• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rivelina découverte :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GEBEE50

Navigateur
Il y a le regard du professionnel (avec son passé d'apprentissage et d'expérience professionnelle) et il y a le regard de l'amateur qui aime simplement avec son passé (sur tout ce qu'il a pu vivre).... Deux regards, deux passés, deux goûts différents ou pas !
La beauté d'une œuvre, n'est que le ressenti de chacun........ Le principal est que l'artiste aime ce qu'il fait et si c'est le cas alors il exposera au monde, juste pour partager que ça plaise ou pas ! Seulement pour le plaisir de partager une passion, avec ces qualités comme ces défauts.

Au plaisir de continuer à voir toutes les œuvres de tous.


Tout a fait d'accord avec tes propos.....
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Il y a le regard du professionnel (avec son passé d'apprentissage et d'expérience professionnelle) et il y a le regard de l'amateur qui aime simplement avec son passé (sur tout ce qu'il a pu vivre).... Deux regards, deux passés, deux goûts différents ou pas !
La beauté d'une œuvre, n'est que le ressenti de chacun........ Le principal est que l'artiste aime ce qu'il fait et si c'est le cas alors il exposera au monde, juste pour partager que ça plaise ou pas ! Seulement pour le plaisir de partager une passion, avec ces qualités comme ces défauts.

Au plaisir de continuer à voir toutes les œuvres de tous.
Ai-je dit qu'elle était moche sa créa ?
Je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts.

Ce que je lui reproche depuis le début, c'est qu'il n'y a pas de point central.
Or dans tout métier faisant appel à l'esthétisme, il y a toujours un point central mis en valeur par du secondaire que ce soit en design, décoration, architecture, etc...

Je vais reprendre Guernica de Picasso comme exemple.

Picasso_Guernica.jpg

De prime abord, tu regardes. Tu as juste l'impression d'un amoncellement d'information.
Mais comme tu suis le sens logique de la lecture, ton cerveau le divise en 4 quart.
Chaque quart a point central avec des informations secondaires qui le relie au quart suivant.
C'est pour cela que ce tableau a du succès, parce que nous pouvons traiter l'information.

De plus, bien souvent, un artiste qui instaurait un nouveau courant artistique a bien dû, très souvent, défendre son oeuvre en l'expliquant.
Tu vois un WC avec un œuf dessus, tu te poses bien des questions et tu es content d'avoir quelqu'un pour te l'expliquer :D
L'artiste ne se contente pas de dire juste : c'est mon style point barre :D
Justement parce qu'il l'aime, il va la défendre et l'expliquer aux néophytes. Picasso a dû défendre Guernica ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
@kyhd
c'est une galerie ,pas un règlement de comptes, ce serait gentil de laisser les autres donner leur avis, et si tu pouvais mettre le Picasso sous spoiler merci , je déteste

Je sais très bien ce que tu penses de mes créas, tu l'assez dit sur les autres forums,donc stop !! :-)

Merci de respecter La galerie
 
Dernière édition par un modérateur :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Alors si tu prends ce débat pour un règlement de compte, c'est que je ne dois pas m'exprimer en bon françois :D
 

DeletedUser

Guest
Alors si tu prends ce débat pour un règlement de compte, c'est que je ne dois pas m'exprimer en bon françois :D

C'est une galerie , pas une salle débat justement :) Tout le monde a des avis autre que les tiens.
A moins que tu veuilles me faire fermer la galerie et les posts ,comme sur les autres forum?
le mieux tu passe en mp
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme si j'étais responsable de ton malheur :o
Je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne participe à aucune décision modératrice ici ou ailleurs.
C'est toi qui transpose tes mésaventures ici.

Moi, je me contente de parler de graphisme ici. Je n'ai ni haine ni amour pour toi. Je m'en fous tout simplement.

Et merci de confirmer mes soupçons :D
 

DeletedUser

Guest
@kyhd ça suffit , il n'y a pas de soupçons a avoir tu connais bien mes créations .
Je te demande d'arréter merci . Et passe en mp plutot ,si tu as des choses a dires .
 

Thorswall

Navigateur
Ai-je dit qu'elle était moche sa créa ?
Je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts.

Ce que je lui reproche depuis le début, c'est qu'il n'y a pas de point central.
Or dans tout métier faisant appel à l'esthétisme, il y a toujours un point central mis en valeur par du secondaire que ce soit en design, décoration, architecture, etc...

Bonsoir tout le monde

Je n'ai nullement dit que tu es dit que ça créa était moche !
Maintenant, je dirai que tu as voulu lui rendre service et elle l'a entendu... Si elle ne veut pas tenir compte de ton expérience, il en tient qu'à elle et à toi d'en accepter ce qu'elle veut. Et passer à une autre chose pour ton bien et le sien.
Évitons le stress d'un débat sans issue.
Merci à toi @kyhd pour tes conseils et merci à toi @Rivelina pour partager ta passion !
Bonne continuation à vous deux.
 

GEBEE50

Navigateur
Bonsoir tout le monde

Je n'ai nullement dit que tu es dit que ça créa était moche !
Maintenant, je dirai que tu as voulu lui rendre service et elle l'a entendu... Si elle ne veut pas tenir compte de ton expérience, il en tient qu'à elle et à toi d'en accepter ce qu'elle veut. Et passer à une autre chose pour ton bien et le sien.
Évitons le stress d'un débat sans issue.
Merci à toi @kyhd pour tes conseils et merci à toi @Rivelina pour partager ta passion !
Bonne continuation à vous deux.


Je suis plutot d'accord avec toi......
On devrait garder un bon esprit entre grapheurs....
Chacun à son style et son niveau.......
Respectons les différences de chacun.....
 

DeletedUser57043

Guest
Salut l'artiste :-),
Il y a vraiment de bien joli réalisation dans ta galerie. Ayant vécu longtemps en bordure de vigne et forêt, Automne me parle un peu plus. Qui a vu comme moi les couleurs des vignes ou des arbres chaque matin d'automne en ouvrant ses volets comprendra.

Au plaisir de pouvoir voir tes prochaines créations !
 

DeletedUser

Guest
Salut l'artiste :-),
Il y a vraiment de bien joli réalisation dans ta galerie. Ayant vécu longtemps en bordure de vigne et forêt, Automne me parle un peu plus. Qui a vu comme moi les couleurs des vignes ou des arbres chaque matin d'automne en ouvrant ses volets comprendra.

Au plaisir de pouvoir voir tes prochaines créations !

Coucou et merci a toi
L'Automne , que de beaux souvenirs , les vignes et l'odeur qu'elle dégage, dommage de ne pas pouvoir la mettre ici ;-):-)
 

DeletedUser

Guest
EDIT MODERATION

Vous souhaitez fermer votre galerie, merci de le faire avec classe.

Supprimez vos post originaux, en les remplaçant par des propos méprisant, ça manque de dignité.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut