• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pack de régression

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire un pack de régression limité à l'âge précédent celui de l’hôtel de ville.
Si on fait un pack de régression, il faut qu'il ramène le bâtiment directement en ADB et qu'ensuite on utilise les packs d'amélioration pour lui donner l'âge désirer.
De toute façon, ceux qui réclament ces packs en utiliseront un ou deux et viendront ensuite se plaindre qu'on en gagne tout le temps alors que ça n'a plus aucune utilité.
 
Dernière édition par un modérateur :

Verdict

Marchand
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire un pack de régression limité à l'âge précédent celui de l’hôtel de ville.
Si on fait un pack de régression, il faut qu'il ramène le bâtiment directement en ADB et qu'ensuite on utilise les packs d'amélioration pour lui donner l'âge désirer.
Cette partie de ton message est interresssant et me plait comme ça le coût est défini au nombre de pack d'amélioration.
 

Anamatt

Empereur
On pourrait mettre plein de statue d'honneur d'âge différent pour pouvoir débloquer tout les niveaux d'EG, poser des camps en CbG et prendre plus de secteurs en GvG dans tout les âges.
La suggestion porte sur une régression juste à l'âge inférieur de notre cité. Donc, on ne pourrait avoir que des statues de l'âge de notre cité ou âge précédent (au singulier)
Cela pourrait être valable pour les EG. mais aucun intérêt pour les CdB :
1619465905724.png

Et en ce qui concerne la GcG, ce n'est que sur la carte TA que l'on peut utiliser n'importe quelle unité (de n'importe quel âge) mais nous n'avons pas besoin de ressources :
1619466264205.png

Et pour les autres cartes... il faut aussi avoir les unités de l'âge correspondant :
1619466166346.png

En un mot (ou plutôt une phrase), il faut que chaque membre participe à la trésorerie de guilde à la hauteur de ses moyens et pas que les autres membres le fassent à sa place.
 

Séphrénia

Forgeron
@Anamatt cela serait bien de lire intégralement les posts des joueurs avant de répondre...
Pour la GVG l'Alcatraz te permet de reposer des unités d'âges inférieurs et d'en produire.

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'un pack de régression ne devrait pas être limité à N-1
 

Verdict

Marchand
La suggestion porte sur une régression juste à l'âge inférieur de notre cité.
Nous on vote pour une proposition général mais c'est les dev qui définissent les détails même s'il est important d'en discuter je pense.

mais aucun intérêt pour les CdB
Si t'a des joueurs qui produisent pas assez de ress de guilde de leur âge, produire toi même des ressources de leur âge aussi aide à remplir la tréso et donc à poser des camps

Et pour les autres cartes... il faut aussi avoir les unités de l'âge correspondant
Chez nous on pose des casernes d'âge voulu de temps en temps pour se refaire du stock d'unités bas âges pour taper dans toutes les cartes (team alca ;-))

En un mot, il faut que chaque membre participe à la trésorerie de guilde à la hauteur de ses moyens et pas que les autres membres le fassent à sa place.
Et si ça suffit pas ? On va pas le virer pour être sûr de pouvoir poser des camps en CbG...
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt cela serait bien de lire intégralement les posts des joueurs avant de répondre...
Pour la GVG l'Alcatraz te permet de reposer des unités d'âges inférieurs et d'en produire.

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'un pack de régression ne devrait pas être limité à N-1
Partant de ce principe, je te retourne la politesse ^^ :
Le Stargazer répond parfaitement à ta demande, encore faut il le poser et donner les ress à la guilde !
Wiki - Stargazer

Si t'a des joueurs qui produisent pas assez de ress de guilde de leur âge, produire toi même des ressources de leur âge aussi aide à remplir la tréso et donc à poser des camps
En tant que chef de guilde... c'est déjà ce que je fais.
 

Anamatt

Empereur
Donc tu donne des conseils que tu ne suis pas ? XD
Compliqué cette histoire mais je crois qu'on s'éloigne du sujet initial
Parce que ce seul membre est de l'âge de fer mais cela ne serait pas possible avec plusieurs. Ce n'est pas parce qu'un joueur est dans un "petit" âge, qu'il doit être exempté de participer à la trésorerie de guilde. Et il y a aussi le fait que j’approvisionne la guilde depuis le début (manuellement au début, puisque pas de bâtiments qui produisaient automatiquement)
1619468555457.png
Donc pour le moment... je gère.

Néanmoins, je comprend le sens de cette suggestion : pouvoir donner des ressources de l'âge de sa cité à sa guilde grâce à son observatoire... et son arche et donner des ressources de l'âge précédent grâce à ses statuts d'honneur, dirigeable(s), bains royaux, etc... pour sa propre participation à l'effort de guerre... heu, de guilde.
Soit le demandeur/la demanderesse c'est rendu compte qu'il/elle avait amélioré des statues et autres... alors qu'il/elle n'aurait pas dû...
Or les bâtiments ont les fait up leur niv (notamment les statues d'honneur et bain royaux)....
Soit il/elle a obtenu le bâtiment spécial avec l'âge de la cité et voudrait bien l'avoir de l'âge inférieur.
 
Dernière édition :

rockfan

Force de frappe
contre également pour toutes les raisons évoquées par ceux qui sont contre
avoir des ressources d'age inférieur il y a d'autres moyens simples comme le marché
pour la guilde il faut savoir la gérer en prenant des joueurs de différents ages par exemple
 

firbak

Missionnaire
pour la guilde il faut savoir la gérer en prenant des joueurs de différents âges par exemple
C'est bien là le problème mais peut-être ne t'es-tu pas encore vraiment intéressé à la partie gestion de la guilde.
Vouloir intégrer un jeune joueur (d'âge différent des autres membres), c'est recruter un "boulet" pour la guilde, en particulier pour la gestion des champs de bataille. (Et le problème est d'autant plus réel que la guilde est nombreuse.)
Au final, faute de solutions alternatives efficaces (passer sa vie sur le marché pour descendre les ressources de 5 âges? Sérieusement?), ces jeunes joueurs restent souvent devant la porte des guildes sans pouvoir rentrer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vouloir intégrer un jeune joueur (d'âge différent des autres membres), c'est recruter un "boulet" pour la guilde, en particulier pour la gestion des champs de bataille.
Cela dépend de la gestion de guilde !
Il n'est pas rare de voir des guildes se constituer petit à petit des stocks de trésorerie, y compris dans des âges sans membres, afin d'anticiper.
En tout cas c'est ce qui se passe dans ma guilde.
Sans parler que si on souhaite intégrer un nouveau joueur en bas âge, on peut tous poser des bâtiments de production de son âge pour soit remplir la trésorerie, soit lui offrir pour l'aider à se développer plus vite.

En tout cas ma guilde y arrive et si cette facilité était offerte, même sur un seul âge, cela diminuerait l'avantage que nous nous sommes constitués vis à vis des guildes lambda, en anticipant et en étant véritablement solidaire, sans se cacher derrière diverses excuses.
 

gwenchlan

Ouvrier
Et puisque tu es conscient que nous n'avons pas "bien compris" tous les critères, ne serait pas le cas pour tous les votants ? Ce qui annulerait la suggestion dans sa version actuelle.
J'avais compris de travers également, raison de mon vote en pour.

Jeune pousse sur ce jeu, et encore bien vert (4 mois de jeu grosso modo), j'ai assez vite remarqué les gros joueurs prompts à vendre des "kit" pour les gros GM aux petits joueurs.
Or, la limitation des ressources des ages inférieurs pour les gros joueurs, est la seule chose qui puisse encore réguler un minimum ces dérives.
Les gros joueurs devant commercer avec les plus petits. C'est du moins ainsi que je voit les choses.

Aussi, si la possibilité m'en était offerte, je changerais mon vote en "contre".

Par ailleurs tant qu'a faire, à quelle hauteur se monterais votre réserve de ressources d'ancien age avant d'en changer ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Aussi, si la possibilité m'en était offerte, je changerais mon vote en "contre".
Tu le peux, en dessous à droite des votes, il y a un bouton pour changer son vote.

Par ailleurs tant qu'a faire, à quelle hauteur se monterais votre réserve de ressources d'ancien age avant d'en changer ?
On lit régulièrement des joueurs qui se vantent d'avoir plus de 20.000 de chaque ress.
A part pour en donner à de nouveaux membres de guildes, rien ne leur empêche d'en donner la moitié (au moins) à la guilde car ces ress ne seront plus jamais utiles, surtout en ces quantités.
 

Anamatt

Empereur
Or, la limitation des ressources des ages inférieurs pour les gros joueurs, est la seule chose qui puisse encore réguler un minimum ces dérives.
Non, c'est le contraire. On peut toujours, si on le désire poser... reposer des bâtiments de production des âges inférieurs que l'on a dans notre menu de construction (les dépôts acquis pour multiplier par 5 la production restent acquis définitivement)
1619521892415.png
 

Verdict

Marchand
@gwenchlan les gros joueurs qui vendent des "kits" (aussi appelés "packs") de GM ont leurs propres GM qui produisent des ressources.
Lorsque l'on passe dans les âges où les ressources sont raffinées, ces GM produisent des ressources très bas âge destiné à être raffiné par le joueur. Donc les gros joueurs augmente leurs stocks de ressources bas âge donc pas besoin de commerce avec les plus petits (surtout qu'on a besoin de très grandes quantités)
 

gwenchlan

Ouvrier
Lorsque l'on passe dans les âges où les ressources sont raffinées, ces GM produisent des ressources très bas âge destiné à être raffiné par le joueur. Donc les gros joueurs augmente leurs stocks de ressources bas âge donc pas besoin de commerce avec les plus petits (surtout qu'on a besoin de très grandes quantités)
Je ne connaissait pas cette subtilité ! Quand tu parle de ressources "bas age", de quel age parle tu ?


Mais merd... arrêtez de traiter les plus anciens de gros, nous sommes anciens ou grand par opposition aux jeunes ou petits joueurs.
On vous traite pas de maigre/maigrichons vous les petits joueurs. ;-) :-p :whip: :-D

Et puis on est pas gros ce sont nos villes qui sont bien développer.
Voyons .... avec la montée en age, et la grande dépendance à la technologie, sans compter l'absence totale de gravité sur des astéroïdes, on peut penser que Weight Watchers à de l'avenir :eek:

On peut toujours, si on le désire poser... reposer des bâtiments de production des âges inférieurs que l'on a dans notre menu de construction (les dépôts acquis pour multiplier par 5 la production restent acquis définitivement)
Avec l'éternelle course aux PF, combien font réellement cet effort ?
Je regarde souvent les cités de mes plus illustres voisins... et parfois je lorgne même sur les premiers au classement. Tout est axé PF/GM a 90%, éventuellement quelques forgerons pour les quètes.
Sans doute y'aurais-il de la place pour un nouveau GM pour les guildes où une refonte du système.

En tout cas en l'état, j'ai voter contre la suggestion, tant par conviction, que par sa formulation qui prete à une trop grande confusion.

Joie et prospérité dans vos cités ;)[/quote]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut