• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pack de régression

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-yu

Lancier
Zéro joueur dans un âge = zéro ressource de cet âge pour le CdB. C'est une probabilité de 1, on ne fait pas mieux pour pouvoir anticiper.
Oh que si! Qu'un seul joueur change d'âge (ou quitte la guilde?) après le début du CbG, les coûts des camps seront recalculés.
Zéro CbG = zéro ressource pour tout âge. Là oui, la probabilité serait de 1.

Plus sérieusement, brider l'évolution des joueurs va à l'encontre du cours du jeu, et quand une guilde en arrive là, c'est qu'elle n'a pas su anticiper. Prétendre l'inverse est pour le moins audacieux.

Je plussoie tous les arguments précédents pour rejeter définitivement cette proposition, toute confortable qu'elle puisse paraître.
Les contraintes sont nécessaires au jeu et à la création : supprimer les unes annihile les autres plutôt que de les encourager.
 
Dernière édition :
Oh que si! Qu'un seul joueur change d'âge (ou quitte la guilde?) après le début du CbG, les coûts des camps seront recalculés.
Zéro CbG = zéro ressource pour tout âge. Là oui, la probabilité serait de 1.
Oh que non. Pleins de joueurs sont passés en venus jeudi y a deux semaines après le début du précédent cbg. Et aucune rss venus demandé. Se n'est pas recalculé.
 

firbak

Missionnaire
le cout reste de 3.000 ress par CDS
J'étais persuadé que le coût était fonction du nombre de membres (comme en expédition), cela me paraissait tellement plus logique. Comme quoi, on en apprend tous les jours! :-p (Je comprends mieux pourquoi il est si difficile de vider une trésorerie… Avec ma petite ville, je contribue modestement et automatiquement à l'équivalent de 5 Camps de siège par semaine, et ça c'est sans compter les autres ressources données, je n'ose imaginer ce que cela donne pour des villes plus développées.)

Ce qui ne change rien à la proposition pour laquelle j'y vois un moyen de faciliter l'intégration de nouveaux joueurs dans une guilde.
Les suggestions de certains opposants à cette idée?
- Il suffit d'aller dire au nouveau venu d'aller voir ailleurs. On est si bien entre nous et on est complet. Sympa comme méthode d'intégration.
- Il suffit de dire à la guilde qu'on ne posera plus de bâtiment en champs de bataille pendant 2-3 mois. Sympa comme méthode de … désintégration.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les suggestions de certains opposants à cette idée?
- Il suffit d'aller dire au nouveau venu d'aller voir ailleurs. On est si bien entre nous et on est complet. Sympa comme méthode d'intégration.
- Il suffit de dire à la guilde qu'on ne posera plus de bâtiment en champs de bataille pendant 2-3 mois. Sympa comme méthode de … désintégration.
C'est un peu réducteur.
Je ne parlerai qu'au nom de ma guilde, où on intègre un nouveau, pas en fonction de son âge ni de l'avancée de sa cité, mais uniquement sur son esprit d'équipe. De ce fait, chaque membre de la guilde contribue à aider le nouvel arrivant à se développer pour qu'à son tour il devienne autonome et puisse contribuer à l'expansion des capacités de la guilde.
Parallèlement à cette mentalité, nous approvisionnons notre trésorerie, sans aucun don imposé, dans tous les bas âges, uniquement en prévision de futures intégrations. Je vends des packs de GM en réclamant des ress de bas âges pour le bien de notre trésorerie.

Ma guilde ne doit être ni la seule, ni la meilleure, donc j'ose penser que beaucoup de guildes font de même et par conséquent qu'il n'y ait nullement besoin de cette nouvelle facilité pour contourner ce problème de ressources.
 

Ictère

Chef d'expédition
Les suggestions de certains opposants à cette idée?
- Il suffit d'aller dire au nouveau venu d'aller voir ailleurs. On est si bien entre nous et on est complet. Sympa comme méthode d'intégration.
- Il suffit de dire à la guilde qu'on ne posera plus de bâtiment en champs de bataille pendant 2-3 mois. Sympa comme méthode de … désintégration.
C'est un peu réducteur.

Commentaire très très gentil de Harley...
Huit pages d'échanges pour en arriver à ce résumé ridicule. C'est de la malhonnêteté , tout simplement.
Et je me limiterai à ce commentaire, n'ayant aucune envie d'aller rechercher plusieurs propositions alternatives intéressantes qui, n'allant manifestement pas dans le sens voulu par l'initiateur, semblent lui être restées hermétiques.
 
- Il suffit de dire à la guilde qu'on ne posera plus de bâtiment en champs de bataille pendant 2-3 mois. Sympa comme méthode de … désintégration.
Comment arrive ton à passer de "certains secteurs demanderont des rss moins nombreuses (ou totalement absente) pour certains bâtiments (donc le cds)" à "on ne posera plus de bâtiment en cbg pendant 2-3 mois".
Si tu as cette logique je souhaite 1000 fois que cette suggestion soit refusé, que tu reste aussi fermé d'esprit et ainsi il sera plus simple à ma guilde de recruter un joueur motivé mais dans un tout jeune âge.
On a déjà accepter des joueurs motivés qui étaient dans des âges où nous n'avions pas une treso très fournis... On a été gêné sur des secteurs pour poser des cds. Bah on a fait sans. Soit on a posé des tours, soit on posait sur d'autres secteurs soit on tapait sans... C'est handicapant, mais la solution n'est clairement pas dans cette suggestion. Si tu dois sortir 3x1200 rss plusieurs fois par jour c'est pas avec quelques bs du bon âge que ça va suffire.

Enfin bref. Faut pas s'imaginer poser des camps régulièrement avec cette solution....
 

Harley D

Forgeur d'or
Enfin une démonstration de ce que je n'arrivais pas à expliquer.
Le pack de régression n'est pas pour le bien d'une guilde mais uniquement pour le confort de quelques joueurs.
Il faudrait minimum 38 statues niveau 8 régressées pour compenser 1 seul CDS par jour d'un membre en bas âge !!!
 
Et puisque la suggestion ne parle sur des ressources N-1 il suffira aux jeunes joueurs de progresser d'une seule ère pour ne plus avoir de problème... :whistle:
 

firbak

Missionnaire
Si tu as cette logique je souhaite 1000 fois que cette suggestion soit refusé, que tu reste aussi fermé d'esprit et ainsi il sera plus simple à ma guilde de recruter un joueur motivé mais dans un tout jeune âge.
Ce n'est pas ma suggestion. je trouve qu'elle pourrait peut-être apporter un plus, voilà tout.
Certes, je grossis le trait (et encore à peine) mais tu avoues toi même avoir déjà été confronté à ce genre de problème. Cette proposition ne résout pas parfaitement le problème mais elle a au moins le mérite d'essayer. (Plutôt que l'alternative "c'est comme ça, on y peut rien" derrière laquelle les "opposants" semblent se réfugier.)
Si quelqu'un propose mieux, je suis preneur!
 

lost-child

Astronome
Ce n'est pas ma suggestion. je trouve qu'elle pourrait peut-être apporter un plus, voilà tout.
Certes, je grossis le trait (et encore à peine) mais tu avoues toi même avoir déjà été confronté à ce genre de problème. Cette proposition ne résout pas parfaitement le problème mais elle a au moins le mérite d'essayer. (Plutôt que l'alternative "c'est comme ça, on y peut rien" derrière laquelle les "opposants" semblent se réfugier.)
Si quelqu'un propose mieux, je suis preneur!vers
Mais la solution t’a été expliquée en long, en large et en travers :
Dans ta guilde vous posez en masse des ateliers produisant les ressources dont vous avez besoin, et vous les donnez à la trésorerie...
 
Ce n'est pas ma suggestion. je trouve qu'elle pourrait peut-être apporter un plus, voilà tout.
Certes, je grossis le trait (et encore à peine) mais tu avoues toi même avoir déjà été confronté à ce genre de problème. Cette proposition ne résout pas parfaitement le problème mais elle a au moins le mérite d'essayer. (Plutôt que l'alternative "c'est comme ça, on y peut rien" derrière laquelle les "opposants" semblent se réfugier.)
Si quelqu'un propose mieux, je suis preneur!
Je ne me cache derrière rien... J'affirme ne pas vouloir ajouter une simplicité au jeu. Elle me semble contre productive dans un jeu qui demande de la réflexion.
Je ne nie pas que cela pourrait aider. Comme tu le souligne j'ai été confronté au problème. L'inverse serai malvenu... Voter contre en préconisant de restreindre l'accès à la guilde aux personnes uniquement au dessus du futur (par exemple) et uniquement avec une arche 80.
Je suis arrivé dans ma guilde avec deux amis. Nos arches étaient bien loin du 80 (entre 15 et 25 de mémoire), pas d'obs... On ne m'a jamais poussé à monter rapidement les âges. Par contre on me conseil de ne pas améliorer mes statues une fois niveau 8... (Sauf si elles sont déjà en arctique ou plus haut)
 
Dernière édition :
Mais la solution t’a été expliquée en long, en large et en travers :
Dans ta guilde vous posez en masse des ateliers produisant les ressources dont vous avez besoin, et vous les donnez à la trésorerie...
Bah non, la solution, c'est de ne recruter que des joueurs FA et plus ayant au moins une Arche 80. Comme ça, la guilde a plein de ressources pour les champs de bataille et les membres peuvent par ailleurs trouver de quoi financer la GCG. Sur mon serveur, on a même une guilde qui ne recrute que des joueurs du dernier âge du jeu. Question gestion, il n'y a pas plus rationnel ou plus simple.
 

lost-child

Astronome
Bah non, la solution, c'est de ne recruter que des joueurs FA et plus ayant au moins une Arche 80. Comme ça, la guilde a plein de ressources pour les champs de bataille et les membres peuvent par ailleurs trouver de quoi financer la GCG. Sur mon serveur, on a même une guilde qui ne recrute que des joueurs du dernier âge du jeu. Question gestion, il n'y a pas plus rationnel ou plus simple.
Je sais, on est sur le même serveur. Et quand on regarde leur classement, on peut pas dire que ce soit super efficace...

Et ce principe ne peut pas fonctionner sur le long terme. Sauf si tout le monde passe au nouvel âge en même temps, et encore... D’ailleurs, ils devraient changer de nom maintenant...
Non dans le cas d’une guilde qui veut rester ouverte aux joueurs moins avancés, la seule solution c’est de produire les ressources et de les donner à la trésorerie...
 

Ictère

Chef d'expédition
Chacun sa façon de jouer, ses choix.
Je constate simplement que les techniques existent déjà, à la fois pour ceux qui désirent aider les "jeunes" et pour fournir la trésorerie de guilde.
 
Je sais, on est sur le même serveur. Et quand on regarde leur classement, on peut pas dire que ce soit super efficace...

Et ce principe ne peut pas fonctionner sur le long terme. Sauf si tout le monde passe au nouvel âge en même temps, et encore... D’ailleurs, ils devraient changer de nom maintenant...
Non dans le cas d’une guilde qui veut rester ouverte aux joueurs moins avancés, la seule solution c’est de produire les ressources et de les donner à la trésorerie...
Le classement, c'est la GcG et cette guilde ne tient pas à s'imposer les contraintes nécessaires pour être au top en GcG. Je ne doute pas qu'ils dominent leurs CdB en revanche mais je ne les croise jamais vu qu'on est toujours avec les mêmes en CdB, ce qui devient vraiment pénible (mais c'est un autre problème).
 

lost-child

Astronome
Le classement, c'est la GcG et cette guilde ne tient pas à s'imposer les contraintes nécessaires pour être au top en GcG. Je ne doute pas qu'ils dominent leurs CdB en revanche mais je ne les croise jamais vu qu'on est toujours avec les mêmes en CdB, ce qui devient vraiment pénible (mais c'est un autre problème).
Nous aussi on a toujours les mêmes adversaires !
 

Harley D

Forgeur d'or
Nous aussi on a toujours les mêmes adversaires !
Non seulement cela a déjà été signalé et reconnu sur la bêta mais à termes cela ne me choque pas.
Après tout, il est logique que les meilleurs soient toujours en confrontation entre eux.
Cela reste plus équitable que de mettre des novices dans la fosse aux lions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut