• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petit Hommage a mon très regretter Hagia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

2 3 5 7

Mathématicien
Une belle boucle sera bouclée. Après les cités de puits à souhaits, on aura des cités avec des scènes de bouffons et des casses-noissettes, pour faire des dizaines de récoltes par jour, ou même à l'infini. Après ils vont dire qu'ya des profiteurs. MDR
Les récoltes sont déjà faisables à l’infini (si on a un nombre infini de jours à y consacrer…) ^^
Et si tu parles de récoltes en 1 jour, ça ne peut être à l’infini car un jour à une durée finie et qu’il faut un temps non nul pour récolter…
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Une belle boucle sera bouclée. Après les cités de puits à souhaits, on aura des cités avec des scènes de bouffons et des casses-noissettes, pour faire des dizaines de récoltes par jour, ou même à l'infini. Après ils vont dire qu'ya des profiteurs. MDR
la plupart des joueurs sont assez loin d'en avoir pour le moment, tout les mondes n'a pas try hard l'event communautaire.
Et faut m'expliquer en quoi combiner les scenes de bouffons et les casse noisette , meme niveau 2, permettrais un récolte infini :evil:

Par contre si un jour, Inno met en jeu un batiment qui génère des fragments de "Terminer TOUTES les productions spéciale" , la oui y aura un problème et une possibilité de récolter une ville en boucle a l'infini ( dépendant seulement du temps qu'on peut passer sur le jeu a récolter )
 
"Infini": Façon de parler, de dire qu'on va pouvoir faire beaucoup de boucle possible en une journée: motivation, fin de production de BS. Tu comprend ce que je veux dire aussi, c'est toi-même qui m'en parlait sur ce fil Madark

Infini comme ceux qui disait que certains joueurs tapaient à l'infini en cbg.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Tu comprend ce que je veux dire aussi
Bha non, je comprend pas, sinon je demanderais pas, les mots ont un sens, infini c'est infini xD, je vois pas où tu vois des "boucles possible en une journée"

la y a pas de boucle en soit, juste tu produis ton pack de motivation de masse, et tu l'utilises chaque jour après la récolte pour que tout soit motiver d'avance pour le lendemain, n'y plus ni moins. Aucun abus ou boucle infini je sais pas quoi xD
 
Bha non, je comprend pas, sinon je demanderais pas, les mots ont un sens, infini c'est infini xD, je vois pas où tu vois des "boucles possible en une journée"

la y a pas de boucle en soit, juste tu produis ton pack de motivation de masse, et tu l'utilises chaque jour après la récolte pour que tout soit motiver d'avance pour le lendemain, n'y plus ni moins. Aucun abus ou boucle infini je sais pas quoi xD
Cela fonctionne pourtant... si tu as un nombre "infini" de scènes du bouffon". Alors tu utilises cela pour finir une à une toutes tes productions spéciales puis tu les polimotives puis tu récoltes les packs de tes scènes du bouffon et tu recommences. Pour cela il te faut juste une ville de taille "infinie". Bon, c'est pas gagné non plus de finir les productions de toutes tes scènes des bouffons alors qu'il n'offrent que 3 fragments mais ce n'est qu'un détail... :cirque horreurs:
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Cela fonctionne pourtant... si tu as un nombre "infini" de scènes du bouffon". Alors tu utilises cela pour finir une à une toutes tes productions spéciales puis tu les polimotives puis tu récoltes les packs de tes scènes du bouffon et tu recommences. Pour cela il te faut juste une ville de taille "infinie". Bon, c'est pas gagné non plus de finir les productions de toutes tes scènes des bouffons alors qu'il n'offrent que 3 fragments mais ce n'est qu'un détail... :cirque horreurs:
ca fonctionnera réellement si Inno fais la dinguerie de sortir un BS, et je dis bien un BS, qui produit quelques fragment de TTPS, il en faut 150 pour en faire 1. En prenant l'exemple de ma ville, je vais produire jusqu'a 26 TPS , avec la galaxie bleue, ca équivaut a récolter un meme batiment 36 fois environ. Si Inno un jour sort un batiment qui génère au moins 5 fragments d'un TTPS, avec ma ville, je serais capable de réellement produire a l'infini ( honnetement a la fois ca me ferais bien délirer, a la fois j'espere qu'il ne sortiront jamais un trucs aussi fumer !! ca casserait complètement le jeu ). Cela dis, j'adorerais un GM qui produisent des fragements de TTPS, ou alors pourquoi pas des TTPS complet, ca serais vraiment fort ( qui a dit trop fort ? :P ) sans permettre ce genre de boucle de récolte sans fin.
 

Kaspar

Médecin
ca fonctionnera réellement si Inno fais la dinguerie de sortir un BS, et je dis bien un BS, qui produit quelques fragment de TTPS, il en faut 150 pour en faire 1. En prenant l'exemple de ma ville, je vais produire jusqu'a 26 TPS , avec la galaxie bleue, ca équivaut a récolter un meme batiment 36 fois environ. Si Inno un jour sort un batiment qui génère au moins 5 fragments d'un TTPS, avec ma ville, je serais capable de réellement produire a l'infini ( honnetement a la fois ca me ferais bien délirer, a la fois j'espere qu'il ne sortiront jamais un trucs aussi fumer !! ca casserait complètement le jeu ). Cela dis, j'adorerais un GM qui produisent des fragements de TTPS, ou alors pourquoi pas des TTPS complet, ca serais vraiment fort ( qui a dit trop fort ? :P ) sans permettre ce genre de boucle de récolte sans fin.
Personnellement, avec un Seul Manoir, deux Stations (presque trois) et deux Scènes du bouffon, j'obtiens un TPS par jour... Et ça me convient largement.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Personnellement, avec un Seul Manoir, deux Stations (presque trois) et deux Scènes du bouffon, j'obtiens un TPS par jour... Et ça me convient largement.

hum, le manoir n'en donne pas, une station = 3 frag en moyenne, et la scene 3 frag, tu dois faire 12 frags par jour, bientot 15, il en faut 30 pour faire un TPS :p
 
ca fonctionnera réellement si Inno fais la dinguerie de sortir un BS, et je dis bien un BS, qui produit quelques fragment de TTPS, il en faut 150 pour en faire 1. En prenant l'exemple de ma ville, je vais produire jusqu'a 26 TPS , avec la galaxie bleue, ca équivaut a récolter un meme batiment 36 fois environ. Si Inno un jour sort un batiment qui génère au moins 5 fragments d'un TTPS, avec ma ville, je serais capable de réellement produire a l'infini ( honnetement a la fois ca me ferais bien délirer, a la fois j'espere qu'il ne sortiront jamais un trucs aussi fumer !! ca casserait complètement le jeu ). Cela dis, j'adorerais un GM qui produisent des fragements de TTPS, ou alors pourquoi pas des TTPS complet, ca serais vraiment fort ( qui a dit trop fort ? :P ) sans permettre ce genre de boucle de récolte sans fin.
Plaisanterie à part j'espère que Inno a maintenant compris le principe (je doute qu'il ait été envisagé au départ) et qu'il évitera une dérive qui ferait perdre le sens de toute une partie du jeu. En voyant les lots "terminer toutes les productions spéciales" du dernier event je pense que c'est le cas.
 
Plaisanterie à part j'espère que Inno a maintenant compris le principe (je doute qu'il ait été envisagé au départ) et qu'il évitera une dérive qui ferait perdre le sens de toute une partie du jeu. En voyant les lots "terminer toutes les productions spéciales" du dernier event je pense que c'est le cas.

C'est sûr qu'ils nous lisent, alors ça n'arrivera pas. Par contre, j'suis vraiment pas certaine qu'ils l'avaient vu venir !
 

- Fred -

Mousquetaire
ca fonctionnera réellement si Inno fais la dinguerie de sortir un BS, et je dis bien un BS, qui produit quelques fragment de TTPS, il en faut 150 pour en faire 1. En prenant l'exemple de ma ville, je vais produire jusqu'a 26 TPS , avec la galaxie bleue, ca équivaut a récolter un meme batiment 36 fois environ. Si Inno un jour sort un batiment qui génère au moins 5 fragments d'un TTPS, avec ma ville, je serais capable de réellement produire a l'infini ( honnetement a la fois ca me ferais bien délirer, a la fois j'espere qu'il ne sortiront jamais un trucs aussi fumer !! ca casserait complètement le jeu ). Cela dis, j'adorerais un GM qui produisent des fragements de TTPS, ou alors pourquoi pas des TTPS complet, ca serais vraiment fort ( qui a dit trop fort ? :P ) sans permettre ce genre de boucle de récolte sans fin.
Je serai surpris qu ils commettent cette erreur, les « terminer » ont été retirés des prix du jour de l événement d Halloween.
ce n est pas parce qu Inno ne donne pas l´impression de suivre les désirs exprimés sur les forums qu ils ne font pas attention aux potentielles optimisations de certains joueurs.
A part ceux qui ont fini en ligue or de l’événement de la communauté ou du foot, personne ne peut répliquer ta stratégie.
Et encore j ai fini en or les deux fois mais je n arrive pour le moment qu’à produire qu’un »terminer une production spéciale« par jour pour doubler mon bougainvillier
 

7tsuna

Médecin
A part ceux qui ont fini en ligue or de l’événement de la communauté ou du foot, personne ne peut répliquer ta stratégie.
Et encore j ai fini en or les deux fois mais je n arrive pour le moment qu’à produire qu’un »terminer une production spéciale« par jour pour doubler mon bougainvillier
J'ai raté les bouffons... mais j'ai eu le bougainviller qui me donne des stations. Aujourd'hui je viens de poser ma quatrième station. J'utilise la GB sur le bougainviller et les stations. Il ne me manque que deux stations pour avoir une TLPS par jour (6stations * 3plans * bonus GB 1,7 = 30 plans).

Sachant que j'utilise ces mêmes tlps sur mon bougainviller avec la GB, alors tout s'accélère et les stations égéennes viennent de plus en plus vite.
 

LeMousqueTerre

Cueilleur
Je vous relirais demain, mais vous partage une (parmi tant d’autre) base de réflexion. Je n’ai pas toujours les mots pour exprimer certaines choses. Et dans le lien cela à contribué à ma réflexion, mais pas que. Une bonne partie est toujours d’actualité il me semble. Bref, lisez-le. (Ça date un peu, mais certains principes sont toujours bien là)


Notion de rentabilité bien mieux expliqué, la méta ayant un peu changé depuis, mais bon
"En effet, il est bien rare que les joueurs montent un cap uniquement avec les pfs produit par cap. Ils le montent plus vite, en utilisant les pfs produits par d'autres batiments. Il s'agit donc bien d'un investissement, qui pour être rentabilisé, doit ensuite être mis en production au moins le temps nécessaire à ce que cap ai produit le montant des pf qui ont été investis sur lui. C'est à dire 2 an et demi pour un cap 55."

La 1ère phrase et la dernière de ce paragraphe se contredisent. Evidemment qu'on n'investit pas sur nos GM uniquement avec les PF produits par ceux-ci.
La plupart des calculs sont erronés, un Cap coûte 14700 PF de 0 à 55 il va rapporter des PF au bout de 267 jours environ, il n'y a pas besoin de faire une bouillie intellectuelle pour expliquer un seuil de rentabilité. On investit une somme X et on va gagner un montant Y par jour, on divise le premier par le 2ème et on a notre durée de retour sur investissement.

Pas besoin de calculer au bout de combien de temps on gagnera 14700 PF de plus. A partir de 267 jours vous pourrez investir les 55 PF du Cap sur un autre GM en plus de la production de votre ville, vous aurez un gain net de 55PF à ce moment, et c'est tout.

"Jouerez-vous aussi longtemps que ça ? (moi là j'ai un cap 76 et je joue depuis 786 jours : encore 206 jours avant que mon cap ne commence à produire ! Pour le moment je me la pète mais il n'est qu'une très couteuse décoration... )"

Donc pendant 786 jours le Cap de l'auteur a rapporté 59736 PF (786 x 76) et a coûté 24 000 PF, ne cherchez pas midi à 14h, le Cap est un excellent GM.

Dans l'état actuel du jeu cependant, je conseillerais à un joueur débutant de poser la Galaxie bleue d'abord, avec celle-ci niveau 15 et 7 charges on a vite une moyenne de gain de 50Pf/jour pr les joueurs possédant qlq bons bâtiments spéciaux de 2023 ^^

Pour le reste, le début du blog est juste, le PF est une monnaie et les joueurs qui investissent sans cessent leurs PF pour gagner plus de PF sans essayer de gagner de l'atq ou de la production de ressources n'a pas beaucoup d'intérêt.

Et sa conclusion très pertinente : faire les events à fond, faire un peu de CdB, et sniper qlq voisins de temps en temps avc une petite Arche même 60, est bien plus rentable que de s'échiner à monter les GM à PF. Le Cap, c'est de l'optimisation de PF/case, quant aux autres GM à PF (inno, Hagia) ils commencent à être supprimé par certains (hop petite acrobatie pr ne pas être hors sujet^^)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
La question du jour dans ma ville est : quel(s) bâtiment(s) supprimer maintenant ? Je me dis qu'il serait temps de faire de la place pour poser cette fameuse Galaxie Bleue. Et là je (re)découvre grâce à un petit outil bien pratique l'existence de certains bâtiments dans ma cité. Vous savez, ces bâtiments qui sont là depuis tellement longtemps qu'on ne les voit même plus :D

1700472850833.png
 

7tsuna

Médecin
T'as encore des cidreries? Les marchandises normalement t'en as tellement que tu ne sais plus quoi en faire, tu peux virer ça pour faire de la place.
Les forgerons c'est bien pour faire les quêtes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut