• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Snipe à chaque niveau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Le jeu implique de fait la nécessité d'annoncer son jeu à son partenaire au travers de codes plus ou moins explicite pour les autres joueurs. Mais il serait en même temps interdit de le faire...... Est-ce que la règle serait "tant que je ne me rends pas compte que l'équipe adverse s'informe de leur jeu la règle est respectée' ?
Dans cette pièce, annoncer son jeu à son partenaire est considéré comme une tricherie, ce qui, par nature, est hors des règles.

ils m'attaquent je réplique. Rien de plus. c'est aussi le jeu.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais dans ce cas, il ne faut pas, d'un autre côté, se prévaloir défenseur du « respect mutuel » et du « droit au respect de la personne ».

Tu choisis de te prendre pour un pirate, je choisis de ne pas avoir à subir les pirateries sans réagir. Chacun joue comme il veut, je ne comprends pas ton affaire....
Je ne défends pas la marginalité.
Je dis simplement que des joueurs chevronnés ont érigé entre eux des règles informelles non-écrites, hors des règles écrites par les développeurs du jeu, et que ces règles "de bon usage" ne sont pas connues des joueurs débutants qui se contentent d'appliquer celles que le jeu impose.

On ne peut donc pas leur reprocher de les transgresser puisqu'ils ne peuvent pas en avoir connaissance.

Si les développeurs avaient voulu que des joueurs puissent réserver des places de GM aux membres de leur ligue ou à leurs amis, cette fonction aurait pu être mise en place sans difficulté.
Ca n'est pas le cas. Donc, la règle officielle est que tous ceux qui le souhaitent peuvent déposer autant de PF qu'ils le souhaitent sur les GM à leur portée.
Libre ensuite aux possesseurs de ces GM de s'organiser pour limiter cette pratique s'ils le souhaitent. Plusieurs méthodes ont été expliquées ici, d'efficacité variable.
La punition par le pillage peut être un de ces moyens. L'avertissement écrit peut en être un autre.

Enfin si..... un vrai pirate. par essence, ne sait ni lire ni écrire...... on ne peut pas attendre de lui qu'il comprenne ce qui s'échange sur un forum.
Je pense que ce type d'insultes inutile n'enrichit pas le débat.
 

MarcoQc13

Mathématicien
un pirate qui choisit de jouer au pirate choisit aussi de ne pas faire partie du contrat social.
Quel contrat social ? C'est pas Facebook ici, c'est FOE !

Ben....... faut choisir...... un pirate qui choisit de jouer au pirate choisit aussi de ne pas faire partie du contrat social. Ce n'est pas parce que tu regardes le monde à l'envers qu'il est à l'envers. C'est bien toi qui choisis de te mettre en retrait du contrat social, et donc de jouer dans ton petit monde retiré derrière ton drapeau noir. Oui il y a toujours une place pour les marginaux dans un ensemble. mais ils sont à la marge, par définition.
Que ces marginaux râlent de se sentir marginalisés du fait de leur pratique anti sociale
Parce qu'on choisi d'être pirate, d'explorer toute les facettes du jeu pour avancer on est des marginaux ?
Pour qui tu te prends au juste ?

Enfin si..... un vrai pirate. par essence, ne sait ni lire ni écrire...... on ne peut pas attendre de lui qu'il comprenne ce qui s'échange sur un forum.
Continue à être irrespectueux et je te signal au modérateur.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que le problème est pris à l'envers autant dans ce sujet que dans le sujet : sécurisation snipe

Fondamentalement le snipe n'existe pas. Il n'y a que la contribution à un grand monument qui permet à un joueur d'obtenir des points forges, des médailles, des plan du grand monument concerné. La contribution est réservée aux voisins, amis et membres de guilde (ceux faisant partie de la barre sociale du joueur). C'est comme ça que l'on joue à ce jeu.

Dans un deuxième temps, il y a l'envie par certains possesseurs de grands monuments de privilégier d'autres joueurs avec lesquels ils ont l'habitude de jouer et qu'ils ont appris à connaitre... et à apprécier. Par ce fait, un calcul a été élaboré afin que les privilégiés puissent poser des points forge en étant sûrs de conserver la place et donc la récompense promise.

Depuis l'arrivée de l'arche, les possesseurs de cette dernière obtiennent plus de récompenses de niveau de GM que ceux ne la possédant pas. Un joueur ayant une arche de niveau 80, voit ses récompenses augmentées de 90% soit une multiplication de 1.9. Des fils 1.9 ont donc été instaurés, toujours de façon à privilégier des joueurs connus aux détriments des autres voisins et "amis" inconnus.

Lorsqu'un joueur A faisant partie de la barre sociale d'un joueur B pose sa contribution sur un GM de ce dernier, ce n'est pas le joueur A qui est responsable mais bien le joueur B et son cercle de privilégiés qui n'ont pas su faire en sorte que cela n'arrive pas. La seule chose à faire est de se dire "Zut ! j'ai mal sécurisé ou untel n'a pas posé à temps. Tant pis, "on" fera mieux la prochaine fois".

Les mesures de rétention qui en découlent (pillage, contribution ou "remerciement" d'un ami) ne sont qu'une autre partie du jeu... C'est juste une marque de satisfaction pour le joueur qui se sent "lésé". En aucun cas cela n'a de réels impacts sur les joueurs concernés.

Il n'est donc pas nécessaire de venir crier haros sur le baudet.... "C'est le jeu..."
1651234879732.gif
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
Fondamentalement le snipe n'existe pas. Il n'y a que la contribution à un grand monument qui permet à un joueur d'obtenir des points forges, des médailles, des plan du grand monument concerné. La contribution est réservée aux voisins, amis et membres de guilde (ceux faisant partie de la barre sociale du joueur). C'est comme ça que l'on joue à ce jeu.
Merci pour cette contribution très explicite.
Je suis content de constater que j'avais compris correctement les règles du jeu (je finissais par avoir un doute). :up:
 

Anamatt

Empereur
Ne vous inquiétez pas ^^ je ne change pas ce que je marque... sauf les fautes quand je relis ("de façon à privilégiés"... mais bien sûr : és ! raaaaaa !... de façon à prendre... donc verbe à l'infinitif ! :whip:)
 
Ca fait vachement avancer le Smilblik ça de dire que le snip n'existe pas. Le rush 1,9 non plus du coup ? Et voilà problème règle. Shazam. Merci d'être venu, circulez il n'y a rien à voir.

Le snip est le Némésis du rush 1,9. Ce proteger du snip c'est s'assurer de ne securiser les places qu'à pile ce qu'il faut pour le rush 1,9. Et si c'est snipable à l'ouverture il faut, petit 1 ne pas ouvrir les niveaux en avance, petit 2 faire prendre les places snipable le plus rapidement possible. À chacun de s'organiser pour y arriver.

Pour ma part lors du rush de mon arche je laissait deux joueurs uper mon arche et prendre p1 p2 juste derrière. Ils déduisaient ce qu'ils devaient poser pour up mon arche de la p1 du niveau suivant.
Je ne débloquais le niveau suivant qu'au dernier moment.
 

Anamatt

Empereur
Ce proteger du snip c'est s'assurer de ne securiser les places qu'à pile ce qu'il faut
que ce soit pour le bénéfice des possesseurs d'arches ou non.

On peut aussi tourner la phrase ainsi ;
Garder les places pour nos privilégiés, c'est sécuriser les places qu'à pile ce qu'il faut.

Il n'y a pas de "snipe", de fil 1.9, juste l'envie de garder les places pour des joueurs triés sur le volet, tout en mettant le moins de points forge possible sur nos propres GM... Parce que là est la réalité.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ta réalité.
Mon jeu à moi est différent du tient.
Tu sécurises bien les places de ton GM pour quelques joueurs connus.. qui sécuriseront à leur tour leur GM pour toi ? Et qu'il est désagréable de voir un "étranger" prendre une place au détriment d'un privilégié qui risque de te fermer la porte de son GM de ce fait.

Il est sûr que partant de là, on devient juste une bande de copains qui ne jouent qu'entre eux... On préfère donc parler de confraternité et autres et d'envoyer paitre un contributeur ayant eu le malheur de venir bousculer la mécanique bien huilée en le traitant de sniper et en lui faisant porter la "faute".
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a aussi des snipes qui sont bénéfique des deux côtés. Quand un sniper a un arche à 1.96 et pose à 1.9. Sur des GMs aux niveaux élevés, le gains est considérable.

Ce qu'on oubli aussi est que FOE est, au sens générale, un jeu de guerre joueur contre joueur et guilde contre guilde (les CDB sont aussi guilde contre guilde). Et rendu à un certain niveau, la taverne est rendu obsolète et les PO/MO on s'en fout pas mal. Donc la notion "ami" dans ce jeu ne signifie plus rien. Voisins ou amis, c'est la même chose. Moi mes amis sont dans ma guilde, tous le reste (ou presque) sont devenu mes ennemis.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pour "l'étranger", oui puisqu'il a 6% de récompenses nettes (en pfs) mais pas pour le propriétaire qui voit le "bénéfice" d'une place sur un autre GM éventuellement lui échapper.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le proprio ne perd rien, c'est pour cela que mes amis que je snipe sont content. L'investissement est arrivé plus vite, pas besoin d'attendre sont supposé ami pour le faire.
 

Anamatt

Empereur
Le proprio ne perd rien, c'est pour cela que mes amis que je snipe sont content. L'investissement est arrivé plus vite, pas besoin d'attendre sont supposé ami pour le faire.

Quelque soit le contributeur, c'est toujours bénéf de voir son Gm prendre du bonus. Par contre, il arrive souvent qu'il y ait des "retours de bons procédés" entre contributeurs habituels. Toi, tu vas arriver, chambouler tout ça et les accords deviendront caduques. Toi, tu iras voguer vers d'autres cieux et les propriétaires devront refaire des "pactes".
 
c'est toujours bénéf de voir son Gm prendre du bonus
Non, si tu as trouvé des investisseurs à 1.9x et qu'un sniper mise moins (notamment sur les niveaux du genre 40) tu y perds.
Enfin bon pour parler juste tu y gagnes moins.
Mais oui les pertes sont plus sur les conséquences... souvent rembourser l'investisseur lésé, se retrouver avec des alliés qui n'auront pas les plans suffisants pour pouvoir monter leur GM en // du sien, et du coup un ralentissement de ses propres GMs faute de GMs alliés sur lesquels investir et plans perdus dans l'histoire.
Et là je ne parle pas des P4/P5 perdues, qui sont souvent le seul moyen pour les petits joueurs de la guilde de récupérer des plans.
bref le snip c'est la gangrène de ce jeu.
 

Anamatt

Empereur
bref le snip c'est la gangrène de ce jeu.
Il y a deux sortes de contributeurs "sauvages" :
- Ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces pratiques et qui font ce que le jeu permet sans penser à mal.
- Ceux qui "savent" (ils s'appellent d'ailleurs eux-mêmes "snippers"). Ces derniers savent qu'ils vont mettre la pagaille... et c'est pour ça qu'ils le font... en plus recevoir un message de colère les fait "marrer" parce que c'est la réaction qu'ils attendaient. S'il n'y a pas de réaction de la part des "victimes"... ça sera moins amusant pour le snipper qui ira voir ailleurs afin de susciter des réactions de colère, d'indignation....
 
un "étranger" prendre une place au détriment d'un privilégié
Outre l'aspect "privilégier" que je ne comprend pas trop. L'étranger dont tu parle, il m'a sniper donc ? Du coup le snip existe ? Ça devient difficile à suivre.


Il est sûr que partant de là, on devient juste une bande de copains qui ne jouent qu'entre eux...
Tu semble croire qu'un joueur ne pose à 1,9 (ou tout autre taux défini au préalable) que pour y gagner quelque chose, ce quelque chose pouvant simplement être une participation à 1,9 sur nos propres gm en retours, et après ça tu me parle de privilégier, de bande de copain qui ne joue qu'entre eux.
Moi dans mon jeu on pose sans rien attendre en retour (si ce n'est l'engagement que le gm va être up dans les jours qui viennent) je rush les joueurs qui ne me rush pas, qui ne me pomo pas, juste qui post son gm sur le fil.
Les joueurs qui posent sur mes gm (aux taux prédéfini en amont) vont le faire que je pose sur les leurs ou non.

On passe d'une bande de copain jouant l'entre soit dans ta vision à de l'entre aide dans ma vision.

Mon cas est particulier, je me fais du bénéfice sur les rush de gm du fait du niveau de mon arche, en contre partie je propose de poser à un meilleur taux. Certains y vois de l'entre aide, d'autres trouve que je veux les exploiter. Chacun voit midi à sa porte.
Non, si tu as trouvé des investisseurs à 1.9x et qu'un sniper mise moins (notamment sur les niveaux du genre 40) tu y perds.
Enfin bon pour parler juste tu y gagnes moins.
Mais oui les pertes sont plus sur les conséquences... souvent rembourser l'investisseur lésé, se retrouver avec des alliés qui n'auront pas les plans suffisants pour pouvoir monter leur GM en // du sien, et du coup un ralentissement de ses propres GMs faute de GMs alliés sur lesquels investir et plans perdus dans l'histoire.
Et là je ne parle pas des P4/P5 perdues, qui sont souvent le seul moyen pour les petits joueurs de la guilde de récupérer des plans.
bref le snip c'est la gangrène de ce jeu.
Si un joueur ce fait sniper en dehors des niveaux snipable à l'ouverture, il n'a que ce qu'il mérite.
S'il ce fait snipet sur les niveaux snipable, le coup des plans qui vont manquer me semble plus que bancale, on est largement inondé de plan quand on échange les places avec plusieurs autres joueurs une fois arrivé à ces niveaux.
Les snip ne font pas perdre p4 p5 des petits joueurs mais plutôt les p1 ou p2.
Mais bon, vu que tu considère le snip comme la gangrène du jeu, je doute que l'echange soit intéressant et instructuf voir même juste objectif.
 

MarcoQc13

Mathématicien
De toute façon, je ne vois pas la polémique si tu snipe un voisin à du 1.9. J'ai pris la place à un ami vous allez dire ?
Ouep ben l'ami n'était pas présent, j'ai pris la place. L'ami viens de perdre des médailles (et à un moment donné on s'en fout des médailles).
bref le snip c'est la gangrène de ce jeu.
La gangrène est une conséquence, faut voir avec ceux qui ont créé la pathologie, ceux qui ont créé l'arche.
Maintenant, puisque qu'elle fait parti du jeu, faut faire avec.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut