• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rivelina découverte :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Tu as une très jolie galerie ma douce amie. Tu attaches beaucoup d'importance au regard de tes modèles: tourmenté, rêveuse, triste. C'est vraiment très beau et j'espère que tu continueras à publier tes nouvelles créations. :-)

Et celle-ci est ma préféré:
puzzle.png
 

DeletedUser

Guest
EDIT MODERATION

Vous souhaitez fermer votre galerie, merci de le faire avec classe.

Supprimez vos post originaux, en les remplaçant par des propos méprisant, ça manque de dignité.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
Avec plaisir, @Rivelina :)

J'ai un peu regardé, et tu as quelques tutoriels sur DeviantArt pour Gimp. Quelques exemples :
https://www.deviantart.com/vinniboy/art/Stalker-Gimp-tutorial-76231712
https://www.deviantart.com/v0id19/art/Sword-Girl-GIMP-Sig-Tutorial-114607122
https://www.deviantart.com/revicm/art/GIMP-Look-Signature-Tutorial-114349697
https://www.deviantart.com/leonardonightingale/art/Night-s-GIMP-Signature-Tutorial-353671746
https://www.deviantart.com/gurssury/art/Gimp-signature-tutorial-116812432

Même si, malheureusement, ils sont très souvent en anglais sur ce site (sauf le premier ici).
Tu pourras peut-être en trouver d'autres en FR si tu fouilles un peu et que tu ne parles pas anglais :)

Bonne recherche :p
 

DeletedUser

Guest
Avec plaisir, @Rivelina :)

J'ai un peu regardé, et tu as quelques tutoriels sur DeviantArt pour Gimp. Quelques exemples :
https://www.deviantart.com/vinniboy/art/Stalker-Gimp-tutorial-76231712
https://www.deviantart.com/v0id19/art/Sword-Girl-GIMP-Sig-Tutorial-114607122
https://www.deviantart.com/revicm/art/GIMP-Look-Signature-Tutorial-114349697
https://www.deviantart.com/leonardonightingale/art/Night-s-GIMP-Signature-Tutorial-353671746
https://www.deviantart.com/gurssury/art/Gimp-signature-tutorial-116812432

Même si, malheureusement, ils sont très souvent en anglais sur ce site (sauf le premier ici).
Tu pourras peut-être en trouver d'autres en FR si tu fouilles un peu et que tu ne parles pas anglais :)

Bonne recherche :p

Merci a toi lag :-)
C'est gentil je mis met de suite;-):-)
 

DeletedUser55700

Guest
Wow super! J adore tes créations. Moi aussi je fais des choses sous Gimp alors je suis ravie de trouver des ben qui s'en servent.
Je suis toujours impressionné par les gens qui portent un oeil critique aussi. Tellement de choses qu'on ne voit pas quand on est profane. Et cela nenlebe rien a la qualité des création qu'on apprécient.
Bref, bravo!
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
rive.png


Enfin un nouveau style de tes créas précédentes, ça fait plaisir :)

Dommage que notre regard se perd. Il y a tellement de choses qui attirent notre regard.
Quand on a un fond aussi chargé, il faut éviter de trop en rajouter.
Simplifie la prochaine fois et ça sera bon ;)
 

DeletedUser

Guest
EDIT MODERATION

Vous souhaitez fermer votre galerie, merci de le faire avec classe.

Supprimez vos post originaux, en les remplaçant par des propos méprisant, ça manque de dignité.
 
Dernière édition par un modérateur :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les bandes blanches ne me gênent pas du tout au contraire.
Mais entre ton fond, tes plumes de paon et les fleurs, c'est un peu trop too much.
Comme je le disais : trop d'info tue l'info. Le regard ne sait pas du tout où se poser, même pas sur le perso puisqu'il est irrémédiablement attiré ailleurs.
 

DeletedUser

Guest
Les bandes blanches ne me gênent pas du tout au contraire.
Mais entre ton fond, tes plumes de paon et les fleurs, c'est un peu trop too much.
Comme je le disais : trop d'info tue l'info. Le regard ne sait pas du tout où se poser, même pas sur le perso puisqu'il est irrémédiablement attiré ailleurs.

Justement les plumes font partie du render les enlever j'aurais pu, mais justement l'effet blanc qu'elles produisent, donne un côté harmonieux au personnage , ça aurait été dommage de les enlever et il faut avouer que cela adouci le fond qui te gêne tant.

Après c'est comme si tu demandais, à Picasso pourquoi il y a un oeil en haut, un en bas et des formes bizarres ..lui te dirait c'est une femme :)
J'ai ce style-là , ça fait partie de moi .
On aime ou pas :-)
Aprés les goûts et couleurs c'est comme la cervelle on aime ou pas ....je plaisante mdr
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Puisque tu parles de Picasso, je vais te montrer et peut-être comprendras-tu ce que j'essaie de t'expliquer :)

Picasso_Guernica.jpg

Nous pourrions croire que c'est surchargé mais non.
L'oeil suit la lecture logique et décrypte les différentes infos du tableau.

portrait-of-dora-maar-1937-Copie-e1477044316924-900x500.jpg


2017_NYR_14183_0012A_000(pablo_picasso_femme_assise_robe_bleue).jpg


pablo-picasso-linocut-tete-de-femme-head-of-a-woman-1962-for-sale-1.jpg

Tu remarqueras que le fond est discret. Il est là pour mettre en valeur le personnage et ne l'envahit pas.
Du coup, le regard est simplement posé sur le personnage et il a le temps de décrypter toutes les infos.

Je n'aime pas vraiment le cubisme mais je reconnais le talent. Tout est une question de sensibilité.
La mienne va plutôt vers les impressionnistes et les surréalistes mais chacun ses goûts :)
 

DeletedUser

Guest
Alors la peinture je connais bien , j'en fais, il faut prendre en compte qu'un peintre , peut faire avec son imaginaire comme Picasso , donc c'est son goût personnel avant tout et ce qu'il veut faire percevoir ,tu auras des gens qui vont aimer et d'autres non , après tu as ceux qui vont avoir une pomme sur une table et la peindre, là il n'y a aucune imagination il fait que créer une chose qu'il a devant lui .

Je ne sais pas si tu comprends .

Après mon but n'est pas de te faire changer d'avis , nous n'avons pas les mêmes goûts et ça ne changera pas , je le vois aux toiles que tu as choisies :-)

Mais je respecte ton avis et tes goûts :-)
 

Lag2501

Conquistador
rive.png


Enfin un nouveau style de tes créas précédentes, ça fait plaisir :)

Dommage que notre regard se perd. Il y a tellement de choses qui attirent notre regard.
Quand on a un fond aussi chargé, il faut éviter de trop en rajouter.
Simplifie la prochaine fois et ça sera bon ;)

Les bandes blanches ne me gênent pas du tout au contraire.
Mais entre ton fond, tes plumes de paon et les fleurs, c'est un peu trop too much.
Comme je le disais : trop d'info tue l'info. Le regard ne sait pas du tout où se poser, même pas sur le perso puisqu'il est irrémédiablement attiré ailleurs.

Tout à fait d'accord :) Même si perso les bandes blanches me gênent beaucoup ^^
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord :) Même si perso les bandes blanches me gênent beaucoup ^^

Vous feriez un superbe couple :) vous avez les mêmes goût :)
Allez je file préparer le repas bise a vous deux :-)

@kyhd

Tu a l'air de t'y connaitre en création avec un pc moi non, j'aimerais bien voir tes oeuvres, le style que tu as , on connait tous le travail de @Lag2501 mais pas le tient , je trouve dommage je file bisous :)
 

Lag2501

Conquistador
Vous feriez un superbe couple :) vous avez les mêmes goût :)
Allez je file préparer le repas bise a vous deux :-)

@kyhd

Tu a l'air de t'y connaitre en création avec un pc moi non, j'aimerais bien voir tes oeuvres, le style que tu as , on connait tous le travail de @Lag2501 mais pas le tient , je trouve dommage je file bisous :)

Je trouve ta réponse assez... déplacée :)

@kyhd t'a donné son avis et celui-ci est juste. Je te l'ai aussi déjà dit, tes créations sont trop chargées. Tu veux continuer "parce que c'est ton style", c'est ton droit, mais ça changera pas que c'est trop chargé... parce que c'est trop chargé ^^'

Mais bon, j'ai l'impression qu'en parler ne servirait à rien alors bonne continuation ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Tu a l'air de t'y connaitre en création avec un pc moi non, j'aimerais bien voir tes oeuvres, le style que tu as , on connait tous le travail de @Lag2501 mais pas le tient , je trouve dommage je file bisous :)
Je suis infographiste professionnelle en effet.
Je travaillais beaucoup sur Xpress, Illustrator et Photoshop.
Je travaillais pour du support papier donc tout est sur papier et j'ai pas de scan.
Sur pc, c'est l'entreprise qui a conservé tout mon travail.
Mais j'ai fait des affiches, des pubs (importance texte et lecture d'image pour vendre le produit), etc...
J'ai travaillé aussi sur la création d'un site web.

Comme je n'ai pas 23€ à mettre dans un abonnement photoshop, je ne fais plus rien.
Je n'aime pas Gimp que je trouve peu ergonomique par rapport à photoshop.
De toute façon, j'ai toujours préféré travailler sur Illustrator où je créais les logos et les dessins.
Donc j'économise tant bien que mal pour une palette graphique qui correspondra plus à ce que j'aime faire :)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ta réponse assez... déplacée :)

@kyhd t'a donné son avis et celui-ci est juste. Je te l'ai aussi déjà dit, tes créations sont trop chargées. Tu veux continuer "parce que c'est ton style", c'est ton droit, mais ça changera pas que c'est trop chargé... parce que c'est trop chargé ^^'

Mais bon, j'ai l'impression qu'en parler ne servirait à rien alors bonne continuation ^^


Il n'y a rien de déplacé à dire que j'aurais aimé voir ses créations , surtout maintenant que je sais que c'est une professionnelle :)
Aprés c'est une question de goût , ça me gêne pas que vous n'aimez pas tout les deux :)

La preuve le commentaire de @abillard68 qui adore :)

Puis tu sais c'est une galerie , pas une salle de boxe ..je plaisante :)
 

Thorswall

Navigateur
Il y a le regard du professionnel (avec son passé d'apprentissage et d'expérience professionnelle) et il y a le regard de l'amateur qui aime simplement avec son passé (sur tout ce qu'il a pu vivre).... Deux regards, deux passés, deux goûts différents ou pas !
La beauté d'une œuvre, n'est que le ressenti de chacun........ Le principal est que l'artiste aime ce qu'il fait et si c'est le cas alors il exposera au monde, juste pour partager que ça plaise ou pas ! Seulement pour le plaisir de partager une passion, avec ces qualités comme ces défauts.

Au plaisir de continuer à voir toutes les œuvres de tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut