• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nessat ∞ Sa Galerie de Créations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nessat

Force de frappe
Lol à vous deux^^
Non, non, je ne vais pas changer de signature tous les jours. C'est jusque que cette signature de Noêl est prête depuis deux mois, il me tardait de l'enfiler.

181204121900775306.png

Je dépose l'avatar fait pour showXYtime

18120401223352829.png


Et j'en profite pour mettre la galerie de la première page à jour.
 

Nessat

Force de frappe
La portée en elle-même est un brush. Avant ça je trace cet espèce de bandeau magique avec un pinceau spécial et je le rend plus ou moins visible selon l'effet que je veux obtenir (les traits sont parallèles donc si je veux lui donner de la profondeur comme sur l'avatar, je le déforme). Ensuite je pose la portée que je déforme en reprenant la silhouette du bandeau. La déformation permet de donner différents volumes. Bon au final les notes ne sont plus tellement visibles. J'en applique donc avec un brush, les faisant virevolter dans tous les sens. Et je mets plus ou moins des effets selon ce que je veux obtenir. Voilà!
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
OKi donc si je comprends bien, tu traces ton bandeau magique sur un calque. Sur un deuxieme tu places ta portée. Tu reviens sur le calque bandeau, tu selectionne en tracé, tu reviens sur la portée et tu deformes suivant cet espace de selection? J'ai bon?
 

Nessat

Force de frappe
Ça peut se faire comme ça oui. Je n'ai pas fais la sélection du bandeau, j'ai fais au pifomètre... Mais à chaque fois des calques séparés oui. Et tu peux jouer sur la déformation pour faire des reliefs différents (arrondis, creux...)
 

Nessat

Force de frappe
... Nous! :whip:
:mrgreeen::mrgreeen:

Pour cette signature, je suis partie sur une base de 3 images. Donc pour commencer, il faut un loup ( a découper). Il est en effet "ombre portée" et j'ai un peu modifié la "courbe"
181209051738650181.jpg

Puis j'ai mis en fond une photo de tapisserie que j'ai prise dans un magasin de bricolage (quand je l'ai vu, je me suis dis que ça irait bien avec ce loup). (Ouai je sais, c'est le début de la fin...)


Par dessus une autre image que j'avais en stock pour le coté hivernal, tout en restant un peu dans cet univers géométrique (que la moitié supérieure) J'ai un peu modifié l'image puisqu'elle n'arrivait pas aux 500 px de large:
181209051737895489.jpg

Le fond2 paysage a été passé en effet "lumière crue"

Et c'est là que vient la série de bidouillages... On y retrouve des carrés que j'ai dispersé par -ci par -là avec brush smudge carré.
L'effet principal de la signature est dû a un brush nuage (dans les tons bruns). J'y ai appliqué l'effet "soustraction". En dessous il y a encore des nuages, que j'avais laissé en beige.
Et un peu de nuages bruns aux abords du loup.
Et pour finir, un peu de flocons ...
 

DeletedUser51572

Guest
Moi aussi j'adore.
Mais je suis deçue... vraiment tu me deçois. :-(:-(:-(:-(
Je croyais que tu avais fait le loup en motifs geometrique moi!! Je croyais que tu etais partie d'une image normale de loup et que tu en avais fait ça.
Oki, je sors, je ne suis plus là, range ton fouet! j'adore ce que tu faaaaiiiiis! pas taper Nessat!!:-p:-p:-p:-D:oops:
 

Thorswall

Navigateur
@Nessat on lui met un bout de tissus, deux ou trois agrafes, un pinceau, de la gouaches et une chute de papier peint de toilette et elle vous fait un chef d'œuvre ! :rolleyes:
On voit a quoi tient, le VRAI talent d'un artiste ^^
Après le PQ de Kristounette, maintenant le papier peint de Nessat ^^
OU VA LE MONDEEEEEEEEEEEEEE :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut