• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Rendre IA de défense plus intelligente face a des Voyous.

  • Auteur de la discussion DeletedUser14560
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14560

Guest
Je m'explique IA de défense n'arrive pas a géré des exceptions dans les combats face a des voyous, cela fait plusieurs fois que je le remarque mais IA de défense préférera s'attaqué dans une armé compose de 7 voyou et d'un char d'assaut universel au voyou et ensuite au char alors qu'il aurai suffit qu'elle s'acharne sur le char pour clôturé le combat en 1 tours. :confused::mad:

Je pense qu'il faut revoir IA de défense pour lui apprendre a géré ses exceptions dans les combats du style 7 voyou et 1 unité quelconque, ou 6 voyou et 2 unité quelconque.

Je sais que IA a déjà été revue a la hausse mais la elle ne géré pas les combat face a ce genre de tactique qui commence a se rependre comme une traîné de poudre, et oui quand quelqu'un trouve quelque chose sa fait vite le tour et tout le monde fait pareil et après on vas ce retrouvé avec des combat full voyou dans les GvG et JcJ.

Ps: Comme ça ne peu être traité comme un bug je le propose en suggestion ou j’espère il aura sa place. :confused:
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour,
Oui la même chose tout à fait d'accord,
bon jeu.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous. :)
Pourquoi pas ? ça remettrais un peu plus de stratégie dans les combats.
Mais signifierait la disparition des voyous, vu que c'est justement pour ça qu'on les utilisent. Pas sûr que ça plaise à tout le monde ! lol
 

faremoutgames

Physicien
Pour aussi, quand j'attaque avec des voyous, les ennemis s'acharnent sur eux d'abord pour qu'ils se transforment en une autre unité
 

DeletedUser12604

Guest
contre
comme dit plus haut c'est bien l'utilité des voyoux...
au fur et à mesure des event tout le monde peut en avoir et avec alcatraz les voyoux ne sont pas réservé qu'a une certaine partie des joueurs, mais bien à tout le monde
 

DeletedUser13071

Guest
bonjour ni pour ni contre, j'ai toujours pas réussi à avoir de voyous lol mais en gvg mettre 7 voyous et une unité normale en defense est une tres mauvaise stratégie, vu qu'il suffit de commencer le combat en manuel et passer en auto ensuite ^^.

Edit :
@ unzaunza, relie le sujet au début la technique consiste a utilisé les 7 voyou et 1 unité en attaque car l 'IA de défense ne sais pas géré se cas comme le ferait une personne comme toi ou moi c'est a dire détruire l'unité de copie en premier !

Autant pour moi, je suis donc Pour
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14560

Guest
J'ai une casernes de voyou ( acheté ) et un Alcatraz mais sa ne m’empêche pas de pensé que l'IA a de gros problème de défense face a ses unité, de plus si ses corrigé je ne pense pas que les voyous ne servirons plus mais que l'on est utilisera plus logiquement que d'en envoyez 7 voyou + 1 unité qui pour moi serez plus considérez comme de l’exploitation de bug que de la tactique.

C'est un voisine qui ma montrez la technique et je peu vous assurez que même les défense a 230 % ne font pas long feu !!
Pour info depuis que la voisine a montrez ça tous le monde c'est mis a la même technique ( voisin en jcj) et le GvG sont devenue trop simple,1 secteur peu être conquis en automatique avec très peu de perte voir pas de perte ( Ps j'ai 93 % de bonus d'attaque ).

A vous de voir soit on retourne comme avant avec des combats full-auto sans perte ou tres peu soit corrige avant que ça ne deviennent n'importe quoi.

@ unzaunza, relie le sujet au début la technique consiste a utilisé les 7 voyou et 1 unité en attaque car l 'IA de défense ne sais pas géré se cas comme le ferait une personne comme toi ou moi c'est a dire détruire l'unité de copie en premier !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
en fait, bien que nous, joueurs humains, sachions très bien que puisqu'il n'y a qu'une unité réelle dans notre armée, les voyous devront la copier, tout se passe comme si l'IA tentait de "lever l'ambiguïté" en transformant au plus vite les voyous pour qu'ils deviennent des unités "connues", ce qui peut-être un bonne tactique quand on affronte 4 unités différentes plus 4 voyous;
on dirait que la programmation se place systématiquement dans ce cas d'indétermination et que la réponse à "7 voyous + 1 char = 8 chars au bout d'un moment" ne figure pas dans l'algorithme :D
il ne faut pas oublier que dans le cas d'un combat en automatique, il y a 2 instances de l'IA : celle qui gère la défense, et celle qui gère l'attaque, et je présume que ces 2 programmes ne se parlent pas ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
dans tous les cas les combats sont trop long vers la fin, donc si tu mets pas l'auto ... il faut xx temps rien que pour faire un combats.
après meme si tu modifie l'ia , il suffit de rester en manuel des le debut, de reculer ta troupe et d'avancer tes voyoux.
comme ca l'ia se voit obligé d'attaquer les voyous en 1er.
il y a une parade à tout.

ne pas parler d'exloitation de beug, alors que ca n'en ai pas un.
quand à la tactique, si vraiment j'en veux je vais sur un autre jeux , car FoE n'est pas connu pour "sa tactique"...
 

DeletedUser13249

Guest
Je suis totalement pour,

je pense pas qu'on puisse utiliser comme argument contre que les voyous seront moins puissants : déjà ils resteront très intéressants, et à mon avis on ne peut que saluer toutes les suggestions qui visent à rendre l'IA plus intelligente parce que ça reste une énorme plaie de FoE de jouer contre une buse, ça devient très vite inintéressant et perso je considère que toute erreur de logique flagrante de l'IA est une absurdité et donc un bug car pas encore pensé par les développeurs.

Surtout que maintenant les voyous ne s'obtiennent réellement qu'avec des diamants, ou alors pendant des events où ils coûtent extrêmement cher et du coup ceux qui ne diamantent pas doivent sacrifier leurs events pour n'avoir au final que deux pauvres voyous... Donc tout ce qui vise à réduire la force des voyous je suis pour, sauf si on trouve un moyen de rendre les voyous réellement accessibles à tous.

J'ai d'ailleurs "honte", car cette surpuissance des voyous a fait que je me suis senti obligé pour la première fois en un an et demi de FoE de "diamanter", sans quoi j'aurais été incroyablement distancé quand le reste j'arrivais à le compenser relativement par une bonne gestion/stratégie.
 

DeletedUser14560

Guest
suis je pour que si en face 7 voyous et 1 soldats que l'ia détruise déjà le soldats=) oui

Je tire cette citation d'une autre discutions/suggestions " ici " merci a toi sir-vincent j'adore cette réponse !
J’espère que tu ne m'en voudra pas mais ta réponse est plus utile ici.


Récapitulatif des votes:
-5 pour
-1 contre
-1 pourquoi pas
-1 vote blanc " ni pour, ni contre "
-et un qui pour et contre en même temps "sir " ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20026

Guest
Il me semble que l'IA a déjà été amélioré, puisque je me suis battu ce matin contre des armées de 4 archer et 4 voyou, et mes 8 canons en automatique détruisaient les archers puis les voyou ensuite ^^
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

L'indétermination de l'IA et la composition de 7 voyous et 1 "unité" me conviens très bien .. ;)
Donc totalement contre un changement de l'IA .. !
 

DeletedUser12604

Guest
et oui je suis pour et contre

d'ailleurs prendre qu'une phrase et la reposée ailleurs c'est bien ca, ca me rappel certains journaliste qui exploite juste une partie d'un discours pour ammené de l'eau à leur moulin donc pour ta suggestion je suis contre.
meme si je trouve qu'il y aurait un truc à faire sur le sujet...
 

DeletedUser23028

Guest
Bonjour,
Je me fais attaquer, pas de souci c'est le jeu.
Je me fais piller, pas de souci c'est le jeu.
Actuellement mes défenses sont quotidiennement vaincues, non massacrées en fait, par un groupe 7 voyous + 1 unité.
Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai mis de l'artillerie en me disant que ça allait changer un peu la donne et qu'il y laisserait un peu plus de plumes (certes, il a un max de % en attaque et défense et c'est logique qu'au bout du compte il l'emporte), mais que nenni puisque puisque l'IA transforme tranquillement et systématiquement tous les voyous. Donc à chaque connexion, j'allais vite dans le résumé de la bataille, non du massacre en fait, voir si l'une de ses unités avait au moins eu un doigt entaillé par le déluge de feu de mes défenses.
Bon, ça fait quelques fois qu'il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent :cool::cool::cool: puisqu je ruse avec mes productions.
Mais tout ça pour dire que je suis POUR, parce que je veux bien être vaincu par un joueur plus puissant ou plus habile, mais pas forcément être massacré parce que l'IA sera plus mauvaise que moi en "tactique", et je sais que je ne suis pas une référence sur ce plan ...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Bon jeu à toutes et à tous :):):)
 
Dernière édition par un modérateur :

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

Pour aussi.
Une aberration que l'IA attaque les voyous alors qu'il ne représente pas une menace dans l'immédiat,uniquement lorsqu'ils sont au contact d'unités adverses.
Avec les unités à distance (en PM du style lance roquettes,véhicules de combat d'infanterie ou autres) l'IA pourrait aisément attaquer les unités en premier et s'occuper des voyous dans la foulée.
Mais je reconnais que c'est justement ça qui fait l'attrait des voyous.

Bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut