• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
9 camps de siège, ça n'apporte rien de plus que 5 camps. Et, bientôt, ça n'apportera rien de plus que 3 camps !
C'est ce que je disait ;-)
Tant d'effort de la part d'Inno pour créer cette map (et on peu même dire qu'elle a été créée uniquement pour se gaver) pour qu'ensuite, tout ces secteurs limitrophes ne servent plus à rien. Un secteur 3 cds sera maintenant suffisant.
 
Dernière édition :
C'est ce que je disait ;-)
Tant d'effort de la part d'Inno pour créer cette map (et on peu même dire qu'elle a été créée uniquement pour se gaver) pour qu'ensuite, tout ces secteurs limitrophes ne servent plus à rien. Un secteur 3 cds sera maintenant suffisant.
Dans le cadre d'une rotation pépère à deux, en effet, ça ne sert à rien. Mais, si on part du principe que plus de guildes pourront avancer, il sera plus facile pour elles de bénéficier de trois camps. On pourra avoir des courses sur un secteur avec deux ou trois guildes ayant trois camps, ça va redonner du piment. Tous ces secteurs limitrophes auront donc leur utilité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans le cadre d'une rotation pépère à deux, en effet, ça ne sert à rien. Mais, si on part du principe que plus de guildes pourront avancer, il sera plus facile pour elles de bénéficier de trois camps. On pourra avoir des courses sur un secteur avec deux ou trois guildes ayant trois camps, ça va redonner du piment. Tous ces secteurs limitrophes auront donc leur utilité.
Dans le cas ou les guildes sont équilibrés dans une session, oui, mais on est encore très très loin de ça et j'ai de la misère à voir quand cela va arrivé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon le CM de la bêta en date du 14/07/22 :

Bonjour,

Nous avons une mise à jour importante concernant un rééquilibrage qui entrera en vigueur avec la prochaine saison des CBG en bêta. Nous avons maintenant modifié la formule qui détermine la capacité des tours de guet et des camps de siège pour empêcher l'augmentation de l'attrition.

Avec la nouvelle saison des CBG, les chances de ces bâtiments de province seront désormais calculées sur la base d'une formule multiplicative plutôt que additive, et seront également calculées en fonction du nombre de types de bâtiments déjà définis. De plus, il y aura désormais une limite plafonnée à 66,6 % (nombre culte pour notre patron).

Pour plus de précisions, nous utiliserons un exemple. En termes de camps de siège, avec chacun placé, ils seraient évalués comme suit (en termes de chance d'éviter les augmentations d'attrition) :

1 camp de siège​
2 camps de siège​
3 camps de siège​
4 camps de siège​
24%​
42%​
56%​
Plafond de 66,6 % atteint​
De plus, il est également important de noter que les bâtiments des deux provinces se cumuleront en fonction de leurs propres valeurs (tours de guet à 8 % et camps de siège à 24 %). Ces formules de valeur seront calculées indépendamment, mais seront additionnées et prises en compte dans le plafond global. Par exemple, si vous avez 2 camps de siège à 42,2 % et 4 tours de guet à 28,4 %, ils seront additionnés pour un total de 70,6 % (mais plafonné à 66,6 %).

Vous pouvez vous demander pourquoi nous avons fait ce changement. Tout simplement, nous pensons que ce rééquilibrage est nécessaire pour la durabilité et la viabilité à long terme de la fonctionnalité. Nous avons toujours considéré l'attrition comme un facteur important. Auparavant, ces bâtiments de province pouvaient être empilés dans la mesure où, lorsqu'une province adjacente était conquise, les guildes pouvaient effectivement annuler complètement les chances de subir de l'attrition. L'empilement des camps de siège et des tours de guet est donc devenu trop puissant et a causé d'importants problèmes d'équilibrage entre les différentes guildes et joueurs.

De plus, c'était quelque chose de souvent remarqué par nos communautés et nos joueurs, qui ont participé aux CBG. Nous avons même eu cette même suggestion interrogée à différentes occasions, les joueurs votant massivement pour un changement de la formule de capacité des camps de siège et des tours de guet.

Pour ces mêmes raisons, nous avons décidé de rééquilibrer, mais d'essayer d'abord sur la version bêta. Nous aimerions l'essayer dans un environnement de test en direct et voir les résultats complets à la fois en termes de données et de commentaires des joueurs. Ensuite, nous prendrons la décision de l'implémenter en direct.

Dans l'ensemble, nous sommes très intéressés par vos commentaires sur ce rééquilibrage, nous vous demandons de bien vouloir vous impliquer dans le fil de commentaires et de donner votre avis au fil des saisons ! S'il vous plaît laissez-nous savoir ce que vous pensez du changement ici! si vous voulez discuter de ce changement avec d'autres joueurs, jetez un œil ici !

Cordialement,

Votre équipe Forge
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
Inno n'est pas une association philanthropique. C'est une entreprise à but lucratif qui est là pour générer du chiffre d'affaires. Les récompenses ont été pensées pour attirer les joueurs en CdB et, à terme, les inciter à dépenser. Mais, sur les cartes de guildes à 1000 points (celles avec les joueurs les plus actifs a priori), un tout petit nombre de joueurs gagne la quasi totalité des récompenses (et gagne ainsi plus que ce qui est dépensé) alors que plein d'autres ne font rien du tout pendant la session (et donc non seulement ne dépensent rien mais risquent même d'arrêter de jouer par dégoût). La seule chose étonnante, c'est qu'il ait fallu si longtemps pour que Inno se décide à réduire l'efficacité des camps.

Le problème d'Inno n'est pas que la répartition soit juste ou optimale, que les guildes "méritent" ou non d'être à 1000 points. Je ne sais d'ailleurs pas ce que signifie ne pas "mériter" 1000 points : par définition, dans un jeu, si on atteint un score, on l'a mérité. L'enjeu pour Inno est que le plus grand nombre possible de joueurs ait envie de dépenser des diamants (et donc d'en acheter).


Le problème, c'est surtout la répartition des récompenses. À l'heure actuelle, on a quelques joueurs dans quelques guildes qui se gavent à fond. Mais la majorité des joueurs sur une carte de guildes à 1000 points ne se gavent pas, soit parce qu'ils font partie d'une guilde qui n'a jamais l'occasion de taper à fond (guilde coincée près de son QG), soit parce que ces joueurs sont moins connectés et ne sont pas là pour toutes les rotations de la journée. Aujourd'hui, une rotation peut quasiment être assurée par deux joueurs (un dans chaque guilde), surtout sur la 2e carte qui peut vite ne comporter que des secteurs gratuits. À l'avenir, une situation aussi extrême sera tout bonnement impossible et il faudra un vrai groupe soudé.
olaa il y a confusion et je vais me faire l'avocat du diable
c'est vrai qu Inno est le seul responsable des dégâts causés et qu'il a mis du temps a réagir
mais je ne connais aucune guilde qui empêche un joueur de jouer en CBG
et si c'est la jalousie qui les motive, je n'apporterais aucun crédit a ces joueurs
je ne joue pas ou peu en CBG parce que les gains ne m’intéresse pas et c'est mon choix de préférer le GcG au CBG
on ne va pas supprimer le pillage et plusieurs GM qui vont avec, parce que des joueurs sont mécontent de ce faire piller et décide d’arrêter le jeu a cause des pillages a répétition qu'ils subissent.
je ne connais pas de joueurs mécontent du CBG, par contre les victimes du pillage qui stop le jeu, je ne vois que ça.
ils ont beau avoir instaurer la protection des joueurs faible jusqu’à la fin de l'ADF, ça n'a fait que décaler le problème.
tant qu'il y auras des gains en CBG les joueurs jaloux peuvent se plaindre mais moi je suis pas jaloux.
le CBG ne m’intéresse pas et ne m’intéressera jamais gain ou pas. je préfère 100 fois le GcG.
sauf que les développeurs sont incapable de rendre le GcG accessible a tous.
 

LOVE TRAP

Laborantin
A part le gavage, ce soit disant rééquilibrage ne va rien changer. Tu auras toujours des forts et des faibles, et le cdb sera toujours disputé par 2 guildes qui vont s'entretuer pendant que toutes ces guildes fantômes vont continuer à faire ce qu'ils font de mieux à savoir ne pas taper, mais cette fois ci ils n'auront plus d'excuses c'est seulement leur médiocrité qui va apparaitre. Pour les guildes qui jouent max 18 h on remballe et on attend minuit et la carte de l'éléphant devient aussi complètement obsolète. Pire maj que j'ai vu depuis que je joue, l'avenir nous le dira. Inno veut tout simplement diminuer les gains et rien d'autres grâce au CDB désormais les cités se développent à des vitesses éclaires ce qui évidemment ne les arrange plus.
 
Dernière édition :
Tu auras toujours des forts et des faibles, et le cdb sera toujours disputé par 2 guildes qui vont s'entretuer pendant que toutes ces guildes fantômes vont continuer à faire ce qu'ils font de mieux à savoir ne pas taper
Je ne sais pas si c'est une pratique répandu mais il arrive souvent sur sur les derniers jours du CBG on ne pose plus de camps et la seule consigne qui est donné est "tapez le secteur dispo avec le plus de camps, validez le et recommencez". Rapidement on remarque que la carte passe du bicolor au multicouleur... ces fameuses guildes fantômes se réveillent et jouent... alors oui sur les 6 guildes qui n'étaient pas dans le duo de tête toutes ne sont pas en capacité de prendre plusieurs secteur mais généralement on en voit entre 2 et 4 venir au centre et poser des camps (que l'on récupère en disant merci, mais au moins ça tourne)...
Je pense que les cartes vont ressembler à ça avec le nerf... Toujours 2 à 4 guilde complètement amorphe, mais 4 à 6 guildes au centre avec bien entendu une plus forte présence des plus grosses guildes...
 
@LOVE TRAP réfléchis un peu... sur une carte diamant on peut faire au max 50.000 combats par jour.
Si tu as 50 joueurs qui font 1.000 combats par jour, tous les autres font... ZERO
Avec la modif ces 50 joueurs ne feront que 300 combats ce qui va remettre 35.000 combats au pot... 110 autres joueurs vont pouvoir faire 300 combats par jour.
Si tu ne vois pas ce que ça va changer... moi je le vois bien.
La modif ne va pas faire que les faibles deviennent forts, ça va permettre qu'ils jouent.
Autre intérêt : un joueur HMA avec 200/200 de bonus off pouvait faire 1000 combats PAR JOUR à attrition zero, avec la modif il en fera une centaine au max. Un joueur jupi à 2000/1000 de bonus off faisait 1000 combats par jour, il va pouvoir en faire 300 à 400 après modif et pourra compléter avec une centaine de nego par jour.
Si tu ne vois pas l'intérêt de la modif moi je la vois.

Sérieux, faut vous calmer avec la jalousie... Mais la jalousie de quoi ? Faur arrêter de vous faire des films. C'est pas parce que vous pétez plus haut que votre nez qu'on vous jalouse.
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
Le nerf est la seule façon qu'Inno a trouvé pour empêcher le "gavage". Gagné et bravo !
Pour le reste, les belles paroles, les beaux discours et l'empathie de certains ne changeront pas la réalité :
1/ Il y avait d'autres manières de modifier la fonctionnalité pour permettre à toutes les guildes de jouer et de ne pas être bloquées : une meilleure répartition des guildes et/ou des ligues.
2/ Si des guildes ont décidé de ne pas être optimisées CdB, c'est un choix, mais incompatible avec leur présence sur les mêmes champs de batailles que celles qui ont fait le choix inverse. Ça leur pose de gros problèmes pour le moment et ça leur en posera quand même encore beaucoup avec le nerf (idem bêta).
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
si c'est la jalousie qui les motive, je n'apporterais aucun crédit a ces joueurs
Pourtant tu joues sur la bêta donc tu vois qu'il y a de plus en plus de guildes actives en CBG et donc de joueurs qui peuvent faire un minimum chaque jour.
Le seul défaut de ce nerf, est qu'il arrive 2 ans et demi trop tard. Mais il vaut mieux tard que jamais.
En plus un des effets secondaires de ce nerf c'est que les guildes dépenses moins en trésorerie alors qu'elles avaient mis en place une gestion pour les gonfler. Du coup, on assiste à un léger regain en GcG.
Et par effet de ricochet, le marché est plus actif sur la bêta pour remplacer des ressources après FUT par toutes sortes de ress jusqu'à FUT.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Inno veut tout simplement diminuer les gains et rien d'autres grâce au CDB
C'est de l'Inno 3D !
Inno ne sais pas ce qu'il fait. D'un côté il stop le gavage aux CDB mais en même temps il ouvre les coffres de la Brink's en récompenses du jour dans les événements. Et sur le 3ième côté, il veut que les gens payent pour des niaiseries qui vaut pas la peine. Y a plus rien à penser, y a plus rien de surprenant.

Je ne sais pas si c'est une pratique répandu mais il arrive souvent sur sur les derniers jours du CBG on ne pose plus de camps et la seule consigne qui est donné est "tapez le secteur dispo avec le plus de camps, validez le et recommencez". Rapidement on remarque que la carte passe du bicolor au multicouleur... ces fameuses guildes fantômes se réveillent et jouent... alors oui sur les 6 guildes qui n'étaient pas dans le duo de tête toutes ne sont pas en capacité de prendre plusieurs secteur mais généralement on en voit entre 2 et 4 venir au centre et poser des camps (que l'on récupère en disant merci, mais au moins ça tourne)...
Je pense que les cartes vont ressembler à ça avec le nerf... Toujours 2 à 4 guilde complètement amorphe, mais 4 à 6 guildes au centre avec bien entendu une plus forte présence des plus grosses guildes...
Ce n'est pas la même dynamique qu'au début du CDB. On peut pas vraiment dire que c'est ce qui arrivera. Dans un CDB serré, les grosses guildes voudront conserver leurs secteurs et c'est là que les autres BS entrera en jeu.

@LOVE TRAP réfléchis un peu... sur une carte diamant on peut faire au max 50.000 combats par jour.
Si tu as 50 joueurs qui font 1.000 combats par jour, tous les autres font... ZERO
Avec la modif ces 50 joueurs ne feront que 300 combats ce qui va remettre 35.000 combats au pot... 110 autres joueurs vont pouvoir faire 300 combats par jour.
Si tu ne vois pas ce que ça va changer... moi je le vois bien.
La modif ne va pas faire que les faibles deviennent forts, ça va permettre qu'ils jouent.
Même réponse que ci-haut mais en plus, le nerf est bon pour tous. Au final, ils vont taper moins. Du moins, ceux qui tapaient.
 
C'est marrant : @Harley D a beau expliquer ce qui s'est réellement passé avec la modification sur bêta (davantage de guildes et de joueurs jouent), on a toujours autant de chouineurs pour prédire que ça va être une catastrophe sur les serveurs classiques.

@LOVE TRAP, une guilde qui atteint 1000 point n'est pas une guilde fantôme. Les guildes fantômes sont au mieux en ligue cuivre ou pas du tout en CdB (une guilde sort de la fonction si elle fait moins de 40 combats dans une session). Une guilde peu active en diamant est une guilde qui comporte des joueurs actifs mais pas assez nombreux et/ou organisés pour réussir à prendre des secteurs avec une pleine attrition quand ils affrontent à chaque ouverture des guildes comptant plus de participants et bénéficiant de plus de camps. Avec la modification, ces guildes n'iront pas au centre de la carte mais leurs joueurs auront la possibilité de taper lorsqu'ils passent en CdB. En tout cas, c'est ce qui se constate sur le serveur bêta (où beaucoup de joueurs sont peu investis car c'est un monde secondaire pour la plupart).
 

Mufasa28

Missionnaire
Pourtant tu joues sur la bêta donc tu vois qu'il y a de plus en plus de guildes actives en CBG et donc de joueurs qui peuvent faire un minimum chaque jour.
Le seul défaut de ce nerf, est qu'il arrive 2 ans et demi trop tard. Mais il vaut mieux tard que jamais.
En plus un des effets secondaires de ce nerf c'est que les guildes dépenses moins en trésorerie alors qu'elles avaient mis en place une gestion pour les gonfler. Du coup, on assiste à un léger regain en GcG.
Et par effet de ricochet, le marché est plus actif sur la bêta pour remplacer des ressources après FUT par toutes sortes de ress jusqu'à FUT.
en faite non il y a de plus en plus de guilde inactive a commencer par nous
mais la Beta n'a jamais ete un serveur de compétition mais un serveur de test avec les déboires qui vont avec les tests.
on participe au test afin de bloquer certains bug et d'apporter notre avis sur les tests effectués et soliciter d'éventuel modifications.
il n'y a bien que le Russes qui ont tjrs jouer a fond

la modification de juillet 2021 séparant les ligues en tranche a permis aux petites guildes d'être en ligue diamant tout en étant pas dans la tranche 1000
je pense sincerement que pour les petites guildes cela leur a permis d'acceder a la ligue diamant et de pouvoir bénéficier des mêmes avantages tout en affrontant pas les plus grosses guildes.
 
Dernière édition :
C'est marrant : @Harley D a beau expliquer ce qui s'est réellement passé avec la modification sur bêta (davantage de guildes et de joueurs jouent), on a toujours autant de chouineurs pour prédire que ça va être une catastrophe sur les serveurs classiques.

@LOVE TRAP, une guilde qui atteint 1000 point n'est pas une guilde fantôme. Les guildes fantômes sont au mieux en ligue cuivre ou pas du tout en CdB (une guilde sort de la fonction si elle fait moins de 40 combats dans une session). Une guilde peu active en diamant est une guilde qui comporte des joueurs actifs mais pas assez nombreux et/ou organisés pour réussir à prendre des secteurs avec une pleine attrition quand ils affrontent à chaque ouverture des guildes comptant plus de participants et bénéficiant de plus de camps. Avec la modification, ces guildes n'iront pas au centre de la carte mais leurs joueurs auront la possibilité de taper lorsqu'ils passent en CdB. En tout cas, c'est ce qui se constate sur le serveur bêta (où beaucoup de joueurs sont peu investis car c'est un monde secondaire pour la plupart).
Bien que je crois pas en l’apocalypse prédit par certains, le fonctionnement en béta ne présage pas de ce qui ce passera en live.

Pour ce qui est des guildes fantomes, on peut dire qu'une guilde l'est relativement a la ligue où elle est. en diamant une guilde qui finit a moins de 5000 pts au final est une guilde fantome. pourtant elle a gagné des cbg pour en arriver la... Mais pour une ligue PL1000 elle est fantome.
 

Mufasa28

Missionnaire
Bien que je crois pas en l’apocalypse prédit par certains, le fonctionnement en béta ne présage pas de ce qui ce passera en live.

Pour ce qui est des guildes fantomes, on peut dire qu'une guilde l'est relativement a la ligue où elle est. en diamant une guilde qui finit a moins de 5000 pts au final est une guilde fantome. pourtant elle a gagné des cbg pour en arriver la... Mais pour une ligue PL1000 elle est fantome.
entièrement d'accord, la beta n'est pas une référence en matière d'activité de jeu. ça ne l'a jamais été
la plupart des joueurs viennent pour les tests
âpres il est vrai qu'on est peu nombreux d’âpres ce que je constate a participer a l'activité communautaire
j'ai un peu de mal a comprendre le peu de votant et de participants sur le Forum qui est encore bouder par bcp de joueur peut-être malheureusement sans volonté d’implications qui pense que leurs interventions n'aura aucun impacte.
 

LOVE TRAP

Laborantin
Je ne sais pas si c'est une pratique répandu mais il arrive souvent sur sur les derniers jours du CBG on ne pose plus de camps et la seule consigne qui est donné est "tapez le secteur dispo avec le plus de camps,
Tout le monde fait ça pour préserver la Tréso si le classement est figé c'est normal. Mais sur N désormais j'ai remarqué une diminution des cdbs avec rotation de secteurs, les guildes se tapent dessus et jouent à fond jusqu'à la fin presque . Sur la session actuelle nous sommes 3 guildes à s'entretuer sans cadeau et crois moi on se gave moins quand c'est comme ça , car chaque guilde a connu son moment QG et dans ces cas on peut prendre 1 journée entière pour revenir, bref tout ça me conforte dans l'idée que c'est plutôt le changement des systèmes de ligue qui peut vraiment révolutionner le cdb.
Une guilde peu active en diamant est une guilde qui comporte des joueurs actifs mais pas assez nombreux et/ou organisés pour réussir à prendre des secteurs
Alors cette guilde n'a rien à faire en diamant. Pour moi le partage et le blocage de la carte va continuer car dans le grosses guildes les joueurs sont très puissants et à 3 cs 2 guildes qui jouent bien vont continuer à faire mal. Du moins jusqu'au début avant que les joueurs se lassent et délaissent le cdb comme toutes les autres fonctionnalités du jeu. Ils prennent un gros risque en tout cas car le cdb c'est foe faut pas se tromper, la beta est souvent trompeuse…
 
Alors cette guilde n'a rien à faire en diamant.
Sauf qu'elle y est, qu'il n'y a pas suffisament de "grandes" guildes sur chaque serveur pour n'avoir que les "meilleurs" en diamant...
Et que si on mettait toutes les "grandes" guildes d'un serveur ensemble sur 3 plateaux elles s'épuiseraient en quelques CBG.
Ma "petite" guilde va encore une fois finir en 1000PL au prochain tour et c'est pas faute de tout faire pour ne pas y aller... c'est parti pour 15 jours de macramé, tricot et pouilleux massacreur.

Et sinon pour reparler du serveur Beta, ma sologuilde HMA finit première de son CBG Or... encore un CBG et je monte en platine...
 

LOVE TRAP

Laborantin
Sauf qu'elle y est, qu'il n'y a pas suffisament de "grandes" guildes sur chaque serveur pour n'avoir que les "meilleurs" en diamant...
Et que si on mettait toutes les "grandes" guildes d'un serveur ensemble sur 3 plateaux elles s'épuiseraient en quelques CBG.
Ma "petite" guilde va encore une fois finir en 1000PL au prochain tour et c'est pas faute de tout faire pour ne pas y aller... c'est parti pour 15 jours de macramé, tricot et pouilleux massacreur.

Et sinon pour reparler du serveur Beta, ma sologuilde HMA finit première de son CBG Or... encore un CBG et je monte en platine...
Oui mais c'est normal c'est l'élite. Mais il y a au moins 15 d'un bon niveau CDB dans chaque serveur, que ces guildes s'affrontent. Mais pour ça il faudrait mettre en place un classement cdb et rien n'empêche inno de le faire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut