• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Rendre IA de défense plus intelligente face a des Voyous.

  • Auteur de la discussion DeletedUser14560
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il n'est pas utile de sortir sa CB pour avoir une bonne défense ( je parle en connaissance de cause ), de plus parler encore des diamantaires alors que la question est de donner un peu d’intelligence à l'IA qui défend nos cités n'est pas constructif et n'apporte rien à la discussion.
Il était possible de gagner des feux de garde lors d’événements précédents sans achat aucun :)
J'utilise aussi le 7 + 1 et pourtant je préférerais voir la défense des villes moins stupide :)

C'est alors d'autant plus important de ne pas changer l'IA puisque tout le monde même les non diamantaires peuvent avoir des feux de gardes, le % d'attaque est limité mais pas le % de défense à cause des feux de gardes. L'IA un peu débile est la seule chose qui permet d'équilibrer les choses.
 

DeletedUser23792

Guest
Il n'y a pas d'équilibre en l'état actuel des choses, avec le 7 + 1 on passe toutes les défenses pour peu que l'on ai un % d'attaque acceptable et sans attaque auto bien sur :)
Le truc c'est que ceux qui sont contre font essentiellement des attaques auto et le fait de donner un peu d’intelligence à l'IA de défense des cités les obligerait à faire un peu de stratégie et leur ferait perdre du temps à attaquer en manuel.
En attaque manuelle et quelque soit la défense tu passe, tu auras quelques pertes si le % de défense est haut mais tu passeras quand même :)
 

DeletedUser13762

Guest
rendre l'IA plus intelligente c'est empecher les joueurs d'age inferieur de se defendre face a des pilleurs d'age avancé car lui, pourra toujours exploser ta defense puisqu'il a des troupes superieures
il m'arrive de temps en temps de me faire piller par des voisins avec 1 ou 2 ages d'ecart et je calmais leurs ardeurs en les pillant a mon tour grace a mes voyous. ca me sera donc impossible dorenavant
 

DeletedUser

Guest
Faut arrêter l’idolâtrie du 7+1 quand le gars en face à plus de +100% en plus de défense que ton attaque à âge égale tu peux passer certes mais il y aura de la perte sauf si le gars a mis une compo pourris en défense mais ça c'est une autre histoire. Si l'IA est amélioré faudra oublier les voyous qui permettent juste d'encaisser une attaque au final et avoir d'énorme perte surtout si la personne utilise des champions en défense qui ont un gros soucis d'équilibrage dans les derniers âge mais ça c'est une autre histoire.
 

DeletedUser23792

Guest
Il n'est nullement question d’idolâtrie, c'est un fait, avec une compo 7 + 1 tu passe à chaque fois quelque soit la défense ( à age égal bien sur ) , ( je pratique et mes attaques en manuel passent à 95 % des cas sans perte ).
Mais la question n'est pas la, si vous préférez faire 50 attaques en 1/2 heure sans même réfléchir c'est votre choix et façon de faire, je ne voie pas la détente et le plaisir de jouer dans cette façon de procéder mais ce n'est que mon humble avis :)
De toute façon il est normal que nous ne soyons pas tous d'accord, nous avons tous une façon différente de jouer :)
 

DeletedUser17677

Guest
Je suis pour car malgré une "bonne" défense je me fais piller par n'umporte quelle armée et 7 voyous
et pour moi le comportement de l'IA qui se veut intelligent voire se rapprocher du comportement humain ne l'est pas. On comprend bien que l'IA attaque les unités de faible défense en premier en l'occurence les voyous qui ont une défense de 1.
La bataille est donc déséquilibrée , ce serait donc normal de rééquilibrer le comportement de l'IA lors des batailles.
Ou alors limiter le nombre de voyous pouvant être utilisés genre 2 par bataille.
 

Florn

Force de frappe
POUR une IA plus "intelligente", en effet l'utilisation en masse de voyous n'est pas équitable (malgré les events et l'Alca) car ceux qui font ça ont tous une dizaine de casernes de voyous, ce qui sent le diamant à plein nez. Ceux qui n'ont qu'une ou deux casernes ne s'amusent pas à cela vu la perte d'unités et le temps consacré pour les récupérer.
 

DeletedUser

Guest
désolé florn, je pratique le 7 voyous +1 unités et pourtant je n'ai pas 10 casernes sur mes villages
toujours contre cette suggestion
 

DeletedUser23792

Guest
Je pratique aussi le 7 + 1, je n'ai pas non plus 10 casernes sur Ma cité, je suis néanmoins toujours Pour cette suggestion :)
 

DeletedUser28823

Guest
C'est vrai que c'est embêtant que l'IA priorise l'attaque des voyous qu'aux autres unités, mais à mon avis si on opte pour ce changement ça sera à double tranchant car nous aussi on a des voyous qu'on utilise lors des attaques et ils sont très utiles donc je suis contre ce changement
 

DeletedUser23290

Guest
contre cette suggestion, car changement radicale des attaques en jcj. on pourrait par contre créer une unité comme les tambours disponible lors d'évent qui ne s'attaquerait pas aux voyous en priorité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut