• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Masquage du visuel de motivation et polissage (étoile)*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Et le fait d'activer l'option pour son plaisirs visuel puis de le désactiver avant une récolte, tout en multipliant ces actions par des milliers de joueurs ne risque pas de générer des lenteurs supplémentaires ?
Je voterai pour si on ne peut changer l'activation/désactivation qu'une fois par jour.
En y réfléchissant, cela reviendrait à la même action que cliquer pour voir la cité d'un voisin. Parce que, plutôt que d'avoir une information que l'on connait
1604852762475.png
On pourrait avoir aussi une maison qui nous montrerait notre cité en tant que "visiteur"
 

Harley D

Forgeur d'or
Je peux comprendre les adeptes de l'esthétisme et je respecte leur choix, mais de là à dire que cela ne génèrerait jamais de soucis, je ne suis pas d'accord.

L'éternelle question : préférez-vous un beau jeu ou un jeu fluide ?
Ne dites pas les deux, quelle serait pour vous la priorité ?
 

Anamatt

Empereur
Je peux comprendre les adeptes de l'esthétisme et je respecte leur choix, mais de là à dire que cela ne génèrerait jamais de soucis, je ne suis pas d'accord.

L'éternelle question : préférez-vous un beau jeu ou un jeu fluide ?
Ne dites pas les deux, quelle serait pour vous la priorité ?
Sur ce coup là, si les concepteurs le peuvent, le fait de cliquer sur son propre avatar pour aller sur notre cité comme si on était un visiteur
1604853482596.png
Ne générerait pas plus de lenteur que de cliquer sur l'avatar d'un voisin pour aller sur sa cité

1604853657932.png
L'option pourrait se trouver dans l'avatar et non dans les menus, sous-menu.
 

Anamatt

Empereur
Ça créerait deux cités par joueur (la nôtre en réel et la nôtre en mode visiteur). Je ne vois pas en quoi ça rendrait le jeu moins lourd.
La nôtre, en tant que cité visitée existe déjà pour tous les autres joueurs.... Cette "maison" 1604854339330.png nous permettrait d'accéder à son visuel.

De plus cela colle parfaitement avec la suggestion :
1604853911890.png

Petit avantage, cela nous montrerait nos GM ayant atteint le niveau limite (absence d’icône)
1604854837596.png (Cap Canaveral au milieu)

Cela permettrait à ceux qui préfèrent le "beau" à "l'utile", de voir leur cité débarrassée des icônes gênantes... à part sur leur deux ou trois GM.
Cela permettrait également à ceux qui ont beaucoup de GM, un coup d’œil rapide pour voir ceux qui ont besoin de plans.
 
Dernière édition :
C'est juste une option d'affichage du client présent sur l'ordinateur. Cela n'influencerai pas les serveurs.
Un peu comme une extension bien connu qui ajoute des infos à l'écran. Toutes ses infos sont déjà présente sur le PC du joueur. Leur affichage ne génère aucune surcharge sur les serveurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est juste une option d'affichage du client présent sur l'ordinateur. Cela n'influencerai pas les serveurs.
Un peu comme une extension bien connu qui ajoute des infos à l'écran
Donc selon toi, Inno ne peut détecter que tu ais ou pas un add-on sur ton PC ?
 

Neo Stallone

Forgeron
...même si l'auteur lui même floode sur sa propre suggestion !
Bonjour Harley D,
Tu m'expliques s'il te plaît?

En tout cas ça part un peu dans tous les sens!
La plupart des "contres" argumentent sur le fait que les étoiles ne dérangent pas, qu'elles sont utiles voir jolies, qu'ils ne veulent pas avoir a activer une option régulièrement ect... Soit! Je comprends mais justement vous n'auriez absolument rien a changer à votre jeu. Alors votez pour :)

Ce qui est du ralentissement du jeu, croyez-vous que les développeurs ont attendu après nous pour savoir s'ils peuvent ou non introduire une nouveauté qui ralenti ou non le jeu? C'est leur problème pas le nôtre!
Soyons plus simple les amis. S'il vous plaît! :up:
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Tout à fait d'accord pour les unités d'attaque dont les limites de déplacements sont visibles sur PC et pas sur mobile.
En revanche l'accessibilité aux grands monuments et nos participations est plus pratique sur mobile. Les aides et visites de tavernes aussi se font plus rapidement sur l'appli. Je joue sur les deux et préfère globalement joué sur PC mais il y a clairement des améliorations possibles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc c'était tout autant hors sujet que notre conversation en ce moment !
Perso, je m'en moque, je continue de penser que cela dessert cette suggestion qui n'a pas été totalement réfléchie vis à vis des conséquences éventuelles.
 

Anamatt

Empereur
Le but d'une suggestion est de proposer une idée et d'en discuter, pas uniquement dire oui/non. L'idéal étant de trouver la meilleure solution pour contenter le maximum de joueurs même avec des opinions différentes. Cela s'appelle "trouver un terrain d'entente".
 
Donc selon toi, Inno ne peut détecter que tu ais ou pas un add-on sur ton PC ?
Au même titre que certains site détectent les extensions bloqueuses de pub (et affiche un avertissement demandant de le désactivé, voir même bloque l'accès au site), inno pourrait le détecter.
Mais pas par rapport à des requêtes envoyées à leur serveur. Il leur faudrait rajouter du Code au jeu qui vérifierait sa présence et renverrai la réponse "oui" ou "non" au serveur.


L'option qui active ou désactive les animations sur les rues et bâtiments, l'activer ou la désactiver ne change rien aux serveurs d'inno, l'ensemble des animations sont déjà chargées en cache dans le navigateur.
 

firbak

Missionnaire
En cas de refus de la proposition, @Anamatt a donné une solution de dépannage!
Créer un double compte puis aller visiter sa propre ville. (Et en profiter pour poser de pf et polir les bâtiments… Comment ça, c'est interdit? Mais puisque je vous dit m'sieur l'agent que c'était juste pour visiter cette jolie ville, les pf sont tombés tous seul de ma poche!)

Plaisanterie mise à part. Cette option existe en effet déjà naturellement pour les 200 (et+) voisins, amis et guildeux que vous possédez. Si cela devait ralentir le jeu, ça serait fait depuis longtemps. (Ou alors tous ceux qui pensent que cela nuit à la qualité du jeu devraient ne plus visiter aucune ville si on en suit leur logique?)
 

Anamatt

Empereur
En cas de refus de la proposition, @Anamatt a donné une solution de dépannage!
Créer un double compte puis aller visiter sa propre ville. (Et en profiter pour poser de pf et polir les bâtiments… Comment ça, c'est interdit? Mais puisque je vous dit m'sieur l'agent que c'était juste pour visiter cette jolie ville, les pf sont tombés tous seul de ma poche!)
1604867075274.png

Loin de moi cette idée :p

Plaisanterie mise à part. Cette option existe en effet déjà naturellement pour les 200 (et+) voisins, amis et guildeux que vous possédez. Si cela devait ralentir le jeu, ça serait fait depuis longtemps. (Ou alors tous ceux qui pensent que cela nuit à la qualité du jeu devraient ne plus visiter aucune ville si on en suit leur logique?)
Tu peux même dire : "pour les 54 463 joueurs du monde Korch ou les x joueurs du monde ...."
1604869825004.png

Parce que l'on peux visiter n'importe quelles cités de notre monde en passant par le classement général.
 
Dernière édition :

Neo Stallone

Forgeron
À bien y réfléchir "totalement" :DPeut-être que l'idéal serait un raccourci clavier pour faire apparaître/disparaître ces étoiles. Et je dis ça pour ceux qui sont POUR :whistle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut