • Spend 200 FPs
  • Buy 20 FPs and pay 2.88M supplies
  • Finish a 24h production 6 times
  • Gather 1.8M supplies and 2.7M coins
  • Win 12 battles in a row without losing
  • Win 12 battles in a row without losing AND gather 500 goods
  • Win 20 battles or solve a very complex negotiation AND pay 150 SAV goods or 200 SAAB goods
  • Recruit 5 units of your current age or pay 350 SAAB goods
  • Defeat a very large army or solve a complex negotiation AND finish a 4 hour production 8 times
  • Defeat 40 units or solve a complex negotiation
  • Defeat a large army or finish a 5 minute production 15 times AND gather 500 goods
  • Exchange 4 items in the Antiques Dealer or collect 4 incidents
  • Gain 30,000 population or pay 250 SAV goods
  • Motivate or polish 30 buildings of other players or spend 400 tavern silver
Les seuls que je trouve facile a enchainer ce sont celles de dépense de PF, je fais donc les deux en parallèles, 150 et 200pf que je valide en même temps.
Donc je reste dans l'idée qu'en y allant a fond j'aurai bien du mal de faire plus de 300 quêtes par jours.
Cela me permettrai de gagner dans les 4000 ressources et 200pf quotidiennement...
Donc oui ça rapport beaucoup de ressource mais pas beaucoup de pf... Je doute sur beaucoup investissent beaucoup de temps pour des ressources...
À 100 d'attrition j'evalue le coût d'une négo à 6 choix à quasiment 400-500 rss (2 tentatives pour y arriver)... Donc on pousse pas loin avec les 4000 ressources gagnés.
Merci Kaeso pour ta réponse
 

Saint Chamas

Laborantin
Oui mais je comprends ce qu'il veut dire, sur cette carte les secteurs se touchent plus les uns les autres que sur l'autre carte. Enfin pas très clair ce que je raconte mais sur l'autre carte même en posant tous les camps possibles il y a des secteurs que tu ne peux pas prendre sans griller de l'attrition à moins d'avoir un damier parfait. Tandis que sur la carte actuelle c'est beaucoup plus fastoche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut