• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Rendre IA de défense plus intelligente face a des Voyous.

  • Auteur de la discussion DeletedUser14560
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26415

Guest
Je suis Contre; les voyous n'aurons plus aucun intérêt sinon...
 

DeletedUser

Guest
POUR un correctif. A partir du moment que c'est un BUG, il faut le corriger.
Certes, la faille peux s'avérer utile, mais je pense qu'il est temps d'apprendre à utiliser autrement les voyous. Et puis une bataille trop facile n'a aucun intérêt.
 

DeletedUser16533

Guest
POUR un correctif. A partir du moment que c'est un BUG, il faut le corriger.
Certes, la faille peux s'avérer utile, mais je pense qu'il est temps d'apprendre à utiliser autrement les voyous. Et puis une bataille trop facile n'a aucun intérêt.

Il ne s'agit pas d'un bug : L'IA est programmée pour attaquer les voyous en priorité, donc ce n'est pas un disfonctionnement qu'il faudrait corriger.
On peut parler de faille, à la limite, mais pour moi c'est tout simplement le fonctionnement normal du jeu. Que ce fonctionnement ne vous convienne pas est une chose, mais l'argument du bug ne tient pas.
 

DeletedUser23173

Guest
Je suis pour également et soutient certains membres qui estiment que les voyous auront toujours leurs place parmi nos armées.
 

DeletedUser14560

Guest
Petit Up car je vois que la suggestion s’essouffle déjà, je trouve vraiment dommage de voir certains qui trouve normal de gagné sans aucun effort, ni perte face a des unité du même age qu'eux.

la suggestion je le rappel consiste tous simplement a corrigé l'ineptie de L'IA de défense face a des composition d'attaque du genre 7 voyou et 1 char, mais bon sa a l'air de ne pas être apprécie par ce qui préfère cliqué X fois dans la journée sur le bouton combats-auto plutôt que de réfléchir a quel unité utilise pour vaincre tel ou tel défense.

Récapitulatif des votes:
-9 pour
-5 contre
-1 pourquoi pas
-1 vote blanc " ni pour, ni contre "
 

DeletedUser6841

Guest
Bonjour :)

Généralement, l'IA va cibler une unité, la tuer et passer à la suivante, or pour les voyous, elle les cibles tous 1 par 1 PUIS ensuite les focus .... Il y a donc bien un fonctionnement incohérent (même si normal) :)

Donc pour que le comportement face au voyou soit revu :)

Bonne journée :)
 

DeletedUser26583

Guest
Pour la rectification car l'avantage conféré est disproportionné.

Parmi les intérêts de ce jeu, il y a le fait que tout action a un cout.
J'entends par là que tout est pensé pour qu'il y ai toujours un certain équilibre.
Ainsi pour gagner des points en combat il te faut des troupes, qui s'usent au combat...
Pour produire ces troupes il te faut des bâtiments militaires.
Ce qui implique que tu dois réduire la place disponibles pour tes bâtiments de production. Donc gagner moins de points dans ce domaine.
C'est un fragile équilibre qu'il faut doser et qui met en jeu également les gains de médailles, l'expansion de ta ville...
Bref, c'est tout ce qui fait le sel de ce jeu.

Là dessus arrive l'IA défensive qui te permet juste avec 8 troupes de remonter systématiquement tout le voisinage sans pertes ou presque.
Donc plus besoin de monter ta défense qui ne sert plus à rien, plus besoin de produire de troupes vu que tu n'en perd pas...

Bref tu fais 200 combats par jour sans bâtiments militaires avec juste les troupes des quêtes et des events. (Pour ceux qui en doutent, je les invites à visiter les villes du top 10 de leurs mondes respectifs et oui, des joueurs avec plus de 30000 combats et 0 bâtiment militaire ça existe :) )

Où est l'intérêt dans tout ça? En quoi le jeu reste t'il excitant quand il te suffit de cliquer sur "combat auto" pour avancer...

Je résume:

-Aucune défense ne peut être mise en place pour contrer ce type d'attaque
-Combats totalement inintéressants ne nécessitant aucune réflexion
-Possibilité de remonter tout le voisinage avec très peut de troupes
-Enfin, plus de nécessité d'avoir des bâtiments militaires pour enchainer les combats????


PS: Pour ceux qui se posent la question. J'ai tout plein de voyous et ils restent très intéressants sans les utiliser de la sorte.

Bon jeu
 

DeletedUser26946

Guest
Pour la rectification car l'avantage conféré est disproportionné.

Parmi les intérêts de ce jeu, il y a le fait que tout action a un cout.
J'entends par là que tout est pensé pour qu'il y ai toujours un certain équilibre.
Ainsi pour gagner des points en combat il te faut des troupes, qui s'usent au combat...
Pour produire ces troupes il te faut des bâtiments militaires.
Ce qui implique que tu dois réduire la place disponibles pour tes bâtiments de production. Donc gagner moins de points dans ce domaine.
C'est un fragile équilibre qu'il faut doser et qui met en jeu également les gains de médailles, l'expansion de ta ville...
Bref, c'est tout ce qui fait le sel de ce jeu.

Là dessus arrive l'IA défensive qui te permet juste avec 8 troupes de remonter systématiquement tout le voisinage sans pertes ou presque.
Donc plus besoin de monter ta défense qui ne sert plus à rien, plus besoin de produire de troupes vu que tu n'en perd pas...

Bref tu fais 200 combats par jour sans bâtiments militaires avec juste les troupes des quêtes et des events. (Pour ceux qui en doutent, je les invites à visiter les villes du top 10 de leurs mondes respectifs et oui, des joueurs avec plus de 30000 combats et 0 bâtiment militaire ça existe :) )

Où est l'intérêt dans tout ça? En quoi le jeu reste t'il excitant quand il te suffit de cliquer sur "combat auto" pour avancer...

Je résume:

-Aucune défense ne peut être mise en place pour contrer ce type d'attaque
-Combats totalement inintéressants ne nécessitant aucune réflexion
-Possibilité de remonter tout le voisinage avec très peut de troupes
-Enfin, plus de nécessité d'avoir des bâtiments militaires pour enchainer les combats????


PS: Pour ceux qui se posent la question. J'ai tout plein de voyous et ils restent très intéressants sans les utiliser de la sorte.

Bon jeu


Bonjour, je parle peu sur le forum mais je partage l'avis ci-dessus.

On se fait attaquer et/ou piller c'est le jeu pas de soucis la dessus mais pourquoi ne pas pouvoir organiser sa défense ?
1-Donner une priorité aux unités à attaquer en premier.
2-Pouvoir se défendre si on se connecte dans les 6h(ou autre temps à définir) suivant l'attaque.

Je comprends pas comment un joueur à plus de 20 Millions de points ! peut piller une résidence pour récolter quelques pièces alors qu'il doit en gagner énormément ??? Moi même je déborde de pièces alors que j'ai 20x moins de points.
Combattre pour les points et monter au classement pour garder sa première place je comprends mais piller une maison...

Enfin bref, les voyous ont leur utilité et je ne demande pas à ce qu'ils soient retirés mais il faut revoir l'IA sur la def car actuellement il y à un soucis d'équité dans le jeu.
Il n'est pas normal qu'une défense ne puisse même pas tuer une seule unité de l'attaque !

Il faut savoir qu'avec Alcatraz vous accumulez un nombre d'unités chaque jour.
Alors quand vous n'en perdez presque aucune dans vos attaques, vous stockez...et là il n'y à pas de limite.
1-Pourquoi ne pas limiter le nombre d'unités produite par Alcatraz en fonction du nombre de caserne construite ?
2-Pourquoi ne pas limiter le nombre d'unités produite par Alcatraz en excluant les unités spéciales comme les voyous, les champions, etc...

Depuis plusieurs mois/années que je joue à ce jeu, je trouve que ce soucis de défense prends une place importante et devient une priorité à modifier.

Bon jeu à tous :)

PS: "Les sans guildes" recrutent sur le monde "Arvahall", si vous désirez rejoindre une petite guilde ou chacun joue à sa façon vous êtes les bienvenus contactez-moi.

PPS: Bonnes vacances si c'est pas encore fait :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7293

Guest
DragonXPredator,
le fonctionnement de l'IA face aux voyous a été modifié depuis un certain temps, les rendant bien moins efficaces surtout en combat automatique
avant elle tirait un coup sur chaque voyous pour les transformer, ce n'est plus le cas, maintenant généralement elle cible une unité jusqu'à la tuer (voyou ou non), il est fréquent que les voyous ne soient pas ciblés avant longtemps dans la bataille

le topic ne me parait plus d'actualité
 

DeletedUser13071

Guest
DragonXPredator,
le fonctionnement de l'IA face aux voyous a été modifié depuis un certain temps, les rendant bien moins efficaces surtout en combat automatique
avant elle tirait un coup sur chaque voyous pour les transformer, ce n'est plus le cas, maintenant généralement elle cible une unité jusqu'à la tuer (voyou ou non), il est fréquent que les voyous ne soient pas ciblés avant longtemps dans la bataille

le topic ne me parait plus d'actualité

C'est exact mais seulement quand il y a que quelques voyous sur le terrain, d'ailleurs parfois ils attaquent meme pas un voyou juste à coté, préférant finir une unité ne possédant qu'un seule point de vie (pour se faire déglinguer ensuite).

Par contre lorsque tu as 7 voyous de présent avec une seule "vrai" unité, l'IA se comportent différement et attaque les voyous 1 par 1..
 

DeletedUser7293

Guest
J'attaque toujours avec 7 voyous (hors PM), l'IA ne cherche plus à les transformer 1 par 1 comme c'était le cas avant, c'était je pense le pourquoi de la création du topic

Leur efficacité est bien moindre qu'avant, d'ailleurs en Post Moderne je les trouvent inefficaces, ils ne servent plus de cible, ils mettent plusieurs tours avant de pouvoir arriver au corps à corps et quand c'est enfin le cas leur dégâts est vraiment faible

L'IA a encore des faiblesses (heureusement) mais pas spécialement envers les voyous je trouve
 

DeletedUser13249

Guest
Comme dit par unzaunza ça dépend de l'unité que tu mets toute seule avec tes 7 voyous et des armées qu'il y a en fasse. Je ne détaillerai pas parce que pour moi ça s'apparente à de l'exploitation de bug mais dans bien des cas l'ia attaque toujours stupidement les voyous en premier. Et quand on a trouvé dans quels cas il suffit de toujours s'arranger pour être dans cette configuration.
 

Papy-Nono

Explorateur
Je ne détaillerai pas parce que pour moi ça s'apparente à de l'exploitation de bug ../.

C'est pas du tous une exploitation d'un bug, c'est juste la composition de l'unité qu'il à en face....
Et comme il n'y à pas 25 possibilités en à vite trouver la parade face à 7+1 :p
 

DeletedUser13249

Guest
Si on veut jouer sur les mots : oui ce n'est pas littéralement une exploitation du bug. Pour ça que j'ai dit que pour moi ça s'apparentait à une exploitation de bug. Je veux bien qu'on dise que ce n'est pas facilement programmable un IA a priori avant qu'une unité soit lancée. Forcément on ne peut pas penser à tout mais ça fait plus d'un an que les voyous existent, et corriger ce genre de chose n'est vraiment pas compliqué.

En profiter revient à exploiter quelque chose auquel les développeurs n'ont pas pensé à l'origine. C'est normal d'en profiter mais maintenant que c'est clair qu'il y a une erreur quelque part il est temps de la corriger.
 

DeletedUser14560

Guest
Petit Up

la suggestion je le rappel consiste tous simplement a corrigé l'ineptie de L'IA de défense face a des composition d'attaque du genre 7 voyous et 1 unité quelconque.
J'invite se qui souhaite participé a cette suggestion de bien lire mon premier et deuxième post pour bien comprendre, Merci a tous ceux qui participe !

Merci a Savinho de lire la suggestion depuis le début a pour comprendre pourquoi j'ai ouvert cette suggestion plutôt que de croire que c'est déjà corrigé ( je n'ouvre pas des suggestions sans raison, c'est même ma première suggestion)

Récapitulatif des votes:
-13 pour
-5 contre
-1 pourquoi pas
-1 vote blanc " ni pour, ni contre
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
moi je suis contre et je comprends pas pourquoi tu fais un récapitulatif des votes ? cette suggestion n'est pas passée en votée me semble t'il ?

et je ne trouve pas ta 1ere suggestion sur mémé ! et d'ailleurs c'est quoi cette histoire de grand-mère..
 

DeletedUser7462

Guest
CONTRE

le voyou est une unités bien connue pour se transformer quand on l'attaque, c'est une de ses particularités principales. Pour qu'elle soit attaquée , il faut qu'elle attire le feu sur elle (qu'elle prenne l'aggro), sinon cette unité ne vaut que dalle, nada, nothing... direction poubelle et adieu les diams dépensés pour acquérir les repaires et débloquer les 3 slots payants, adieu aussi les diams qui sont dépensés pour les soigner (vu qu'ils sont précieux on claque un max pour pas les perdre), adieu aussi aux joueurs qui en auront ras la carafe de se faire changer les acquis payés.

Ouvrir sa bouche quand on ne paie rien c'est très facile ! C'est Inno qui paie les serveurs et les gens qui développent le jeu, s'ils font des bourdes en touchant aux fondements du jeu, c'est eux qui seront sanctionnés, sévèrement.

La capacité offensive du voyou devrait être revue à la hausse, pour pouvoir tirer de loin au lieu de venir au contact , ce qui est pratiquement infaisable, vu qu'il meurt au premier coup de flèche dès que les unités d'un autre type ont disparu du champ de bataille. On ne parle encore une fois que de réduire, réduire, réduire .... le fait qu'il se couche à la première baffe, ça vous convient bien ça hein ? et en plus faut qu'il soit inutile !? C'est à FoE que vous jouez ? Ou vous voulez en faire une réplique d'un autre jeu bien connu online et qui s'est lamentablement planté ?

Récapitulatif des votes (moi aussi j'ai des stats):

-14 pour
-145 contre
-2pourquoi pas
-5 vote blanc " ni pour, ni contre
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
La capacité offensive du voyou devrait être revue à la hausse, pour pouvoir tirer de loin au lieu de venir au contact

looooooooooool

Tu n'as pas bien compris le but de la section "suggestion". Nous ne sommes pas ici pour rentabiliser les investissements de Monsieur thanox, ni pour faire en sorte que la manière de jouer de Monsieur thanox soit la meilleure. Si Monsieur thanox a fait le choix d'utiliser pendant longtemps des unités surpuissantes de FoE, c'est qu'il est intelligent et il en aura déjà bien profité pendant longtemps. Mais tous les (bons) jeux nerfent quand il y a un élément qui devient trop cheaté. C'est comme cela qu'on sauve un jeu. Personnellement j'en ai marre de me battre avec 7 voyous et 1 unité, c'est vraiment lourd, ça n'a rien de passionnant, il n'y a aucune réflexion avant ni pendant les combats, l'organisation de la ville est simple comme bonjour car il suffit de mettre une unique caserne de telle ou telle armée selon mon humeur du jour, ça marchera toujours combiné à des voyous.

Moi aussi j'ai plein de voyous car c'est de loin ce qu'il faut avoir. Mais ils suppriment toute gestion et toute stratégie dans l'organisation de la cité, dans le choix des unités avant un combat et pendant un combat. Personnellement ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu comme FoE. Peu importe combien d'argents a été mis pour obtenir les bons bâtiments et les bonnes unités, il y a un moment il faut se demander si on joue à jeu de réflexion ou pas !
 

DeletedUser24875

Guest
bpnjour

je ne suis pas contre l'idée de changer l'IA lors des attaques de voyous,mais effectivement dans ce cas la les voyous deviennent inefficaces.
donc si on modifie il faut donner aux voyous de nouvelles possibilités d'attaques comme un déplacement plus rapide ou une attaque à distance.
sinon si c'est simplement le fait que certains attaquent avec 7 voyous + une unité,pourquoi ne pas limiter le nombre de voyous par attaque à 4 par exemple?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut