• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi tant de haine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51939

Guest
Ah oui effectivement.
Si on accepte le fait que ce joueur a exploité une faille du jeu, que ses amis l'ont également fait, et que pour cela, le jeu l'a récompensé de 2 niveaux (accessoirement inateignables) en plus, alors sa progression est legitime, méritée et parfaitement equitable.

Parfait alors.

@Estrée la Téméraire

Je suis parfaitement d'accord, mais c'est justement pour ça que je joue, progresser rapidement, doubler mes voisins, rejoindre le peloton, etc. Si on était tous égaux au niveau des choix et du temps de jeu on s'embeterait sérieusement et je jouerais pas.
Alors pour quoi cette personne n'a besoin d'aucun investissement, choix stratégique, intelligence ou autre mais simplement d'exploiter une faille du jeu et que pour cela, le jeu le récompense, pour qu'il prenne des semaines d'avances sur moi.
Donc non pour reprendre les mots de mythrezia que tu citais, on démarre pas tous avec les mêmes options. Lui il démarre avec l'option confort, nous autres, chers voisins, avec l'option normal.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'ai une question, les joueurs n'ayant pas exploité l'oracle ont ils droit eux-aussi à la petite compensation de milliers de pfs?
Eux c'était pour préjudice subi par leurs GM baissés de niveau, NOUS ce serait pour préjudice moral : incitation volontaire à la démotivation d'une majorité:-po_O

Ah oui effectivement.
Si on accepte le fait que ce joueur a exploité une faille du jeu, que ses amis l'ont également fait, et que pour cela, le jeu l'a récompensé de 2 niveaux (accessoirement inateignables) en plus, alors sa progression est legitime, méritée et parfaitement equitable.

Parfait alors.

Je sais que ça vous démange mais vous êtes Hors Sujet ! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Le premier post qu'est-ce que c'est hormis tenté de jeté une pierre sur ceux n'étant pas d'accord avec toute cette histoire d'oracle et la non résolution du problème ? pas ma faute si certain ne veulent pas lacher le morceau et crée des sujets la dessus uniquement pour critiquer une partie de la communauté. Du coup oui je redonne mon avis sans insulté qui que ce soit. "ça vous emmerdes" c'est pas vraiment très méchant hein .... tu n'a jamais dit "ho putain je m'emmerde auj " faut pas pousser ....

Je n'ai absolument pas la même interprétation que toi.
Tu devrais relire le passage suivant :

...
Et pourtant il y en a qui préfèrent utiliser leur temps de jeu pour dénoncer l’injustice flagrante dont ils se disent victimes et déverser leur rancune à l’encontre de ceux qui ont eu plus de jugeote qu’eux, et qui ont surement fourni plus de “travail” pour en arriver à leur position dominante. Vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps, ce n’est pas ainsi que vous réduirez la distance avec eux. Mettez plutôt à profit votre cerveau. Surtout que certains “gros”ont pris de leur temps pour coucher ici même tout ce qu’il faut savoir pour progresser.


/!\ ceci n’est pas une discussion sur l’Oracle, merci de ne pas tout rapporter à ce GM dans vos éventuelles réponses, même si vous mourrez d’envie de voir fermer ce topic :-D /!\

Et quand il dit "plus de jugeote" il parle des choix individuels pour progresser dans le jeu. :-)

Ah oui effectivement.
Si on accepte le fait que ce joueur a exploité une faille du jeu, que ses amis l'ont également fait, et que pour cela, le jeu l'a récompensé de 2 niveaux (accessoirement inateignables) en plus, alors sa progression est legitime, méritée et parfaitement equitable.

Parfait alors.

@Estrée la Téméraire

Je suis parfaitement d'accord, mais c'est justement pour ça que je joue, progresser rapidement, doubler mes voisins, rejoindre le peloton, etc. Si on était tous égaux au niveau des choix et du temps de jeu on s'embeterait sérieusement et je jouerais pas.
Alors pour quoi cette personne n'a besoin d'aucun investissement, choix stratégique, intelligence ou autre mais simplement d'exploiter une faille du jeu et que pour cela, le jeu le récompense, pour qu'il prenne des semaines d'avances sur moi.

Justement Robert, tourne la page sur ce qui c'est passé, ni toi ni moi n'y pouvons rien ! Continues dans ta progression, rien n'est acquis ou figé tes choix à venir ferons toute la différence ! ;-):-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42011

Guest
@Robert 295 le Juste,

à mon sens mythrezia a proposé une bonne explication quant à l'inégalité de FOE.
Puisque tu prends l'exemple de ton voisin qui en était au même niveau que toi il y a quelques temps, vous vous seriez forcément distancé l'un de l'autre en fonction de vos choix stratégiques ! L'incident qui a eu lieu n'a fait que provisoirement créer un écart, ce genres d'aléas fait aussi parti du jeu, il a pris quelques semaines d'avance dans le jeu. ;-)

d'après inno ça ne fait pas partie du jeux justement. la seule raison pour laquelle tu peux dire ça, c'est qu'ils n'ont pas su apporté un correctif juste. mais dans l'absolu non ça ne fait pas partie du jeux. C'est fous de faire abstraction de ça.....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
d'après inno ça ne fait pas partie du jeux justement. la seule raison pour laquelle tu peux dire ça, c'est qu'ils n'ont pas su apporté un correctif juste. mais dans l'absolu non ça ne fait pas partie du jeux. C'est fous de faire abstraction de ça.....


et pour l'interprétation du post, l'intégralité est la pour dire que les gens se plaigne a cause de l'oracle, qu'on manque de jugeote etc mais bref ....

Merci Walkyrose de répondre sereinement à mes posts, j'apprécie ! :up:;)

Nous savons toutes et tous que le jeu est en constante évolution et donc soumis à d'éventuelles anomalies, le dernier correctif a annulé les aberrations engendrées par le premier patch, un correctif "juste" ne veut rien dire, forcément que celles et ceux qui n'ont pas été impactés ne sont pas concernés par la correction.

Enfin Harcamone explique son ressenti et son analyse concernant le déversement de haine sur le forum.... Mais puisque tu y vois autre chose, je suppose que chacun voit, lit ou entend ce qui l'arrange ! :laugh:
 

DeletedUser42011

Guest
Mais puisque tu y vois autre chose, je suppose que chacun voit, lit ou entend ce qui l'arrange ! :laugh:

Oui voila, chacun comprend a sa manière, c'est autant vrai pour moi que pour toi que pour n'importe qui. Mais il faut parfois essayé de comprendre le point de vue des autres, moi le point de vue de ceux qui ont passé des heures a se faire C***r avec l'oracle car leur pote kevin leur a dit qu'il était indispensable de le faire, je comprend que leur désarrois de savoir que tout serait annulé . J'ai déja vécu des rollbacks sur des jeux bien plus chronophage et oui c'est chiant. Mais faut aussi comprendre ceux qui trouve que la décision d'inno n'est définitivement pas la bonne, que le message envoyé est qu'il faut pousser l'audace jusqu'a calculé comment contourné le règlement, c'est a dire qu'a présent il ne fait plus aucun doute que, pour ceux jouant le classement, il est indispensable d'avoir un compte sur la beta et surtout d'avoir cette volonté de trouvé les coquilles . Ce qui pour moi n'est plus du jeux. Un jeux qui pousse a l'exploit de ses failles, n'est plus un jeux, ya plus de réglement bien définis ..... les deux level offert par inno, ça aura bien évidement été juste pour beaucoup, mais dans le lot ça récompenses aussi les quelques personnes "audacieuse" qui déniche les coquilles pour les exploiter , eux ils ont gagné des milliers de pf sur le compte d'une faille , chose sur laquelle le règlement est très clair, et en plus ils ont deux level. donc ça encouragera les mauvais comportement a l'avenir
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51939

Guest
@Robert 295 le Juste
Pourquoi ne l'as tu pas fait ?

Pourquoi je n'ai pas exploité la faille? Parce que je débute et n'ai pas l'entourage pour le faire.
Pourquoi Inno ne m'as pas filé 1 mois d'avance
Parce que, euh, ah parce que je n'ai pas exploité la faille.

Je vois pas trop ou est la conclusion que tu veux me faire dire.

En soi l'exploitation de la faille, encore une fois, je m'en fou. Ce qui me gêne c'est le côté complètement disproportionné et donc pas du tout équitable de la récompense d'Inno.
Quand il y a un problème tu peux dédommager, aucun soucis la dessus, mais deux poids deux mesures. Le dédommagement ne doit pas déséquilibré le reste.

Ils auraient filé des PFs proportionnels au niveau, des diaments, des ressources, np. Mais la 2 niveaux sur un oracle niveau 80 pour un mec en HMA, c'est complètement disproportionné puisque inateignables.
 

*BoB*

Chevalier
la tempête est fini
on constate les dégâts
et puis on reconstruit en attendant la prochaine
les mécontents d'hier seront les mécontents de demain
j'ai lu dans le poste initiale qu'on était loin de la vie réelle et que c était dommage de shematiser , mais en réalité on en est pas si loin
nous vivons tous (du moins la plupart) dans une guilde qui pour certains (comme moi) représente une forme de cellule familiale virtuelle
et cette "famille" n’échappe a la règle des ptis coups de griffes
et comme il a été aussi dit plus haut
parfois c'est présenté avec plus ou moins de véhémence
en tout cas c 'est plutôt sympa de voir que un thread puisse être ouvert sans que ça s'arrache trop les yeux
espérons juste que ce soit pas le mien qui ouvre les "hostilités"
 

lost-child

Astronome
Pourquoi je n'ai pas exploité la faille? Parce que je débute et n'ai pas l'entourage pour le faire.
Pourquoi Inno ne m'as pas filé 1 mois d'avance
Parce que, euh, ah parce que je n'ai pas exploité la faille.

Je vois pas trop ou est la conclusion que tu veux me faire dire.

En soi l'exploitation de la faille, encore une fois, je m'en fou. Ce qui me gêne c'est le côté complètement disproportionné et donc pas du tout équitable de la récompense d'Inno.
Quand il y a un problème tu peux dédommager, aucun soucis la dessus, mais deux poids deux mesures. Le dédommagement ne doit pas déséquilibré le reste.

Ils auraient filé des PFs proportionnels au niveau, des diaments, des ressources, np. Mais la 2 niveaux sur un oracle niveau 80 pour un mec en HMA, c'est complètement disproportionné puisque inateignables.

Ca te change quoi qu'il soit 80 ou 82 ? Meme pour lui c'est quasi rien au point où il en est.
On en reviens à ce que je disais plus haut, il a trouvé les bonnes personnes et pas toi. Il a peut être moeux cherché que toi, ou bien tu n'as pas du tout cherché... Tu es donc responsable de ton retard sur lui...
 

DeletedUser

Guest
@Walkyrose,
tu souhaites que l'on comprenne ton point de vue mais tu refuses de faire un effort de compréhension concernant ce que d'autres te disent, c'est dommage...
Et à chaque fois cela dévie hors sujet sur un cadeau imaginaire que d'aucuns auraient perçus alors qu'il s'agit d'un correctif ! :-D

Bref.... Le sujet n'est pas l'épisode passé mais les réactions" démesurées... :rolleyes:
 

DeletedUser44170

Guest
Eh ben! Toi tu fais sacrément peur avec tes propos!
Nous sommes dans un jeu, "mécontentement" me parait être plus justifié que haine!
La haine amène à des conflits, les conflits à des guerres, les guerres à des camps...

Qu'importe la sémantique, tu as compris le propos. On a été fortement lésé et on s'en offusque. Mets y les mots que tu veux, me la déception est bien là.

Ps : et j'utilisais ce terme en lien avec le propos de l'auteur du sujet. Rien à voir avec la haine en soit.
 

eve69

Reine de l'animation
A mon avis, quelles que soient les solutions apportées par Inno, que ce soit pour l'évolution ou la modification du jeu, il y aura toujours une partie des joueurs qui seront pour et une autre qui seront contre, L'humain est humain ^^

Pour ma part, cela fait plus de 5 ans que je joue à FOE et j'ai vu le jeu évoluer petit à petit. J'ai été pour certaines modifications et contre d'autres. J'ai testé différentes façons de jouer pour aboutir à ma ville actuelle sur R, où je ne vise pas à être dans le Top 10 ou autres ou avoir une Arche plus grosse que celle du voisin, c'est typiquement masculin ça ^^

Non, j'ai choisi d'avoir une belle ville à mes yeux, avec que des GM utiles (j'ai supprimé mon Atomium lvl 10 récemment) et une belle collection de bat spé. Il me reste quelques recherches à faire pour terminer mon arbre et je referai totalement ma ville avec différents quartiers comme dans une vraie ville et tant pis si ça nuit à ma position au classement ou si mon arche n'est pas encore level 9 999 999 999 !!!

Je joue à FoE pour passer un moment agréable pas pour me prendre la tête !
 

DeletedUser36963

Guest
revient Naolia revient stp tes bras droits ont fait n'importe quoi :-(
Je ne te vise pas spécialement, mais quand même ... Les bras droits n'ont rien fait, c'est quand même incroyable qu'on en soit toujours la.

Je passe sur les 127 pages ou j'ai pu voir presque en arrivé à de la haine pour certains parce qu'ils n'ont pas eu les mêmes pixels qu'ont eu les autres.
S'en est suivi des dizaines de posts aussi atterrant qu'incroyable à base de "Inno nous censure" et autres "c'est trop injuste", comme si créer 30 posts supplémentaires allait rendre la discussion plus intelligente ou argumenté que les 127 pages de bouillies presque continue.

Les modos, les opérateurs et super-opérateur, les Co Community Manager n'ont pas de responsabilité dans ce qu'il vient de se passer.
Ils ont fait remonter l'info le plus vite possible, ne pouvait difficilement pas faire autre chose qu'attendre la décision des Leads, qui ont un pouvoir de décision...et après, ils ont d payer les pots cassés de la monumentale boulette de leur "direction" (même si je le rappelle, ils ne sont pas rémunérés pour supporter les gros C....).
Ils n'ont pas subis comme nous, ils ont subis plus que nous je pense cette situation.

Sincèrement, comment on peut en arriver la pour du pixel...
 

DeletedUser51939

Guest
Tu es donc responsable de ton retard sur lui...

Oui, d'ailleurs je vois pas pourquoi ils dorment dehors ces marmottes, ils ont qu'à aller bosser. Tous des mot édité j'te jure. Moi j'ai un beau loft, et en plus je mot édité les impots, l'anpe et la caf en même temps. Des mot édité en or je me fais.

édit la Modération
Merci d'avoir un langage correct.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44170

Guest
Sincèrement, comment on peut en arriver la pour du pixel...

Ce n'est que du pixel, c'est un investissement sur le long terme. Nos villes sont là pour durer ad-vitam aeternam. On les léguera à notre postérité comme héritage, c'est ce que l'on crée, c'est une partie de notre créativité, de notre bonheur quotidien.

Il ne faut pas tout réduire à cette phrase simpliste de "c'est qu'un jeu".

C'est un ensemble de chose. Des émotions, joie, tristesse, bref du temps consacré par des milliers de joueurs à travers le monde... Il est méprisant de dire que l'on ne joue que pour du pixel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut