• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque ?


  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Enfin, même si tu pars d'une bonne intention de comprendre pour t'améliorer, on sent que tu n'as pas atteint encore le COLO, tu ne prends pas en compte les compétences spéciales qui peuvent changer toute la donne !
et oui je doute aller jusqu'en colo... du moins pas sur mon principal ! Sur mon principal je stagne les âges, ça fait 1 ans que je suis en HMA par exemple.
j'avais totalement oublier ces capacité spéciales o_O

-----------------------------------------------------

Merci pour ces informations, compléments, etc. Ça m'aide beaucoup :) et ça doit en aider pleins d'autres ! Du moins je l'espère ! Continuons sur ces avis comme l'a très bien fait @RAZHAN ;)
Avec ton expériences @RAZHAN , lorsque tu as vu le % de défense arriver en masse et que tu as donc choisi de monter. Tu conseillerais quoi lorsqu'on a des petits % et quoi pour des gros % ? Tu as du voir une certaine évolution de tes combats en dehors de la GcG et du CBG, tu perds moins d'unités qu'avant mais cela t'a-t-il été d'une grande aide ou pas tant que ça ?
 

DeletedUser

Guest
1) Je ne peux pas vraiment te conseiller telles ou telles troupes car ça dépend aussi de ce qui est en face.
2) Comme je le disais c'est d'une très grande utilité de perdre moins de troupes ou d'avoir moins de blessés car cela évite d'avoir à changer ses unités entre chaque combat.

Que dire de plus, rien en fait je crois avoir donné mon point de vue.
Si besoin tu peux t'entrainer stocker des bâtiments dans ton inventaire et faire des comparatifs en tapant sur tes voisins ou sur l'arène JcJ mais si tu regarde bien comme sont conçues les EG les % attaque et défense sont identiques et finalement c'est pas tellement leur attaque qui pose de la difficulté mais plus leur défense. Donc c'est pareil quand tes troupes attaquent. Plus tu as de défensif (bouclier rouge) et moins tu subit de dommages.
 

Loup Tenace

Empereur
Quand on aime batailler mais avec peu de troupes, il est plus judicieux pour ses troupes offensives d'augmenter en premier leur capacité à résister aux coups plutôt que leur capacité à frapper fort. ;-)
A l'opposé quand on possède des troupes en quantité phénoménale, on se moque bien des pertes donc là c'est surtout la force de frappe que l'on privilégiera.
Bref cela dépend du nombre de troupe et surtout la manière dont on aborde le jeu.
 

darto2

Astronome
OK donc je privilégie le 5% de défense comme je l'ai fait depuis le début du jeu
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
1) analyser ses combats
2) chercher ce qui est proche de basculer pour gagner 1 coup (soit détruire une unité adverse avec 1 coup de moins, soit avoir 1 unité qui survit à 1 coup de plus)
3) augmenter le bonus concerné jusqu'à gagner ce coup.

Gagner 1 coup est la seule façon d'améliorer le résultat d'un combat c'est donc l'objectif à rechercher.
 

darto2

Astronome
Après plusieurs jours sans message ici. Les votes ont continué et on peut voir une tendance des joueurs à préférer le % d'attaque.
Mais vous arrivez à one shoot seulement avec votre % d'attaque ? Et arrivé au stade où vous tuez toutes les unités en 2 coups sur à 100%, vous continuez de monter l'attaque pour doubler ce % afin de one shoot ? Ou vous passez au % de défense pour avoir moins de pertes ?

PS : one shoot = tuer en 1 seul coup
 
Dernière édition :

Eowedien

Parachutiste
Attention aux mots en anglais hein, on a des modo qui aiment pas trop la langue de Shakespeare quand bien même ce sont des mots passés dans le jargon du jeu vidéo depuis des années.

Tuer des unités en 1 coup, ce n'est pas aisé. Le ratio du x18 et des bananes mis en avant par un joli tableau (merci aux gens qui y ont contribué d'ailleurs) n'est plus d'actualité une fois au delà des ères océaniques, ères qui ont servies à son élaboration. (tout du moins de ce que j'en constate tout les jours en Vénus).

Pour tuer en 1 coup, le plus rentable au moins d'un moment, c'est l'Orangerie (et le passif des ères spatiales).
Après, le pourquoi du comment les gens montent toujours et encore l'attaque ? Concours de qui a la plus grosses ? Ou pour aller plus en profondeur dans l'attrition?
 

Eowedien

Parachutiste
Pas possible
Je le vois en attaquant mes voisins sans défense
Lorsque ca affiche 10degat (donc mort)il reste avec un point de vie
Si si, c'est possible, tant théoriquement, que pratiquement.
Seulement la mécanique du jeu est telle que les % à faire rentrer pour se faire sont juste trèèèès élevés.

Si on raisonne par l'absurde :
Prend une unité de Vénus, avec 1XXX % d'attaque, et tape sur un voisin sans défense (donc 2 lanciers), et regarde si le lancier survit.
 

Anamatt

Empereur
Bien sûr que le coup unique existe ^^ : si par bonheur, l'adversaire a une unité et sept voyous et que vous arrivez à dégommer l'unité sans que les voyous se transforment, ils disparaissent ensuite en les tapant une seule fois.
 
Bien sûr que le coup unique existe ^^ : si par bonheur, l'adversaire a une unité et sept voyous et que vous arrivez à dégommer l'unité sans que les voyous se transforment, ils disparaissent ensuite en les tapant une seule fois.
On parle ici de one shot une unite normal.
C'est tout à fait possible. Mais sans orangerie c'est très compliqué....
 
Après, le pourquoi du comment les gens montent toujours et encore l'attaque ? Concours de qui a la plus grosses ? Ou pour aller plus en profondeur dans l'attrition?
À mon avis, c'est surtout par habitude. Pendant des années, c'était le seul pourcentage qu'on pouvait monter pour l'armée d'attaque (le pourcentage de défense ne dépendant que des GM). Je pense vraiment que le rapport entre attaque et défense n'est pas encore bien stabilisé dans la pratique des joueurs. Les conseils des anciens sont utiles en règle générale mais, sur ce point, la réalité a changé pour les nouveaux.
 

Eowedien

Parachutiste
C'est un poil paradoxale ce que tu dis Bénérice non ?
Les "anciens" joueurs (tout dépend à partir de quand on considère le ancien) ont très vite pris la mesure de l'utilité de la défense en attaques, car ces joueurs là sont souvent ceux qui jouent à tout les aspects du jeu.

Vis à vis des nouveaux arrivants, ils ont bien plus d'option de défense que d'attaque, vis à vis de ces anciens joueurs.

Je ne comprends donc pas comment tu peux dire qu'une réalité a changé, anciens comme nouveaux jouant sur les mêmes bases.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour compléter les paroles d'eowedien, il faut aussi prendre en compte les âges des joueurs.
En CTP, par exemple, en montant uniquement son att, l'emploi des hélicos qui frappent en premier permet souvent de tuer en 2 coups, donc 4 troupes adverses en moins à la fin du premier tour. Il est donc plus intéressant avec cette stratégie de monter plus son attaque que sa défense.
En DEM, cette tactique est moins rentables avec les drones car les chars lourds sont furtifs, ce qui implique des combats au corps à corps donc il est primordial d'avoir une bonne défense.

En règle général, combat au corps à corps = privilégier la défense; combat à distance = privilégier l'attaque.
 
Beaucoup monte plus l'attaque que la défense car c'est plus facile à faire. 1 tour sentinelle niveau 2 : 2 prix eu jours 4% de def.
1 place de vainqueur niveau 2 : 2 prix du jours 14% d'attaque en venus.
 

DeletedUser

Guest
Quand on aime batailler mais avec peu de troupes, il est plus judicieux pour ses troupes offensives d'augmenter en premier leur capacité à résister aux coups plutôt que leur capacité à frapper fort. ;-)
A l'opposé quand on possède des troupes en quantité phénoménale, on se moque bien des pertes donc là c'est surtout la force de frappe que l'on privilégiera.
Bref cela dépend du nombre de troupe et surtout la manière dont on aborde le jeu.

D'accord Loup mais qu'on ai un gros stock d'unités ou pas c'est toujours mieux d'avoir moins de blessés pour enchainer plus de combats à la suite sans changer ses unités. Et quelque soit la taille du stock les économies ça sert toujours sur le long terme.
 

Eowedien

Parachutiste
Beaucoup monte plus l'attaque que la défense car c'est plus facile à faire. 1 tour sentinelle niveau 2 : 2 prix eu jours 4% de def.
1 place de vainqueur niveau 2 : 2 prix du jours 14% d'attaque en venu

Quid de la piste Rousioi (dispo dans l'évènement en cours d'ailleurs), qui offre pour 1 prix du jour, 6% de défense en attaque ?
Et à l'inverse, les seuls "non route" à donner de l'attaque (hors set), à ma connaissance, c'est ceux de l'EG et les postes de garde pirate.
 
C'est un poil paradoxale ce que tu dis Bénérice non ?
Les "anciens" joueurs (tout dépend à partir de quand on considère le ancien) ont très vite pris la mesure de l'utilité de la défense en attaques, car ces joueurs là sont souvent ceux qui jouent à tout les aspects du jeu.

Vis à vis des nouveaux arrivants, ils ont bien plus d'option de défense que d'attaque, vis à vis de ces anciens joueurs.

Je ne comprends donc pas comment tu peux dire qu'une réalité a changé, anciens comme nouveaux jouant sur les mêmes bases.
La plupart des anciens joueurs ne jouent plus dans les petits âges où se trouvent les débutants. Je ne pense pas qu'un joueur à l'ère Vénus puisse conseiller utilement un joueur Renaissance sur les bonus militaires les plus pertinents à monter parce que c'est une question qui ne s'est jamais posée pour l'ancien quand il était en Renaissance. Ce que je constate par exemple sur V, c'est que ma défense est supérieure à mon attaque, situation totalement inenvisageable sur mon monde principal lorsque j'ai commencé.

Par ailleurs, comme le dit @Harley D, en fonction des âges et des compétences spéciales des unités, il peut y avoir des stratégies différentes.
 

Eowedien

Parachutiste
Quelque soit l'âge, le joueur est sensiblement confronté aux mêmes difficultés dans le fond au niveau des combats :
> Voisins
> Carte de campagne
> EG
> CBG
(j'exclu volontairement la GcG)

La seule nuance, c'est qu'il est plus simple au début de monter tranquillement ses GM, ces derniers apportant les 2 statistiques, alors qu'au bout d'un moment, l'apport de % ne proviens plus des GM mais de sources tierces.

Tu as raison sur le point où, quand le "vieux" joueur était encore phase de croissance, la question ne se posait pas, la défense hors GM n'existait pas.
Les premiers ajouts massif de défenses venant du Forge Bowl de 2020 et de l'event* foot de 2020 aussi.
(event = évènement, pour les allergiques aux anglicismes)*

Mais depuis 1 an donc, grosso modo, le % de défense est accessible. Tout joueur impliqué, qu'il soit dans les dernières ères, les premières, ou au milieu a les mêmes questions à se poser : "De quoi ai je besoin pour être au mieux dans mon style de jeu ?"
La seule différence, c'est que le vieux joueur a déjà un petit stock de % d'attaque, là où le jeune joueur ne l'a pas. (normal, le premier à plusieurs années de jeu en plus)

Et encore que, on ne l'évoque pas, mais depuis quelques mois, il est ridiculement simple d'augmenter ses % par rapport aux débuts.
Retour en 2018, évènement de l'été. On avait des bateaux pirates, 7x3, à 8% d'attaque. C'était la folie ! Aujourd'hui, c'est ridiculement faible.
Le jeune joueur a donc devant lui une multitude de possibilité pour augmenter ses %, et souvent sans soucis de place dans sa ville. Alors que le vieux joueur a certes "moins de bâtiments" à viser pour aller vers son objectif, mais c'est souvent au prix d'une bonne partie de Tetris dans sa ville.

Le plussoie l'impact énorme des compétences des troupes. Mais on peut légitiment dire que jusqu'au moderne, c'est un pierre papier ciseaux entre les troupes. Et que à partir du postmoderne jusqu'au Vénus, il y a 1 troupe qui a les outils pour dominer toutes les autres, du moment qu'on a un % correcte. (modulo les 2 ères avec les ports qui sont spéciales car possèdent respectivement 7 et 11 unités différentes)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut