• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque ?


  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Bonjour,
je me suis posé la question de quel % augmenter pour l'armée d'attaque, lequel est le plus utile ? % d'attaque ou % de défense ? Quels sont les avantages et les inconvénients des 2 posibilités ? Faut il les mettre presque à valeurs égales ou plutôt seulement monter le % d'attaque ou seulement le % de défense ?
Personnellement, j'ai monter mon % de défense suite à la lecture de joueurs qui se plaignaient de ne pas avoir la possibilité de monter leur % de défense car il manque, selon eux, des bâtimentservices offrant un % de défense pour l'armée d'attaque. Donc j'en suis à 130 attaque et 164 en défense. Je suis en HMA.
donc selon vous, que devrais je monter ? Monter mon % de défense jusqu à 200 % puis l'attaque ?
et plus globalement : que faut il monter ?

Merci d'avance aux intervenants et aussi aux joueurs qui votent mais qui ne parlent pas ;)

PS : J'ai vérifié si ce n'était pas un doublon donc à part si j'ai mal cherché normalement c'est bon :)
 

darto2

Astronome
J'avais commencé une réponse, mais @placid88 à bon : Le placard à archives , j’ai juste tapé armée d’attaque dans les 3 principaux thèmes du forum dans les archives. Nous n’y pensons pas toujours aux archives :up:
Oui j'ai regarder ici et seul la première discutione ressemble à cette discution. Je vais la lire et je reviens ici demains pour savoir si je laisse ou non le sujet ouvert ou si un midi trouve que c'est un doublon.

Merci pour vos réponses :)
 

Harley D

Forgeur d'or
De toutes façons, les choix proposés sont trop restrictifs.
Cela démontre (sans me moquer) le manque d'expérience dans le jeu.
 
La question serai plutôt le ratio entre l'attaque et la défense... Allant de 2 attaque pour 1 def à 1 pour 1.
Pour ma part j'aime bien monter la défense avec les sentinelles car ça prend très peu d'espace. Mais mon attaque est bien superieur à ma déf car c'est facile à avoir chez l'antiquaire.
J'en suis environ 1,66 d'attaque pour 1 de def (1000/600 en gros).
 

darto2

Astronome
@Kaeso
j'ai rajouté 2 propositions pour le vote suite à ma lecture du message #8 :)

Après la lecture du sujet de Kaeso , ce sujet y ressemble mais pas totalement. D'abord il y a un vote ici et pas dans l'autre, donc les joueurs qui ne parlent pas donneront tout de même leur avis :)
donc on aura plus d'avis. Après on aura ceux qui parlent qui auront un débat comme pour le sujet de Kaeso mais sur son sujet ils se sont un peu trop focalisé sur "combien de fois plus d'attaque que se défense" en oubliant les autres possibilités je trouve.
donc je laisse ce sujet ouvert mais si un modo, je le répète, trouve et pense que c'est un doublon alors il peut fermer ce sujet bien entendu :)

Bon, après la lecture de ton sujet Kaeso, je me suis dit que je devais monter l'attaque pour toutes les unités tuent en 2 coups, surtout avec des catapultes qui tuent les unités lourdes HMA en 3coups si elles sont tu la plaine mais en 2 coups sur une autre partie du terrain. Donc je vais monter mon attaque, ensuite pour one shoot je sois avoir près de 750 % d'attaque ! Pour une unité autre que le voyoux. Pou le voyoux il me faudrait 555% contre une unité avec 30 points de défense (en me basant sur les 18,5 fois plus d'attaque que de défense, que saturne et richelieu ont calculé)
après le % de défense est utile aussi mais arrivé au stade où toutes les attaques nous font 1 PV de dégât ça ne sert plus à rien de la monter...
donc c'est vraiment complexe !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
mais sur son sujet ils se sont un peu trop focalisé sur "combien de fois plus d'attaque que se défense" en oubliant les autres possibilités je trouve.
Alors que ton sondage n'est pas focalisé dessus ?
  • % d'attaque
  • % de défense
  • les 2 au même % à peu près (ratio att = def)
  • le % d'attaque est supérieur au % de défense ( 1,5 fois plus minimum) (ratio att = 1,5 x def)
  • Le % de défense est supérieur au % d'attaque ( 1,5 fois plus minimum ) (ratio 1,5 x att = def)

Alors que tu zappes un GM important qui ne donne aucun bonus d'att et de déf, si ton objectif est :
je me suis dit que je devais monter l'attaque pour toutes les unités tuent en 2 coups

mais arrivé au stade où toutes les attaques nous font 1 PV de dégât ça ne sert plus à rien de la monter
La moindre résistance te permettant à une troupe de commencer le tour suivant avec une case au lieu de mourir au précédant, peut faire la différence !
Enfin, même si tu pars d'une bonne intention de comprendre pour t'améliorer, on sent que tu n'as pas atteint encore le COLO, tu ne prends pas en compte les compétences spéciales qui peuvent changer toute la donne !
 
@darto2, je pense qu'il y a un élément qui biaise les discussions : le pourcentage de défense de l'armée d'attaque, pendant longtemps, était très limité par rapport au pourcentage d'attaque. Seuls les GM permettaient de le faire monter (et ils font aussi monter l'attaque) tandis que tous les bâtiments à bonus n'avaient que du bonus d'attaque. L'introduction de la tour sentinelle puis d'autres bâtiments a changé la donne. Cela fait que les anciens joueurs ont en général un pourcentage d'attaque beaucoup plus élevé que celui de défense alors qu'on remarque parfois l'inverse chez les joueurs plus récents. Pour les petits âges, aucun joueur ancien n'a pu expérimenter une défense forte.
C'est pour cela que je n'ai pas d'avis tranché sur un rapport optimal entre les deux, j'ai l'impression que l'expérience des joueurs est trop différente en fonction de leur date d'arrivée sur le jeu.

Par ailleurs, comme l'a dit @Harley D, en avançant dans les âges, on a des unités avec toutes sortes de compétences spéciales qui peuvent modifier la perspective. @Harley D te dira qu'en contemporain, l'hélicoptère avec forte attaque est quasi invincible car il est le premier à taper ; moi, au même âge, avec petit bonus, je ne m'en suis presque pas servie car je passais presque tout avec les véhicules anti-aériens.
 

Harley D

Forgeur d'or
En ctp le vrai premier a attaquer est la force de frappe
Qui est le premier à jouer mais pas toujours le premier à taper, de part son positionnement aléatoire sur la carte.

---------------------

Dybala :
S'il te plait, peux tu te relire et stopper tes emplois continuels de langage sms ?
Tu ne te rends pas compte que des étrangers lisent notre forum, souvent en utilisant google translate et de ce fait tes interventions deviennent totalement illisibles.
Donc, si tu ne veux pas respecter le règlement du forum demandant un français correct, fais au moins cet effort pour ceux qui se donnent la peine de chercher des infos.

Je ne te reproche pas tes fautes de grammaires ni d'orthographes (bien que cela serait apprécié un effort de ta part) mais l'emploi constant de "d", "c", ... en lieu et place de "des" ou "c'est".
Notre communauté est la plus active et je sais que des amis sur les communautés allemande et norvégienne que je consulte régulièrement ont des difficultés avec le non respect de la langue française.
En espérant t'avoir ouvert les yeux sur le soucis et que tu ne penses pas que je fasse un focus sur toi.

Edit : je ne rajoute pas une couche, j'étais en train de taper mon message pendant que Pusso a répondu.
 

Harley D

Forgeur d'or
En théorie, oui, en pratique non !
Souvent les force de frappe apparaissent à l'autre bout de la carte et ne font que de se déplacer sans taper, alors que la portée des hélicos leur permet de taper systématiquement dès le premier mouvement.
 

Larmenius

Force de frappe
La moindre résistance te permettant à une troupe de commencer le tour suivant avec une case au lieu de mourir au précédant, peut faire la différence !
Et cela me sauve souvent la majorité de mes troupes.
Au premier passage, elle morflent sévère, mais si elles survivent, au 2ème passage, je peux dégager les ennemis dans l'ordre et plus aucun (ou presque) ne frappe.
Je fini le combat avec des troupes (6 à 8 selon les cas) auxquelles il reste 1 ou 2 cases.
Direction le dortoir, et on sort 8 nouvelles troupes pour le combat suivant.
 

DeletedUser

Guest
Quand est apparu le % défensif (le fameux bouclier rouge) j'ai été toute de suite convaincu que Foe développerait un maximum de bâtiments qui serviraient à monter ce bonus. Et je ne m'étais pas trompé en conseillant de faire monter celui la.
Pour ma part j'ai d'abord réduit mon % d'attaque en faisant de la place pour poser du défensif et j'ai pu mesurer l'amélioration très rapidement.

Je dirais qu'a la limite on s'en fout de savoir quelles troupes et sur quel âge ça vaut le plus le coup car moi je tape sur toutes les cartes en GCG et je vois bien que j'ai beaucoup moins de blessés et de pertes quelque soit l'âge. Ce qui permet de pouvoir enchainer plus vite les combats sans avoir a changer sa compostions de troupe et c'est fort utile également en CbG quand il faut aller vite.

Maintenant je commence à remonter le bonus d'attaque et il est donc un peu plus élevé mais ma priorité reste de monter le bouclier rouge car les troupes sont plus résistantes et pour mon mode de jeu très guerrier c'est l'idéal.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut