• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Snipe à chaque niveau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
Wow là !
Premièrement -Les amis dans ce jeu ne sont qu'un groupe de joueurs. Comment prétendre que c'est des amis quand tu ne les connait pas ? Les vrai amis du jeu sont dans ma guilde.
2- Inno a favoriser les snipes chez les amis au détriment des voisins en affichant quand était la dernière connexion(qui est dispo uniquement pour les amis).
3- Si tu te fait sniper c'est que tu a fait une erreur, ne jette pas la faute sur les snipers. Apprend à protéger les positions de tes GMs et tu ne te fera plus jamais sniper.
4- Les snipes font partie du jeu autant que les pillages.
En fait, ce sont ceux qui le pratiquent, et qui ne sont pas majoritaires, qui s'en défendent et invoquent le jeu.

NON NON et NON, ceux qui se font piquer des places parfois réservées ne FONT PAS d'erreur. Ils jouent à leur façon. Souvent respectueuse de leurs alliés. Dans leur immense naïveté, ils ne pensent pas qu'un autre joueur, qui a le temps de surveiller des dizaines de comptes et pas eux, va venir interférer dans leurs relations amicales... ils l'apprennent rapidement alors, et je trouve que l'auteur de ce message n'est pas à critiquer. Au contraire, il vient se renseigner pour éviter la récidive. Sans agressivité, sans mettre en cause leur façon de jouer.
Alors pourquoi le critiquer, lui ?

Je réitère : les réponses pertinentes ont été apportées. Rien ne sert de critiquer plus avant.

Note complémentaire : quand le joueur qui se prend pour un tireur des litres (planqué, et à longue distance, c'est la définition, n'est-ce pas ?) se fait sortir de mes "amis", en l'absence d'autre terme reconnu sur le jeu/forum, "client de ma taverne" si on préfère, souvent, il m'écrit pour m'en demander la raison. Amusant, non ? J'assume alors simplement que je n'ai pas apprécié son attitude, il suffit de le dire. Ce n'est pas agressif, ce n'est pas ma façon de jouer.
Quant à la notion d'"ami".... sur un jeu en ligne, c'est carrément naïf. Les amis sont IRL.
 

Anamatt

Empereur
quand le joueur qui se prend pour un tireur des litres (planqué, et à longue distance, c'est la définition, n'est-ce pas ?) se fait sortir de mes "amis", en l'absence d'autre terme reconnu sur le jeu/forum, "client de ma taverne" si on préfère, souvent, il m'écrit pour m'en demander la raison.
C'est normal qu'un joueur n'ayant jamais eu maille à partir pour ce genre de chose pose la question (tous les joueurs ne fréquentent pas le forum). Ce n'est pas inscrit dans la "loi" (règlement du jeu), cela fait juste partie des us et coutumes du jeu. Tout comme l'obligation de mettre des points forge à concurrence de 1,9 des récompenses obtenues... qui n'est rentable QUE pour les possesseurs d'Arche niveau 80 et plus.

Je ne rentre pas en polémiques mais s'en prendre plein la g... tron... figure pour des us et coutumes... c'est fort de café. Si on pratique ce genre de choses, on préviens gentiment la première fois et si l'auteur réitère, on le sort de ses "amis".
 

MarcoQc13

Mathématicien
Oui tu peut jouer à ta manière mais tu ne peut pas créer un monde à toi tout seul. Si tu joue en ignorant cette facette du jeu faut pas jeter le blâme sur les autres.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ben oui, Inno a créer cette facette du jeu en créant l'Arche. C'est pas pour rien que plusieurs disent que l'arche à détruit le jeu !
Depuis, jouer avec une arche niveau 1-80 est complètement différent que de jouer avec une arche 80-infini. C'est presque 2 jeux différents qui se croisent dans le même jeu. Il y a ceux qui joue comme avant l'arche, qui ne se sont pas adapter et ceux qui joue comme après l'arche qui donne un moyen supplémentaire de faire des PFs. Sinon, à quoi bon avoir une arche ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ben oui, Inno a créer cette facette du jeu en créant l'Arche. C'est pas pour rien que plusieurs disent que l'arche à détruit le jeu !
Depuis, jouer avec une arche niveau 1-80 est complètement différent que de jouer avec une arche 80-infini. C'est presque 2 jeux différents.
En créant l'Arche, ils ont donné l’opportunité à ceux la possédant de gagner plus en posant des points forge sur les GM des autres.... Pas d'interdire aux voisins, amis, membres de guilde de poser des points forge sur un GM ou de les obliger à poser en 1,9.... C'est juste devenue une pratique courante parce qu'ainsi, ce n'est plus le propriétaire qui pose le maximum de points forge mais les autres contributeurs. Ce n'est pas en délimitant un espace pour quelques amis sur un espace public... qu'il en devient privé ! Les places des GM sont accessibles à tous ceux qui font partie de l'entourage du joueur.... Ça, c'est la facette du jeu.
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est normal qu'un joueur n'ayant jamais eu maille à partir pour ce genre de chose pose la question (tous les joueurs ne fréquentent pas le forum). Ce n'est pas inscrit dans la "loi" (règlement du jeu), cela fait juste partie des us et coutumes du jeu. Tout comme l'obligation de mettre des points forge à concurrence de 1,9 des récompenses obtenues... qui n'est rentable QUE pour les possesseurs d'Arche niveau 80 et plus.

Je ne rentre pas en polémiques mais s'en prendre plein la g... tron... figure pour des us et coutumes... c'est fort de café. Si on pratique ce genre de choses, on préviens gentiment la première fois et si l'auteur réitère, on le sort de ses "amis".
... oui, c'est exactement le sens de mon message.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui tu peut jouer à ta manière mais tu ne peut pas créer un monde à toi tout seul.
Perso, je préviens dans mon descriptif. Après celui qui ne lit pas....

Un ami est pour moi un joueur qui passe quotidiennement me po/mo (même si je n'en ai plus besoin) et qui visite ma taverne. Ainsi lors des événements, je vais plus vite à valider certaines quêtes.
Quand un ami n'est plus aussi régulier mais avec son témoin en vert (donc actif), je le vire.
Amis ou voisins qui tente un snipe (parce qu'il m'arrive souvent de faire des pièges), je le snipe, je le pille, je lui fous en l'air des doubles récoltes et je le bloque.
Le snipe était valable il fut un temps quand je n'étais pas aussi optimisée que maintenant. J'ai trouvé nettement mieux et plus sûr.
 

BlackKwolph

Biologiste
Remarque Harley, qu'un membre du forum m'a répondu "mais qui lit les descriptifs ?" ?????? (bon avec un français beaucoup plus approximatif...).

Et il en va de même pour moi, quant aux mesures de rétorsion. :laugh: J'adore.
 

Harley D

Forgeur d'or
Que les autres joueur ne lisent pas le forum ou même les descriptifs n'est pas mon problème.
Je le préviens gentiment, l'info est facilement accessible, alors il joue comme il veut mais ne vient pas se plaindre après (d'où le blocage à la fin).
 
Ben oui, Inno a créer cette facette du jeu en créant l'Arche. C'est pas pour rien que plusieurs disent que l'arche à détruit le jeu !
Depuis, jouer avec une arche niveau 1-80 est complètement différent que de jouer avec une arche 80-infini. C'est presque 2 jeux différents qui se croisent dans le même jeu. Il y a ceux qui joue comme avant l'arche, qui ne se sont pas adapter et ceux qui joue comme après l'arche qui donne un moyen supplémentaire de faire des PFs. Sinon, à quoi bon avoir une arche ?

L'arche a creer une nouvelle norme en soit, mais la pratique du snipe ( je n'etait pas la ) , devais bien exister, les profits devais etre tout simplement moindre.
Bonsoir

Je snipe mes amis, et je considère que c'est normal.
En effet, mes amis snipés gagnent des PF sur leur grand Monument, ils n'ont donc pas à se plaindre: c'est gratuit.

Et être ami, vous savez, le mot "ami", c'est un truc qui est censé permettre de faciliter la vie de ses amis.
Empêcher ses amis de faire des affaires sur nos GM, c'est juste ne pas être un ami, mais un simple contact.
99% de mes amis ne protestent jamais et me conservent dans leur liste d'amis.

Parfois, un joueur qui se croit ami et qui n'avait pas anticipé la possibilité d'un snipe (quel maladroit), venge son humiliation en me traitant de tous les noms. Il me déclare avec mépris que "ça ne se fait pas" et qu'il me punit en me "virant" de sa liste d'amis. Il pense sans doute par cet acte que je pleure et se sent puissant d'avoir eu un acte d'autorité... bien bénin.

Mais il n'est écrit nulle part que la pratique est interdite:
FOE a développé la fonctionnalité qui le permet, c'est donc voulu et tout à fait réglementaire.


Heureusement, ces contacts indélicats sont rares. Ce sont juste de "mauvais perdants".
Dans un jeu, il faut savoir perdre avec panache.
Il est tellement plus smart d'écrire "Félicitations, tu m'as bien eu. Je te mets au défi de pouvoir le faire à nouveau !"

Bien d'accord, c'est ca etre un joueur ;) , et "ami" ou pas, FoE, qu'on le veuille ou non, c'est un jeu PvP compétitif , meme si la cooperation peut etre plus q'utile a tout a chacun , les meilleurs progresse aux depends des autres , c'est le jeu.
 

Anamatt

Empereur
L'arche a creer une nouvelle norme en soit, mais la pratique du snipe ( je n'etait pas la ) , devais bien exister, les profits devais etre tout simplement moindre.
Le "snipe" a toujours existé : il s'appelle "contribution"

Alors que les GM sont sur le domaine "public" (disponibles à l'ensemble de l'entourage d'un joueur), on parle maintenant de "sniper" pour nommer le joueur ne faisant pas partie du cercle des privilégiés admis à participer aux GM d'un joueur en particulier.

Mais dans ce cas, ce n'est pas le snipper qu'il faut vouer aux gémonies (lui, il applique ce que le jeu permet de faire), c'est le propriétaire qui n'a pas su "protéger" les places pour ses amis de prédilection.
 

Harley D

Forgeur d'or
En vous lisant, je pense que nous n'avons pas tous la même définition du mot snipe !

Mes GM sont sécurisés pour éviter qu'un joueur mise moins que ce que j'espère mais un externe qui prendrait une P5 chez moi, même au double ou triple du prix avec une très bonne arche me "snipe" car généralement je réserve ces places à 1 PF aux petits de ma guilde.

Donc on peut comparer nos expériences mais je ne pense pas que nous définissions le snipe de la même façon.
 

Anamatt

Empereur
Mes GM sont sécurisés pour éviter qu'un joueur mise moins que ce que j'espère mais un externe qui prendrait une P5 chez moi, même au double ou triple du prix avec une très bonne arche me "snipe" car généralement je réserve ces places à 1 PF aux petits de ma guilde.
comme je l'ai dis, ce n'est pas parce tu délimites un espace pour tes amis sur un espace public qu'il en devient privé. Si un membre de ta guilde n'a pas été assez rapide pour prendre cette dernière place en mettant 1 point forge... tant pis pour lui ^^
 

caza20

Mousquetaire
MERCI à tous pour cette discussion, elle m'a décidé à faire un sérieux ménage de printemps dans mon cercle "d'amis"
Entre ceux qui te disent bonjour à 6h du mat. et qu'ils te répondent 2 jours après et j'en passe et des meilleurs.....
Le snipe certes fait parti du jeu, mais il n’empêche que je rejoint complètement et sincèrement l'avis d'Harley !
Cela nous reporterai-t’il pas à une ancienne discussion des moins "nébuleuse" ? :cool2:
 

BlackKwolph

Biologiste
Bah, vous pouvez tergiverser. Quand un joueur avec une Arche niveau 100 et plus (ils sont légion), vient prendre une P3 pour faire 20 pf de gain, ou une P4-5 pour moins, alors que les jeunes joueurs de la guilde montent leur GM avec notre aide, c'est juste ridicule, petit.
Tu parles d'une façon de jouer. C'est du boulot de banquier, d'usurier, et je suppose qu'ils jubilent. Je demande à savoir combien ils ont de stocks de pf (moi je n'ai que 120 000 et quelques et pourtant, j'aide autant que je peux ma guilde).

Mais c'est idiot, parce que c'est un JEU ! On ne progresse pas aux dépens des autres justement. (ça, c'est peut-être IRL et pas toujours, heureusement). Il n'y a RIEN à gagner de réel. C'est cool l'entraide, la loyauté, le soutien.
Et franchement, je regrette de ne pas être sur les mondes de Harley, je demanderais à intégrer sa guilde.

Et Caza, oui, il faut faire du ménage régulièrement. Pour avoir un cercle qui correspond à ta façon de jouer, voilà tout. Et là, c'est bien agréable.
 

caza20

Mousquetaire
Bah, vous pouvez tergiverser. Quand un joueur avec une Arche niveau 100 et plus (ils sont légion), vient prendre une P3 pour faire 20 pf de gain, ou une P4-5 pour moins, alors que les jeunes joueurs de la guilde montent leur GM avec notre aide, c'est juste ridicule, petit.
Tu parles d'une façon de jouer. C'est du boulot de banquier, d'usurier, et je suppose qu'ils jubilent. Je demande à savoir combien ils ont de stocks de pf (moi je n'ai que 120 000 et quelques et pourtant, j'aide autant que je peux ma guilde).

Mais c'est idiot, parce que c'est un JEU ! On ne progresse pas aux dépens des autres justement. (ça, c'est peut-être IRL et pas toujours, heureusement). Il n'y a RIEN à gagner de réel. C'est cool l'entraide, la loyauté, le soutien.
Et franchement, je regrette de ne pas être sur les mondes de Harley, je demanderais à intégrer sa guilde.

Et Caza, oui, il faut faire du ménage régulièrement. Pour avoir un cercle qui correspond à ta façon de jouer, voilà tout. Et là, c'est bien agréable.
Merci pour le soutien, ça fait tellement "du plaisir" (comme on dit chez nous) :-)
Ce serait un sacré chantier de changer ça, mais ........je vous laisse la suite, pas assez de recul ou un peu trop d'avance, euh pardon d'utopie hip hip :rolleyes:
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Mais c'est idiot, parce que c'est un JEU ! On ne progresse pas aux dépens des autres justement. (ça, c'est peut-être IRL et pas toujours, heureusement). Il n'y a RIEN à gagner de réel. C'est cool l'entraide, la loyauté, le soutien.
Cela n’empêche qu'effectivement quelqu'un qui n'a pas besoin des récompenses et qui vient se poser sur un GM comme une mouche sur.......du miel... c'est pas cool ^^
 
Bah, vous pouvez tergiverser. Quand un joueur avec une Arche niveau 100 et plus (ils sont légion), vient prendre une P3 pour faire 20 pf de gain, ou une P4-5 pour moins, alors que les jeunes joueurs de la guilde montent leur GM avec notre aide, c'est juste ridicule, petit.
Tu parles d'une façon de jouer. C'est du boulot de banquier, d'usurier, et je suppose qu'ils jubilent. Je demande à savoir combien ils ont de stocks de pf (moi je n'ai que 120 000 et quelques et pourtant, j'aide autant que je peux ma guilde).

Mais c'est idiot, parce que c'est un JEU ! On ne progresse pas aux dépens des autres justement. (ça, c'est peut-être IRL et pas toujours, heureusement). Il n'y a RIEN à gagner de réel. C'est cool l'entraide, la loyauté, le soutien.
Et franchement, je regrette de ne pas être sur les mondes de Harley, je demanderais à intégrer sa guilde.

Et Caza, oui, il faut faire du ménage régulièrement. Pour avoir un cercle qui correspond à ta façon de jouer, voilà tout. Et là, c'est bien agréable.

C'est pas idiot, FoE est un jeu oui, mais PvP , competitif, a classement, la confrontation c'est tout l'interet.
Autant j'aide tout les membres de ma guilde autant que possible dans leur progression, car dans l'optique que la guilde et ses membres soit efficace, c'est interressant pour tous, et je ne suis pas en competition avec la guilde.
Maintenant, tout autres joueurs petit ou gros, qu'il soit dans mes "amis" ou non, c'est un potentiel concurrent, ou membre d'une guilde concurrente, sa progression, je vais pas me privé pour la ralentir, surtout si j'y gagne.
Cela dis, j'aime le jeu et tout ses aspects, et la diplomatie a mon sens en fait partie. Que ce soit par des acords avec d'autres joueurs ( fil 1.9 / fil de rush / amitiés "réel" ) , ou des alliances de circonstance avec d'autre guilde ( CbG / GcG ). Aux autres joueurs/guilde , qui seront les "perdants" de ces accords, de se bouger les fesses et en creer de nouveau ou faire des demandes (qui seront entendu ou non ).

Tout le monde dis au nouveau joueurs " trouve une bonne guilde " , c'est un bon debut pour commencer le jeu, mais la vériter c'est que ca ne suffit pas il faut se constituer un reseau, fais d'accord ou d'entre-aide. C'est pas quelque chose d'acquis en cliquant sur un bouton.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut