• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petit Hommage a mon très regretter Hagia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vous relirais demain, mais vous partage une (parmi tant d’autre) base de réflexion. Je n’ai pas toujours les mots pour exprimer certaines choses. Et dans le lien cela à contribué à ma réflexion, mais pas que. Une bonne partie est toujours d’actualité il me semble. Bref, lisez-le. (Ça date un peu, mais certains principes sont toujours bien là)


Notion de rentabilité bien mieux expliqué, la méta ayant un peu changé depuis, mais bon
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Je croyais que tu ne te battais pas avec des unités de ton âge ? Parce que l’orangerie est bien grosse pour ce qu’elle rapporte si l’on utilise pas son deuxième bonus (ou premier je sais plus)…
Alors déjà ce n'est pas totalement vrai, ensuite le jour où je monterais ce sera fort utile
 

7tsuna

Médecin
Avec les quantités astronomiques de PF qu'on gagne, le coût en PF des GM n'a plus tellement d'importance (il faut bien utiliser tous ces PF). Le seul vrai problème des GM, c'est surtout la place qu'ils occupent dans la cité quand on se retrouve noyé sous les bâtiments d'événement.
Voilà qui résume très bien la situation.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Avec les quantités astronomiques de PF qu'on gagne, le coût en PF des GM n'a plus tellement d'importance (il faut bien utiliser tous ces PF). Le seul vrai problème des GM, c'est surtout la place qu'ils occupent dans la cité quand on se retrouve noyé sous les bâtiments d'événement.
voila, oui, je suis d'accordn la place qu'il occupe, et l' efficacité de la production occupé par cette place, c'est la l'essentiel pour moi, peu importer que gagne +1 PF coute 20 000 PF, si ca améliorer l'efficacité et que c'est le cout le moins cher parmis tout les GMs dans ma cité ( c'est une exemple, j'en suis pas la :° )
 

Pirolf

Explorateur
imaginons que je rase mon hagia 82 (49pf) et que je pose galaxie (meme place)
il va me falloir investir beaucoup de pf avant que je ne retrouve mes 49pf
sans parler du temps perdu à récolter pour optimiser les charges de la galaxie
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
imaginons que je rase mon hagia 82 (49pf) et que je pose galaxie (meme place)
il va me falloir investir beaucoup de pf avant que je ne retrouve mes 49pf
sans parler du temps perdu à récolter pour optimiser les charges de la galaxie
la galaxie ... ca dépend de ce qu'elle double ... dans mon cas, elle me rapporte jusqu'a 2278 PF par jour, et plein d'autre truc, mais meme pour un joueur "normal" , avec les nouveaux BS elle rapporte facile entre 200et 300 PF par jour, sans compter les ressources et autres, genre fragments.
Y meme pas matche avec hagia, c'est a la poubelle direct, Galaxie Bleue est un must have ...
 
imaginons que je rase mon hagia 82 (49pf) et que je pose galaxie (meme place)
il va me falloir investir beaucoup de pf avant que je ne retrouve mes 49pf
sans parler du temps perdu à récolter pour optimiser les charges de la galaxie
Quel investissement ? Remplace ton Hagia et trois routes par 5 boutiques d'articles d'épouvantes. Au lieu d'avoir chaque jour 49 :point forge:, tu en auras 55 + 65 :ressources: + 70 :attaque défenseur:+ 95 :defense defenseur: (chiffres en Jupiter avec un temple oublié actif). Investissement zéro, gain net en PF et des avantages en plus. La seule chose que ça coûte, c'est de la motivation. Les PF que tu as posés sur ton Hagia sont perdus de toute façon et la garder plus longtemps si tu as des bâtiments plus efficace en inventaire ne rendra pas l'investissement plus rentable pour autant (au contraire, il faudra ajouter au coût de ton Hagia le manque à gagner lié au fait que tu l'as conservée au lieu de gagner davantage en la remplaçant).
 

louloutea

Lancier
mais du coup mon zeus lvl36 je le up?
pareil sur une nouvelle cité?on le mets?on le up à quelle point?
bien sur qu'il faut le upper il est tres utile et c'est un euphémisme. sur une nouvelle ville il est obligatoire car il a des avantages

1) il booste les carac de tes troupes en attaque comme celle qui sont en defense
2) il ne prends pas beaucoup de place tu peux facilement le placer meme avec une petite cité

que demander de mieux
 

Lumen77

Lancier
bien sur qu'il faut le upper il est tres utile et c'est un euphémisme. sur une nouvelle ville il est obligatoire car il a des avantages

1) il booste les carac de tes troupes en attaque comme celle qui sont en defense
2) il ne prends pas beaucoup de place tu peux facilement le placer meme avec une petite cité

que demander de mieux
une prod de fragment :p
 
Tiens Madark, tu parlais du problème de PO/MO que tu risques peut-être d'avoir. Une petite lecture du forum m'a démontrée que même l’algorithme du PO/MO est traficoté. On s'étonnera pas trop de la chose, enfin, moi ça m'étonne pas du tout.

Selon les dires d'un modo : "il n'y a pas de "correction" à apporter, l'ordre de po/mo a été modifié il y a quelques mois" .... Alors visiblement, il y a un ordre et ce n'est pas par hasard. Appliquer cette logique d'ordre dans tout les autres systèmes du jeu et vous serez comme moi : craintive et pas trop confiante envers les orientations que Inno veut avoir dans son jeu.

 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Tiens Madark, tu parlais du problème de PO/MO que tu risques peut-être d'avoir. Une petite lecture du forum m'a démontrée que même l’algorithme du PO/MO est traficoté. On s'étonnera pas trop de la chose, enfin, moi ça m'étonne pas du tout.

Selon les dires d'un modo : "il n'y a pas de "correction" à apporter, l'ordre de po/mo a été modifié il y a quelques mois" .... Alors visiblement, il y a un ordre et ce n'est pas par hasard. Appliquer cette logique d'ordre dans tout les autres systèmes du jeu et vous serez comme moi : craintive et pas trop confiante envers les orientations que Inno veut avoir dans son jeu.

Le PO/MO, on parlera bientôt plus : tout le monde aura des casses noisette…
voila, exactement, je vais avoir un problème de POMO, mais c'est pas un probleme d'ordre de priorité, je dois PO/MO TOUTE ma ville ! actuellement plusde 350 batiments, j'ai pas assez de voisin / guilde / amis pour ca, donc ce que tu dis n'a rien a voir avec mon problème.
Et comme le dis 2357, dans moins de deux semaines, c'est l'event de noel, et le retour des casses noisettes, et l'arrivée de son niveau 2 , c'est ma solution, et je vais essayer de les avoirs le plus vite possible, sinon j'aurais un probleme xD
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après faut que les 15 (ou moins si il y en a des niv 2) casses noisettes soient motivés…


édit : en fait il suffit qu’ils soient motivés une fois et le pack qu’ils fournissent les motivera…
 
Le PO/MO, on parlera bientôt plus : tout le monde aura des casses noisette…

Une belle boucle sera bouclée. Après les cités de puits à souhaits, on aura des cités avec des scènes de bouffons et des casses-noissettes, pour faire des dizaines de récoltes par jour, ou même à l'infini. Après ils vont dire qu'ya des profiteurs. MDR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut