• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
beaucoup plus de PF si tu préfères.

Oui polisson car avant on gagnait potentiellement 4 à 5 bâtiments complet par EG (visages, culture, tribale, etc...) et que dorénavant on en gagnera que 90 fragments de chaque type, soit 4 bâtiments toutes les 3 semaines en moyenne.
 

bilou972

Astronome
Ceux qui ont monté Deal et Saint Basile et s'en frottent les mains maintenant ne prennent pas en compte ce qu'ils auraient pu gagner en occupant mieux cette surface.
En ne posant pas ces deux GM et en posant 2 CT (qui ne sont vraiment pas le top en matière de rendement), vous gagnez 3650 PF par an
Si vous y ajoutez le coût de 2 fois 80 niveaux pour des GM qui n'auront servis à rien, vous auriez pu vous offrir quelques niveaux d'OA qui elle fonctionne dans tous les cas

Quand je vois les coûts annoncés pour l'ouverture du niveau 5, la difficulté des combats, le coût des négo, je ne vois pas bien l'intérêt de faire une quelconque modif dans ma cité.
Tu oublies la réserve de soutien des GM Saint Basile et Deal dans ton idée ;)

non négligeable en gcg ^^
 

bilou972

Astronome
Harley... la gcg ne date pas d'aujourd'hui et ces GM non plus !

du temps de sa grande splendeur (je parle de gcg), ces GM étaient bien utile dans ma guilde ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Si j'avais imaginé un niveau 5 d'expédition original j'aurais pensé à:

* exploration d'une contrée inconnue dans laquelle se trouvent des armées inconnues.
* ces unités totalement nouvelle sont les mêmes pour tous les âges mais avec des puissances progressives (et peut être des déplacements et portées progressives)
* les bonus d'attaque ne fonctionnent pas donc la difficulté reste présente pour tous.

L'inconvénient est que ce niveau ne permet pas de valoriser les bonus de défense de la ville, mais cet objectif est absurde, il n'a pas de raison d'être pour ce nouveau niveau.
La seule idée d'appliquer ces bonus pour attaquer est vouée à l'échec tellement elle est illogique.

Utiliser les bonus défensifs ne peut se concevoir que si on défend réellement contre une attaque, mais cela semble impossible à mettre en place.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Si j'avais imaginé un niveau 5 d'expédition original j'aurais pensé à:

* exploration d'une contrée inconnue dans laquelle se trouvent des armées inconnues.
* ces unités totalement nouvelle sont les mêmes pour tous les âges mais avec des puissances progressives (et peut être des déplacements et portées progressives)
* les bonus d'attaque ne fonctionnent pas donc la difficulté reste présente pour tous.

L'inconvénient est que ce niveau ne permet pas de valoriser les bonus de défense de la ville, mais cet objectif est absurde, il n'a pas de raison d'être pour ce nouveau niveau.
La seule idée d'appliquer ces bonus pour attaquer est vouée à l'échec tellement elle est illogique.

Utiliser les bonus défensifs ne peut se concevoir que si on défend réellement contre une attaque, mais cela semble impossible à mettre en place.
Ils devraient fusionner les deux bonus, et nerfer certains bâtiments (tours du tacticien, flammes rituelles, feu de garde...)
Mais oui, ça pourrait être vraiment bien ce que tu proposes.
Ou alors, comme Harley le proposait : première vague en attaque, et seconde en négo. Les deux même !
 
mais cela semble impossible à mettre en place
Pas impossible mais très coûteux pour Innogames. Là ils l'ont joué "pas cher"... et ça se sent. La seule vraie nouveauté etant l'ajout d'un emplacement ppur un batiment bonus optionnel.

Moi j'aurais plus vu un niveau 5 ou aucun bonus "habituel" ne s'applique (en gardant l'idée du batiment specifique bonus optionnel) ce qui aurait réappris à jouer à pas mal de monde.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Inno aurait pleins de moyens de donner un second souffle à FoE, comme une EG5 que vous décrivez @Sylvie Cultrice, @Harley D, @Prom d Exolandia, mais également une vraie arène JcJ, en combattant en direct avec des joueurs connectés.
Et peut-être des modules de jeu moins "le plus de clics en le moins de temps possible", mais plutôt de la réflexion, de la stratégie. Alors soit les devs manquent cruellement d'imagination, et dans ce cas ils demandent aux joueurs, soit ce sont de vrais buses
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas impossible mais très coûteux pour Innogames. Là ils l'ont joué "pas cher"... et ça se sent.
C'est sur qu'ils ont joué pas cher, et voulu faire d'un cout (petit) 2 pierres :mrgreeen:
A savoir relancer l'intérêt des bonus de défense tout en créant un niveau 5 d'expédition original.
C'est raté, je trouve même totalement étonnant qu'ils ne s'en soient pas douté d'avance tellement c'était prévisible.

Mettre en place des combats dans lesquels on défend réellement au lieu d'attaquer me semble vraiment difficile car dans les faits il n'y a pas de différence entre attaquer et défendre. L'ordre de passage des unités dépend de leurs caractéristiques, parfois on passe en premier parfois en second. Etre placé à gauche ou à droite n'a donc pas d'effet sur le déroulement des combats, généralement le plus rapide tape en premier. La différence est dans la façon dont les voyous sont gérés (visés en priorité ou pas) et dans la possibilité de combattre en manuel.
Si je prend un exemple extrême, j'attaque une composition de 8 artilleries, je mets 8 volants, je suis à gauche et je gagne sans blessés. Si au lieu d'être attaquant je suis défenseur face à 8 artilleries, je mets 8 volants je suis placé à droite, il n'y a aucune différence lors du déroulement du combat. et c'est valable pour toutes les combinaisons.
 

rirate

Laborantin
Globalement, à part la multiplication des fragments et la réduction drastique des diamants, les joueurs sont gagnants sur les nouvelles récompenses.
Mais comme toujours des joueurs crieront fort donnant l'impression que nous sommes pénalisés alors que je constate du contraire.
Merci d'avoir expliqué un peu en détail les changements et partagé cette analyse subjective.
Crier changera rien mais je pourrais pas leur donner tort.
 

Johan1987

Ouvrier
Sur la vidéo youtube qui a été envoyée, il est dit qu'il y a la possibilité de créer des fortifications, des structures défensives qui peuvent booster les différentes stats de nos armées ou rendre les négociations plus simple.

Faudrait voir les coûts de ses fortification ainsi que le boost offert, mais ça peut être un bon compromis. Non?
 
en combattant en direct avec des joueurs connectés.
Ce n'est pas facile à gérer. Si l'adversaire est déconnecté (volontairement ou pas) en cours de combat qu'est-ce qu'il faut faire ? Finir avec un PNJ ?
Avec de vrais adversaires ce qui marche c'est le combat par tour avec chrono entre chaque tour mais ça demande à être bien réfléchi en amont et pas forcément très fluide si l'adversaire met 4h entre chaque action
 

rirate

Laborantin
ça existe ailleurs depuis un bail ça, celui qui met trop de temps perds son tour en toute simplicité. que ce soit du a son temps de réflexion ou a un soucis connexion. ici on l'aura pour le 32 février post colonies spatiales
 

Harley D

Forgeur d'or
En dehors de la faisabilité ou pas, je suis contre les batailles "en direct", car cela sera exploité pour déterminer les heures de connexion d'un joueur qui n'est ni un guildou, ni un ami. Ce qui reviendrait à détourner une fonction disponible que pour ce genre de catégories, à la différence des voisins.

Mais pour en revenir à l'EG, à partir du moment que l'on a compris que faire le niv 5 relève d'un choix (soit en modifiant sa cité, soit en produisant plus de ress), je trouve la difficulté (pour une fois) proportionnée. Il aurait été sot de la part d'Inno de proposer une nouveauté que la majorité des joueurs pourrait finir dès la première fois et surtout sans aucun effort.

Concernant les 4 premiers niveaux, je suis aussi à contre-courant des geignards de la bêta, je les trouve nettement mieux qu'avant, mis à part le nombre de visage des anciens et porte du soleil que je n'accumulerai plus autant pour les événements. A moi de changer de stratégie et de trouver une autre solution, peut-être en revenir au principe des routes...
 

Sylvie Cultrice

Président
99 % des combats sont faits en auto pour gagner du temps.
Qui sera prêt à combattre face à un adversaire qui joue la montre en attendant systématiquement ls dernière seconde pour jouer son coup ?
il faut laisser un minimum de délai pour que ce soit viable, même 10 secondes par coup donnent un combat excessivement long, en dessous il n'y a pas le temps de refléchir.
 

rirate

Laborantin
je sais pas encore si je vais passer de 3x64 rencontres/semaines (ou presque) a 1x 80 avant de plus jamais y mettre les pieds de ce que j'ai vu de loin pour l'instant.
Enfin, Inno verra bien les stats .

Edit: ah et les combats autos c'est pas juste pour gagner du temps mais pour zapper qu'ils sont pas terrible et redondant...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut