• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque ?


  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Mais un bâtiment d'augmentation d'attaque va apporter, environ, 1% par case
la tour sentinelle niveau 2... 4% par case.

Oui mais tu gagneras bien plus vite du %off que du %déf, mais une fois la ville recouverte de %off, pour optimiser il faut en effet tout miser sur les tours sentinelles qui sont des bâtiments extrêmement intéressants.

Mais avant d'être arrivé à saturation, on peut voir la chose comme ça plutôt: 1 lot = 7-10% de %off 1 tour = 2% de %déf

Donc un joueur qui a de la place et qui pense gagner une 10aine de lots lors d'un event a le choix entre 70- 100%off ou 20% déf

Et je n'évoque pas l'event forgebowl avec le pressoir et les haies, un joueur pouvait quasiment chopper du 200% off sans diamser

je propose de comparer 950/200 à une armée qui aurai 800/800... chiche ?

Là le 2ème choix sera plus intéressant, mais il te faudra bien plus de temps pour arriver à cette config qu'à la première.
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour,
Juste mon retour sur expérience, sans plus de jugement de valeur, sur ce qui a pu être dit, par ici : tout d'abord je suis en COLO

210622045724264965.png
J'essaye de favoriser un équilibre (c'est vrai qu'on peut tout de même voir le grand écart) entre les unités off et déf de mes unités attaquantes, tout d'abord, parce que j'aime, en CBG, pouvoir taper avec mes unités ADB, ADF, HMA etc.. oui, dans ma guilde pas de CBG, mais ça m'éclate de voir mon avatar sur les tours, de chaque âge, le lundi quand on ouvre la cité sur PC.. Je trouve qu'effectivement pour éviter les pertes, il est important d'avoir un bonus déf cohérent avec son bonus off, en attaque, comme dans n'importe quelle stratégie martiale.. ça évite les pertes et mes blessés se refont une petite santé le temps que d'autres montent au charbon, sans avoir à poser des casernes de tous les âges où j'attaque.
Ceci ne concerne que ma façon de jouer et ne remet en question nullement les autres visions du jeu.
Bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
c'est surement pas très dur de trouver des gens pour comparer.
Sur Korch le 2ème du classement de l'arène je connais son bonus il est de 1076 - 926 (il est 260ème au classement général) lui il a clairement misé sur également l'augmentation du "def" et c'est avec des bâtiments spéciaux plus qu'avec ses GM)
 

CERBERESS

Chevalier
Il faudrait vraiment avoir le retour d'un gros qui a 2000%off / 300% def par exemple et comparer avec un 1500 / 800 pour trouver la meilleure façon de jouer.
Dans un autre fil il y a un joueur je crois qui a monté énormément l'attaque et très peu la déf ça serait intéressant d'avoir son avis.

Sur S je suis à 2943/481 en bonus d attaque en venus. Je me cale chaque jour en automatique à 120 d attrition en CdB, et mon alcatraz niveau 122 m assure un bon renouvellement de troupe

Symboliquement je vais continuer à monter jusqu a 3000 % d attaque mais c est vraiment pour le symbole.
Ensuite je monterais mon orangerie jusqu'à l infini et au delà et ça devrait envoyer du lourd (elle est niveau 100 actuellement)

Et comme je l ai déjà dit dans un poste précédent, à 120 d attrition et avec 481 % en def il faut de toute façon 2 coups pour tuer mes unités. Je ne vois donc pas d intérêt de monter celle ci

Misez tout sur l off à partir de Mars et l arrivé du bonus dégât X2

PS : bien sur pour arriver à ce résultat j ai du faire des choix
Je n ai plus ni frontenac ni temple des reliques par exemple pour économiser de la place
Mais vu que seule la partie combat de forge m intéresse cela ne me manque pas
(surtout depuis que le tournoi jcj fournit pack d amélioration et de rénovation de manière assez régulière pour peu que l on soit dans les 500 premiers)
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Et je n'évoque pas l'event forgebowl avec le pressoir et les haies, un joueur pouvait quasiment chopper du 200% off sans diamser
Je confirme, absent pendant une bonne partie de l'évent, j'ai tout de même 13 champs dont 8 à choisir, 4 pour le %de défense et 1 pour les ressources. J'ai donc soit 96 % de défense en plus ou 32 % de défense et 64% d'attaque ou un mixeur des 2 mais au minimum 32 % de défende.
Mais cela prend une place de dingue ! C'est pire qu'alcatraz ! Donc j'ai pas encore posé et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce sujet : pour faire mon choix :)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Sur S je suis à 2943/481 en bonus d attaque en venus. Je me cale chaque jour en automatique à 120 d attrition en CdB, et mon alcatraz niveau 122 m assure un bon renouvellement de troupe

Symboliquement je vais continuer à monter jusqu a 3000 % d attaque mais c est vraiment pour le symbole.
Ensuite je monterais mon orangerie jusqu'à l infini et au delà et ça devrait envoyer du lourd (elle est niveau 100 actuellement)
Impressionnant, avec 1730/785 et orange 150 j'atteins les 90 en Vénus, mais au delà c'est de la boucherie charcuterie, ça passe mais c'est tellement aléatoire que je m'arrête souvent dans ces eaux là voire avant quand le cdb est sans pression

Et comme je l ai déjà dit dans un poste précédent, à 120 d attrition et avec 481 % en def il faut de toute façon 2 coups pour tuer mes unités. Je ne vois donc pas d intérêt de monter celle ci

Misez tout sur l off à partir de Mars et l arrivé du bonus dégât X2
Oui je pense que c'est la meilleure orientation, j'avais monté le %déf pour la GcG et enchaîner les perfect mais si c'était à refaire je ferais plutot 2000/500 que 1700/800
 

CERBERESS

Chevalier
Impressionnant, avec 1730/785 et orange 150 j'atteins les 90 en Vénus, mais au delà c'est de la boucherie charcuterie, ça passe mais c'est tellement aléatoire que je m'arrête souvent dans ces eaux là

Petite question ça représente combien en bonus une orangerie niveau 150 taxy ?
 

CERBERESS

Chevalier
OK merci de l info
J étais étonné que l on continue de gagner 0,3 % au delà du niveau 100, par rapport aux autres monument dont l évolution du bonus diminue vite
Au moins maintenant je connais la limite de l orangerie. En route pour le niveau 150
 
C’est un peu comme l’arche, passé un certain niveau il faut en faire 10 pour gagner 0,1%, je ne me suis pas pencher sur l’Orangerie 100+ encore. Mais ce que vous dites m’intéresse, merci
 
Dernière édition :
L'arche c'est 0,1% par niveau du niveau 80 à 180. Ça ne diminue pas... Contrairement à l'Orangerie. Mais l'arche ça stop net à 180... La ou l'Orangerie personne ne connais de niveau ou le bonus de coup critique ne progresse plus...
Mon arche sera toujours plus grosse que mon orangerie. Je trouve que ça à plus d'impact dans mon jeu vis à vis de la guilde. Je veux pouvoir augmenter mes taux...
 
Il me semble pourtant avoir vu passé un screen d'une orangerie supérieur au niveau 180. Ça continue à augmenter... Mais je n'ai peut être pas les infos les plus à jours.
Je ne vais pas m'amuser à MP tous les modo, tu as quoi comme info ?
 

Harley D

Forgeur d'or
aucune limite dans les niveaux "atteignables"
l'arche aussi ne s'arrête pas à 180, son deuxième bonus continue, mais tout le monde ne se focalise que sur un seul bonus
 
L'arche c'est 0,1% par niveau du niveau 80 à 180. Ça ne diminue pas...
J’ai édité, miss-click, au-delà du niv 180 chaque niv de l’arche apporte 0,01 %, donc 10 niv pour 0,1%. Tous les GM ont cette même limite à des niveaux différents. Le côté illimité est réel mais demande un certain coût en PF ou une bonne ancienneté, le temps donc rolleyes tous les GM continuent de progresser, mais moins ”vite”
 
Si !
Demande à un membre du staff.
Et du coup, je dois demander quoi exactement ? Que l'Orangerie n'a pas de limite connue ? C'est ce que je dis. Je comprend pas ce que tu veux dire... Je ne parle que d'une limite du bonus de récompense de l'arche...
J’ai édité, miss-click, au-delà du niv 180 chaque niv de l’arche apporte 0,01 %, donc 10 niv pour 0,1%. Tous les GM ont cette même limite à des niveaux différents. Le côté illimité est réel mais demande un certain coût en PF ou une bonne ancienneté, le temps donc rolleyes tous les GM continuent de progresser, mais moins ”vite”
Tu as eue cette info ou sur le 0,01% par niveau ?
 

Taxy

Médecin
Ça a l'air d'être du 0.15 à peu près fixe un bon moment ensuite (au moins jusqu'au 164 listé sur le fandom), mais vu le prix ça a vraiment peu d'intérêts de monter à des niveaux stratosphériques.

Vaut mieux se monter Zeus et Aix 150 je pense.

Orange 150-164: 450.000 pf pour environ 2% de coups critiques soit une hausse de 1% de dégâts (2% de 50%)

Zeus 100-140: 184k
Aix 100-140: 216k
Castel 100-114: 50k donc pour l'équivalent on peut prendre 94 niveaux de GM de guerre soit +47% off et déf au lieu de 2% de crit

Après les 2 sont intéressants mais à choisir je prends la 2ème option
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut