• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Bahhh ! tous les babyboumers (1946 - 1965) ne veulent pas tout, tout de suite, sans faire d'effort ! Tu confonds avec les générations suivantes et le "boum" des organismes de crédit ^^
Je me suis mal cité, c'est les nouvelles générations que je parlait, et nous nous somme pogné avec ça
 

crailoen

Laborantin
Concernant le gavage sur les récompenses et la contre-productivité pour inno, je comprends, mais dans ce cas là autant soit raréfier les récompenses, soit les plafonner avec un pourcentage dégressif.
On peut voir le même genre de gavage avec Frontenac et les récurrentes... et là ça ne gêne personne...
 

crailoen

Laborantin
Sauf qu'il y a blocage sur pas mal de CBG. Sans parler des guildes cantonnées à taper sans cds parce que les gros ne leur laissent que les provinces à 0 slot.
C'est pas mon expérience sur M, et on laisse toujours nos camps... comme toutes les guildes que l'on croise.
J'imagine qu'il y a peu de blocage dans les autres ligues que dans les ligues diamant,
Et on en revient au fait que certaines guildes qui arrivent en diamant ne sont pas calibrées pour pouvoir y jouer - ce qui n'est pas une question de nombre de membres, mais plutôt une question d'activité des joueurs (ce sera la même chose pour elles à mon avis avant et après le nerf).

Oui, la limite d'abandon de quêtes a été fixée à 2000 par jour, il y a plus d'un an maintenant.
C'est énorme quand même... mettons qu'il y en ait 1 sur 5 d'intéressante, ça fait quand même 400 quêtes fois 2 quand on est en futur, soit 800 par jour. On arrive à des taux proches des gros combattants en cdb... et là pour le coup avec des récompenses à chaque fois...

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :
C'est énorme quand même... mettons qu'il y en ait 1 sur 5 d'intéressante, ça fait quand même 400 quêtes fois 2 quand on est en futur, soit 800 par jour. On arrive à des taux proches des gros combattants en cdb...
En Jupiter je fais 2 quêtes en même temps (la dépense de pf) puis j'en passe 12. J'en suis donc à 1 sur 7 intéressante. Soit 285 quêtes par jours.
C'est déjà moins qu'en futur...
 

crailoen

Laborantin
En Jupiter je fais 2 quêtes en même temps (la dépense de pf) puis j'en passe 12. J'en suis donc à 1 sur 7 intéressante. Soit 285 quêtes par jours.
C'est déjà moins qu'en futur...
yep, ça fait quand même 285 récompenses, franchement c'est pas mal quand même.
Je viens à peine de poser mon Frontenac et je fais pas encore les récurrentes, j'attends de le monter un peu pour faire les secondaires, mais ce serait intéressant de comparer ce qui est obtenu en terme de gains par quelqu'un qui fait à la fois les récurrentes avec un Frontenac minimum à 60 et le même joueur qui fait 500 combats / jour
 

Amakakeshi

Laborantin
70-80%

Non testé en Beta avec le 66%, mais sur mon serveur en ne posant que des tours de garde ou presque (+ récup de camps) ce qui me fait une moyenne de 67% d'attri en fin de CdB.
Joueur actif, pas 10.000/ CdB mais généralement entre 4.000 et 6.000.
Testé sur la carte 1, le 66% est jouable est intéressant du point de vue gestion, et on se crame un peu. ça demande j'ajuster le niveau de certains GM pour rester compétitif.
On retrouve également plus de cohésion dans la guilde, vu qu'il n'est plus possible d'attendre les secteurs à 0 d'attrition.

Le risque de ce taux réside à mon sens sur la carte 2 qui est beaucoup plus étendue. Même les grosses guildes auront des difficultés à fonctionner. Pour cela, il faudrait en parallèle revoir le fonctionnement des négociations pour qu'elle deviennent réellement compétitives.
Actuellement on tombe sur énormément de négociations à 6 ressources, qui sont hyper chronophages, ratent souvent à cause du côté aléatoire ; ce qui rend la fonctionnalité complètement obsolète tant en terme d'investissement en ressources qu'en temps passé sur le jeu (clairement un secteur peut être pris entièrement sur le temps d'une négociation).

En gros je suis pour un nerf, ça ajoute un peu d'intérêt au jeu tout en diminuant le farm. Selon la direction que l'on a fait prendre à sa ville, cela permet de profiter davantage d'autres fonctionnalités. Mais il faut que ce soit accompagné d'une amélioration conséquente du fonctionnement des négociations en CdB de manière à les rendre attractives et performantes en comparaison des combats.
Le temps passé à réaliser une négociation réussie est beaucoup trop important, et si le coût en ressources est insignifiant pour un gros joueur il est beaucoup trop limitant pour un joueur moins actif.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est énorme quand même... mettons qu'il y en ait 1 sur 5 d'intéressante, ça fait quand même 400 quêtes fois 2 quand on est en futur, soit 800 par jour. On arrive à des taux proches des gros combattants en cdb... et là pour le coup avec des récompenses à chaque fois...
En VEN c'est 15 quêtes récurrentes donc compte plus sur 10 abandons à chaque boucle.
Et si tu veux que les CBG soient limités comme les récurrentes, supprimons les FP et les diamants, on verra si tu es plus heureux de comparer ce qui n'est pas comparable.

Non testé en Beta avec le 66%, mais sur mon serveur en ne posant que des tours de garde ou presque (+ récup de camps) ce qui me fait une moyenne de 67% d'attri en fin de CdB.
Joueur actif, pas 10.000/ CdB mais généralement entre 4.000 et 6.000.
Une attrition à 100 avec tous les combats à 66,6% représente 300 combats par jour, soit 3.600 par CBG (ce qui est déjà pas mal).

On retrouve également plus de cohésion dans la guilde, vu qu'il n'est plus possible d'attendre les secteurs à 0 d'attrition.
+1000 !!! Tu ne sais pas à quel point j'ai vu moins de tension dans les guildes bêta.

Les négociations n'ont pas besoin d'être facilitées, elles sont déjà présentes en Champs de Batailles de Guilde pour éviter que les farmers soient exclus.
Mais il ne faut pas se voiler la face, tant qu'on a des ress on peut négocier, attrition ou pas, contrairement aux combats.
Si on ajoute de la facilité à un palliatif aux combats, il faudrait alors diminuer les possibilités de gains en ress dans la cité ou augmenter considérablement le coût en ress à chaque négociation, sans parler que selon un CM les négociations en CBG sont devenus (après les événements) la deuxième source de consommation de diamants.
 

crailoen

Laborantin
En VEN c'est 15 quêtes récurrentes donc compte plus sur 10 abandons à chaque boucle.
Et si tu veux que les CBG soient limités comme les récurrentes, supprimons les FP et les diamants, on verra si tu es plus heureux de comparer ce qui n'est pas comparable.
Donc 5 quêtes validées à chaque boucle, ça fait potentiellement 660 quêtes validées et récompenses par jour (bien plus qu'en cdb avec 500 combats / jour). Les quêtes rapportent aussi des pfs par pack, dans le stock. Sur mes mondes secondaires, Frontenac apporte aussi des diamants ; peut-être pas sur les récurrentes pour les diamants, mais j'ai mon Frontenac assez bas, et ça m'apporte quand même 150 diams de temps à autres...

Et je n'ai jamais demandé à ce que les cdb soient limités, j'ai dit que si le problème c'était le trop grand nombre de récompenses, alors il était possible de réfléchir à la mise en place d'un plafond, non pas des combats, mais des récompenses.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc 5 quêtes validées à chaque boucle, ça fait potentiellement 660 quêtes validées et récompenses par jour (bien plus qu'en cdb avec 500 combats / jour). Les quêtes rapportent aussi des pfs par pack, dans le stock. Sur mes mondes secondaires, Frontenac apporte aussi des diamants
Pour les diamants c'est une fois par quête et par âge. Tu veux que les CBG ne donnent plus qu'une fois des diamants par âge ?
Pour les PF tu souhaites que les CBG rapportent autant que ceux qu'on gagne avec les récurrentes ?
Capture d’écran 2022-08-19 154854.png
Pour les PF c'est 5 jusqu'en FV inclus et 10 pour les ères spatiales.
 
Les négociations n'ont pas besoin d'être facilitées, elles sont déjà présentes en Champs de Batailles de Guilde pour éviter que les farmers soient exclus.
Mais il ne faut pas se voiler la face, tant qu'on a des ress on peut négocier, attrition ou pas, contrairement aux combats.
Si on ajoute de la facilité à un palliatif aux combats, il faudrait alors diminuer les possibilités de gains en ress dans la cité ou augmenter considérablement le coût en ress à chaque négociation, sans parler que selon un CM les négociations en CBG sont devenus (après les événements) la deuxième source de consommation de diamants.
Surtout que j'imagine que les dépenses des grosses guildes vont baissé pour la pose de camps donc il y aura moins besoin de contribuer a la trésorerie.
Donc 5 quêtes validées à chaque boucle, ça fait potentiellement 660 quêtes validées et récompenses par jour
Tu m'explique quelles quêtes tu valide dans la boucle pour réussir a en valider 5 par boucles plus de 100 fois en 24h ?
Mon Frontenac niveau 114 attend avec impatience tes astuces...
Pour ma part je fais 2 quêtes par boucle sinon ça prend beaucoup trop de temps... et je ne monte pas au max possible quotidiennement car cela prend beaucoup trop de temps pour moi.

edit : j'y pense, mais personne n'a rappeler que Frontenac ne boost pas les PF gagnées avec les récurrentes... Du coup le gains de Frontenac avec ces quêtes ce limite aux PO/marchandises, médailles, diamant (1 fois par quête et par age) et ressource...
Vu qu'on déborde de ressource de son âge sans trop de peine, le gavage est assez limité...
 

Harley D

Forgeur d'or
edit : j'y pense, mais personne n'a rappeler que Frontenac ne boost pas les PF gagnées avec les récurrentes...
Parce qu'à la base l'intéressé fait le comparatif entre les 2.000 abandons des récurrentes et le nerf des CBG. Le frontenac n'est intervenu que pour qu'il appuye son argumentation que sur le déséquilibre entre ces 2 facettes.
 

crailoen

Laborantin
Pour les diamants c'est une fois par quête et par âge. Tu veux que les CBG ne donnent plus qu'une fois des diamants par âge ?
Pour les PF tu souhaites que les CBG rapportent autant que ceux qu'on gagne avec les récurrentes ?
Voir la pièce jointe 82267
Pour les PF c'est 5 jusqu'en FV inclus et 10 pour les ères spatiales.
Pour les diamants 1 fois par quête récurrente unique, donc dans ton cas en Vénus 15 fois (puisque 15 quêtes différentes sur la récurrente), + ce qui a pu être obtenu en quête principale et en quête secondaire...
Faudrait voir à pas être malhonnête dans le raisonnement...

Parce qu'à la base l'intéressé fait le comparatif entre les 2.000 abandons des récurrentes et le nerf des CBG. Le frontenac n'est intervenu que pour qu'il appuye son argumentation que sur le déséquilibre entre ces 2 facettes.
l'intéressée / intervenue

je m'interrogeais juste sur l'argument du "gavage" pour justifier le nerf, qui est un des arguments employé par les pro-nerf sur cette discussion. Je trouve cet argument non pertinent en faisant remarquer que Frontenac avec les récurrentes permet aussi une sorte de gavage - et vu que c'est un des GM les plus plébiscités et les plus montés, y compris par les plus gros joueurs, il doit bien avoir un intérêt non ?

Tu m'explique quelles quêtes tu valide dans la boucle pour réussir a en valider 5 par boucles plus de 100 fois en 24h ?
Mon Frontenac niveau 114 attend avec impatience tes astuces...
Pour ma part je fais 2 quêtes par boucle sinon ça prend beaucoup trop de temps... et je ne monte pas au max possible quotidiennement car cela prend beaucoup trop de temps pour moi.
Je ne valide rien, je prends la situation d'Harley pour indiquer quels sont les gains potentiels. Bien sûr que ça prend du temps et que ça n'a aucun intérêt (pour ma part) de cliquer pour passer et valider des quêtes à ce point là. En même temps, si la limite de 2000 récurrentes a été fixée par Inno, c'est parce que des gens (ou des bots ?) dépassaient ce nombre non ? Sinon il n'y aurait pas de limite...
 

Harley D

Forgeur d'or
donc dans ton cas en Vénus 15 fois (puisque 15 quêtes différentes sur la récurrente), + ce qui a pu être obtenu en quête principale et en quête secondaire...
On parle que des récurrentes ou on ajoute en plus les principales et les secondaires qui ne sont pas limitées par les 2.000 ?
15 fois en Venus à condition de vouloir aussi valider les quêtes qui durent 24h. Or tu comprendras vite que même avec des frontenac à plus de 100, ce n'est pas avec les 20 diamants que l'on se fait un stock. J'en gagne plus en CBG et en EG qu'avec les récurrentes.

Faudrait voir à pas être malhonnête dans le raisonnement
Justement c'est toi qui a commencé avec la limite des 2.000 récurrentes et tu en es arrivé à ajouter le frontenac ainsi maintenant que les quêtes principales et secondaire. Donc question malhonnêteté, ce n'est pas moi qui suis en cause en ne faisant que te répondre à tes questions.

je m'interrogeais juste sur l'argument du "gavage" pour justifier le nerf, qui est un des arguments employé par les pro-nerf sur cette discussion.
Et encore une erreur !!! C'est l'information officielle d'Innogames.
Avant de lancer des rumeurs on se renseigne !

Je trouve cet argument non pertinent en faisant remarquer que Frontenac avec les récurrentes permet aussi une sorte de gavage
Libre à toi de le suggérer à Inno.

et vu que c'est un des GM les plus plébiscités et les plus montés, y compris par les plus gros joueurs, il doit bien avoir un intérêt non ?
Pense ensuite que ton arche niv 115 pourrait aussi être nerfé avec ton raisonnement.

PS : puisque tu aimes reprendre les gens, pensent à lire le règlement du forum sur les multi-posts !!!
 

crailoen

Laborantin
On parle que des récurrentes ou on ajoute en plus les principales et les secondaires qui ne sont pas limitées par les 2.000 ?
15 fois en Venus à condition de vouloir aussi valider les quêtes qui durent 24h. Or tu comprendras vite que même avec des frontenac à plus de 100, ce n'est pas avec les 20 diamants que l'on se fait un stock. J'en gagne plus en CBG et en EG qu'avec les récurrentes.
20 diamants ? Franchement on continue avec la malhonnêteté : sur R mon Frontenac est à 19, sur C encore plus bas. Là où sur M sans Frontenac je gagnais 5 diamants pour une quête, j'en gagne au moins 140 pour une quête sur R... J'imagine même pas avec un Frontenac 100.
Justement c'est toi qui a commencé avec la limite des 2.000 récurrentes et tu en es arrivé à ajouter le frontenac ainsi maintenant que les quêtes principales et secondaire. Donc question malhonnêteté, ce n'est pas moi qui suis en cause en ne faisant que te répondre à tes questions.
Je ne savais pas qu'il y avait une limite pour les récurrentes, mais 1 intervenant a eu la bonté de me l'indiquer, donc limite de 2000 pour les récurrentes + quêtes d'âge : ça me semble logique que si on parle d'1 âge dans son ensemble, notion que tu as introduite en me demandant #714 " Tu veux que les CBG ne donnent plus qu'une fois des diamants par âge ?" eh bien on prenne tout en compte...
Et encore une erreur !!! C'est l'information officielle d'Innogames.
Avant de lancer des rumeurs on se renseigne !
Info inno ou pas, c'est un argument que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, repris à leur compte par les pro-nerfs, qui mettent ce point en avant. Je pensais que tu le lisais assez le forum pour avoir l'honnêteté de t'en souvenir.
Libre à toi de le suggérer à Inno.
Libre à moi de faire ce que je veux.
Pense ensuite que ton arche niv 115 pourrait aussi être nerfé avec ton raisonnement.
Je ne demande pas de limitation, si tu as lu mes diverses interventions (mais vu que tu me trolles systématiquement de manière agressive sur ce fil je n'en doute pas). Ce sont les gens qui demandent le nerf qui veulent des limitations.
Je procède juste par analogie sur d'autres aspects du jeu qui peuvent relever du gavage - et vu que "l'info d'inno " c'est que le nerf doit lutter contre le gavage pour reprendre ce que tu viens de dire juste au-dessus, j'imagine juste qu'aux mêmes maux, pourraient être trouvés les mêmes remèdes. Et a priori je ne comprends pas vraiment pourquoi il y aura 2 poids / 2 mesures.
PS : puisque tu aimes reprendre les gens, pensent à lire le règlement du forum sur les multi-posts !!!
Merci, je ne savais pas que tu étais modérateur. (et sérieusement je ne sais pas comment faire techniquement pour répondre à 2 interlocuteurs dans le même post)
 

Harley D

Forgeur d'or
20 diamants ? Franchement on continue avec la malhonnêteté
Tu as raison, qu'est ce que je peux être malhonnête :
Capture d’écran 2022-08-19 154854.png

Du coup, je n'essayerai plus de discuter avec toi, je te laisse dans tes auto-persuasions !
Ne pas être modérateur n'empêche pas de dire les infractions au forum pour éviter qu'il devienne un véritable bazar.
 

Saint Chamas

Laborantin
Je le sais bien, vous attendiez tous mon avis avec impatience, le voilà enfin sous vos yeux émerveillés : ce "nerf" (je ne connaissais pas ce mot avant...) est une bonne chose.
C'est effectivement du gavage pour certains, il n'y a pas d'autres mots. Je le dis d'autant plus facilement que j'en ai beneficié de ce gavage. Bon pas tout le temps, étant dans une guilde moyenne/plus, disons que c'est une fois sur deux voire sur trois.
Si on veut être honnête, c'est n'importe quoi si on y réfléchit. Du clic clic bête et méchant pendant des heures et des heures. Le tout pour gagner des tonnes de diamants et pfs sans aucun risque, si ce n'est pas du gavage dites-moi comment on appelle ça. Je vous le dis ceux qui enchaînent ça chaque semaine depuis plusieurs années, allaient devenir zinzins si ce n'est déjà fait. C'est une véritable bonne nouvelle pour la santé publique ce nerf, et je rigole à peine.
Cette semaine en cbg on visite surtout les plages, une fois où deux on a pu bénéficier de 2 camps. Et bien j'y prends du plaisir à essayer de battre mes records d'attraction en auto et manuel. Pas le stress de louper les rotations, pas besoin de surveiller la carte toutes les 5 minutes, pas d'ampoules au doigt,...
Certes au lieu de monter 3 niveaux d'un gm par jour, on en montera plus qu'un seul. On arrivera à survivre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut