• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Rendre IA de défense plus intelligente face a des Voyous.

  • Auteur de la discussion DeletedUser14560
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12604

Guest
bonjour,
benroq on a pas à limiter certaine unités lors des attaques, chacun joue et attaque comme il le sent
bonne journée
 

DeletedUser24403

Guest
Bonjour à tous,

Perso, je suis contre, car à quoi serviraient les voyous dans ce cas ?
C'est un contre argument que j'ai lu à maintes reprises, et que je soutiens.

Maintenant, il faut faire la différence entre certains combats. Vous avez d'abord les combats de la carte de campagne, avec des armées de défense qui sont définies par le jeu lui-même. L'IA connait donc sa propre défense, et je pense que l'algorithme du combat est faite en fonction de cette armée, connue de l'IA. Vous avez ensuite les combats de voisins et les combats GvG, dont les armées de défense ont été choisies par les joueurs, et non par le jeu.

Avez-vous essayé la configuration 7 voyous + 1 mortier par exemple sur un combat de carte ?? Je l'ai fait, et j'ai perdu lamentablement mon mortier et mes 7 voyous. Ce qui signifie que l'IA sait comment jouer quand elle est l'initiatrice de l'armée de défense, et que les concepteurs du jeu ont donc déjà réfléchi à l'hypothèse de cette combinaison (7 voyous + 1 unité), et que si l'IA ne réagit pas de la même façon, c'est peut-être que tout simplement, ce n'est pas possible lorsque l'IA n'est pas l'initiatrice de l'armée de défense.

Il faut bien savoir qu'il existe des limites pour tout et que tout n'est pas réalisable^^
 

DeletedUser23028

Guest
DragonXPredator,
le fonctionnement de l'IA face aux voyous a été modifié depuis un certain temps, les rendant bien moins efficaces surtout en combat automatique
avant elle tirait un coup sur chaque voyous pour les transformer, ce n'est plus le cas, maintenant généralement elle cible une unité jusqu'à la tuer (voyou ou non), il est fréquent que les voyous ne soient pas ciblés avant longtemps dans la bataille

Bonjour,
Alors le "combat" d'aujourd'hui dans ma cité doit être une exception puisque contre 7 voyous + 1 chasseur à pied, ce dernier n'a pas été visé 1 seule fois; et tous les voyous ont été transformés systématiquement les uns après les autres ... comme lors des deux "combats" précédents ...
Et lors d'un combat précédent encore, l'IA a transformé les 2 voyous de l’armée d'attaque en premier ...:rolleyes:

le topic ne me parait plus d'actualité

Peut-être que si ... :cool:
 

DeletedUser

Guest
Tout dépends de ce qu'il y a en face aussi!
Il y a certaines unités qui vont cibler l'unité unique en priorité! Ca m'arrive souvent quand il y a du champions en face!
Et puis je ne vois pas le problème, c'est une tactique comme une autre!
 

DeletedUser7462

Guest
looooooooooool

Tu n'as pas bien compris le but de la section "suggestion". Nous ne sommes pas ici pour rentabiliser les investissements de Monsieur thanox, ni pour faire en sorte que la manière de jouer de Monsieur thanox soit la meilleure. Si Monsieur thanox a fait le choix .....

D'abord, c'est toi qui affirmes tes délires comme des vérités assommantes, en disant que je n'ai rien compris à la section !!! Ecris sur ce que tu crois savoir et oublie moi, restons sur le sujet et au niveau de l'argumentaire, ma personne n'accepte pas tes remarques désobligeantes et répétées à son endroit. Si t'as rien pour contredire, abstiens-toi. C'est simple.

Ensuite, si tu manques d'arguments valables, je ne t'autorises pas à citer mon pseudo pour m'attaquer ad hominem. Môssieur Thanox n'a rien à cirer de tes états d'âme à son propos, il fait ce qu'il veut avec son pognon et s'il a envie de le filer à innogame, ça ne te regarde pas. Compris ?

Tu mériterais de te faire bannir. Tes propositions ne suscitent que des désaccords et te permettent de te valoriser sur le compte de ceux qui ne te suivent pas comme des moutons dans tes délires.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Merci de revenir à la suggestion initiale, les messages privés existent pour ce genre de remarque ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser22788

Guest
pour

6 eme attaque de ce type aujourd’hui
je ne vois même pas l intérêt de jouer comme ca !!!
 

DeletedUser13071

Guest
Alors on m'attaque avec 2 chars et 6 voyous
De mon coté j'avais en def 1 champion, 4 commandos, 2 mitraillette et 1 voyou.
L'assaillant à +92% en att/def et moi 39% att et 116% def

Que se passe t'il ?
Mon champion traverse toute la carte et vise 1 voyou d'entrée : ok normale c la seul unité qu'il pouvait atteindre.
Ensuite les 3 chars se rapprochent et sont a porté de mes commandos qui en 1 coup chacun détruise les 3/4 de vie d'un char.. sauf que 2 vont se planquer dans les arbres a l'opposé arf.
1 char est tué en 2 coup, sauf qu'au tour suivant les voyous sont a porté et sont changé inlassablement en char, alors que les commandos si ils avaient continué a ne viser que les chars auraient gagné le combat les doigts dans le nez.

Où est la logique dans tout sa ? regardé l'écart de % att, il n'y a plus aucune stratégie la dedans car si j'avais gagné, sa aurait forcé l'assaillant a revoir sa copie pour le lendemain et de remplacer ces chars par d'autres unité.. Mais là on s'en fiche ont peut balancer n'importe qu'elle unité puisque des que les voyous sont a porté c la victoire en chantant !!

Vous dites que le voyous ne présentera plus aucun interet si sa devait changer mdrrrr Mais le voyou presentera toujours de l'interet malgres tout, mais c sur qu'il va falloir que vous apprenniez a vous battre réellement et ne plus envoyer autant de voyou d'un coup loll
 

DeletedUser

Guest
Perso, je suis 100% pour la suggestion (et à titre d'info j'ai 2 repaires de voyous). Moi, je me limite à utiliser 2 voyous par combat, mais pour être bien franc, je n'attaque pas les voisins et je ne participe pas aux guerres de guilde. Quand j'affronte l'ordinateur, c'est pour le plaisir de jouer à un bon vieux jeu de stratégie au tour par tour. Le problème avec cette stratégie paresseuse des 7 voyous est qu'il n'y a pas de parade. Le concept même de défense est futile.

Il y a longtemps, sous l'ancienne IA, un pillard m'attaquait tout les jours avec 8 trébuchet. Il exploitait une faille de l'ancienne IA qui faisait en sorte que les troupes n'avançaient qu'a petit pas si elles n'avaient aucune cible possible. Il exterminait donc facilement la plupart des défenses. Par contre, il y avait une parade. Je lui répliquait avec 8 archers montés, et voilà... dès le premier tour, ils étaient de l'autre côté à détruire ses trucs.

Par contre, ici, il n'y a pas de parade. L'ia fait toujours le même mauvais choix. Résultat, tu ne peux pas te défendre. Je suis donc pour la suggestion. Mais franchement, je fait le pari qu'avec ou sans suggestions, les développeurs sont probablement déjà sur le cas. Pour le bien commercial de leur propre jeu, il ne peuvent pas laisser une faille comme ça en place.
 

DeletedUser14560

Guest
Bon j'aurez tenté mais comme plein de personne me l'on dit par messages ou sur le chat, INNOGAME aime nous fait croire que l'on peut influencé le jeu en donnant nos idée mais il n'en ai rien, il ont déjà tracé la routé et les plans de leur jeu et ne les changerons pas pour quelque personnes (encore moins pour la communauté française, on brasse de l'air et de belle parole dans le vent).
Et même si la suggestion serait voté est accepté ce qui est encore très loin de ce passé, elle resterai en étude entre 6 mois et 1 an puis la voir se faire refuse après cette belle et longue attente.

Bon sur ce je retourne a petite routine quotidienne Production, Récolte et dépense PF, 15 combat auto, pillage et GvG le soir capture 1 secteur abîmé ou il reste environ 30 ou 40 combats en auto quand on a les unité qu'il faut c'est simple ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14045

Guest
pas du tous pour cette évolution pour la simple et bonne raison qu'il y en a marre des changement de règles en cour de route
deja que les bonus ne sont pas représentatif en g/g mais si maintenant on change a nouveau la donne alors plus la peine de continuer a jouer une stratégie car le temps passé a faire évoluer ça citée dans tel ou tel sens et toujours remis en question
c très pénible
 

DeletedUser23514

Guest
+1 POUR
IA veut dire intelligence artificielle, je dirais simplement ou est l'intelligence là dedans, pourquoi attaquer des unités (voyous) inoffensives au fond, et laisser s'approcher les unités dangereuses, en manuel ce serait vite réglé, je m'arrache les cheveux a chaque fois que je regardes mes unités se faire décimés par des chars de plus en plus nombreux à chaque transformation de voyou, les voyous on une force de frappe importante, mais ils ont aussi une faille c'est qu'ils se transforment en unité existence sur le terrain, et s'il ne reste plus que des voyous, ils disparaissent, Que l'IA exploite leurs forces en attaque, d'accord, mais qu'elle exploite aussi leur faille en défense c'est logique, Malgré tout les voyous restent utile, en défense, ils peuvent obliger l'attaquant a jouer en manuel, pour minimiser les pertes et essayer de les tuer en dernier,Quand on voit des secteurs de 80 combats pris en 15mn chrono en auto, d'ailleurs ou est le plaisir du combat perso je ne les transforme que lorsqu'ils deviennent menaçants pour mes troupes, et en attaque ils peuvent servir sur tous les ages, c'est un gros avantages.
Quand on se retrouvent devant un voisin qui pratiquent ce genre de tactique et que nos défenses sont inefficaces, et quand plus il pille, ben on enleve ses défenses pour qu'il ne marques pas beaucoup de points et on pénalise dans les même temps ceux qui nous attaques pour les point mais qui ne pillent pas.
Donc en résumé, soit on modifie cet aberration, soit on modifie le terme IA
Un jeu qui n'évolue pas, est un jeu qui stagne, et un jeu qui stagne, est un jeu qui meurt, sans évolution, il n'y aurait jamais eu de GM, de gvg ni de voyou etc...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28549

Guest
Bonjour, je suis d'accord de rendre l'ia plus intelligente en défense contre les voyous.
quand je vois un voisin qui attaque avec 1 unité de l'ère contemporaine et le reste avec des voyous malgré mes 143% de def, mes lances-roquettes ne font pas le poids. Je perds déjà un tour, le temps que les voyous se transforment. A la fin il a 0 pertes et en plus de cela, le voisin pille :D
 

placid88

Empereur
Bonjour, je suis d'accord de rendre l'ia plus intelligente en défense contre les voyous.
quand je vois un voisin qui attaque avec 1 unité de l'ère contemporaine et le reste avec des voyous malgré mes 143% de def, mes lances-roquettes ne font pas le poids. Je perds déjà un tour, le temps que les voyous se transforment. A la fin il a 0 pertes et en plus de cela, le voisin pille :D

Comme quoi monter la défense ne sert pas à grand chose, à part à perdre de la place :)
 

DeletedUser10051

Guest
Comme quoi monter la défense ne sert pas à grand chose, à part à perdre de la place :)

Entièrement ok avec toi. De toutes façons les "superbonsjoueursquiontachetédesterriersàvoyous" pillent même si on met des défenses. Alors pas de défense, pas de points. Et mettons des defenses pour donner les points à des joueurs plus fir-play.
 

placid88

Empereur
Entièrement ok avec toi. De toutes façons les "superbonsjoueursquiontachetédesterriersàvoyous" pillent même si on met des défenses. Alors pas de défense, pas de points. Et mettons des defenses pour donner les points à des joueurs plus fir-play.

je ne parlais pas d'armées de défense mais de % de défense, les GM de défense font perdre de la place inutilement
 

DeletedUser9830

Guest
Je suis d'accord que l'IA doit être repensée car quelque soit la défense 7 voyous + 1 char, c'est le pillage assuré !
 

DeletedUser7462

Guest
Encore occupés à pleurnicher sur les voyous ^^

C'est une vieille unité, connue et reconnue. Vos plaintes concernent surtout le pillage contre lequel vous ne savez pas vous prémunir.

Il y a des joueurs chez qui je n'ai jamais réussi à piller quoi que ce soit, même en visitant leur cité 10-15 fois/jour !!!

Il y a des joueurs où même avec +147 % en attaque et des voyous, j'abandonne le combat après deux tours en prenant mes pertes.

Chez moi, plus personne ne passe. D'abord parce que je récolte à temps, et ensuite parce que j'ai adopté une excellente combinaison défensive qui dissuade
les vilains pilleurs.

Même sans voyous, avec 8 hélicos et 147% de bonus d'attaque, ça passe chez 97,5 % comme dans du beurre à midi en plein mois d'août sous les tropiques.

Vous êtes encore coincés avec ces minables voyous alors qu'on est arrivé à des unités contemporaines ayant des bonus (on devrait dire boni) de fou, armure réactive pour les chars qui les rendent indestructibles tant qu'ils n'ont pas été attaqués au moins trois fois, des hélicos qui traversent la map en un tour et qui sont invulnérables à l'artillerie, des forces de frappe qui sont invisibles dans les arbres et qui commencent (parachutés svp) la bataille en premiers, des anti-aériens qui rendent le moindre tir à l'envoyeur, et j'en passe ... à vous de découvrir les subtilités incroyables de ce jeu ... mais pour ça faut arrêter de geindre parce que vous en avez marre de vous faire attaquer et prélever éventuellement 5 ou 10 ressources gratuites virtuelles qui ne valent rien du tout irl !!!

Les voyous sont des voyous, ils sont censés attirer le feu sur eux, ils captent l'aggro, ils ont trèèèès lents à produire, ils ont leurs faiblesses aussi.
En défense ils sont utiles parce qu'ils obligent les attaquants, à les éviter et donc à faire le combat manuellement ce qui permet de contrer pus facilement en gvg, ou en auto mais avec de plus grosses pertes pour les attaquants.

Combien de fois ai-je perdu 7 voyous + 1 unités en étant trop pressé d'appuyer sur auto ? Plein de fois ! Et pour reproduire 7 voyous, c'est 7 fois 24 heures !!!



Envoyer 1 unités et 7 voyous en gvg, contre un secteur à 75 % et 80 combats, ça fait au moins 240 voyous de perdus, sans compter les estropiés et les unités régulières !!! Et vu le temps pour les produire après une grosse baston, c'est souvent repos obligatoire de10 à 20 jours pour se reconstituer un nouveau stock !
C'est ça votre conception de la puissance divine du voyou ?

C'est quand qu'on va fermer ce topic ? ça devient un défouloir anti-pillage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut