• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Snipe à chaque niveau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
J'ai trouvé une parade au snipes.
J'ai 3 guildoux et l'on s'organise pour monter les niveaux ensemble, et une fois les pfs posés on se deconnecte jusqu'au prochain niveau.
Qu'en pensez vous ?
 

regZombie

Astronome
Qu'il ne faut déjà pas ouvrir les niveaux si personne n'est connecté, cela "augemente" les chances de ne pas te faire sniper....
 

Zaro.

Navigateur
Si ton GM est déconnecté, il ne produira rien et tu ne bénéficieras pas de son/ses bonus.
Donc oui tu éviteras les snipes mais tu ne produiras rien pendant tout le temps où tu le laisseras déconnecté, est-ce-que c'est bien rentable?
Si tu passes 1 mois à monter ton GM, c'est 1 mois de perdu par exemple.
 
Dernière édition :

Chat Qui Rat

Force de frappe
J'ai trouvé une parade au snipes.
J'ai 3 guildoux et l'on s'organise pour monter les niveaux ensemble, et une fois les pfs posés on se deconnecte jusqu'au prochain niveau.
Qu'en pensez vous ?
Si tu as investis des PF sur des GM et que le niveau up, tu auras les retours de PF sans le bonus arche. Je sais pas si tu investis en 1,9 (ou moins) mais on peux vite perdre des dizaines de milliers de PF en déconnectant. Puis si p1 p2 p3 sont prises pas la peine de déconnecté, il n’y a que 3 ou 4 niveaux ou la p4 est snipable si les 3 premières places partent à 1,9 il me semble, et c’est une perte minime toute façon
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je ne pense pas qu'il voulait dire "déconnecté" mais plutôt "niveau débloqué". On s'assure que quelqu'un prendra les P1-P2 avant de débloquer le niveau pour assurer les places.
 
Je te donne la solution de ton erreur
Ce n'est pas une erreur, ni une solution... justz une inadéquation avec la vraie vie. Tout le monde n'a pas une vie réglée comme du papier à musique permettant de planifier l'heure d'ouverture et/ou l'heure de pose.

En effet, mes amis snipés gagnent des PF sur leur grand Monument, ils n'ont donc pas à se plaindre: c'est gratuit.
Si tu prends la place à 1.5 et que ton ami fait prendre habituellement ses places à 1.95 tu ne lui fais pas gagner de pfs. Enfin bon si ça te permet dz te regarder dans un miroir d'imaginer que tu es philanthrope en snippant tes amis, grand bien te fasse.
 

- Bernard -

Parachutiste
Si tu prends la place à 1.5 et que ton ami fait prendre habituellement ses places à 1.95 tu ne lui fais pas gagner de pfs. Enfin bon si ça te permet dz te regarder dans un miroir d'imaginer que tu es philanthrope en snippant tes amis, grand bien te fasse.

Non, tu n'as pas à crier au voleur.
Tu es juste mauvais perdant.
C'est le jeu mon pote !
 

SHKODRANI

Ouvrier
Bonjour,
J'arrive à des niveau autour de 40 pour l'arche et je me fait sniper quasiment à chaque niveau.
A part virer le sniper de mes amis que puis je faire ?
Merci
Ede Master bonjour,

Les snipeurs souvent sont vos voisins (les amis ne peuvent pas faire ça plus d’une fois !)

Existent des multitudes façons de déjouer les snippers :

Version 1 (meilleure version que je connais) :

Vous montez deux GM à la fois :

Exemples GM Arche N55 (3021 pf) -> Arche N56 (3096 - P1 avec 1,9 (1739 pf)) et Castel N20 (919 – P1 avec 1,9 (342 pf)).

Laissez 1 pf manquant sur le niveau en cous de votre Arche N50 et demander un des vos amis de rajouter le pf manquante et prendre le P1 de niveau suivant N51avec 1548 pf (juste pour que le P1 ne soit pas snipper) et les restes 190 pf (191-1) de les rajouter sur le P1 de Castel N21 dont (342+190) = 532 pf. Dont tous les deux vous trouverez vos comptes. Lui il pose sur deux GM en prenant les deux P1 et vous au lieu de rajouter des pf pour assurer le P1 sur castel N20 vous rajoutez ces Pf après le P2 pris sur votre Arche N51.

Version 2 (moins performant) :

Une fois P4 prise sur votre arche N50 (en laissant minimum 76 pf (maximum 105 pf) manquants) vous demandez votre ami de prendre le P5 (19 pf) et de remonter lui même le niveau et prendre le P1 avec (1739 pf – ses rajouts dépensé pour remonter le niveau).

Autres versions :

Bien sur il y a d’autres possibilités aussi, mais plus laborieuses. Exemple : (en gardant des comptes pf avec des amis). Vous prenez le P1 chez votre ami avec le minimum des pf, et lui fait au même chez vous (les différences seront stockées sur vos comptes pf pour des prochaines manipulations)

Bon jeu et A+
 

MarcoQc13

Mathématicien
Version 1 (meilleure version que je connais) :

Vous montez deux GM à la fois :

Exemples GM Arche N55 (3021 pf) -> Arche N56 (3096 - P1 avec 1,9 (1739 pf)) et Castel N20 (919 – P1 avec 1,9 (342 pf)).
Laissez 1 pf manquant sur le niveau en cous de votre Arche N50 et demander un des vos amis de rajouter le pf manquante et prendre le P1 de niveau suivant N51avec 1548 pf (juste pour que le P1 ne soit pas snipper) et les restes 190 pf (191-1) de les rajouter sur le P1 de Castel N21 dont (342+190) = 532 pf. Dont tous les deux vous trouverez vos comptes. Lui il pose sur deux GM en prenant les deux P1 et vous au lieu de rajouter des pf pour assurer le P1 sur castel N20 vous rajoutez ces Pf après le P2 pris sur votre Arche N51.

J'avoue que je ne la comprend pas très bien. Tu parle d'un Arche N55 en partant et tu change en N51 en cours de route. Et pourquoi 2 GMs à la fois ?
Quand je snipe, c'est GM par GM. Et tu semble oublier que certains font des gains à 1.97 voire 2.0 en ce moment !

Le meilleur moyen pour ne pas se faire sniper est que des amis prennent tes P1-P2 juste après les avoir relâchées.
C'est comme le pillage, tu récolte à temps et tu ne te fait pas piller.
 

Anamatt

Empereur
Lire :
Laissez 1 pf sur le niveau en cours de votre Arche N56 (3020pfs pour 3021pfs) et demander à un de vos amis de rajouter le pf manquant (1 pfs) et prendre le P1 de niveau suivant N57 (3096 pfs) avec 1548 pfs (3096/2) (juste pour que le P1 ne soit pas snipper) et le reste du dépôt en 1,9 le poser sur un autre GM :
arche N57, P1 = 915 pfs en récompenses.
915*1.9 = 1738,50
1739 - 1549 déjà posé (1 + 1548), reste 190 pfs à rajouter sur la P1 de Castel N21 dont (342+190) = 532 pf.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Au lieu de donner un cours de math aux usagers du fil 1.9, c'est plus facile d'annoncer la P1-P2 dans un moment d'achalandage.
La P2 est snipable au même moment et on en parle pas du tout dans cette formule.
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
A part virer le sniper de mes amis que puis je faire ?
Est-ce que tu as essayer simplement d'envoyer un message à ce joueur pour lui demander de ne plus le faire ?

Est-ce que tu as indiqué dans la description de ton profil que tu ne voulais pas de participations sauvages à tes GM ?
Perso, tant qu'un joueur n'a pas indiqué dans sa description qu'il ne veut pas qu'on le fasse, pour moi c'est open-bar.
 

Sisyphéo

Chevalier
Perso, tant qu'un joueur n'a pas indiqué dans sa description qu'il ne veut pas qu'on le fasse, pour moi c'est open-bar.
Je ne veux pas qu'on me vole, je ne veux pas qu'on me tue, je ne veux pas qu'on me tape dessus, je ne veux pas qu'on me dénigre,
Je ne veux pas qu'on m'insulte, je ne veux pas qu'on décide à ma place de ce que je veux faire des places sur mes GM, je ne veux pas que des joueurs se prennent pour Dieu parce qu'ils ne font pas la différence entre un interdit, une loi, une règle ou un usage, je ne veux pas que les bretons envahissent la France, je ne veux pas que les chiens des voisins viennent mordre mes enfants, je ne veux pas que les voisins """"amis"""" me prennent pour une vache à lait ou pour un dépotoir, Je ne veux pas que des gens qui ne comprennent rien au jeu viennent me dire "c'est comme ça qu'on joue et pas autrement" je ne veux pas que les korrigans fassent quoi que ce soit............
C'est long...... ou alors on parle juste d'un minimum de respect mutuel......
Et je refuse que "ces gens là" (référence à Brel) viennent me dire que ce n'est qu'un jeu........ Dans un jeu comme partout ailleurs, il y a des êtres humains. Dans un jeu comme partout ailleurs chacun à droit au respect de sa personne.
Ces gens là qui snipent à tout va et qui râlent parce qu'on leur grille une double récolte......... Ce n'est qu'un jeu..... si vous ne savez pas dire bonjour en entrant il est inutile d'insulter en sortant.
 

Khorrigan

Lancier
Je ne veux pas qu'on m'insulte, je ne veux pas qu'on décide à ma place de ce que je veux faire des places sur mes GM, je ne veux pas que des joueurs se prennent pour Dieu parce qu'ils ne font pas la différence entre un interdit,
En tant que joueur récent (et encore plus récent participant à ce forum), je m'étonne souvent que certains joueurs de longue date semblent penser que tous les participants à ce jeu ont intégré une sorte de contrat social, une charte implicite non-écrite qui semble pour eux tellement naturelle qu'ils oublient qu'elle ne l'est pas pour tout le monde.
La plupart des joueurs qui n'ont découvert FoE que depuis quelques mois ne savent même pas ce qu'est un "sniper", une CSF, un "fil 1,9" et autres singularités que des joueurs ont mis en place au fils des ans en dehors du cadre des règles usuelles du jeu telles que les définissent les concepteurs du jeu.

Je suis un joueur lambda, je vois qu'il est possible en déposant un PO sur un GM, je peux en récupérer 5, 10 ou plus, bin... je le fais.
Surtout si le joueur en question n'a pas pris la peine, au cours des milliers d'heures qu'il a déjà consacré au jeu, de prendre une minute pour indiquer dans sa description qu'il ne veut pas que des joueurs autres que ses partenaires de guilde le fasse.

Je ne veux pas que des gens qui ne comprennent rien au jeu viennent me dire "c'est comme ça qu'on joue et pas autrement"
C'est pourtant exactement ce que tu es en train de faire.
Et les joueurs ne sont pas obligés de se plier à cette "étiquette" que certains joueurs de longue date ont miss en place entre eux unilatéralement et qu'ils semblent considérer comme allant de soi parce qu'elle est entrée dans leurs propres habitudes.

Ces gens là qui snipent à tout va et qui râlent parce qu'on leur grille une double récolte.........
Si le pillage devient une punition et non un élément de jeu, il ne faut pas s'ériger en défenseur de l'éthique.
Comme je le disais, au lieu de "punir", il est possible (et c'est faire preuve de plus de respect) d'envoyer un message à une personne pour lui demander de ne plus le faire ou, mieux, de l'indiquer dans sa description pour que tout un chacun puisse en être informé.
 
il est possible (et c'est faire preuve de plus de respect) d'envoyer un message à une personne pour lui demander de ne plus le faire
Ahahah, je vais envoyer un message à mon poto le boucher pour lui dire d'arrêter de me piller.... mouaaarffff...
Le gars il ne vit que pour le pillage, son jeu c'est le pillage. Certain qu'avec un "s'il te plait tu peux arrêter de me piller et de me sniper mes places stp merci beaucoup" tout de suite il va arrêter de me piller. Faut enlever ses lunettes de bisounours, certains joueurs ont décidé d'être des "méchants" et remplissent pleinement leur rôle.
Oui le petit mot sympa ça marche avec un pilleur occasionnel qui comme toi et moi a un peu de morale et une grande envie d'apprendre des trucs aux autres.
Comme quand en CBG on se retrouve avec les rouleaux compresseurs du top 10 et qu'on nous dit qu'il faut parlementer avec ces guildes pour éviter de passer 15 jours enfermés dans notre QG. Ah bah oui bien sûr et la marmotte elle met la CBG dans le papier d'alu.
(mais bon sans rancune hein, après on va encore dire que je suis méprisant, méchant et tout et tout...)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans un jeu comme partout ailleurs, il y a des êtres humains. Dans un jeu comme partout ailleurs chacun à droit au respect de sa personne.
Ces gens là qui snipent à tout va et qui râlent parce qu'on leur grille une double récolte......... Ce n'est qu'un jeu..... si vous ne savez pas dire bonjour en entrant il est inutile d'insulter en sortant.
Je ne peut pas croire qu'on s'identifie (l'être humain) à tel point à son personnage dans le jeu.

si le joueur en question n'a pas pris la peine, au cours des milliers d'heures qu'il a déjà consacré au jeu, de prendre une minute pour indiquer dans sa description qu'il ne veut pas que des joueurs autres que ses partenaires de guilde le fasse.
Faut enlever ses lunettes de bisounours, certains joueurs ont décidé d'être des "méchants" et remplissent pleinement leur rôle.

Avis aux cœurs sensibles: On est 76 dans notre guilde et on a décidé depuis longtemps que nous somme des pirates. On a même un fil spécial pour poster les répliques reçues après un pillage ou un snipe.
Le jeu le permets, c'est le jeu. Autant que se faire sauter une double récolte, ça fait parti du jeu. Ceux qui veulent jouer dans un cercle fermé privé... ben ils n'ont pas choisi le bon jeu pour leur façon de jouer. Point barre.

Ceux qui veulent jouer de façon privée, vous pouvez toujours en faire une demande à Inno, faire une version spéciale de FOE sans voisins, seulement des amis sélectionnés soigneusement.
 

7tsuna

Médecin
Le meilleur moyen pour ne pas se faire sniper est que des amis prennent tes P1-P2 juste après les avoir relâchées.
C'est comme le pillage, tu récolte à temps et tu ne te fait pas piller.
Tout simplement. Il faut s'organiser.

Une autre solution non évoquée et d'en être indifférente, aucun snipe ni même aucun pillage ne m'a jamais ralentie de manière sensible dans la construction de ma ville.
 

Sisyphéo

Chevalier
je m'étonne souvent que certains joueurs de longue date semblent penser que tous les participants à ce jeu ont intégré une sorte de contrat social, une charte implicite non-écrite qui semble pour eux tellement naturelle qu'ils oublient qu'elle ne l'est pas pour tout le monde.
Ben....... faut choisir...... un pirate qui choisit de jouer au pirate choisit aussi de ne pas faire partie du contrat social. Ce n'est pas parce que tu regardes le monde à l'envers qu'il est à l'envers. C'est bien toi qui choisis de te mettre en retrait du contrat social, et donc de jouer dans ton petit monde retiré derrière ton drapeau noir. Oui il y a toujours une place pour les marginaux dans un ensemble. mais ils sont à la marge, par définition.
Que ces marginaux râlent de se sentir marginalisés du fait de leur pratique anti sociale (il ne faudrait pas le dire ainsi mais c'est le terme usité), en tant que joueur lambda je ne suis pas là pour les aider dans leur intégration sociale. ils m'attaquent je réplique. Rien de plus. c'est aussi le jeu.
Tu prétends qu'il faut exprimer ce qu'on ne veut pas puisque tu n'es pas en capacité par toi même d'intégrer le contrat social de base. Je l'exprime en réponse.....
Je ne comprends pas en quoi répondre à ta demande te dérange.
Enfin si..... un vrai pirate. par essence, ne sait ni lire ni écrire...... on ne peut pas attendre de lui qu'il comprenne ce qui s'échange sur un forum.

Tu choisis de te prendre pour un pirate, je choisis de ne pas avoir à subir les pirateries sans réagir. Chacun joue comme il veut, je ne comprends pas ton affaire....

Tout-à-fait d'accord. A la belote, se faire couper son as par un atout, ce n'est pas agréable. Mais c'est le jeu.
La belotte est un magnifique exemple en effet.
Quand on change de village on change de règle. Puis on se rend compte que ce jeu possède tellement de variante que probablement une part du jeu est de jouer à ne pas être d'accord, ça fait partie intégrante du jeu.
L'exemple classique se trouve dans la filmographie de Marcel Pagnol. La scène de la partie de carte dans Marius.
Le jeu implique de fait la nécessité d'annoncer son jeu à son partenaire au travers de codes plus ou moins explicite pour les autres joueurs. Mais il serait en même temps interdit de le faire...... Est-ce que la règle serait "tant que je ne me rends pas compte que l'équipe adverse s'informe de leur jeu la règle est respectée' ?
En ce cas il nous faut aller plus loin que la notion de "contrat social" et évoquer la notion de "communauté de déni".
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut