• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nessat ∞ Sa Galerie de Créations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51572

Guest
@cathyscarsdale , ça ne se fait pas les blasons artistiques? o_O. En tout cas, continue de paufiner, c'est comme ça qu'on avance.
Si bien sur. Mais c'est quand meme tres tres carré, tres codifié, on ne peut pas sortir des clous. Tu ne peux pas utiliser n'importe quelle couleur n'importe comment, ni n'importe quel symbole n'importe comment. Meme sur les tenants et ornements, on ne peut pas aller tres loin dans la liberté artistique. Donc ça limite beaucoup. Donc utilisation des brush etc, c'est niet en heraldique. Seules choses que je sais manipuler, ce sont les calques. ça, ça me connait!
 

Nessat

Force de frappe
*Winter is coming...*

181109071928640712.png
 

Nessat

Force de frappe
Merci !
Je me suis achetée une petite tablette graphique il y a peu de temps et le voile justement a été fait avec le logiciel fournit avec. Bon ce n'est pas du même niveau que photoshop, mais il y a quelques petites complémentarités.
J'ai également écrit le texte directement au pinceau calligraphique.
Je trouve le stylo beaucoup plus maniable que la souris (un bonheur pour les découpes :-))
 

Barbara99

Conquistador
Merci !
Je me suis achetée une petite tablette graphique il y a peu de temps et le voile justement a été fait avec le logiciel fournit avec. Bon ce n'est pas du même niveau que photoshop, mais il y a quelques petites complémentarités.
J'ai également écrit le texte directement au pinceau calligraphique.
Je trouve le stylo beaucoup plus maniable que la souris (un bonheur pour les découpes :-))

oui je trouve aussi les découpes sont plus précisé
 

Nessat

Force de frappe
ReMerci!
Les flocons sont en effet "luminosité". Et l'image globale (dans le cadre) est en effet "normal" mais j'ai un peu joué sur les courbes pour donner cet effet vintage. Je l'avais testé en effet "produit" mais c'était un peu trop prononcé. Et le fond (hors cadre) est en effet "produit".
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour les découpes avec PS, j'utilisais 2 outils : la baguette magique pour sélectionner le plus gros puis la plume, avec laquelle j'enlevais ou rajoutais des points :)
J'aimais beaucoup faire les découpes mais ça demande beaucoup de patience :D

C'est dans mes projets d'investir dans une palette graphique.
Vu vos commentaires et ceux de ma meilleure amie, j'ai hâte d'en avoir une parce gimp, comment dire... :confused:

Nessat, c'est très jolie ta dernière créa :)
 

Nessat

Force de frappe
Merci @kyhd
J'ai essayé plusieurs techniques, mais j'en reviens toujours à la première, la gomme. Je rajoute tout en dessous un calque peinturluré avec une couleur opposée à celle de mon image à découper, histoire de ne rien rater. Je gomme le plus gros à coup de grosse gomme puis je diminue le diamètre en zoomant mon image et en allant jusqu'à 1px si besoin.
Il serait peut-être intéressant d'utiliser un masque de fusion et de peindre en noir tout ce qui est à ôter. Cela permet de revenir en arrière et de faire réapparaitre des éléments qui étaient effacés. Mais Habitude, quand tu nous tiens...
 

Thorswall

Navigateur
Très belle réalisation pour ta première. :)
Je suis sur que tu arriveras à du fantastique dans quelques temps. :-)
En tout cas, bravo pour ce jolie tableau. Mme l'ARTISTE ^^

édite : j'aurai bien vue une personne au bout de ce ponton port ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut