• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nos livres préférés

  • Auteur de la discussion DeletedUser2085
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
héros de l'olympe , le fils de neptune de rick riordan est tres bien et le trone de feu du meme auteur l'est egalement.
 

DeletedUser8679

Guest
héros de l'olympe , le fils de neptune de rick riordan est tres bien et le trone de feu du meme auteur l'est egalement.

c'est ce que j viens de lire! Mais j'ai fini du coup je dois attendre longtemps avant les suites des série
 

DeletedUser

Guest
oui moi j'attends avec impatience la marque d'athena ! la suite de heros de l'olympe !
 

DeletedUser11680

Guest
mais si ! moi c'est plutot SF pure et dure : ma liste est trop longue mais dans les auteurs récents à lire absolument : Ian Banks (commencer par "l'homme des jeux" et finir par "excéssions"), Chiena Mieville avec Perdigo Street station (pas vraiment de la SF mais incroyable créateur d'univers), j'ai vu que quelqu'un a cité le "le déchronologue" excellente uchronie française. Pour rester dans la SF française la trilogie de Bordage ("l'ange de l'abime" et la suite) est plutot réussie dans le style l'apocalypse est pour demain et le très bon "la horde du contre vent" de Damasio (quoique je trouve la fin un peu téléphonée)
Rayon space opéra P.F. Hamilton bien sur, surtout la série "rupture dans le réel"
Rayon mélange des genres : Dan Simmons : mes préférés sont dans l'ordre "terreur", "Illium" et "Olympos" et "l'échiquier du mal" (qui n'est pas de la SF mais une bonne variation sur le mythe des vampires).
Et pour ceux qui sont nostalgiques des 70s ou des 80s alors : "le fleuve de l'éternité" (trop long mais idée géniale), Asimov (n'importe lequel tout est bon), Tim Powers ("les voies d'Anubis" grand classique) ... et mon très cher SERGE BRUSSOLO génie incompris de la littérature française chichement réédité chez Denoël et que je vous supplie de lire : c'est bizarre, terrifiant, brulant, brillant, indescriptible, parfois n'importe quoi (et les fins sont souvent mauvaises) mais plus original que 99% de ce qui se fait dans le genre (mais quel genre ?)
bon j'arrête là sinon j'en ai pour la soirée j'espère avoir été utile à quelques uns et tiens en réserve des dizaines d'autres titres !!!
Bises
 

DeletedUser

Guest
Coin Littéraire

litt.jpg



J'ouvre cette section, pour partager et découvrir de nouveaux chefs-d'oeuvre littéraires. Voici quelques romans parmi tant que j'adore. J'ai choisi parmi mes coups de coeur, les moins connus du public.

Science Fiction / Fantastique:

- Orson Scott Card
La stratégie Ender / La stratégie de l'ombre ( La même histoire, mais deux livres centrée sur deux personnages différents. L'auteur a écrit la seconde 10, ou 15 ans après la première, et les 2 oeuvres, malgré une trame similaire, se complète parfaitement. Dans une base spatiale militaire de très jeunes enfants sont formés pour devenir l'avenir de l'humanité. Duel d'esprit, confrontation et manipulation sans pitié, voila le quotidien de jeunes génies livrées à eux-même pour survivre)​

Alvin le faiseur ( Dans une Amérique du XVIIIème, où la magie et la religion s'oppose, mais aussi, les indiens et les militaires, et même les anglais et les français... Dans ce monde truffé de dangers, un enfant naît, avec le plus grand des pouvoirs, il devra apprendre seul à l'utiliser, pour créer une utopie qu'il est destiné à construire. La magie n’est pas ici un duel de sorcier a coup de boule de feu. Chacun possède en lui un talent, plus ou moins discrets. Que ce soit un don pour s'occuper des vaches, faire des noeuds ou lire l'avenir)


- Pierre Bordage (meilleur auteur français du genre):

Wang (Après une troisième guerre mondiale qui à ravagé la planète, un grand fossé s'est crée entre les populations orientales qui vivent dans la technologie et le luxe, tandis que dans le reste du monde, les armes prolifèrent et la famine et la maladie règne. Un jeune asiatique entreprend un voyage initiatique pour avoir des réponses à ses questions et sauver l'élue de son coeur. Cet auteur à un réel talent pour composer des personnages attachants et des mondes réalistes (même issue de situation improbables). Il n'hésite pas à raconter les pires situations, ce qui rend ces histoires bien plus réelle et touchante à la lecture.)​

. Abzalon (Pour pallier un problème de surpopulation de la planète, un immense vaisseau colonial est construit. Pour peupler ce vaisseau devant accueillir des milliers des personnes pour un voyage de cent ans, les autorités décident de mener ce premier voyage avec deux types d'individus. D'une part un peuple de fermier paisible, et soudés, liés aux traditions et à un mode de vie simple. D'autre part, les pires rebuts de la civilisation, assassins, violeurs, meurtrier, et tout ce que la civilisation à apporter de fou, et qui les a isolé.)​

- Glenn Cook

. La Compagnie Noire (Mes romans préférés dans le genre et de loin. Ce n'est pas l'histoire d'un paysan, qui trouve une épée magique et tranche la tête du Roi Maléfique... La Compagnie Noire est une armée de mercenaires q'u'ils soient sous les ordres de maîtres intraitables ou un peu moins mauvais, ils mènent une éternelle bataille pour leur survie. Ce ne sont pas des enfants de coeur non plus. Prêt à tout pour survivre, ils n'hésite pas utiliser de ruse et de trahison pour poursuivre leur route. Seul compte l'avenir de la Compagnie. Les batailles ne sont pas gagnées grâce a l'action d'un seul homme, qui tuera 100 ennemis en une bataille, mais remportées grâce à des ruses, et de la magie judicieusement utilisée. Plein d'humour noir et d'ironie, les personnages sont nombreux, mais meurt souvent...)

Garrett Détective Privé ( Dans un monde fantastiques, rempli d'elfe, de fée de nains, et de tout autre créatures loufoques, dans une ville ou tout ses peuples se mêlent et survivent, un homme a la profession de Détective Privée. Bien que feignant de nature, et préférant de loin une bonne bière et un steack à une salade et une tisane, il doit quand même accepter quelques boulots pour payer le loyer. Un thriller, plein d'humour et d'action, ou les malins survivent et les héros meurent au champ d'honneur, Garret vous entraînera dans ses péripéties, et jusqu'à la dernière page sans que vous vous en rendiez compte)​

D'autres viendront par la suite. Si certains sont intéressés, je peux vous faire parvenir des extraits de ces livres que je possède au format papier et ebook.
 

DeletedUser9836

Guest
Parce qu'il a été évoqué mais pas présenté, je vais vous parler du roman SF/Fantasy de Maxime Chattam, "Autre-Monde"...
Son domaine de prédilection est normalement le thriller, mais il a voulu s'essayer à la Fantasy... Et c'est plutôt réussi!
Comme à son habitude, il découpe ses histoires en cycle, et chaque cycle contient plusieurs tomes... Le tout avec des chapitres courts et rythmés.
"Autre-Monde" est en 2 cycles: le 1er est en 3 tomes et le 2nd est en 4 tomes (dont les 2 derniers ne sont pas encore parus).
Fd4-Autre-Monde.jpg
Matt vit à Manhattan... Il est un ado lambda qui aime "Le Seigneur des Anneaux", son pc et ses potes (dont son meilleur ami Tobias). Comme beaucoup d'ados aussi, ses parents ne s'entendent plus, et le climat familial est tendu... Mais une nuit va tout changer: la nuit de La Grande Tempête! Le lendemain sera le 1er jour d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde.
En gros: la nature reprend ses droits, la végétation reprend donc le dessus sur le bitume, les animaux sont plus monstrueux... mais surtout les adultes ont disparu! Enfin presque! Certains ce sont littéralement désintégrés, d'autres sont devenus des "Gloutons" (état sauvage, primitif, sans mémoire du passé et sans QI), et d'autres encore sont devenus des "Cyniks" (adultes violents, agressifs, cruels, sans mémoire de leur passé et haineux des enfants). Les enfants vont donc devoir s'organiser pour se défendre et pour survivre, sans compter qu'ils vont développer des facultés très spéciales... Le tout tournant autour d'un trio soudé: Matt, l'ado de départ, son meilleur ami Tobias et Ambre, une adolescente unique (vous verrez pourquoi si vous le lisez) qui va tomber amoureuse, forcément, du beau Matt...
A découvrir absolument!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17406

Guest
livre/lecture favorite

Bonjour,
après les sports, la musique et le cinéma pourquoi pas les livres?
Bon je me lance. Je suis un grand fan de livre d'Héroic Fantasy ( tous les livres de Tolkien, la saga l'épée de vérité de Terry Goodkind ou encore celle des chevalier d'émeraude d'Anne Robillard) et de fantastique ( Le meilleur pour moi c'est Stephen King en particulier Shining, La Tour Sombre et Dôme)
 

DeletedUser

Guest
j'aime beaucoup alien , predator

mais surtout percy jackson et la suite :
heros de l'olympe :D
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Pareil que hbm 86:Stephen KING est un maître du genre. Shining,Salem,Ca,la part des ténébres et bien d'autres.Avec une petite préférence pour Shining.
Actuellement,je vais lire la saga du Trône de Fer.Si c'est aussi bon que la série,ça promet.

Bon appétit.
 

DeletedUser17406

Guest
mastaba le livre est comme la série au détail prêt. l'adaptation de shining par Kubrick est pas mal mm si il s'écarte du livre
 

DeletedUser

Guest
Perso,j'ai toujours été déçu des adaptations cinématographiques de ses livres (à l'exception "des évadés" et de "la ligne verte").
Trop d'écart par rapport aux romans.Ceci dit,je ne pense pas que certaines parties de ses livres puissent passer à l'écran sans que le film ne reçoive une interdiction au moins de 16 (et encore).King est,disons,un auteur cru.Il appelle un chat,un chat.Sans détour.
Pour "le trône de fer",je crois que je vais bien apprécier alors.
 

DeletedUser17406

Guest
oh oui. mais pour l'adaptation elle est déconseiller au moins de 16. je croit que si il avait respecter se serait moins de 18
 

DeletedUser17267

Guest
Personnelement j'adore les bouquins de Rick Riordan, j'aime aussi les livre de science fiction d'auteurs du genre d’Isaac Asimov et des polars dont j'ai plus le nom en tete
 

DeletedUser17406

Guest
le dernier livre qui m'a surpris moi c'est Shutter Island très bonne histoire bien adapter au cinéma
 

Loup Tenace

Empereur
Moi suis beaucoup plus classique :D
les romans d'anticipation de Jules Verne.
mais aussi James Fenimor Cooper , H.G. Wells entre autres .
 

DeletedUser16193

Guest
Moi j'ai bien aimé (même adorée :o ^^ ) la sage Hunger Games de Suzanne Colins :o
Vous êtes pris au piège, et vous ne pourrez plus jamais resortir avant d'avoir lu ces livres, niark niark ^^
 

DeletedUser13088

Guest
Bonsoir,

Un sujet existant déjà, j'ai fusionné les deux discussions traitant de vos livres préférés :)

Bonne soirée.

Pomme Caramel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut