• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi tant de haine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7667

Guest
Un truc bien foireux, mal conçu, certains qui profitent de la faille, les autres qui le leur reprochent et INNO qui empile les gaffes de communication et les mauvaises décisions = un beau cocktail détonnant !

Je dirais juste: "pourvu qu'INNO ne sorte plus de truc foireux"
Mais je doute :eek:

D'autant plus que quand une nouveauté est "raisonnable" elle est considérée comme "nulle" et les demandes tombent en masse pour qu'elle soit améliorée. (voire le kraken !)

FoE est entré dans une fuite en avant, un système qui ne fonctionne que grâce à une croissance continue, choix des développeurs amplifié par la volonté des joueurs.

Sortir de nouveaux concepts, nouveaux bâtiments spéciaux, nouvelles ères, nouveaux GM devient mission impossible: si ce n'est pas mieux que l'existant ça râle en masse, si c'est trop bien en 2 semaines les villes sont totalement chamboulées pour en profiter au maximum, et s'il y a une faille c'est la ruée vers l'or pire que dans le Klondike.

Bref le jeu est déjà devenu, par certains côtés, totalement absurde et ce sera de pire en pire, chaque nouvelle mode dépassant la précédente dans les incitations aux détournements du principe de jeu. (qui est de faire évoluer sa ville dans les ères)

Il y a eu la mode "jeu basé sur Alcatraz" il était impossible de jouer sans, dès l'âge de fer,
Il y a eu la mode "jeu totalement basé sur Frontenac et les quêtes récurrentes"
On est dans la mode "jeu totalement basé sur l'arche et les GM de haut niveau"
Pendant 2 semaines c'était la mode "bingo avec l'oracle" tellement absurde qu'il était impératif d'y remédier.

Aujourd’hui il y a un arbre des technologies immense avec un nombre de bâtiments considérable à débloquer, et il est presque possible de jouer sans jamais construire un seul des bâtiments de cet arbre et plus on avance dans les âges, plus cela est vrai, les GM et les bâtiments spéciaux suffisent.
Les pf mis dans l'arbre ne servent plus qu'à débloquer les ères .....

Oui, il est sûrement temps pour Inno de revoir comment faire évoluer FOE et que cela reste un jeu de développement de ville et d'une combinaison de combats et de farming (dans les proportions choisies par les joueurs) et non pas à une course aux PF.
L'idée de limiter l'accès à certains GM tant qu'on a pas atteint un certain âge a déjà été proposée, et cela me semblerait une solution pour retrouver un certain esprit de base du jeu.
Et en effet trouver des nouveautés, des innovations pour les ères nouvelles, devient difficile. En voyant les choses de manière pessimiste, je dirais que Inno a le choix entre ennuyer les joueurs en poursuivant des ères sans grandes innovations (comme tout au début du jeu quand il n'y avait pas tant d'ères) et en faisant raler les joueurs avec des événements ou bâtiments qui déclenchent des réactions excessives comme ce qu'on vient de vivre.
Alors Inno doit travailler davantage sur les nouveautés et mieux les tester. Pour cela, il faut passer par une amélioration de la Beta qui n'a pas assez de joueurs pour tester à grande échelle. Et on en revient encore à un problème de communication, car un reproche qui est fait sur le forum de la beta est que l'avis de joueurs n'est pas assez pris en compte (exemple des villas de cristal, entre autres) ce qui décourage les joueurs de la beta de plus s'impliquer.

Et comme, malgré ces défauts, j'aime toujours ce jeu (depuis les 5 ans que j'y suis), je ne peux qu'espérer qu'Inno se creuse la tête pour satisfaire la majorité.
 

Harley D

Forgeur d'or
La haine est justifiée !!
Mais moins que la bétise de tes propos !
As tu lu et compris ce sujet ? On ne va pas rejouer le sujet de l'oracle !!!
Et pour info, ceux qui ont "gagné" 2 niveaux, c'est parce qu'ils en avaient perdu 2 avec les mises à jour consécutives, donc quand on ne sait pas ...
 
Dernière édition :

DeletedUser51939

Guest
J'ai rien contre les "puissants" qui ont gagné des niveaux qui nécessitaient de nombreux jours, à la limite j'en suis tellement loin que ça ne m'affecte pas.

J'ai commencé le jeu il y a 3semaines, je suis au haut moyen age, et j'avance, je gagne mes petites arènes jcj, je double mes voisins progressivement et ma cité s'aggrandit.

Je suis par contre beaucoup plus embêté par mon charmant voisin (On peut citer les pseudo ici?) que j'avais en ligne de mire il y a 10j, mais qui est soudainement passé a 2 millions de points et qui, au milieu de ses GM niveaux 2, 3, 4 et 5 pour son GM le plus haut niveau est désormais l'heureux propriétaire d'un Oracle niveau 80 depuis 2j, et 82 depuis hier (!!) qui lui rapporte 4800 satisfaction et 96K marchandises par jour, pendant que j'essaye d'être présent une fois par heure pour avoir mes 1500 marchandises par heure (et donc 36000 par jour si je fais ça pendant 24H).

Bref, lui et moi avant on jouait au même jeu. Aujourd'hui j'ai la fâcheuse impression qu'il a activé un code secret et qu'il n'a besoin ni de bâtiments de marchandises, ni de bâtiments de satisfaction.

J'ai rien contre lui, et j'ai beau être très heureux de ce qui lui arrive, je me sens un peu lésé dans l'histoire. Surtout que maintenant qu'l est 1er voisin (Et peut être parce qu'il a un joli oracle?), et bien tous les autres voisins vont investir leur PFs chez lui.
 

placid88

Empereur
L'idée de limiter l'accès à certains GM tant qu'on a pas atteint un certain âge a déjà été proposée, et cela me semblerait une solution pour retrouver un certain esprit de base du jeu.

ils auraient pu le faire avec l'Arctique et ll'Océanique en demandant des ressources produites par le port et qui ne sont pas échangeables, dommage qu'ils n'y aient pas pensé
 

Dams54320

Astronome
ba oui, comment aider encore plus les grosse arche
il n'y a pas que eux qui joue bordel, brider le marché, empêcher les échanges pf ressources
et on feras comment pour up nos gm après ça ?
 

DeletedUser42011

Guest
J'ai rien contre les "puissants" qui ont gagné des niveaux qui nécessitaient de nombreux jours, à la limite j'en suis tellement loin que ça ne m'affecte pas.

J'ai commencé le jeu il y a 3semaines, je suis au haut moyen age, et j'avance, je gagne mes petites arènes jcj, je double mes voisins progressivement et ma cité s'aggrandit.

Je suis par contre beaucoup plus embêté par mon charmant voisin (On peut citer les pseudo ici?) que j'avais en ligne de mire il y a 10j, mais qui est soudainement passé a 2 millions de points et qui, au milieu de ses GM niveaux 2, 3, 4 et 5 pour son GM le plus haut niveau est désormais l'heureux propriétaire d'un Oracle niveau 80 depuis 2j, et 82 depuis hier (!!) qui lui rapporte 4800 satisfaction et 96K marchandises par jour, pendant que j'essaye d'être présent une fois par heure pour avoir mes 1500 marchandises par heure (et donc 36000 par jour si je fais ça pendant 24H).

Bref, lui et moi avant on jouait au même jeu. Aujourd'hui j'ai la fâcheuse impression qu'il a activé un code secret et qu'il n'a besoin ni de bâtiments de marchandises, ni de bâtiments de satisfaction.

J'ai rien contre lui, et j'ai beau être très heureux de ce qui lui arrive, je me sens un peu lésé dans l'histoire. Surtout que maintenant qu'l est 1er voisin (Et peut être parce qu'il a un joli oracle?), et bien tous les autres voisins vont investir leur PFs chez lui.

Au lieu de répondre a la "haine", ce qui est facile, répondez plutot a ça. Moi je crois qu'il a droit a son cheat code lui aussi, ça vous emmerdes donc tant que cela que les petits joueurs aie leur petit cadeau ? les gros ont eu un cadeau a leur mesure, donnez donc un cadeau mesuré a tout les autres , vous inquietez pas vous resterez "les meilleurs" ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37781

Guest
Bonjour et je suis à 100% d'accord avec toi, ayant en prime subi, comme quelques autres, une part conséquente de ce que tu décris. Pour autant j'aimerais que ce fil soit fermé. Certains ressentis ne se raisonnent pas, ils résonnent... donc tout ce qui peut leur offrir une chambre d'échos est contre-productif. Je ne formule aucune demande et te laisse en juger par toi-même.

Je retiens de tout cela de nombreuses choses dont certaines qui me donneront à méditer encore quelques semaines je pense. Pour autant et sur le plan de l'événement lui-même j'aimerais conclure en rappelant que c'était un ouragan de force 5 dans un fond de verre à dents. Je pense aux migrants, aux Yezidis, aux personnes gravement malades et qui souffrent....

Amusez-vous, tous, pendant que vous le pouvez. La clepsydre se vide.

Deja revenu?
 

DeletedUser51939

Guest
Ah non mais je demande aucun cadeau, moi j'ai pas été gêné par ce qui est arrivé. Je joue ma partie, avec ma cité, mes voisins, mon monde. Je demande aucun dédommagement. Je veux juste jouer ma partie équitablement, et que les joueurs en avancent sur moi 1. aient commencé avant moi ou 2. s'investissent plus que moi.

Ce charmant voisin aurait gagné 50 PFs, ou 10 niveaux d'Oracle, ou 5 plans, j'aurais fait avec. Mais la 82 niveaux d'Oracle, c'est plus un léger bug ou un petit coup de pouce du destin, c'est un mec a qui ont a généreusement offert le ticket gagnant. Il a désormais 1 850 000 points d'avance sur le 2nd, et il peut faire ce qu'il veut.

J'ai aussi oublié de parler de 3 autres petits voisins qui avaient placé, pour une raison que j'ignore, 1 PF sur son oracle niveau 80, et qui ont gagné entre 800 et 500 PFs du coup (a peu près non?), soit pour nous autres petits joueurs du haut moyen âge pas loin d'un mois de recolte.
Bon jusque ici ces petits voisins ne sont pas passé à l'action, mais ils vont pouvoir se faire le moyen âge classique en oneshot, et j'ose espérer qu'ils ne viendront pas m'embêter par la suite.

Chose drôle (ahahahahah) c'est que 2 petits voisins ont aussi mis 1 PF sur l'oracle 82 ce matin (ils espèrent peut être un 2eme ticket gagnant ?!).

Sur ce, je vais récolter mes 1500 marchandises. Purée j'ai 3 cordonniers motivés, c'est 2200 marchandises cette fois ci, jour de fête.
 

Spirouzzz

Ministre
Il a désormais 1 850 000 points d'avance sur le 2nd, et il peut faire ce qu'il veut.
Le fait d'avoir des points ne lui permet aucunement de gagner plus facilement ses combats (ou tout autre aspect du jeu): ce ne sont que des points, qui ne servent à rien.

Autant je comprends la justification sur les marchandises (qui jouent à cet âge, mais qui au fur et à mesure des âges deviendront anecdotiques), autant sur les points, non.
 

DeletedUser

Guest
Au lieu de répondre a la "haine", ce qui est facile, répondez plutot a ça. Moi je crois qu'il a droit a son cheat code lui aussi, ça vous emmerdes donc tant que cela que les petits joueurs aie leur petit cadeau ? les gros ont eu un cadeau a leur mesure, donnez donc un cadeau mesuré a tout les autres , vous inquietez pas vous resterez "les meilleurs" ....

J'aimerais que tu nous expliques en quoi être vulgaire légitimera tes propos et les rendra plus intelligents ?
D'autre part tu es hors sujet, tu ne cesses de réclamer à corps et à cris "un cadeau" que tu n'auras pas car tu n'as pas été impacté par l'anomalie du patch ravageur, il s'agit d'un fil sur le ressenti "Pourquoi tant de haine" !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51939

Guest
C'est deux conclusions différentes. Il est 1er avec 2millions de points (sans mérite, investissement ou fait d'arme particulier), et moi petit joueur débutant que je suis, je vois ces points comme un classement et donc une motivation, et il peut faire ce qu'il veut vu qu'il n'a pas besoin des mêmes bâtiments que moi.
En l'occurrence il peut piller + faire sa carte de campagne + EG en gardant une armée de défense si ça l'éclate, et/ou produire plus que besoin des ressources.
Les autres joueurs ont un choix a faire entre cité guerrière ou cité productrice et si, comme je le fais, on souhaite faire les deux, et bien on se retrouve, comme moi au moment où je parle, à attendre 3H30 x3 pour 3 infanteries lourdes pour aller faire le 3eme niveau d'EG parce que j'ai perdu mes 1ers pour acquérir des secteurs pour ma quotidienne.

Mais je t'assure que si une quelconque faille/astuce/exploitation ou je ne sais quoi pouvait me permettre de supprimer mon cimetière, ma taverne, mon arbre de mai et mes cordonneries au profit d'un Oracle survitaminé, ma progression serait bien plus rapide.

Au niveau équité on a fait mieux non? Pour un jeu en ligne c'est quand même embetant.
 

lost-child

Astronome
@Robert 295 le Juste
Je comprends ta frustration. Mais malheureusement je te dirai que tu avais toi aussi autant le droit que lui de plser ton oracle puis de chercher des gros joueurs plur lenmonter aussi haut.
Tu ne l'as pas fait pour diverses raison qui vont du "ne ne connaissais pas la faille" à "je ne voulais pas l'utiliser" en passant par "je suis arrivé trop tard sur le jeu"
Avec une pincée de "je n'avais pas les bons amis" ou bien "je n'avais pas la bonne guilde" tu arrives au fait de la différence que tu observes avec lui.
L'utilisation de la faille auant été approuvée, les audacieux s'y sont jeté dessus, tant mieux pour eux. Les moins auxacieux ou les moins chanceux non. Tant pis pour eux.
Pour ma part je classe son avancement exactement dans un fait de jeu que tu cites.
 

DeletedUser42011

Guest
J'aimerais que tu nous expliques en quoi être vulgaire légitimera tes propos et les rendra plus intelligents ?
D'autre part tu es hors sujet, tu ne cesses de réclamer à corps et à cris "un cadeau" que tu n'auras pas car tu n'as pas été impacté par l'anomalie du patch ravageur, il s'agit d'un fil sur le ressenti "Pourquoi tant de haine" !

Le premier post qu'est-ce que c'est hormis tenté de jeté une pierre sur ceux n'étant pas d'accord avec toute cette histoire d'oracle et la non résolution du problème ? pas ma faute si certain ne veulent pas lacher le morceau et crée des sujets la dessus uniquement pour critiquer une partie de la communauté. Du coup oui je redonne mon avis sans insulté qui que ce soit. "ça vous emmerdes" c'est pas vraiment très méchant hein .... tu n'a jamais dit "ho putain je m'emmerde auj " faut pas pousser ....

rappellons aussi que si la logique avait été respectée et le premier patch bien fait, on ne discuterait plus de ça

Et vraiment je m'en fous d'avoir un cado ou pas, j'ai atteint le stade ou le jeux commence a être chiant, la seule chose que je fait en jeux, c'est d'essayer de faire profiter les autres de mes montagnes de ressource et de pf. D'ailleur sur la fin j'ai essayé de monté un groupe avec pour but de tout redistribué a des joueurs a qui ça aurait fait plaisir, pas que cette foirade profite a ceux qui en ont déja trop
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
...
Sur FoE, nous ne sommes pas dans un jeu égalitaire! Il y a un système d'égalité, car tout le monde démarre avec les même options, mais ce jeu n'est absolument pas égalitaire au sens où certains l'entendent! Le simple fait de commencer le jeu à des moments différents brise tout espoir d'égalité. Le temps de connexion brise également toute égalité, l'investissement financier aussi (même si d'un côté, il permet à des gens ayant moins de temps de connexion de rattraper les autres).
...

@Robert 295 le Juste,

à mon sens mythrezia a proposé une bonne explication quant à l'inégalité de FOE.
Puisque tu prends l'exemple de ton voisin qui en était au même niveau que toi il y a quelques temps, vous vous seriez forcément distancé l'un de l'autre en fonction de vos choix stratégiques ! L'incident qui a eu lieu n'a fait que provisoirement créer un écart, ce genres d'aléas fait aussi parti du jeu, il a pris quelques semaines d'avance dans le jeu. ;-)
 

DeletedUser51084

Guest
J'ai une question, les joueurs n'ayant pas exploité l'oracle ont ils droit eux-aussi à la petite compensation de milliers de pfs?
Eux c'était pour préjudice subi par leurs GM baissés de niveau, NOUS ce serait pour préjudice moral : incitation volontaire à la démotivation d'une majorité (trop passive hélas...):-po_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut