• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Il est plus qu'évident que l'avis de chacun sur dépenses/revenus en terme de diamants est totalement subjectif.
Donc ne dit pas :
Les diamants dépensés en CdB sont principalement ceux gagnés sur les mondes secondaires. En aucun cas une carte en donne + que la dépense.

Seul Inno sait si les dépenses de diamants sont supérieurs ou inférieurs et je dirai que ce n'est pas notre problème. Concentrons nous sur notre plaisir de jouer !
 

Sylvie Cultrice

Président
Les diamants dépensés en CdB sont principalement ceux gagnés sur les mondes secondaires. En aucun cas une carte en donne + que la dépense.
Ceux qui usent et abusent des camps le font justement pour faire des bénéfices, s'ils étaient perdants ils joueraient autrement.
Les camps ne coutent pas chers vu que les guildes se sont mises d'accord pour ne jamais les détruire, une fois le truc débuté il n'est nécessaire de n'en reconstruire qu'un sur deux.
De toutes façon, faut être réaliste, si le changement fait perdre des ventes de diamants, Inno ne le mettra pas en oeuvre, et s'il est mis en oeuvre ce sera la preuve qu'il est bénéfique pour Inno.
 

Move

Lancier
Ceux qui usent et abusent des camps le font justement pour faire des bénéfices, s'ils étaient perdants ils joueraient autrement.
Les camps ne coutent pas chers vu que les guildes se sont mises d'accord pour ne jamais les détruire, une fois le truc débuté il n'est nécessaire de n'en reconstruire qu'un sur deux.
De toutes façon, faut être réaliste, si le changement fait perdre des ventes de diamants, Inno ne le mettra pas en oeuvre, et s'il est mis en oeuvre ce sera la preuve qu'il est bénéfique pour Inno.
Ceux qui "abusent" et "usent" les camps le font car ils ont du temps pour le jeu. Ils ne font que jouer à Forge of Empires avec la programmation qui a été faite par les développeurs. Même si c'est la mode dans notre société, plutôt que de chercher à montrer du doigt et stigmatiser des utilisateurs, travaillons tous ensemble pour faire des propositions afin de tendre vers une version proposant une amélioration pour tous.

Pour la perte de vente de diamant, il n'y en aura pas. Les diamants utilisés en sur cette option de jeu ne sont pas achetés, mais gagnés, quelque soit la méthode du gain.
Il y aura certainement une moindre dépense en CdB, et une dépense augmentée dans d'autres domaines ! Je vais citer les events pour exemple.
 
Il y aura certainement une moindre dépense en CdB, et une dépense augmentée dans d'autres domaines ! Je vais citer les events pour exemple.
Ca ne me paraît pas du tout certain. Les joueurs concernés par le gavage sont minoritaires (seule une minorité de guildes est concernée sur chaque carte et seule une minorité de joueurs au sein de ces guildes à moins qu'on me montre un bilan de session avec une majorité de joueurs au sein d'une guilde au-dessus des 3000 combats).

Pour les ligues inférieures à diamant, le changement sera quasi imperceptible. L'attrition montera un peu plus vite quand les guildes posent deux camps (ce qui est déjà rare) donc juste de quoi inciter à dépenser un tout peu plus pour guérir des troupes ou faire un tour de négociation supplémentaire (pour ne pas avoir à dépenser trop de ressources).

Pour la ligue diamant, plus de guildes seront en mesure de jouer donc plus de joueurs seront tentés de dépenser et les rotations ne tourneront pas comme sur des roulettes toutes les 4h. Logiquement, on devrait donc avoir plus de camps à accélérer (car les temps d'attente seront davantage bousculés par les guildes moyennes). Inno se fiche que quelques gros joueurs dépensent beaucoup moins de diamants si plein de petits joueurs dépensent un peu plus.
 

Move

Lancier
Ca ne me paraît pas du tout certain. Les joueurs concernés par le gavage sont minoritaires (seule une minorité de guildes est concernée sur chaque carte et seule une minorité de joueurs au sein de ces guildes à moins qu'on me montre un bilan de session avec une majorité de joueurs au sein d'une guilde au-dessus des 3000 combats).

Pour les ligues inférieures à diamant, le changement sera quasi imperceptible. L'attrition montera un peu plus vite quand les guildes posent deux camps (ce qui est déjà rare) donc juste de quoi inciter à dépenser un tout peu plus pour guérir des troupes ou faire un tour de négociation supplémentaire (pour ne pas avoir à dépenser trop de ressources).

Pour la ligue diamant, plus de guildes seront en mesure de jouer donc plus de joueurs seront tentés de dépenser et les rotations ne tourneront pas comme sur des roulettes toutes les 4h. Logiquement, on devrait donc avoir plus de camps à accélérer (car les temps d'attente seront davantage bousculés par les guildes moyennes). Inno se fiche que quelques gros joueurs dépensent beaucoup moins de diamants si plein de petits joueurs dépensent un peu plus.
1662636396037.png
 
il m'a pas été rare de sortir 3000 diamants par jour

3000 diamant ça fait quand même 60 camps diamanté. combien de posé sans diamanter ? combien de récupéré lors des prises de secteurs ?
Deux joueurs tapent plus que toi et 7 sont environ à la moitié de ton activité (certains plus d'autres moins). Même si ces derniers diamante moitié moins que toi (et les deux qui tapent autant diam autant on va dire) on arriverai a diamanté plus de camps qu'on ne peut en poser...

Les 10 joueurs que tu affiche on fait plus de 63 000 combats soit environ 15800 diamant gagné (en moyenne). Chez nous c'est plus que nos dépense en diamant sur un CBG de combat...
 

Harley D

Forgeur d'or
@movesup : Reprenons cet image en argumentation
perception-6-et-9.jpg


Car dans la guilde dont tu ne montres que la partie flatteuse de tes membres une majorité n'atteindra pas les 1.000 sur un CBG :

Capture d’écran 2022-09-08 135431.png

10 joueurs sur 54 membres ne font pas une majorité et encore moins une généralité.
 

Move

Lancier
Oui tout est proportionnel en fonction de l'activité ce n'est un secret pour personnes.
Le proportion de gains de SC ou de reconstruction totale n'a jamais était compté. 60 camps c'est rien. Une boucle suivie par 2 guildes permet à minima 4 reprises de cartes par jour..

on a toujours screen les 10 premiers pour motiver les suivants à se challenger. ça ne veut pas dire que le 11ème n'a fait que 500 rencontres.

Mais vous déviez du sujet, je répondais à une demande de Bérénice, qui fait quoi on s'en fout. Inutile de partir dans le jugement et la stigmatisation comme je l'écris plus haut. Votre passion puérile permanente sur ce forum à vouloir sans arrêt démonter votre VDD est une raison pour lesquelles les discussion stagnent et n'avancent pas !! on le voit tout autant sur le forum Bêta.
Un peu plus de construction collective servira bien plus que l'utilisation actuelle que vous faites de ce forum !
 
Dernière édition :
@movesup, tu nous montres là le résultat de dix joueurs seulement : c'est un nombre très faible qui ne prouve en rien que la majorité des joueurs profite actuellement du système. Ceci dit, tu as soulèves un bon point : je n'aurais pas dû parler de majorité et de minorité au sein des guildes car leur taille est variable. Mettons que j'aimerais bien voir une guilde avec plus de 40 membres au-dessus des 3000 combats.

Sur ma session actuelle, par exemple, je sais que 237 joueurs ne vont pas pouvoir atteindre 3000 combats (à une ou deux exceptions près peut-être) car ils font partie des six guildes bloquées. Mais ça m'intéresserait de savoir combien de joueurs sur les 144 des deux grosses guildes vont y parvenir. Ce qui me paraît clair, c'est que, sur les 381 joueurs de cette session, il y en a plus de 300 pour qui le changement d'efficacité des camps aurait un effet nul ou positif vu qu'ils ne sont pas concernés par le gavage.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais vous déviez du sujet, je répondais à une demande de Bérénice, qui fait quoi on s'en fout.
Non tu répondais à Bérénice qui te disait :
à moins qu'on me montre un bilan de session avec une majorité de joueurs au sein d'une guilde au-dessus des 3000 combats
En ne montrant que 10 joueurs sur 54 de ta guilde !

J'ai donc rectifié tes fausses-vérités et tu es le seul à l'origine de ce hors-sujet.
 

Sylvie Cultrice

Président
plutôt que de chercher à montrer du doigt et stigmatiser des utilisateurs, travaillons tous ensemble pour faire des propositions afin de tendre vers une version proposant une amélioration pour tous.
Je n'ai jamais cherché à stigmatiser qui que ce soit, j'ai toujours écrit (bien avant l'annonce de cette modif sur béta) que la meilleure des améliorations a apporter aux CBG serait de faire en sorte que l'attrition ne tombe jamais à 0. ça semble tellement logique qu'un système prévu avec de l'attrition en conserve un minimum quelle que soit la stratégie choisie, tellement évident que les problèmes dont se plaignaient de nombreux joueurs seraient réduits avec de l'attrition, et tellement facile à mettre en place sans bouleverser le jeu, que ce n'est pas surprenant que cela arrive.
 

Move

Lancier
Non tu répondais à Bérénice qui te disait :

En ne montrant que 10 joueurs sur 54 de ta guilde !

J'ai donc rectifié tes fausses-vérités et tu es le seul à l'origine de ce hors-sujet.
Je t'invite à relire tes 12409 messages du forum et de comptabiliser tout ceux étant hors sujet !! tes interventions servent juste à montrer que tu as un très fort égo et ne font avancer en rien le sujet !!
Si la provocation gratuite est ton crédo tant mieux pour toi, mais fais le en étant le moins ridicule possible !!! Sauf si tu aime cela aussi.
Comme tu l'as dit, je répondait à un autre intervenant !!
Tu auras montré aux yeux de tous ton sentiment de supériorité, ça en restera pour autant qu'un sentiment qui t'appartient.
Maintenant, remontre la part de maturité que tu peux parfois avoir pour que le débat soit constructif !
 

Harley D

Forgeur d'or
@movesup : reprenons dans l'ordre pour que ma maturité reprenne le dessus :
- Bérénice dit qu'elle aimerait voir une guilde où une majorité (ou plus précisément au moins 4) membres font plus de 3.000 combats chacun par CBG
- Tu t'empresses de faire une capture d'écran à ton avantage pour tenter de lui dire que cela existe.
- Je complète ta capture pour prouver que tu as tort en montrant que la partie émergée de l'iceberg.
- pour ne pas admettre tes torts tu part dans une démonstration pour clore sur que nous sommes alors hors-sujet.
- je te précise juste que tu es l'auteur du hors-sujet en déformant la vérité, au lieu de reconnaitre que tu as trop vite (et surtout mal) répondu à Bérénice.
- tu conclues que je ne dois pas te le faire remarquer vu que j'ai 12.409 messages et que par conséquent je ne suis pas un exemple et que mon égo influence mes réponses ?

Je ne sais pas si c'est mon égo ou mon éducation, mais quand j'ai tort, je sais le reconnaitre et je ne cherche pas l'aiguille dans l'oeil du voisin.
Et je ne m'amuse pas à éditer une de mes interventions après que d'autres y aient répondu.
Bonne journée.
 
Oui tout est proportionnel en fonction de l'activité ce n'est un secret pour personnes.
Le proportion de gains de SC ou de reconstruction totale n'a jamais était compté. 60 camps c'est rien. Une boucle suivie par 2 guildes permet à minima 4 reprises de cartes par jour..

on a toujours screen les 10 premiers pour motiver les suivants à se challenger. ça ne veut pas dire que le 11ème n'a fait que 500 rencontres.

Mais vous déviez du sujet, je répondais à une demande de Bérénice, qui fait quoi on s'en fout. Inutile de partir dans le jugement et la stigmatisation comme je l'écris plus haut. Votre passion puérile permanente sur ce forum à vouloir sans arrêt démonter votre VDD est une raison pour lesquelles les discussion stagnent et n'avancent pas !! on le voit tout autant sur le forum Bêta.
Un peu plus de construction collective servira bien plus que l'utilisation actuelle que vous faites de ce forum !
Je ne faisais que répondre au fait que le cbg consomme plus de diamant qu'il n'en produit.
Au final c'est faux pour les grosses guildes qui ravage la carte... Mais vrais pour celles plus petites quand elles ne sont pas au qg.
Donc on va ralentir les grosses guildes qui génère des diamants avec le cbg pour avantager celles qui en dépense plus... Et on nous prédit une baisse des achats de diamants... J'ai un gros doute...
 

Move

Lancier
@movesup : reprenons dans l'ordre pour que ma maturité reprenne le dessus :
- Bérénice dit qu'elle aimerait voir une guilde où une majorité (ou plus précisément au moins 4) membres font plus de 3.000 combats chacun par CBG
- Tu t'empresses de faire une capture d'écran à ton avantage pour tenter de lui dire que cela existe.
- Je complète ta capture pour prouver que tu as tort en montrant que la partie émergée de l'iceberg.
- pour ne pas admettre tes torts tu part dans une démonstration pour clore sur que nous sommes alors hors-sujet.
- je te précise juste que tu es l'auteur du hors-sujet en déformant la vérité, au lieu de reconnaitre que tu as trop vite (et surtout mal) répondu à Bérénice.
- tu conclues que je ne dois pas te le faire remarquer vu que j'ai 12.409 messages et que par conséquent je ne suis pas un exemple et que mon égo influence mes réponses ?

Je ne sais pas si c'est mon égo ou mon éducation, mais quand j'ai tort, je sais le reconnaitre et je ne cherche pas l'aiguille dans l'oeil du voisin.
Et je ne m'amuse pas à éditer une de mes interventions après que d'autres y aient répondu.
Bonne journée.
- Effectivement je réponds à la question qu'une personne me pose, c'est ce qui se passe dans tout dialogue entre personnes civilisées ! Une fois la réponse donnée le dossier est clos, ce n'est pas le sujet de fond !! Personne a besoin que tu vienne faire le barbot juste parce que tu te crois intéressant !!
- Ensuite oui tu t'immisce dans un dialogue ou la personne interrogée a répondu a la personne ayant posée la question. Tu fais pareil dans toute conversation ou 2 personnes échange ? tu aurais pu tout aussi bien rester sur le sujet du forum et répondre à "quel effet des camps vous semble le plus adapté au cbg" ! Mais comme ta passion est toujours la recherche de clash et la volonté de tenter de rabaisser les autres rien de surprenant !
- "pour ne pas admettre tes torts" ? quels torts ? ceux ou tu estimes avoir raison sans t'appuyer sur rien juste parce que tu un égo ridicule ? Donc merci de me détailler combien il y avait de membre lorsque ce screen a été fait et combien de combat a fait la totalité de la guilde !! tu sais pas ? ah pardon je pensais avoir tort et toi raison sans rien de factuel :eek: C'est bien connu, l'expérience et le vécu d'une personne est inférieure à la pensée unique de Harley :rolleyes:

Puisque tu sais reconnaitre avoir tort, il sera temps un jour de le démontrer !

En tout cas merci d'avoir confirmé mes propos précédent.
Tes messages de haters permanent pourrissent la vie du forum

Apprend à répondre uniquement au sujet prévu par le post plutôt que de vouloir sans arrêt tenter de faire croire que tu es supérieur à ton VDD, ce n'est que dans ta tête !!
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
on a toujours screen les 10 premiers pour motiver les suivants à se challenger. ça ne veut pas dire que le 11ème n'a fait que 500 rencontres.
De quand date le screen que tu as publié ?
Lors des 30 derniers jours, tu n'a fais que 10.278 combats (10.716 sur le screen). On peut donc supposer que ce screen représente un CBG execptionnel et n'est pas représentatif.
De plus Bérénice souhaitait qu'on lui montre un bilan de session avec une majorité de joueurs au sein d'une guilde au-dessus des 3000 combats).
Combien de combats ont fait les joueurs de la 11e à la 27e place sur une guilde de 54 membres ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut