• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi tant de haine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45360

Guest
Ces derniers jours, suite à l’évènement dont-il-ne faut-pas-prononcer-le-nom, on a pu assister à un déferlement de rancoeur envers une partie de la population de FoE. On a beaucoup entendu qu’il y avait d’un côté les riches,de plus en plus riches, et les pauvres, toujours aussi pauvres. Certains ont parlé de “rétablir l’égalité entre les joueurs”. J’ai pu lire que ce n’était pas important si des joueurs du top50 ne récupéraient pas leurs GM car, eh bien, ce sont des joueurs du top50, qu’ils étaient déjà assez puissants, que devoir remonter leurs GM contribuerait à rétablir une sorte d’égalité avec les gagnes-petit, éternellement victimes de l’oppression des puissants.


Un tel discours peut trouver un écho dans la vie réelle, mais dans un jeu vidéo dont l’un des principes est d’évoluer pour devenir plus puissant, ça me paraît être une contradiction flagrante. Certes, les objectifs de chacun sont différents, mais de deux choses l’une : soit on joue de façon “casual” auquel cas il n’y a aucune raison d’avoir de la rancune envers les “gros” (car pour le joueur occasionnel, monter en puissance n’est pas le but recherché), soit on cherche à optimiser son jeu, et dans ce cas aucune raison d’en vouloir aux plus gros poissons non plus, car le but est de tendre vers eux (en adoptant leurs méthodes principalement).


On peut dire que l’égalité, on l’a au départ car tout le monde à commencé à l’ADB. Mais c’est faux. Ceux qui ont démarré dès l’ouverture d’un serveur (les puissants d’aujourd’hui) ont été défavorisés par rapport aux arrivants plus récents. A l’ouverture d’un serveur, pas d’Arche 80 pour monter les GM des autres, pas de contrat pf / ressources, tout reste à créer… Aujourd’hui, tout ce que les gens ont à faire pour évoluer c’est de mettre les pieds sous la table d’une bonne guilde, de profiter de ses PF journaliers (merci les anciens) d’utiliser les csf (mis en place par les anciens) et de faire monter ses GM par les Arche 80 (des mêmes anciens). A l’échelle d’un serveur, toutes les structures sont là pour aider qui est motivé à progresser.


Et pourtant il y en a qui préfèrent utiliser leur temps de jeu pour dénoncer l’injustice flagrante dont ils se disent victimes et déverser leur rancune à l’encontre de ceux qui ont eu plus de jugeote qu’eux, et qui ont surement fourni plus de “travail” pour en arriver à leur position dominante. Vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps, ce n’est pas ainsi que vous réduirez la distance avec eux. Mettez plutôt à profit votre cerveau. Surtout que certains “gros”ont pris de leur temps pour coucher ici même tout ce qu’il faut savoir pour progresser.



/!\ ceci n’est pas une discussion sur l’Oracle, merci de ne pas tout rapporter à ce GM dans vos éventuelles réponses, même si vous mourrez d’envie de voir fermer ce topic :-D /!\
 

-Saturne

Explorateur
Je suis d'accord sur beaucoup de points que tu abordes. Mais les CSF sont abandonnés pour laisser les rushs les remplacer.

Je me suis inscris plus d'un ans après l'ouverture de Jaims, pourtant après un an de jeu j'ai rattrapé tous les joueurs ayant terminé l'arbre des technologies. Lorsque mon arche a atteint le niveau 20, il y avait déjà des arches et autres GMS à haut niveau même s'ils étaient peu. J'étais en retard par rapport à beaucoup de grands joueurs, que j'ai réussit à rattraper petit à petit.

Donc les puissants d'aujourd'hui ne sont pas uniquement ceux ayant "démarré dès l’ouverture d’un serveur" mais les joueurs les plus actifs qui utilisent toutes les stratégies du jeu afin de progresser rapidement.
 
Dernière édition :
Ces derniers jours, suite à l’évènement dont-il-ne faut-pas-prononcer-le-nom, on a pu assister à un déferlement de rancoeur envers une partie de la population de FoE. On a beaucoup entendu qu’il y avait d’un côté les riches,de plus en plus riches, et les pauvres, toujours aussi pauvres. Certains ont parlé de “rétablir l’égalité entre les joueurs”. J’ai pu lire que ce n’était pas important si des joueurs du top50 ne récupéraient pas leurs GM car, eh bien, ce sont des joueurs du top50, qu’ils étaient déjà assez puissants, que devoir remonter leurs GM contribuerait à rétablir une sorte d’égalité avec les gagnes-petit, éternellement victimes de l’oppression des puissants.


Un tel discours peut trouver un écho dans la vie réelle, mais dans un jeu vidéo dont l’un des principes est d’évoluer pour devenir plus puissant, ça me paraît être une contradiction flagrante. Certes, les objectifs de chacun sont différents, mais de deux choses l’une : soit on joue de façon “casual” auquel cas il n’y a aucune raison d’avoir de la rancune envers les “gros” (car pour le joueur occasionnel, monter en puissance n’est pas le but recherché), soit on cherche à optimiser son jeu, et dans ce cas aucune raison d’en vouloir aux plus gros poissons non plus, car le but est de tendre vers eux (en adoptant leurs méthodes principalement).


On peut dire que l’égalité, on l’a au départ car tout le monde à commencé à l’ADB. Mais c’est faux. Ceux qui ont démarré dès l’ouverture d’un serveur (les puissants d’aujourd’hui) ont été défavorisés par rapport aux arrivants plus récents. A l’ouverture d’un serveur, pas d’Arche 80 pour monter les GM des autres, pas de contrat pf / ressources, tout reste à créer… Aujourd’hui, tout ce que les gens ont à faire pour évoluer c’est de mettre les pieds sous la table d’une bonne guilde, de profiter de ses PF journaliers (merci les anciens) d’utiliser les csf (mis en place par les anciens) et de faire monter ses GM par les Arche 80 (des mêmes anciens). A l’échelle d’un serveur, toutes les structures sont là pour aider qui est motivé à progresser.


Et pourtant il y en a qui préfèrent utiliser leur temps de jeu pour dénoncer l’injustice flagrante dont ils se disent victimes et déverser leur rancune à l’encontre de ceux qui ont eu plus de jugeote qu’eux, et qui ont surement fourni plus de “travail” pour en arriver à leur position dominante. Vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps, ce n’est pas ainsi que vous réduirez la distance avec eux. Mettez plutôt à profit votre cerveau. Surtout que certains “gros”ont pris de leur temps pour coucher ici même tout ce qu’il faut savoir pour progresser.



/!\ ceci n’est pas une discussion sur l’Oracle, merci de ne pas tout rapporter à ce GM dans vos éventuelles réponses, même si vous mourrez d’envie de voir fermer ce topic :-D /!\

Bonjour et je suis à 100% d'accord avec toi, ayant en prime subi, comme quelques autres, une part conséquente de ce que tu décris. Pour autant j'aimerais que ce fil soit fermé. Certains ressentis ne se raisonnent pas, ils résonnent... donc tout ce qui peut leur offrir une chambre d'échos est contre-productif. Je ne formule aucune demande et te laisse en juger par toi-même.

Je retiens de tout cela de nombreuses choses dont certaines qui me donneront à méditer encore quelques semaines je pense. Pour autant et sur le plan de l'événement lui-même j'aimerais conclure en rappelant que c'était un ouragan de force 5 dans un fond de verre à dents. Je pense aux migrants, aux Yezidis, aux personnes gravement malades et qui souffrent....

Amusez-vous, tous, pendant que vous le pouvez. La clepsydre se vide.

 
Dernière édition :

DeletedUser25145

Guest
Il n'y a pas que l'histoire de l'oracle.
Je pense que le sentiment d'inégalité vient aussi du fait que les incidents et les challenge quotidiens aient été implanté chez certains joueurs et pas chez d'autres pendant plusieurs semaines.
Et peu importe que ça soit pour faire un test grandeur nature, ou que les gains ne soient pas importants. C'est une question de principe.
Et sur le principe ceci est pour moi bel et bien une inégalité (et là rien à voir avec le fait d'avoir commencé il y a longtemps ou pas, de payer des diamants ou pas).
Le gens ne ressentent pas forcément l'inégalité simplement par jalousie (il y en a surement mais pas que), mais peut-être aussi par volonté de justice et d'égalité.
 

Easter egg

Chevalier
Et la prochaine faille, on fait quoi ?
on la dénonce tout de suite ou le dit le plus tard possible pour que tout le monde
en profite.
Je te parie que Inno nous sanctionnera,
il n'y aura pas de jurisprudence de la faille o.......
inno fait ce qu il veut du réglement, c est leur jeu.
Je vais jouer comme d hab mais je vais me méfier
quand il gere dans l urgence maintenant.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Jouant depuis déjà un bon moment sur ce jeu, visitant ce forum régulièrement, mais n'intervenant que très peu car à mon avis cela ne sert pas à grand chose je suis partagé en ce qui concerne l'intitulé de ton sujet.
Je m'explique, certains ont du mal a exprimer leur désarroi et le font sans doute de manière excessive mais je ne pense pas qu'il s'agisse de haine envers une catégorie de joueur.
Les derniers évènements ( on ne dira pas le nom, lol ) ont évidement fait réagir beaucoup de joueurs à tour de rôle suite aux diverses interventions d'INNO ( les différents patchs, mdr ) et cela a donné lieu à des pugilats entre les parties mais il faut comprendre aussi que nous avons eu du mal à comprendre ces interventions plus que surprenantes de la part du support.
Je fais parti des joueurs qui ne se prennent plus la tête, surtout pour un jeu, ceci dit et au vu de cet évènement je me demande ce que je cherche INNO à réagir de la sorte ( éléments du jeu introduit sans réflexion réelle des conséquences, mauvaise réaction après analyse des conséquences, et au final récompenses pour certains!!!!!!, difficile à comprendre).
Ce jeu est normalement fait pour durer, il est à jouer sur le temps et la longueur, mais voila avec toutes les nouvelles évolutions sorties depuis peu, il s'avère que les nouveaux joueurs vont plus que nous ne l'avons été il y a quelques années, c'est comme ça.
les anciens ne sont ni favorisés, ni défavorisées, ils ont simplement quelques années de jeu d'avance sur les nouveaux joueurs :)
Bon WE à tous
 

Tarmin

Mousquetaire
J'ai vu une nette difference dans ma progression quand j'ai "fini" mon arche. Maintenant, je suis un "gros" mais cela c'est fait au prix d'un long investissement personnel: j'ai passé 8 mois a ne monter que mon arche: de fevrier à octobre 2016. Puis j'ai passé du temps à stocker des pfs. Le stock des riches c'est jamais que des pfs qu'ils n'ont pas dépensé. Puis j'ai monté mes GM à pfs, la encore en y passant des mois!

Quand j'ai commencé, on avait 24 pfs par jour et c'était tout. Pas de pfs de guilde, pas de GM puis bloqué au level 10 (donc maximum 6 pf avec Hagia!). Inno ne distribuait pas les batiments à pfs gratuitement avec l'EG/event. J'ai eu 6-7 sanctu "seulement" pendant des années, péniblement gagné pendant les 3 events annuels. Maintenant j'ai 200 pf des batiments et idem des GMs.
Les jeunes joueurs peuvent donc faire la meme chose que moi, en moins de temps que ça m'aura pris (2 ans au lieu de moi 4). Il suffit de le decider.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce qui m'a choqué dans ces derniers jours, c'est ceux qui utilisent n'importe quel sujet pour déverser leur haine vis à vis d'un autre membre.
Ici ce n'est pas un lieu de revanche pour tout ce que vous avez vécu sur un monde ! Nul n'est tout blanc ou tout noir, sachez vous remettre en cause.

Ensuite ceux sont ceux qui par jalousie, incompréhension, manque de culture, .... voulaient que d'autres soient punis.
Je pensais que l'on se battait pour devenir meilleur, pas pour que les autres soient affaiblis. Mais là encore, il faut savoir se remettre en cause.
 

DeletedUser45360

Guest
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Je me suis inscris plus d'un ans après l'ouverture de Jaims, pourtant après un an de jeu j'ai rattrapé tous les joueurs ayant terminé l'arbre des technologies. Lorsque mon arche a atteint le niveau 20, il y avait déjà des arches et autres GMS à haut niveau même s'ils étaient peu. J'étais en retard par rapport à beaucoup de grands joueurs, que j'ai réussit à rattraper petit à petit.

Donc les puissants d'aujourd'hui ne sont pas uniquement ceux ayant "démarré dès l’ouverture d’un serveur" mais les joueurs les plus actifs qui utilisent toutes les stratégies du jeu afin de progresser rapidement.

Effectivement, les puissants ne sont pas forcément ceux présents à l'ouverture du serveur, tu as totalement raison sur ce point. Cependant dans un souci de clarté je devais généraliser. Que tu aies rattrapé les plus anciens va bien dans le sens de mon propos, grâce à ton travail et à ton optimisation tu es la preuve vivante qu'il n'y a pas de fossé infranchissable séparant deux catégories de joueurs.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
du post #1 au post #9, pour le moment je n'ai rien lu qui justifie la fermeture de cette discussion.
Pourvu que ça dure. Bien sûr la suite peut remettre en cause cette accessibilité et voir donc sa fermeture.
 

DeletedUser43830

Guest
J'ai lu quelqu'un qui criait "elle est belle, la démocratie!" parce que son sujet était fermé...

Ridicule. On est à une époque (malheureuse) où tout le monde peut s'exprimer (tant mieux), sans nécessairement se faire entendre (tant mieux, aussi pour certains). Sur les réseaux sociaux, tout le monde, même les plus incompétents et ignares, peut instantanément exprimer ce qu'il a de meilleur au monde entier, sans pour autant que le monde entier le lise (...). Mais bien souvent, on voit, quand on se donne la peine de lire (la plupart du temps, on voit que quelqu'un jette un pavé dans la marre et attend de voir s'il réussit à faire réagir quelqu'un d'autre, ce qui lui donne le sentiment d'exister, mais sans lire ce que les autres écrivent), que la plupart des choses écrites sont juste bêtes et méchantes. On a soif de sang, on veut démolir les autres, on gueule même sans raison et surtout, on est persuadé que notre parole est parole divine.
C'est une bonne chose de pouvoir s'exprimer. Entre autres choses, non seulement, cela fait du bien à l'individu qui s'exprime, mais cela permet aussi aux autres d'évaluer l'étendue de la bêtise et de l'ignorance de beaucoup, comme ce que l'on peut constater aux USA en ce moment. Cela nous permet de prendre conscience que la qualité de l'enseignement et du social doivent véritablement être au cœur de nos préoccupations. La société se complexifie et l'on n'ira pas bien loin si on laisse la majorité exclue de l'instruction et de l'éducation. Les inégalités économiques ne se résoudront pas en prenant aux plus riches pour donner aux plus pauvres, mais en permettant à chacun de développer ses capacités à évoluer dans le monde. Une fois tout le monde à niveau plus ou moins égal dans la capacité à percevoir le monde et à développer des stratégies adaptatives et évolutives, là, on pourra parler d'un nivellement des richesses.
Mais comment prétendre ralentir les uns pour aider les autres quand on voit quelqu'un venir lâcher un bon gros et absurde "elle est belle la démocratie!" parce que son sujet a été fermé sur un forum??

La démocratie est un système politique permettant que les décisions soient prises par la majorité des citoyens. Ce n'est pas le droit de l'individu de faire ce qu'il veut, au contraire, l'individu doit se plier au nombre. Un forum n'est pas un système politique, de même qu'une école ou une entreprise. Sur un forum, il est absurde de parler de démocratie, ce n'est pas lié. Sur un forum, il y a une autorité, représentant les propriétaires du forum, chargée de faire respecter des règles, ce n'est pas un système démocratique. De plus, la liberté d'expression est une chose, la démocratie en est une autre. Nos démocraties européennes offrent la liberté d'expression (non, elle n'est pas absolue, pas de propos haineux, ni incitant à la haine, etc.), d'autres démocraties, non (pensez à la république populaire de Chine qui se prétend la plus grande démocratie du monde).

Evidemment, à notre époque, à défaut d'être pertinent, on préfère crier au scandale en espérant que n'importe quel quidam, esclave de ses pulsions et dénué de raison, viennent nous rejoindre pour crier encore plus fort, parce que crier, cela a "toujours donné raison" (ou pas).


Alors, j'en viens là où je voulais en venir!!...

Sur FoE, nous ne sommes pas dans un jeu égalitaire! Il y a un système d'égalité, car tout le monde démarre avec les même options, mais ce jeu n'est absolument pas égalitaire au sens où certains l'entendent! Le simple fait de commencer le jeu à des moments différents brise tout espoir d'égalité. Le temps de connexion brise également toute égalité, l'investissement financier aussi (même si d'un côté, il permet à des gens ayant moins de temps de connexion de rattraper les autres).
Il n'y a pas d'égalité sur FoE. En France, le mot Egalité est dans la devise nationale et les Français aiment le lâcher à tout bout de champ, mais hors contexte (en oubliant bizarrement Liberté et Fraternité... ... ... ... ... ...), mais l'égalité ne s'applique sur FoE que dans l'égalité de traitement des joueurs, mais absolument pas en terme de compétitivité dans le jeu. Ceux qui crient au scandale parce que le principe d'égalité n'est pas respecter dans FoE sont comme ceux qui crient au scandale parce que le principe de la démocratie n'est pas respecter sur le forum, c'est-à-dire complètement hors sujet.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire. :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42011

Guest
L'op, sur les personnes qui ont trouvé que la faille de l'oracle était abusée, il y en a combien qui ont dit ça

"J’ai pu lire que ce n’était pas important si des joueurs du top50 ne récupéraient pas leurs GM car, eh bien, ce sont des joueurs du top50, qu’ils étaient déjà assez puissants, que devoir remonter leurs GM contribuerait à rétablir une sorte d’égalité avec les gagnes-petit"

0 ... ou peut être une personne a dit ça ....


La grande majorité n'ont pas demandé de ban, ou qu'on ne rende pas les levels qui ont été enlevé abusivement. Ce qu'une majorité a demandé c'est un Event/cado permettant a tout un chacun dans le jeux de pouvoir gagner quelque chose d'équivalent a ce que l'oracle a offert. Dans la mesure ou ça n'a été possible que très brièvement c'est comparable a une sorte d'évent très temporaire, hors aucune annonce n'a fait état de cette "event" très temporaire . et c'est la le problème


après vous pouvez continuez a méprisé les gens, a ne pas comprendre leur point de vue, a les traitez de jaloux, tout cela sur base de mensonge et mythomanie ... En tout cas apprenez a lire et pas la peine de faire de la surinterprétation pour se donnez raison. ça deviens ridicule


étonnant que ce post, qui n'est la que pour traité les autres de jaloux, soit toléré.
 

Izygomatique

Mathématicien
Pourquoi tant de haine ? Et bien je dirais simplement parce que c'est la nature humaine, et quel meilleur endroit que le forum pour la déverser impunément ?

@mythrezia ça me rappelle ce petit dessin
TpV6MspRQmOqtSoHetxRnw.png


Je traduis pas nous sommes entre gens civilisés
 

DeletedUser7667

Guest
J'ai lu quelqu'un qui criait "elle est belle, la démocratie!" parce que son sujet était fermé...

Ridicule. On est à une époque (malheureuse) où tout le monde peut s'exprimer (tant mieux), sans nécessairement se faire entendre (tant mieux, aussi pour certains). Sur les réseaux sociaux, tout le monde, même les plus incompétents et ignares, peut instantanément exprimer ce qu'il a de meilleur au monde entier, sans pour autant que le monde entier le lise (...). Mais bien souvent, on voit, quand on se donne la peine de lire (la plupart du temps, on voit que quelqu'un jette un pavé dans la marre et attend de voir s'il réussit à faire réagir quelqu'un d'autre, ce qui lui donne le sentiment d'exister, mais sans lire ce que les autres écrivent), que la plupart des choses écrites sont juste bêtes et méchantes. On a soif de sang, on veut démolir les autres, on gueule même sans raison et surtout, on est persuadé que notre parole est parole divine.
C'est une bonne chose de pouvoir s'exprimer. Entre autres choses, non seulement, cela fait du bien à l'individu qui s'exprime, mais cela permet aussi aux autres d'évaluer l'étendue de la bêtise et de l'ignorance de beaucoup, comme ce que l'on peut constater aux USA en ce moment. Cela nous permet de prendre conscience que la qualité de l'enseignement et du social doivent véritablement être au cœur de nos préoccupations. La société se complexifie et l'on n'ira pas bien loin si on laisse la majorité exclue de l'instruction et de l'éducation. Les inégalités économiques ne se résoudront pas en prenant aux plus riches pour donner aux plus pauvres, mais en permettant à chacun de développer ses capacités à évoluer dans le monde. Une fois tout le monde à niveau plus ou moins égal dans la capacité à percevoir le monde et à développer des stratégies adaptatives et évolutives, là, on pourra parler d'un nivellement des richesses.
Mais comment prétendre ralentir les uns pour aider les autres quand on voit quelqu'un venir lâcher un bon gros et absurde "elle est belle la démocratie!" parce que son sujet a été fermé sur un forum??

La démocratie est un système politique permettant que les décisions soient prises par la majorité des citoyens. Ce n'est pas le droit de l'individu de faire ce qu'il veut, au contraire, l'individu doit se plier au nombre. Un forum n'est pas un système politique, de même qu'une école ou une entreprise. Sur un forum, il est absurde de parler de démocratie, ce n'est pas lié. Sur un forum, il y a une autorité, représentant les propriétaires du forum, chargée de faire respecter des règles, ce n'est pas un système démocratique. De plus, la liberté d'expression est une chose, la démocratie en est une autre. Nos démocraties européennes offrent la liberté d'expression (non, elle n'est pas absolue, pas de propos haineux, ni incitant à la haine, etc.), d'autres démocraties, non (pensez à la république populaire de Chine qui se prétend la plus grande démocratie du monde).

Evidemment, à notre époque, à défaut d'être pertinent, on préfère crier au scandale en espérant que n'importe quel quidam, esclave de ses pulsions et dénué de raison, viennent nous rejoindre pour crier encore plus fort, parce que crier, cela a "toujours donné raison" (ou pas).


Alors, j'en viens là où je voulais en venir!!...

Sur FoE, nous ne sommes pas dans un jeu égalitaire! Il y a un système d'égalité, car tout le monde démarre avec les même options, mais ce jeu n'est absolument pas égalitaire au sens où certains l'entendent! Le simple fait de commencer le jeu a des moments différents brise tout espoir d'égalité. Le temps de connexion brise également toute égalité, l'investissement financier aussi (même si d'un côté, il permet à des gens ayant moins de temps de connexion de rattraper les autres).
Il n'y a pas d'égalité sur FoE. En France, le mot Egalité est dans la devise nationale et les Français aiment le lâcher à tout bout de champ, mais hors contexte (en oubliant bizarrement Liberté et Fraternité... ... ... ... ... ...), mais l'égalité ne s'applique sur FoE que dans l'égalité de traitement des joueurs, mais absolument pas en terme de compétitivité dans le jeu. Ceux qui crient au scandale parce que le principe d'égalité n'est pas respecter dans FoE sont comme ceux qui crient au scandale parce que le principe de la démocratie n'est pas respecter sur le forum, c'est-à-dire complètement hors sujet.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire. :-p

A lire et à relire :up:
 

Sylvie Cultrice

Président
Un truc bien foireux, mal conçu, certains qui profitent de la faille, les autres qui le leur reprochent et INNO qui empile les gaffes de communication et les mauvaises décisions = un beau cocktail détonnant !

Je dirais juste: "pourvu qu'INNO ne sorte plus de truc foireux"
Mais je doute :eek:

D'autant plus que quand une nouveauté est "raisonnable" elle est considérée comme "nulle" et les demandes tombent en masse pour qu'elle soit améliorée. (voire le kraken !)

FoE est entré dans une fuite en avant, un système qui ne fonctionne que grâce à une croissance continue, choix des développeurs amplifié par la volonté des joueurs.

Sortir de nouveaux concepts, nouveaux bâtiments spéciaux, nouvelles ères, nouveaux GM devient mission impossible: si ce n'est pas mieux que l'existant ça râle en masse, si c'est trop bien en 2 semaines les villes sont totalement chamboulées pour en profiter au maximum, et s'il y a une faille c'est la ruée vers l'or pire que dans le Klondike.

Bref le jeu est déjà devenu, par certains côtés, totalement absurde et ce sera de pire en pire, chaque nouvelle mode dépassant la précédente dans les incitations aux détournements du principe de jeu. (qui est de faire évoluer sa ville dans les ères)

Il y a eu la mode "jeu basé sur Alcatraz" il était impossible de jouer sans, dès l'âge de fer,
Il y a eu la mode "jeu totalement basé sur Frontenac et les quêtes récurrentes"
On est dans la mode "jeu totalement basé sur l'arche et les GM de haut niveau"
Pendant 2 semaines c'était la mode "bingo avec l'oracle" tellement absurde qu'il était impératif d'y remédier.

Aujourd’hui il y a un arbre des technologies immense avec un nombre de bâtiments considérable à débloquer, et il est presque possible de jouer sans jamais construire un seul des bâtiments de cet arbre et plus on avance dans les âges, plus cela est vrai, les GM et les bâtiments spéciaux suffisent.
Les pf mis dans l'arbre ne servent plus qu'à débloquer les ères .....
 

DeletedUser42011

Guest
Enfait le gros soucis sur internet c'est l'amalgame. Par exemple tu as dix personnes qui ne veule pas qu'on banisse les gens, qui ne veule pas qu'on traites de tricheur ceux ayant profité de l'oracle. qui comprenne très bien qu'on leur a dit "ok allez y" . Mais il suffirat d'un onzième qui va être très actif et qui lui voudra le ban, prononcera le mot "triche" etc pour que tout les autres soit mis dans le même bain . Moi on ma cité en me disant que j'était jaloux et que je voulais que les autres dégage alors que jamais je n'ai dit ça...

Bref l'amalgame est monnaie courante. Les gens comprennent ce qui servira leur discours
 

DeletedUser42011

Guest
a oui c'est vrai le mot "amalgame" est a proscrire, j'oubliais ^^ tout ce que j'ai dit doit surement se résumé a ça
 

DeletedUser44170

Guest
Quand InnoGames offrent 2 niveau de GM aux gros c'est normal qu'on sorte de nos gonds !!!

+ 2 Niveau GM !!! Y a de quoi avoir la haine !!!

Si seulement ils nous avaient prévenu qu'on pouvais avoir ce beau cadeau !!!

Mais non toujours pour les mêmes !!!

La haine est justifiée !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut