• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Masquage du visuel de motivation et polissage (étoile)*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un truc que je comprends pas. Ceux qui vote contre on bien compris qu'il s'agit de rajouter une option uniquement. Et pas de supprimer. L'étoile pour tout le monde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors par exemple, j'ai voté CONTRE !
Je n'y vois aucune utilité pour moi et j'estime que cet ajout purement esthétique ne peut que générer des bugs ou des lenteurs supplémentaires lors de son intégration.
Je m'attends encore à des biens pensants pour m'expliquer ô combien j'ai tord et je devrais changer de vote, car c'est dingue que l'on doive se justifier de tout et d'être conforme à ce que souhaitent certains beaux parleurs !
 
Bien entendu qu'il y a des personnes qui vote pour d'autres raisons. Mais je ne m'attendais pas à un tel équilibre.
On se croirait en Pennsylvanie...
Du coup je m'interroge si les actuelles votant "non" on bien vu que ce n'était qu'une option.
 

Cureindo

Navigateur
Salut,

j'ai voté contre. Pourquoi ?
Avez-vous imaginé comment cette fonction pouvait se mettre en place ?
Un programme va interroger en permanence votre cité pour savoir si tel Bâtiment ou telle décoration est pomo ou pas...
En gros si vous multipliez cette action par le nombre de cités existantes, je vous raconte pas comment le jeu va ramer à mort !
Et accessoirement, une suggestion proposée par un cueilleur (donc nouvel inscrit sur le forum et probablement nouveau joueur sur le jeu) ne m'enchante jamais : soit il continue le jeu aussi longtemps que moi (+ de 7 ans) et il aura tout loisir d'admirer sa cité sans étoile (après ses récoltes), soit -peut être- abandonnera t-il le jeu car n'ayant pas assez de patiente et alors, l'esthétisme ne sera plus son souci...

Bon jeu :thisifoe:
 
Cette option me semble inutile car elle n'apporterait rien qui ne soit déjà possible. Pour voir sa cité sans les étoiles, il suffit en effet d'utiliser le mode reconstruction... Certes, on perd alors toutes les animations mais il me semble que c'est largement suffisant. Je vote donc contre car il ne sert à rien d'alourdir le jeu pour une option dont l'effet principal est déjà accessible.
 
Et ceux qui ont voté ”pour” ont bien compris eux ? Tout les autres ne savent pas lire pour toi ?
Je n'ai pas dit qu'ils ont tord de voter contre. Il y a tjs des pour et des contres. Que ce serait ennuyant si tout le monde était d'accord.
Je suis juste surpris car je m'attendais a un vote plus tranché c'est tout...
Au même titre qu'il peut être surprenant de voir a chaque élection (dans les pays démocratiques) être tjs si proche d'un 50/50 alors que les deux camps sont souvent très différents. L'un a t-il raison et l'autre tord ? Non.
Je fais partie d'un camp et non de l'autre ? Oui.
Cela m'empêche de comprendre qu'on puisse voter et penser différemment que moi ? Non.
Sur certains votes, la majorité n'est pas de mon avis mais j'en ai souvent le pressentiment avant même de voter.

Voter contre car on n'y voit pas d'intérêt et on ne souhaite pas que cette modification apporte son lot de bug me semble tout a fait justifié. Faut arrêter de se sentir agressé a la moindre contrariété, je n'essaye pas de vous faire penser comme moi.

(Par contre, voter contre car on pense que ça va alourdir le jeu car il faudra interroger un programme pour savoir si un bâtiment est pomo pour ensuite vérifier s'il faut afficher ou non l'étoile, ça me laisse pantois... :rolleyes:)
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre pour les mêmes raisons que déjà expliquées.
Je les adore, moi, ces étoiles et elles sont très utiles...
On va bientôt avoir un piano complet à force d'ajouter des options...
De plus, Je pense que cette option n'est pas un allègement du jeu, comme celles de brancher/débrancher la musique et/ou les animations. Ici le jeu va devoir analyser continuellement ce qu'il doit faire, puisque la situation sera différente pour chaque ville. Chez moi, le jeu se plante régulièrement et ce dispositif devrait sans doute aggraver les choses. Non merci.
 

Henaël

Mousquetaire
Avez-vous imaginé comment cette fonction pouvait se mettre en place ?
Un programme va interroger en permanence votre cité pour savoir si tel Bâtiment ou telle décoration est pomo ou pas...
Il y a peu de chance que ça marche comme ça. Ton application/navigateur reçoit les infos de tes bâtiments, et il affiche ce qu'il faut en retour. Donc là il recevra une info supplémentaire sur ta ville, ne pas afficher ces éléments. Ou si c'est fait coté serveur ne pas envoyer ces informations.
Si le code du jeu est propre et bien fait, tu peux même faire des listes d'exclusion par exemple (résidences/marchandise) sans effort.
 

Neo Stallone

Forgeron
Bonjour à tous!
Merci de vos réactions même si je ne m'attendais pas à autant de négativisme pour une simple option!
Et comme je ne suis qu'un simple cueilleur et que je n'avais pas compris que je pouvais répondre à chacun en évitant les doubles post (je croyais qu'il était interdit pour l'éditeur de la suggestion de poster plusieurs fois ;)) J'ai répondu en éditant mon premier post. Je vous invite donc à remonter sur le premier où je réagis à vos remarques.
Merci de votre attention et bon jeu à tous!
 

firbak

Missionnaire
Ce qui est amusant, c'est que j'ai voté POUR avec quasiment les mêmes raisons que certains qui ont voté contre.

Je n'y vois aucune utilité pour moi, mais cela ne me gène absolument pas non plus. Si certains veulent profiter d'un visuel plus sympa, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai. Je n'y perds rien, ils n'y gagnent rien en terme "d'avantage" sur le jeu, cela ne crée aucun déséquilibre.

Quand aux pseudo-excuses de certains, j'espère juste que c'est plus une plaisanterie qu'une conviction profonde:
- Trop d'options? Parce que vous allez souvent dans le menu pour changer vos options? J'ai laissé l'avertissement sur la dépense des diamants, j'ai affiché le symbole pour les unités sans rattachement (Mais je suppose que lorsqu'on dispose d'un alcatraz de niveau 100, cela devient vraiment inutile), j'ai laissé les animations parce que je trouve ça sympa. Et? Je n'y ai pas touché depuis des mois. (Mais bon, c'est ma pratique personnelle, peut-être effectivement que certains changent ces options 3 fois par jour? Soit.)
- Cela va ralentir le jeu? C'est vraiment très sympa de vouloir faire le boulot à la place des programmeurs d'INNO. Mais si le truc est infaisable ou risque de menacer de près ou de loin la stabilité du jeu, ils le feront savoir eux mêmes. Au moins, vous aurez une excuse pour vous plaindre: "Si mon jeu tourne au ralenti, c'est parce que mon voisin n'affiche pas tout ce qui est possible à l'écran."o_O Je rappelle qu'INNO se réserve le droit de refuser les suggestions trop difficiles à mettre en place. Ce n'est pas notre rôle. Sinon, il ne vous resterez plus qu'à vous opposer à toutes les suggestions. Un nouveau bâtiment? Stop il faut arrêter, cela va ralentir le jeu. Des loups-garous qui se baladent sur les routes par ce que vous avez construit la maison du loup? Hérésie! Réunissons les villageois et tuons les avant qu'ils ne nous tuent! (Ah zut, cette "amélioration" est déjà en cours. Bon, si le jeu ralentit, je dirais que c'est de la faute du loup.)


Bref, quelqu'un demande si il est envisageable de rajouter une OPTION pour rendre le jeu plus "joli" (suivant ses critères). Une OPTION. Rien d'obligatoire, chacun gérant la chose à sa façon. Mais certains semblent vouloir s'y opposer parce que cela ne correspond pas à LEUR vision esthétique du jeu (et semblent vouloir imposer leur propre façon de profiter du jeu).
Moi qui croyais que "la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celles des autres", j'ai plus l'impression de lire ici dans le commentaire de certains que "la liberté des autres m'importe peu et ne devrait même pas exister, seule ma façon de faire compte."

je trouve cela bien triste… :-( (Humm, le smiley risque-t-il de faire ralentir le forum?)

Et le comble dans tout cela, c'est que si on remonte aux développeurs une suggestion pour rendre le jeu plus joli pour certains, je suis persuadé qu'elle a toute les chances d'être mise en œuvre.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et voilà encore une interprétation de la pensée des personnes qui votent autrement que ton souhait !
Voilà pourquoi je parlais de ne pas exprimer mes raisons de voter !
Ton poste est même une incitation à la haine. Pendant que tu y es, réclame que soit banni tous ceux qui ne votent pas comme toi !
 

Tahlula

Chevalier
Bonjour
Le fait que tu sois cueilleur ou ministre ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour approuver ou refuser une suggestion qui a été soumise et acceptée par la modération.
Tu pourrais aussi être sur le jeu depuis sept ans et ne pas t'être intéressé au Forum ce n'est pas non plus une obligation et je trouve ce genre d'arguments plus que limite.
J'ai dis oui à ta proposition car il est bien précisé que ce n'est qu'une option et qu'on peut aussi avoir envie de voir son village autrement.
Il y a déjà eu beaucoup de propositions d'amélioration concernant les critères esthétiques et c'est une partie du jeu qui intéresse beaucoup de monde.
Donc pourquoi pas.
Bonne continuation dans le jeu.
 

antoto51

Biologiste
Contre pour les mêmes raisons que déjà expliquées.
Je les adore, moi, ces étoiles et elles sont très utiles...
ce serai une
donc si tu veux les garder tu pourrais



Donc là il recevra une info supplémentaire sur ta ville, ne pas afficher ces éléments
ou au contraire, une information de moins, mais ca ce sera aux dév de s'en occuper, ils ferront dans tout les cas au mieux pour ne pas surcharger les serveurs



Et voilà encore une interprétation de la pensée des personnes qui votent autrement que ton souhait !
Voilà pourquoi je parlais de ne pas exprimer mes raisons de voter !
Ton poste est même une incitation à la haine. Pendant que tu y es, réclame que soit banni tous ceux qui ne votent pas comme toi !
non, il exprime son opinion, c'est tout, on peut débattre des pour et des contre, sinon quel utilité de pouvoir répondre, autant ne mettre que le vote si il ne faut pas s'exprimer


1604760716145.png

la nous ne sommes pas dans ce cas, bien loin de la, à AUCUN moment le texte précédent ne peut être considéré comme tel
 

Neo Stallone

Forgeron
Merci firbak et Tahlula :)
Vous avez tout dis! Pas d'incitation à la haine ici Harley D! Si nous jouons c'est pour nous détendre ;-) En revanche je trouve certaines réactions un peu virulentes pour un sujet aussi léger et ai l'impression de faire face à de simples "non j'aime pas et pis c'est tout" sans que la critique soit constructive ou fondée sur un réel problème de jouabilité. Vraiment je ne comprend pas ce qu'il y a de si gênant pour le joueur! C'est un plus, pas un moins! Pour le développeur c'est autre chose et je ne le suis pas mais j'imagine qu'ils savent ce qu'il font depuis le temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que dans le règlement il est dit :
Comprenez que chacun peut avoir son point de vue sur un sujet, qui ne sera pas forcément le vôtre.
Et que je viens de prendre en plus un cours de ce règlement par Firbak.

J'ai beau me relire, je ne critique ni l'avis des autres, ni la suggestion en elle même et pourtant un des beaux parleurs que je pressentais n'a pu s'empêcher de rabaisser ceux qui ne partagent pas son avis.

Conclusion : dorénavant je voterai en m'abstenant d'expliquer mon choix !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut