• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Réflexions sur le fonctionnement du marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Non, tu vends d'abord des ressources, tu obtiens de la monnaie et ensuite tu achètes. Même principe chez l"antiquaire. et dans la taverne, tu "vends" des places.

Pour éviter les abus, une limite d'achat pourrait être mise en place.
Donc bloquer les joueurs qui se focaliseraient plus sur le marché que sur les combats ?
Je suis curieuse de voir cette limite.
Car comme le souligne @Sylvie Cultrice avec de la présence et une bonne analyse du jeu, il est facile et rapide de déborder de tout, cette monnaie ne fera pas exception.
Et quand certains déborderont, les débutants ne pourront rien acheter avec un marché mondial qui sera trusté par une centaine de joueurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
Non, tu vends d'abord des ressources, tu obtiens de la monnaie et ensuite tu achètes. .....
Pour éviter les abus, une limite d'achat pourrait être mise en place.
Mais actuellement rien ne t'empêche de vendre quelques ressources HMA par exemple 100 avec des pfs contre 200 ressources Jupiter, avec une monnaie les joueurs vendraient quelques ressources HMA par exemple 100 contre un paquet de monnaie équivalent au coût des 200 ressources Jupiter.
Le tout c'est d'avoir un petit stock de monnaie à la sortie du nouvel âge, ensuite tu prends toutes les offres (il suffit d'être présent) et tu les revends de suite avec un bon bénéfice.

Actuellement les offres nouvel âge contre nouvel âge ne peuvent pas être "volées" sans avoir des ressources du "nouvel âge". Avec une monnaie intermédiaire tout le monde pourrait "voler" les offres des premiers joueurs passés sur cet âge pour les revendre avec bénéfice. cela créerait une spéculation systématique dans les premiers temps de chaque sortie d'un nouvel âge.

Et si jamais ils sortent un nouveau GM attractif, bonjour la guerre pour les packs ressources .... un joueur HMA actif pourrait rapidement vendre des packs ressources pour le nouveau GM, ce serait absurde de chez absurde ......
 

Anamatt

Empereur
Donc bloquer les joueurs qui se focaliseraient plus sur le marché que sur les combats ?
Je suis curieuse de voir cette limite.
Car comme le souligne @Sylvie Cultrice avec de la présence et une bonne analyse du jeu, il est facile et rapide de déborder de tout, cette monnaie ne fera pas exception.
Et quand certains déborderont, les débutants ne pourront rien acheter avec un marché mondial qui sera trusté par une centaine de joueurs.
L'antiquaire fonctionne sur ce principe (sur un environnement restreint... certes).... Quant à une nouvelle monnaie... on peut très bien utiliser l'or que l'on produit avec les maisons (au début) puis les bâtiments d'événement.

Il est normal que les "bas âges" ou les joueurs épisodiques ne puissent acheter autant que les "vieux" joueurs (qu'ils soient dans un bas âge par choix ou au dernier âge)
 

Harley D

Forgeur d'or
L'antiquaire fonctionne sur ce principe
Alors dis moi pourquoi les débutants ont rarement les articles les plus intéressants aux enchères ?
J'ai acheté récemment un kit repaire des pirates pour 500.000 sans que cela vacille mon stock de pièces. Crois tu que beaucoup de joueurs dans cette vente pouvaient rivaliser ? Penses tu que cela soit équitable pour tous ?
Petit à petit à vouloir faire des choses mondialement communes, comme le marché, vous retournez 8 ans en arrière quand le voisinage regroupait 10 âges d'écart.

Il est normal que les "bas âges" ou les joueurs épisodiques ne puissent acheter autant que les "vieux" joueurs
On ne parle pas qu'ils puissent acheter autant, mais qu'ils ne récupèrent pas que les miettes des vieux !
Un peu comme les sots qui pensent que le nerf des CDS a été mis en place pour que les petites guildes puissent contrôler une carte, il a juste été mis en place pour que tout le monde puisse jouer.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'antiquaire fonctionne sur ce principe (sur un environnement restreint... c
Pas du tout, il n'y a aucun échange entre joueurs chez l'antiquaire ... sur le marché les offres sont posées par les autres joueurs, si quelques joueurs prennent toutes les offres, les autres sont bloqués.
Et avec votre idée, ce sont les joueurs les plus avancés qui pourraient être bloqués dans l'avancement des technologies du dernier âge par des campeurs d'un âge inférieur.
 

Anamatt

Empereur
Pas du tout, il n'y a aucun échange entre joueurs chez l'antiquaire ... sur le marché les offres sont posées par les autres joueurs, si quelques joueurs prennent toutes les offres, les autres sont bloqués.
Et avec votre idée, ce sont les joueurs les plus avancés qui pourraient être bloqués dans l'avancement des technologies du dernier âge par des campeurs d'un âge inférieur.
je parlais des enchères

Si on prend comme référence le coût de production, Le "petit âge" produit et vend et peu importe qui achète. S'il veut acheter une ressource de son âge mais que les gros achètent avant lui, il peut toujours lancer une demande sur le chat, la messagerie, voire même sa barre d'amis ou de voisins. Si un petit âge veut acheter des ressources plus chères... et bien il produit et vend en conséquence.

Pour les derniers âges... même passage obligé par la barre des voisins s'ils ne trouvent pas des ressources de leur âge...

Et lors de la création d'une offre, on pourrait décider à qui l'adresser :
1661269170462.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Les enchères ne sont pas non plus vendues par des joueurs, ça n'a rien de comparable avec le marché, un joueur qui n'arrive à rien acheter aux enchères ne perd rien, il n'est pas bloqué dans son jeu.

là, je te parle des nouveaux âges, quand ils sortent on part de 0, personne n'as le moindre stock.
Ces ressources sont donc recherchées, surtout si le nouveau Gm est voulu pas la multitude des joueurs de tous âges.
Une monnaie dont beaucoup de joueurs disposeraient en quantité quasi illimité en quelques mois ne pourrait que mettre un gros bazar spéculatif lors des sorties des nouveaux âges. Et là les joueurs du dernier âge, s'ils ne sont pas continuellement présents seraient bloqués, incapables de trouver les ressources qui leur manquent.
C'est un cas concret de "disfonctionnement", il y en a surement d'autres, auquel vous n'apportez pas de solution

Edit: il est impossible d'empêcher les amis et membres de guildes de prendre des offres donc des joueurs de tous âges pourraient toujours les piquer
 

Anamatt

Empereur
là, je te parle des nouveaux âges, quand ils sortent on part de 0, personne n'as le moindre stock.
Ces ressources sont donc recherchées, surtout si le nouveau Gm est voulu pas la multitude des joueurs de tous âges.
Donc pour avoir ces nouvelles ressources, il faut en produire, puis les mettre sur le marché contre d'autres ressources que l'on n'a pas produites. Là, on en produirait de la même façon et qui seraient vendues au prix déterminé par le jeu. Tu as peur que des âges qui ne peuvent produire les ressources ne les piquent sous le nez et à la barbe de ceux qui sont dans l'âge voulu... ce n'est pas déjà ce qui se passe d'une façon détournée avec "vend pack de ressources contre X pf" ?
Je prend un exemple concret :
Bonjour,
Je vends des packs de GM sur Langendorn
J’en ai quelques dizaines par GM.

Mes prix:
Ère progressive : 60 PFs
Ère moderne : 80 PFs
Ère postmoderne : 100 PFs
Ère contemporaine : 120 PFs
Ère de demain : 140 PFs
Ère du futur : 160 PFs
Futur Arctique : 180 PFs
Futur Océanique : 200 PFs
Futur Virtuel : 220 PFs
Ère Spatiale - Mars : 260 PFs
Ère Spatiale - Ceinture d’Astéroïdes : 320 PFs
Ère Spatiale - Vénus : 380 PFs
Ère Spatiale - Lune de Jupiter : 450 PFs

Je vends aussi des packs sur mesure. Pour ces-derniers, me demander.

Si vous êtes intéressé ou vous avez des questions, envoyez sur Langendorn un MP à Clio 838 la Chasseuse
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Surtout que je pense qu'avec le système des incidents Inno est plutôt généreux en terme de ressources.... Sur ma mini cité Test sur T, en ADB... ne jouant qu'une fois par jour (monde en test) je me gave déjà en ressources ADB
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc pour avoir ces nouvelles ressources, il faut en produire, puis les mettre sur le marché contre d'autres ressources que l'on n'a pas produites. Là, on en produirait de la même façon et qui seraient vendues au prix déterminé par le jeu. Tu as peur que des âges qui ne peuvent produire les ressources ne les piquent sous le nez et à la barbe de ceux qui sont dans l'âge voulu... ce n'est pas déjà ce qui se passe d'une façon détournée avec "vend pack de ressources contre X pf" ?
Je prend un exemple concret :
Non celui qui vend un pack fais son propre choix, il offre sa production contre des pf.
Avec une monnaie ce sont les acheteurs qui deviennent les décideurs et qui peuvent alors monopoliser le marché correspondant.

Dans les ères spatiales les besoins en ressources sont d'un autre niveau que l'ADB .... globalement pour les technologies de Jupiter c'est 11 000 de chaque ressources jupiter, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un incident.
 

Anamatt

Empereur
Non celui qui vend un pack fais son propre choix, il offre sa production contre des pf.
Avec une monnaie ce sont les acheteurs qui deviennent les décideurs et qui peuvent alors monopoliser le marché correspondant.
Je ne suis pas d'accord car actuellement, effectivement, celui qui vend un pack choisi le prix de sa vente (en points forge) et les acheteurs décident de prendre s'ils ont les points forge nécessaires. et de la même façon, ceux qui débordent de points forge ont la main mise sur ce genre de transactions.

Transactions qui ne passent même pas par le marché mais par messagerie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas d'accord car actuellement, effectivement, celui qui vend un pack choisi le prix de sa vente (en points forge) et les acheteurs décident de prendre s'ils ont les points forge nécessaires. et de la même façon, ceux qui débordent de points forge ont la main mise sur ce genre de transactions.
Comment peux tu ne pas être d'accord avec un fait avéré ?
Celui qui vend un pack ne le fait que s'il a décidé de le faire et personne ne pique l'offre car celui qui pose l'offre est celui qui ne risque rien car il offre de la m. contre de l'or (par "or" je n'entends pas la ressource "or" mais la meilleure des ressources possible).
Avec votre monnaie il y aurait un "sens unique" offre ressources contre monnaie, je ne vois pas la possibilité de poser une offre "vente monnaie contre ressources". Il serait alors impossible de mettre une offre de la m. + pf contre de l'or
 

Larmenius

Force de frappe
Dans d'autres jeux où je suis passé, la multiplication des monnaies a rarement améliorer les choses.
Dans la plus-part des cas, une monnaie a servie de référence et toutes les autres ont atteint un taux de conversion fixe par rapport à celle ci.
On a déjà : monnaie d'événement à usage restreint
diamant qui permettent d'acheter du temps, des objets, des extensions
PF qui sont devenus partiellement une monnaie d'échange permettant d'acheter les ressources
Or pour acheter ces PF
Médailles pour les extension, les tentatives EG
Monnaie taverne
Monnaie antiquaire

Et ces 2 dernières sont symptomatique de l'inflation.

Je ne suis pas d'accord car actuellement, effectivement, celui qui vend un pack choisi le prix de sa vente (en points forge) et les acheteurs décident de prendre s'ils ont les points forge nécessaires. et de la même façon, ceux qui débordent de points forge ont la main mise sur ce genre de transactions.

Transactions qui ne passent même pas par le marché mais par messagerie.
Sauf que le HMA qui achète du jupiter, les 2 trouvent leur compte.
Le HMA qui vide le marché de jupiter, n'apporte rien au jupiter, si ce n'est de gonfler le stock de monnaie.

Et si le coût en monnaie est fixé par le serveur/inno, cela va à l'encontre du libre échange et de la valeur relative des ressources.
Le seul cas positif que je verrais dans cette configuration c'est que si le HMA s'échange à 20 monnaie et le FUT à 2000 monnaie, cela limiterait la pose de GM d'ages supérieurs. Mais le veut-on vraiment ?
 

Anamatt

Empereur
Comment peux tu ne pas être d'accord avec un fait avéré ?
Celui qui vend un pack ne le fait que s'il a décidé de le faire et personne ne pique l'offre car celui qui pose l'offre est celui qui ne risque rien car il offre de la m. contre de l'or (par "or" je n'entends pas la ressource "or" mais la meilleure des ressources possible).
Avec votre monnaie il y aurait un "sens unique" offre ressources contre monnaie, je ne vois pas la possibilité de poser une offre "vente monnaie contre ressources". Il serait alors impossible de mettre une offre de la m. + pf contre de l'or
Là, nous sommes en train de parler d'un détournement du marché car ce n'est pas dessus que ce genre d'offres s'effectuent.

Et si le coût en monnaie est fixé par le serveur/inno, cela va à l'encontre du libre échange et de la valeur relative des ressources.
Le seul cas positif que je verrais dans cette configuration c'est que si le HMA s'échange à 20 monnaie et le FUT à 2000 monnaie, cela limiterait la pose de GM d'ages supérieurs. Mais le veut-on vraiment ?
Avons-nous le choix lorsqu'il s'agit de productions ?
1661271367031.png
1661271407557.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Anamatt : Tu prends le cout en pièces d'or des constructions pour équilibrer les valeurs de ressources ???
Cela ne te dirait pas de franchir quelques âges avancés pour te rendre compte de ton ineptie ?
 

Anamatt

Empereur
Anamatt : Tu prends le cout en pièces d'or des constructions pour équilibrer les valeurs de ressources ???
et zut ! tu as raison mais l'idée est celle-là :

Atelier de marbre :
1661272307363.png

Synthétiseur d'algues...
1661272378804.png

Prendre les coûts de production en repères.

Il faudrait donc vendre 1 600 marbres pour pouvoir acheter 1 algue...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
seulement les 100 pièces d'or pour fabriquer 1 marbre n'ont pas le même impact que les 160.000 pour 1 synthétiseur.
Et en plus, il est rare de voir des productions de ress dans une cité après l'ère MOD, contrairement aux petits âges...
Bref, ne le prend pas mal, mais tu as un manque avéré d'expérience dans les âges avancés.
 
Dès la sortie du futur âge je squatte sur le marché, et avec mon stock de monnaie je prends toutes les premières offres qui sortent.
Si on est 10 ou 12 joueurs à faire pareil les joueurs qui viennent de passer au dernier âge sont privés de l'échange "ressources du dernier âge contre ressources du dernier âge" à 1/1 ou proche de ça.
Je n'avais pas pensé à ça. Le prix des nouvelles ressources serait très important effectivement... Mais il serai plus compliqué de réaliser des échanges 1 contre 1 du nouvel age.
Toutes les propositions de vente de la nouvelle ressource serait accepté sans qu'il en soit d'autres dispo...
Il faudrait donc vendre 1 600 marbres pour pouvoir acheter 1 algue...
Un prix fixe serai une bien mauvaise idée... déjà pourquoi bloquer à ce point l'achat de ressource avancé ? et imagine la facilité d'un joueur qui produit des algues pour vider le marché de marbre. Résultat plus de ressources des premiers ages dispo sur le marché. Dommage pour les joueurs qui veulent avancé sur l'arbre des techno.

Malgré tout, un marché sans monnaie mais en troc permet quand même de proposer les offres sous la forme de "ressource X" contre "ressource Y" => première ligne : le meilleur taux, deuxième ligne le suivant, etc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut