• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pack de régression

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Et devoir encore attendre 8 mois pour que ça sorte ? Alors que le Forum déborde de discussion sur la constitution des groupes CdB... Il n'y a qu'à s'en servir...
 

Harley D

Forgeur d'or
et si on continuait sur le sujet que tu viens de créer pour laisser cette mauvaise suggestion poursuivre son chemin ?
 

lost-child

Astronome
Non seulement cela a déjà été signalé et reconnu sur la bêta mais à termes cela ne me choque pas.
Après tout, il est logique que les meilleurs soient toujours en confrontation entre eux.
Cela reste plus équitable que de mettre des novices dans la fosse aux lions.
Bah ya d’autres grosses guildes que nous pourrions rencontrer, pas juste toujours les 3 mêmes ;)
Mais c’est pas le sujet :)
 

La Joya argentina

Conquistador
En tout objectivité, une bonne gestion de guilde, c'est d'éviter les dépenses évitables, donc de n'avoir aucun joueur dans les âges futur et moins de façon à consacrer 100% des ressources de ces âges à la GcG.
Non ça ce serait des édit modération : égocentriques qui pensent qu'à leur paume
Pour beaucoup d'entre nous le jeu est "finis", on est assez bien avancé et connaissant tt ou quasi-totalité du jeu
Notre priorité devient donc de "former" les nouveaux arrivant avant qu'ils ne lâche le jeu
Car oui les 3/4 du tps les nouveaux arrêtent déjà au bout de 2semaine
Et avec votre mentalité édit modération : désagréable vous augmenter ce triste résultat
Donc gcg ou pas cds ou pas on se doit de les aider comme ca la été pour nous a nos débuts
Vous savez pas ce que c'est d'apprendre a jouer seul sans personne pour vous aider , moi oui,et c'est pas facile (quoi que moi j'ai eu la chance de comprendre vite)mais c'est pas le cas de tout le monde
Et en prétextant qu'ils ont pas l'âge requis pour que la guilde est ses 4cds par secteur ça fait encore plus mal et ca l'est incite à arrêter très tôt
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
@DYBALA X : Tu peux exprimer ton désaccord sans devenir insultant ;)
apprendre a jouer seul sans personne pour vous aider
Ceci a un nom : autodidacte ^^

Nous n'avons pas tous l'âme d'enseignants. Certains aiment faire profiter les autres de leurs connaissances, d'autres non. Tu ne peux pas dire que ceux qui jouent sans aider les débutants sont des malotrus, ils ne jouent pas de la même façon que toi... c'est tout.
 

Sylvie Cultrice

Président
Personnellement je ne comprend pas ce besoin de se faire aider.
C'est comme de demander aux anciens de jouer à la place des débutants. Le plaisir de jouer c'est de réfléchir et de faire nos choix en fonction de nos objectifs et ensuite de mettre en place les moyens d'y arriver.
Se faire indiquer quelles unités utiliser par exemple fait perdre le plaisir de chercher soi même. Se faire donner des ressources gratuitement fait perdre l'intérêt d'optimiser son jeu pour produire et couvrir les besoins.
Bref l'aide dans une guilde doit rester réciproque, chacun apportant à la guilde selon ses moyens et son niveau de jeu ce ne doit pas être une perfusion de ceux qui ont des multitudes de tout vers ceux qui n'ont que peu..
Payer à la place des débutants pour la trésorerie oui, les noyer sous des stocks de ressources gratis non !
 
J'ai très longtemps joué toute seule à ce jeu, avec une guilde dont j'étais le seul membre réellement actif. Je sais très bien ce que c'est de démarrer sans aucune aide, @DYBALA X. Je n'avais pas de GM, je galérais à produire assez de marchandises, j'avais plein de maisons, ateliers de ressources et de marchandises, etc. Et c'était très amusant ! Mais, à l'époque, c'était une bonne opération pour ma guilde actuelle de me recruter et de m'aider à progresser car mon arrivée était un petit plus et mon progrès pouvait faire de moi un atout de plus en plus important pour la guilde. Aujourd'hui, un joueur avec une cité comme j'en avais une lorsque je suis entrée dans ma guilde actuelle représente un risque de dépense qui a de quoi limiter l'enthousiasme. Inutile de faire des leçons de morale, il y a un fait incontestable qui a des conséquences logiques : avant les CdB, un membre en plus n'apportait que du plus ; avec les CdB, un membre en plus augmente le risque de dépense.
 

DeletedUser

Guest
Pour beaucoup, aider un débutant consiste à tout lui donner et lui dire quoi faire.
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de lui apprendre à réfléchir sur le jeu.
Quel plaisir peut-on trouver à faire bêtement ce que les autres disent ?
Un débutant m'a demandé pour rejoindre ma guilde. Je lui donne les armes pour bien appréhender le jeu et il pourra nous rejoindre quand il sera autonome.
 
Chacun ça vision du jeu...
Je remarque souvent que lorsqu'un membre de ma guilde demande quel gm posé parmi les 3 suivants qu'il envisage, il a souvent 3 réponses différentes. Et bien souvent sans majorité franche.. Souvent l'une des trois réponses est en retrait mais aucune des deux autres ne l'emporte haut la main...
Dernier question en date, monter Inno, galaxie ou Kraken. Kraken arrive en troisième position, les deux autres a peu prêt a égalité.
On lui a dit quoi faire ? Non on lui a dit ce qu'on aurait fait... On le vire pas de la guilde s'il choisi Kraken...
Pour vous dire on a même des joueurs qui monte Dresde... :eek:
 

DeletedUser

Guest
Quand on en est à devoir choisir entre galaxie et Kraken, c'est que l'on a déjà une bonne expérience du jeu. Je trouve déplorable d'en être réduit à demander quoi faire à ce niveau-là.
 
Je te remercie de la sollicitude dont tu sais faire preuve.
Du coup vous parlez de quoi dans votre guilde ?
Le choix de la Galaxie mérite amplement d'être discuté pour savoir quels bâtiment utiliser avec.
Le Kraken à son utilité en campagne et en eg.
 

DeletedUser

Guest
Ma (petite) guilde est composée de joueurs aptes a prendre des décisions pour leur jeu et pour la guilde.

Notre potentielle recrue nous a demandé ce que l'ont pensé de l'ATC.
Voici ma réponse:
- Le niveau 80 de l'ATC coûte 6815 pf. Il donne à ce niveau 55% de bonus.
- Le niveau 80 du Castel coûte 3943 pf. Il donne à ce niveau 65% de bonus et 48 pf
Je pense qu'avec cela il est capable d'en tirer des conclusions et d'aborder d'une façon rationnel les GM.

On va peut-être en revenir au sujet. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :
Ma (petite) guilde est composée de joueurs aptes a prendre des décisions pour leur jeu et pour la guilde.

Notre potentielle recrue nous a demandé ce que l'ont pensé de l'ATC.
Voici ma réponse:
- Le niveau 80 de l'ATC coûte 6815 pf. Il donne à ce niveau 55% de bonus.
- Le niveau 80 du Castel coûte 3943 pf. Il donne à ce niveau 65% de bonus et 48 pf
Je pense qu'avec cela il est capable d'en tirer des conclusions et d'aborder d'une façon rationnel les GM.

On va peut-être en revenir au sujet. ;-)
Le cout d'un gm ne s'évalue pas sur un seul niveau.
ATC niveau 10 coûte combien ? Combien ton guildou doit dépenser sur Zac pour atteindre ses 20% du niveau 10 ? Souvent plus. Cette différence justifie t-elle l'investiment en ressource et en place ?
Il y a bcp a dire lorsqu'on choisi ou non de poser ou de monter un gm. La place prise, les ressources, le niveau d'autres gm... La façon de l'utiliser (bon ATC est plutôt simple, Galaxie est l'un des plus complexe, ou le ts...)
Si tes guidloux ne sont pas capable de consulter le wiki et de calculer le prix d'un niveau en 1,9 y a du boulot. S'il sait le faire, ta réponse ne l'aide pas...
 

DeletedUser

Guest
C'est justement ça la grande différence. Tu trouves normal de lui donner le coût des 80 niveaux alors que moi je préfère qu'il cherche par lui-même.
je montre une direction, je ne tiens pas la main tout le long du chemin.
 

Anamatt

Empereur
de calculer le prix d'un niveau en 1,9
Pourquoi toujours vouloir faire mettre des points forge sur le GM par rapport à la possession de l'arche niveau 80 ?
Au niveau 80, l'arche fait que les places qui rapportent sur les autres GM ont 90% de gains en plus :
exemple 150 + (150 x 90%) = 285 = 150 x 1.9

Mais ça ce n'est rentable QUE pour les possesseurs d'Arches niveau 80 ! Est-ce que vous leur expliquez cela aux "petits" guildoux qui n'ont pas l'arche ou inférieurs au niveau 80 ?

Et vous allez me répondre : "on leur rend service en leur laissant la dernière place"....

Il me semble plus juste qu'ils posent les points forge suivant qu'ils possèdent ou non l'Arche et suivant le niveau de leur arche s'ils l'ont.

Cette pratique n'est pas obligatoire, n'est pas imposée par le jeu et pourtant, combien de débutants sont convaincus du contraire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut