• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

polisson312

Biologiste
Le mouvement est normal en soi...
1684263527039.png

Sinon j'avais jamais remarqué mais on peut voir les maisons associés à l'âge de la province sur la carte de campagne...
Intéressant.
 

polisson312

Biologiste
On est parti pour stagner en 4ème position ce qui nous convient très bien...
1684386836842.png
Mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
1684386873250.png
Sinon un panda doré à fais l'apparition dans ma cité !
Toujours en ligue Professionnel je me maintiens comme je peux...
1684386957650.png
Sachant que toutes les autres guildes sont à 0%
 

polisson312

Biologiste
1684563532270.png
Enfin !
Le dernier pack qu'il me manquait je viens de l'avoir (prix secondaire aujourd'hui sur mon monde principal)
1684563961353.png
Et la revanche des petites guildes sur les plus grosses !
Edit :
1684564394353.png
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Allez un petit compte rendu de l'évolution de ma guilde : "les assassins du roi" !
Je rappelle que le recrutement est toujours ouvert !
1684788813243.png
Une première place acquise sans trop forcer...
1684788973156.png
Un magnifique CBG durant lequel nous avons brillé alors même que cela semblait compromis.
1684789039733.png
Un CBG que nous n'avons fais qu'à 4 (d'ailleurs j'ai encore battu mon record personnel !)
Suite au départ de Vortimer (le jeu commençait à le gaver) puis sigurd qui a supprimé sa cité, ce jeu ne lui convenant pas.
1684789186113.png
Voilà voilà je crois que j'ai fais le tour des infos !
Et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre !
 

polisson312

Biologiste
Et un petit point sur mon avancée personnel ( pour tout ce qui touche à l'évènement je ferais le point demain après-midi après mon rush :p ) :
Je me rapproche petit à petit du coffre de ligue Diamant...
Si jamais j'y arrive ce sera bien la première fois...
Pour ce qui est du classement je suis passé dans le top 700 de mon monde. Plus que 200 places à gagner avant d'atteindre mon objectif -> le top 500 pour avoir accès aux coffres à diamants...
Le classement d'âge bouge trèèès régulièrement du fait de la présence constante de très gros joueurs en Colonial...
Et dans ma guilde nous sommes 3 grands joueurs JcJ : moi, mat et Umbre (classement respectifs : moi : 695ème ; mat : 654ème ; Umbre : 595ème -> notre leader JcJ...)
1684860196158.png1684860286901.png

A niveau de l'organisation de ma ville, une grande partie est à refaire :
23-05-2023.jpg
J'ai différencier les différentes zones avec des couleurs pour mieux exprimer mon propos :
- en bleu : la zone avec le bâtiment d'évènement et les bâtiments de marchandises qui m'ont permis de faire les quêtes d'évènements mais aussi mes quêtes principales et secondaires (actuellement bloqués car me demandant de débloquer une technologie de l'ère Industriel). Je ne devrais d'ailleurs pas tarder à passer à l'ère Industriel que je passerais certainement pour les 1 an de la guilde. Même si je la passerais certainement plus tôt sur mon monde BETA qui me sert de monde test. (un énorme bordel d'ailleurs ma ville sur ce monde et le terme est faible) .
Donc revenons en à cette zone... je trouve que je perds énormément de places pour des bâtiments inutiles et que je pourrais optimiser l'espace pris par ma réserve naturelle des pandas.
-en rouge : Alors là cette zone est un fiasco total avec mon ensemble de la maison des papillons qui est par trop bordé de routes, ma tour de conjonction qui touche des routes et puis il y a une colonne de 6cases qui ne servent à rien entre mon canal et passage des animaux. Au nord de mon passage des animaux je perds encore 6 cases bordés de routes donc cette partie de ma cité est clairement la moins optimisé...
-en orange : je n'aime pas ces horlogeries dans cette position, à cet endroit, les supprimer serait un énorme gain de place sachant qu'ils ne vont pas du tout avec les bâtiments autours, ces horlogeries tranchent beaucoup trop avec leur environnement...
- en vert : gros cafouillage de ce côté avec des bâtiments qui ne s'assemblement absolument pas et une différence de taille énorme avec les bâtimens alentours...
Donc voilà je ne sais pas quand je vais m'y mettre mais il faudra que je retravaille ces points...
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
1684907223711.png
Yes !
Enfin !
1684907468485.png
Encore une semaine calme en perspective...
Tant mieux ça va nous permettre de remporter des trophées or afin de rééquilibrez nos trophées...
 

polisson312

Biologiste
J'ai du temps donc je vais faire un récap de mon évènement sur Arvahall ainsi que sur Rugnir mais dans un deuxième message afin de ne pas trop surcharger. :up: Je ne développerais pas trop sur mon évènement sur Rugnir car je n'ai pas noté mes résultats comme je l'ai fais sur Arvahall sachant que je jouais très moyennement sur Rugnir contrairement à Arvahall ou j'ai réellement cherché à performer.:D
Donc Arvahall :
1684921586938.png1684921669803.png
Ligue Professionnel comme prévu avec un total de 473 385 points. :cool:
1684921770857.png
Moi qui vient de remarquer que je n'ai toujours pas ouvert la récompense de ligue Or de l'évènement anniversaire :laugh:
En tout cas ça prouve que j'ai très bien gérer ces deux évènements et l'évènement pirate qui arrive promet d'être sympa avec des Prix du Jour en folie...
Pour ce qui est des Prix du Jour j'estime en avoir récupérer environ 10 à 15 n'ayant pas pu les répertorier depuis le début de l'évenement car j'ai un petit peu oublié:whistle:
1684922239345.png1684922613960.png
Bon un petit peu de chances pour ce qui est des incidents avec un total de 2 tickets et 141 pièces soit 20 tours supplémentaires (quasiment) !:thisifoe:
 

polisson312

Biologiste
Suite de mon évènement sur Arvahall :
1684923026550.png
Mon magnifique sanctuaire des pandas qui vient d'être posé !
1684923343248.png1684923685470.png
Il me reste un up en réserve et une base pour une potentielle seconde réserve si jamais j'arrive à choper les 7 améliorations qui me manque pour m'en poser une secondeo.o:laugh: Au moins j'aurais un up doré grâce au panda doré qui me donne petit à petit des fragments du up doré... En plus j'ai bénéficié des 30 fragments des quêtes principales +les 30 fragments avec les paliers que l'on passent en gagnant des pattes.
En plus de ça j'ai le pack de sélection du panda roux qui ne me sert strictement à rien vu que je ne peut pas obtenir le deuxième niveau d'un des deux bâtiments proposés dans le pack. J'ai aussi deux packs du sentier du panda...
Quand j'aurais la place je pense que je choisirais de poser deux lacs aux fleurs du lotus qui viendront s'ajouter 3 ponts en bambous et aux 2 lacs aux fleurs de lotus que je possède déjà. Le pont en bambou qu'il me reste, j'hésite encore à le vendre mais pour l'instant je le garde en inventaire.
1684923971587.png
Sachant que j'ai fais précisément 93 tableaux durant cet évènement.
Avec ces statistiques il était possible de gagner le up doré il faut croire...
Soit environ 3,8 pattes par tableau et 5100 points par tableau...

Donc voilà pour mon évenement sur Arvahall...
Un compte rendu assez compact (donc avec de nombreuses fautes d'orthographes comme à mon habitude :D )
Si vous avez des questions ou des remarques à faire vis à vis de mes résultats n'hésitez pas à m'en faire part je serais ravi de ne plus être le seul à parler sur ce filo.o:hmph:... Ben oui le but c'est aussi que vous fassiez des remarques (constructives quand même s'il vous plait, c'est un minimum...)
 

polisson312

Biologiste
Ah...
Désolé j'avais pas compris ^^ :laugh:
Démarrage d'une nouvelle colonie (japonaise) demain soir en latin...
D'ailleurs sur A j'en profite pour signaler le gain d'une nouvelle réussite de niveau 4 :
1684950092490.png Maître éclatant de niveau 4 atteint !
Je garde tout de même cette composition de réussite :
1684950142345.png
Avec bien sûr comme objectif de les monter au niveau 4 chacune !
L'emplacement est marqué d'une croix -> 392/500
Lancez moi l'idole -> 165/200
Ca devrait être un musée -> 30/50
 

polisson312

Biologiste
Bon du coup j'ai refais ma cité et maintenant il y a des gros trous !
Voyez par vous même !
26-05-2023.jpg
Et du coup je me demande si ce ne serait pas le bon moment de poser mes douze packs de la ferme de récolte afin de monter mes bonus offensifs....
1685126089075.png
Sauf que je ne sais absolument pas où les poser ni quels sont les manières d'optimiser ces champs.
Je les verrais au dessus de mon Arche...
Sachant que je peux poser une expansion supplémentaire grâce au rush Arche auquel j'ai participé cet après-midi.
1685126173863.png
 
Haut