• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Joya argentina

Conquistador
Qu'est-ce qui te permet de penser que ça ne concerne qu'une minorité de joueurs ?
Tu crois que les espions vont venir discuter de cette suggestion ? Ils sont juste en train d'espérer qu'elle n'aboutisse jamais.
Le nerf est bien envisagé pour mettre fin au gavage d'une minorité de joueurs, alors pourquoi ne pas mettre fin au gavage des espions minoritaires.
Parce que le gavage cdb rend impossible le jeu cdb oour les autres guildes
Contrairement aux snipes qui nempeche en rien de jouer
 

Larmenius

Force de frappe
2/ Les espions qui scrutent les tavernes ne font pas partie des amis (un ami qui ferait ça ne mériterait pas de rester dans cette liste).
Tu ne serais pas en train de te contredire ?
Car cela revient à inviter les amis des amis pour les snipper. Et donc tu ne resterais pas longtemps dans les listes d'amis.
 
Le nerf cbg est complètement Hors sujet même si la discussion en lien avec ce nerf reste en travers de la gorge de certains.

Rappelons que le cas pratique qui a donné lieu à la suggestion concerne un snipeur qui utilise sa liste d'ami pour sniper des joueurs qui n'y voit pas d'inconvénient... Un deuxième snipeur ne serai donc pas de refus pour ses joueurs la...

Plus j'y réfléchis plus je trouve que cela permet d'exploiter la naïveté des joueurs... Je ne reproche rien au joueur qui passe du temps à trouver ses cibles, il leur rend même service... Mais vouloir modifier le jeu pour les garder rien que pour lui... Bof...

Pour ce qui me fait penser que cela ne concerne qu'une minorité car je passe pas mal de temps à regarder les gm de mes voisins, amis et guildoux. Et quand je vois des joueurs sniper sans être en vision ce sont très souvent les mêmes noms qui reviennent... Alors que des snipeurs voisins c'est beaucoup plus varié...
 

E...

Parachutiste
Dois-je te rappeler que foe possède autant de façon de jouer que de joueurs ?
Le nerf empêche une façon de jouer

Tu ne serais pas en train de te contredire ?
Car cela revient à inviter les amis des amis pour les snipper. Et donc tu ne resterais pas longtemps dans les listes d'amis.
Les espions ne scrutent pas les tavernes de leurs amis, mais celles des snipeurs.
Ceux qui ne restent pas dans ma liste d'amis sont ceux qui scrutent ma taverne pour sniper mes amis.
Est-ce plus clair ?

Le nerf cbg est complètement Hors sujet même si la discussion en lien avec ce nerf reste en travers de la gorge de certains.
Le nerf est hors sujet, mais comme il est utilisé en argument alors je réponds.
 

La Joya argentina

Conquistador
Non, c'est comme mettre une troisième roue à un adulte qui ne sait pas faire du vélo.
Pourtant harley a prouver le contraire
Et c'est l'avis (que la maj est une bonne chose) de la majorité des joueurs s'étant exprimer
Mais de toute façon on s'en fout , quand le veuille ou non ca arrivera et ce n'est pas non plus le sujet de la suggestion

Retrait du langage sms et de l'abréviation.
Pensez qu'il y a des lecteurs de langue étrangère et que Google Translate ne traduit pas cela.
 
Dernière édition par un modérateur :

E...

Parachutiste
Pour revenir au sujet, je rappelle que le gavage des snipes n'a pas besoin d'être facilité.
La suggestion est utile et ne retire rien à ceux qui ne sont pas concernés.
(Réponse concernant le nerf sur le sujet plus approprié)
 

Anamatt

Empereur
reprenons cette idée.

le demandeur part du principe que :
En bon sniper que je suis, je passe beaucoup de temps à analyser, chercher, scruter les joueurs et la manière dont ils montent leurs GM, via l'onglet "joueurs" du jeu pour trouver des profils qui montent leurs GM tout seuls, pour qui le snipe n'est pas négatif, bref, des joueurs pour qui se faire sniper n'est pas un problème mais une aide dans leur manière de jouer afin que le fait de les sniper soit un système gagnant-gagnant pour eux comme pour moi
Pour trouver des Grands monuments qui l'intéressent, il scrute donc le classement général afin d'inviter les joueurs et pouvoir poser des points forge.

Et il pense que les autres "snipers" ne font pas la même démarche que lui et qu'ils se contentent de scruter sa taverne afin de lui piquer ses places sur les GM convoités :
et je trouve extrêmement frustrant de voir qu'il suffit aux autres snipers de visiter ma taverne régulièrement pour identifier en quelques secondes ce qui j'ai parfois mis des heures à trouver.

1 - Comment les autres joueurs peuvent savoir qu'il n'invite que des joueurs dont les GM ne sont pas sécurisés ?
2 - Comment "voit-il" que les joueurs qui contribuent aux GM de ses amis sont des snipers qui ont visité sa taverne ?
3 - Comment peut-il d'ailleurs penser que les contributeurs qui participent aux GM de ses amis passent automatiquement par sa taverne pour trouver des GM intéressants ?
4 - Comment peut-on identifier "en quelques secondes" des joueurs ayant des GM intéressants juste en regardant les tablées d'un autre joueur sachant qu'il faut relever le nom (au pif) d'un joueur pour vérifier sur le classement général ?
5 - Est-ce que des GM intéressants pour les uns sont les mêmes que pour les autres ?

Pour toutes ces raisons, je pense que le demandeur a une haute opinion de lui pensant que les autres joueurs passent par lui pour sélectionner des GM prometteurs et que cette idée n'est pas une "bonne" idée.
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
reprenons cette idée.
le demandeur part du principe que :
Pour trouver des Grands monuments qui l'intéressent, il scrute donc le classement général afin d'inviter les joueurs et pouvoir poser des points forge.
Et il pense que les autres "snipers" ne font pas la même démarche que lui et qu'ils se contentent de scruter sa taverne afin de lui piquer ses places sur les GM convoités :
1 - Comment les autres joueurs peuvent savoir qu'il n'invite que des joueurs dont les GM ne sont pas sécurisés ?
2 - Comment "voit-il" que les joueurs qui contribuent aux GM de ses amis sont des snipers qui ont visité sa taverne ?
3 - Comment peut-il d'ailleurs penser que les contributeurs qui participent aux GM de ses amis passent automatiquement par sa taverne pour trouver des GM intéressants ?
4 - Comment peut-on identifier "en quelques secondes" des joueurs ayant des GM intéressants juste en regardant les tablées d'un autre joueur sachant qu'il faut relever le nom (au pif) d'un joueur pour vérifier sur le classement général ?
5 - Est-ce que des GM intéressants pour les uns sont les mêmes que pour les autres ?
Pour toutes ses raisons, je pense que le demandeur a une haute opinion de lui pensant que les autres joueurs passent par lui pour sélectionner des GM prometteurs et que cette idée n'est pas une "bonne" idée.
Non, l'expérience et l'habitude sont suffisantes pour voir en un instant comment un joueur fonctionne avec ses GMs.
De plus, en observant les derniers investisseurs, il est facile de comprendre.
Les snipers sont facilement reconnaissables et sont bien souvent les mêmes.
C'est plus rapide de scruter la taverne d'un sniper qui a déjà fait le boulot.
Juste noter les noms des joueurs présents dans la taverne et vérifier sur le classement général chacun des joueurs avec les noms.
C'est ainsi beaucoup plus simple et un gain de temps considérable, plutôt que de passer des heures à ouvrir les GMs de centaines de joueurs.
L'utilisation de la taverne est donc détournée.
 

Anamatt

Empereur
Les snipers sont facilement reconnaissables et sont bien souvent les mêmes.
Le sniper est un joueur qui sélectionne un grand monument qui rapporte (en général chez ses voisins) et qui n'est pas sécurisé. Il a suffisamment de points forge en réserve pour se placer sur l'une des 5 premières places sans que l'on puisse l'en déloger. Un "vrai" snipper ne perdra pas de temps à aller sur la taverne d'une autre joueur, il fera sa propre recherche sur la barre de ses voisins et il se posera sur un GM voisin pour seulement un niveau.

Les amis d'un snipper ne sont pas forcément des joueurs ayant des GM intéressants. Ce n'est pas être un snipper que de chercher des amis, les inviter et poser des points forge sur leurs GM. Le plaisir d'un snipper est de se poser sur des GM mal sécurisés et donc de mettre la zizanie sur un fil 1.9 (ou autre).

Le terme de snipper n'a rien à voir dans cette idée. C'est juste pour dire "oh le vilain joueur qui ose poser des points forge sur un GM que JE convoite"

Il est utile de visiter les tavernes des autres joueurs pour savoir peu ou prou les joueurs qui sont actifs... Certainement pas pour snipper. Pour cela, il y a plus rapide :
1662212161570.png
 

E...

Parachutiste
Le sniper est un joueur qui sélectionne un grand monument qui rapporte (en général chez ses voisins) et qui n'est pas sécurisé. Il a suffisamment de points forge en réserve pour se placer sur l'une des 5 premières places sans que l'on puisse l'en déloger. Un "vrai" snipper ne perdra pas de temps à aller sur la taverne d'une autre joueur, il fera sa propre recherche sur la barre de ses voisins et il se posera sur un GM voisin pour seulement un niveau.
Les amis d'un snipper ne sont pas forcément des joueurs ayant des GM intéressants. Ce n'est pas être un snipper que de chercher des amis, les inviter et poser des points forge sur leurs GM. Le plaisir d'un snipper est de se poser sur des GM mal sécurisés et donc de mettre la zizanie sur un fil 1.9 (ou autre).
Le terme de snipper n'a rien à voir dans cette idée. C'est juste pour dire "oh le vilain joueur qui ose poser des points forge sur un GM que JE convoite"
Il est utile de visiter les tavernes des autres joueurs pour savoir peu ou prou les joueurs qui sont actifs... Certainement pas pour snipper. Pour cela, il y a plus rapide :
Je t'ai expliqué comment ça fonctionne. Si tu veux détourner la réalité tu en as le droit, mais ça ne la changera pas.
 

Saint Chamas

Laborantin
Anamatt, si tu veux beaucoup sniper, il vaut mieux se constituer une bonne liste d'amis très régulièrement snipables et que ça ne dérangent pas.
Les voisins, c'est sympa, mais sauf coup de bol les bonnes occasions s sont plus rares.
De toutes façons ça marche comme ça, je retrouve quasi toujours les 10-15 mêmes personnes chez mes amis/voisins snipés ;)
 

Anamatt

Empereur
Je t'ai expliqué comment ça fonctionne. Si tu veux détourner la réalité tu en as le droit, mais ça ne la changera pas.
Donc ensuite, on demande quoi ? que l'accès aux GM soit interdit ? que l'accès aux divers classements soit interdit ?... de peur que des snippers puissent en profiter ?
Comment peut-on espérer supprimer ou voir supprimer une chose qui n'existe qu'aux yeux des joueurs ? On a le droit de poser des points forge sur n'importe lequel des Grands monuments dès l'instant où il appartient à un ami, un voisin ou un membre de sa guilde. Ça, c'est la seule règle reconnue et instaurée par FOE
1662213072295.png
 

E...

Parachutiste
Donc ensuite, on demande quoi ? que l'accès aux GM soit interdit ? que l'accès aux divers classements soit interdit ?... de peur que des snippers puissent en profiter ?
Comment peut-on espérer supprimer ou voir supprimer une chose qui n'existe qu'aux yeux des joueurs ? On a le droit de poser des points forge sur n'importe lequel des Grands monuments dès l'instant où il appartient à un ami, un voisin ou un membre de sa guilde. Ça, c'est la seule règle reconnue et instaurée par FOE
Ne pas exagérer, juste l'accès à la taverne serait amplement suffisant.
Les règles initiales ont été modifiées et ça a généré des problèmes, celui de la taverne en est un (il y en a d'autres).
Souvent l'apparition d'un problème apparait après une modification du jeu.
Quand la limitation des 80 joueurs pour pouvoir envoyer des demandes de nouveaux amis était encore là, il y avait une limitation des possibilités…
Là, c'est "yolo"...
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est vraiment du n'importe quoi cette suggestion !
Seulement tes amis peuvent aller dans ta taverne et quand on dit "amis" dans ton jargon ce sont des joueurs facilement "snipable". Je doute vraiment que tes amis facilement snipable scrutent tes autres amis dans ta taverne pour sniper tes autres amis.

Donc, en résumé, tu veux changer le jeu pour pallier ton erreur d'avoir accepté un joueur comme amis qui scrute tes amis pour les sniper ?

Ça va pas non ?
 

Rob-n

Physicien
Anamatt, si tu veux beaucoup sniper, il vaut mieux se constituer une bonne liste d'amis très régulièrement snipables et que ça ne dérangent pas.
Les voisins, c'est sympa, mais sauf coup de bol les bonnes occasions s sont plus rares.
De toutes façons ça marche comme ça, je retrouve quasi toujours les 10-15 mêmes personnes chez mes amis/voisins snipés ;)

en effet ! le problème avec les voisins c'est qu'ils vont répliquer (pillage et up de gm) voire bloquer le gm où tu as snipé.
C'est pour cela qu'il est bien plus intéressant de chercher des joueurs ne fonctionnant pas en 1.9, eux seront même très content d'avoir des investissements.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut