• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Masquage du visuel de motivation et polissage (étoile)*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Et comme je ne suis qu'un simple cueilleur et que je n'avais pas compris que je pouvais répondre à chacun en évitant les doubles post (je croyais qu'il était interdit pour l'éditeur de la suggestion de poster plusieurs fois ;))

Rien ne l'interdit. Un double post est simplement le fait de mettre plusieurs messages à la suite sans qu'une autre personne ne soit intervenue entre vos deux messages.

J'ai répondu en éditant mon premier post. Je vous invite donc à remonter sur le premier où je réagis à vos remarques.

Ça par contre, lorsqu'il s'agit d'une suggestion, il est préférable d'éviter. En effet, éditer le premier message d'une suggestion peut parfois la modifier complètement (l'auteur rajoute des choses pour que les opposants changent leur vote, rendant ainsi la suggestion caduque puisque les anciens votants ne reviennent pas forcément et les rajouts peuvent ne plus convenir à quelqu'un qui aurait voté pour lors de la première version de la suggestion).

Ici, ça va, il n'y a rien de ça, donc la suggestion reste valable. Mais vous comprendrez pourquoi il ne faut pas éditer sa suggestion. En revanche, vous pouvez répondre normalement aux questions des intervenants.

Dommage que la question du sondage n'évoque par le fait que ce serai une option...

Les questions des sondages ont une taille limitée. Parfois il faut choisir ses mots pour que la question tienne dans la limite de caractères. Toutefois, le rajout a été fait, mais la limite de caractères est pratiquement atteinte.
 

antoto51

Biologiste
@Harley D Firebak as juste dis que C'était aux dév de voir ce qui ralentirai ou pas le jeu et de faire en conséquence, il ne t'as pas agresser, tu as exposé ton point de vue, lui le sien, rien d'agressif la dedans

Développez vos critiques et arguments. Vous n'aimez pas la suggestion, pourquoi ? Si vous l'aimez, vous pouvez faire part de votre expérience pour appuyer les propos de l'auteur et montrer à quel point elle est utile, et ainsi convaincre les indécis.
convaincre les indécis ou éventuellement faire changer d'avis ceux qui n'ont pas le même que soit, c'est ce qu'il voulait faire
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quand aux pseudo-excuses de certains...
Ce début de texte est pour " convaincre les indécis ou éventuellement faire changer d'avis" ?

Pourtant dans le règlement des suggestions il est indiqué :
Si un joueur n'est pas de votre avis, vous contredit, respectez son opinion. Expliquez votre avis sur la question, sans le rabaisser.
Comprenez que chacun peut avoir son point de vue sur un sujet, qui ne sera pas forcément le vôtre.

Conclusion : dorénavant, il est plus sain de voter sans donner son avis que de devoir recevoir des leçons de morale !
 

Henaël

Mousquetaire
Je ne comprends pas, quelque chose qui ne vous est pas utile, qui ne vous impacte pas, et qui intéresse des gens vous fait voter contre. De l’indifférence ou neutre, je comprendrais, mais là, je ne vois pas.

D'un point de vue développement, une fonctionnalité comme celle ci mettra plus de temps à être débattue en réunion que mis en place, donc je suis pour.

Et plus globalement, ça devrait s'inscrire dans un chantier sur l'ergonomie visuelle et motrice pour les joueurs.
 

7tsuna

Médecin
Quand aux pseudo-excuses de certains, bla bla bla
Personne n'a besoin de s'excuser parce qu'il ne vote pas comme toi. Il n'y a pas de pseudo excuse ni même d'excuse, chacun étant libre de son vote et chacun peut ainsi avoir ses propres raisons.

oui bien sûr je vote contre tout ce m'est inutile tout comme je n'achéte rien d'inutile pour moi
Tout à fait d'accord, et c'est le cas pour cette suggestion. Je vote donc contre.
 

Neo Stallone

Forgeron
Je ne comprends pas, quelque chose qui ne vous est pas utile, qui ne vous impacte pas, et qui intéresse des gens vous fait voter contre. De l’indifférence ou neutre, je comprendrais, mais là, je ne vois pas...
...Et plus globalement, ça devrait s'inscrire dans un chantier sur l'ergonomie visuelle et motrice pour les joueurs.
Et je suis étonné qu'une telle option n'existe pas déjà! Créer un jeu aussi beau et placarder des étoiles partout qui gâchent l'artwork si bien travaillé! J'ai tiqué en voyant la toute première sur ma cité.
D'accord aussi sur l'ergonomie générale sur navigateur, je la trouve plus aboutie sur l'appli. J'aurai donc d'autres suggestions à faire, n'en déplaisent à Cureindo qu'un misérable cueilleur s'investisse dans l'amélioration de son jeu préféré :p
 

Anamatt

Empereur
D'accord aussi sur l'ergonomie générale sur navigateur, je la trouve plus aboutie sur l'appli.
Je joue sur PC car j'ai horreur des jeux où on est continuellement en train de naviguer pour voir le reste du jeu (beaucoup sur FB sont au format "mobile") Je trouve, par exemple, que les unités visibles au combat sont mieux sur PC que sur mobile,
1604840689101.png
que les "boutons"1604840847007.png,

les animations 'endormi" 1604840802643.png

ou étoiles 1604840889177.png

ou... sont plus discrets,

je joue d'ailleurs souvent et principalement en mode normal (sans le zoom du jeu, ni celui du navigateur)
1604841844791.png
Bon, là, j'ai réduit à 40% mon image pour qu'elle passe sur le forum ^^, mais la disposition de la cité est faite pour que je vois la totalité, je réduirais mon zoom quand je "dépasserais" les bords ;)
 
Dernière édition :

Neo Stallone

Forgeron
...les unités visibles au combat sont mieux sur PC que sur mobile...
Tout à fait d'accord pour les unités d'attaque dont les limites de déplacements sont visibles sur PC et pas sur mobile.
En revanche l'accessibilité aux grands monuments et nos participations est plus pratique sur mobile. Les aides et visites de tavernes aussi se font plus rapidement sur l'appli. Je joue sur les deux et préfère globalement joué sur PC mais il y a clairement des améliorations possibles.
 

Anamatt

Empereur
En revanche l'accessibilité aux grands monuments et nos participations est plus pratique sur mobile. Les aides et visites de tavernes aussi se font plus rapidement sur l'appli. Je joue sur les deux et préfère globalement joué sur PC mais il y a clairement des améliorations possibles.
Je ne peux pas te contredire ^^
1604847921619.png

Le pire est le tournois JcJ où il faut cliquer sur l'hôtel de ville puis sur "nouvelles" puis sur "historique des événements" puis sur l'une des tours
1604848013165.png

Et ce, à chaque fois que tu as fait un combat dans une tour (même quand tu ne vas pas au pillage)... un petit "retour à la tour" serait le bienvenu !
 
Dernière édition :

La Joya argentina

Conquistador
Les étoiles sont nécessaires pour savoir si le bat est pomo ou pas, et la place prise par l'étoile est très minime
Je ne vois donc aucune utilité àRAJOUTER L'OPTION garder/enlever
Je suis donc CONTRE
 

Pusso

Empereur
Retirer les étoiles c'est prendre le risque de ne pas savoir ce qui est motivé. Si c'est pour désactiver l'option et la réactiver juste avant la récolte pour voir quels bâtiments sont les plus rentables, c'est inutile.

Donc je vote contre.
 

Anamatt

Empereur
On n'est pas dans la .... ^^, équilibre parfait !
1604851952803.png

Les indications sur les bâtiments ne me dérangent pas... pour ceux qui ne voudraient pas les voir : un mode visiteur serait il possible ? (le même genre que sur FB où on peut visualiser sa page comme la voit un visiteur)

Mais là on risquera d'avoir les indications des GM ^^
1604852349013.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Et le fait d'activer l'option pour son plaisirs visuel puis de le désactiver avant une récolte, tout en multipliant ces actions par des milliers de joueurs ne risque pas de générer des lenteurs supplémentaires ?
Je voterai pour si on ne peut changer l'activation/désactivation qu'une fois par jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut