• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché : suppression de la fenêtre de confirmation pour l'annulation d'offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser13460
  • Date de début

Aimeriez-vous supprimer la fenêtre de confirmation de la suppression d'une offre ?

  • Oui

    Votes : 23 39,0%
  • Non

    Votes : 36 61,0%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est vrai que là... 7 pages de 10 lignes. Il a donc 35 000 marbres à vendre ! A raison de 20 marbres produits pas jour, cela donne une production sur 1750 jours :eek:

Heuuu, tu as été voir combien de marbrerie il a ?
Tu n'as pas forcément besoin de marbrerie pour produire du marbre...c'est à ça que servent certains GMS et les échanges de ressources.
 
Dernière édition par un modérateur :

Robinix

Lancier
Proposition très utile pour les joueurs qui aiment jouer avec le commerce de FOE.

Je ne voit pas en quoi jouer à faire du commerce c'est se créer un problème ... Si on va par là, avoir trop d'unité c'est se créer un problème, avoir une ville trop grande c'est se créer un problème ...
 

Robinix

Lancier
C'est très pratique d'avoir un voisinage qui proposent des offres de tout âge ... Avoir un marché vivant est essentiel ....
 

Dartrana

Navigateur
Je n'utilise que très peu le marché, hormis pour prendre les offres de mes amis/membres de guilde, mais comme Harley D, il m'arrive de voir la même offre sur plusieurs pages. Cependant le problème existe déjà et je ne suis pas sûre que cette suggestion l’amplifiera de façon conséquente. Ceux qui noient déjà le marché continueront avec ou sans, et ceux qui l'utilisent peu ne le feront pas plus pour autant...

D'un autre côté, la confirmation d'annulation ne sert strictement à rien de mon point de vue car il n'y aucune perte en annulant une offre par erreur, si ce n'est d'avoir à prendre deux minutes pour la relancer. Alors si la suppression de cette confirmation peut améliorer l'expérience de jeu de certains, tant mieux.

Pour ces raisons, je vote POUR.
 

Doudo II

Explorateur
C'est très pratique d'avoir un voisinage qui proposent des offres de tout âge ... Avoir un marché vivant est essentiel ....

De tout âge ok, mais de deux à six âges d'écart et/ou à des taux hasardeux non merci... Et le marché (du point de vue des voisins) est mort dans les hauts âges, il faut produire soit même et avoir de très bons amis/guildoux avec qui échanger.
 

DeletedUser13460

Guest
C'est fou la propension des gens à interpréter immédiatement en négatif les intentions des gens...
Alors, pour la petite histoire, AVANT que les offres soient à durée limitée, je faisais des dizaines de pages d'offres réservées à ma GUILDE, avec des taux 1.05, en proposant différents volumes et toutes les combinaisons possibles de ressources, afin que tout le monde y trouve son compte.
Seulement voilà, quand il y a autant, pas facile de repérer les combinaisons qui ne sont plus disponibles, donc plus simple de faire le ménage de temps en temps. Sauf que ça demande un nombre de clics hallucinant à cause de cette fenêtre de confirmation !

Et puis je le répète, cette proposition concerne la SUPPRESSION d'offres, donc en quoi ça peut vous poser un problème ??? C'est vous les égoïstes, à ne voir le problème que dans un sens et en n'essayant même pas de vous mettre à la place des autres...

Et merci @Dartrana , enfin quelqu'un qui semble savoir lire. :up:
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
j'ai voté contre car @Kazuk-kun vient d'écrire :

(...) donc en quoi ça peut vous poser un problème ??? C'est vous les égoïstes, à ne voir le problème que dans un sens et en n'essayant même pas de vous mettre à la place des autres...
Et merci @Dartrana , enfin quelqu'un qui semble savoir lire. :up:

Traiter d'égoïstes et d'illettrés ceux qui sont contre ta proposition, c'est "vraiment pas bien" (euphémisme)

Bon jeu :thisifoe:
 

Harley D

Forgeur d'or
En bref quand quelqu'un vote CONTRE parce qu'il ne pense qu'à son cas, on le traite d'égoïste et quand un deuxième vote CONTRE en pensant à un autre on lui reproche son manque de justification ?

Mieux vaut voter et ne rien dire !
 

DeletedUser13460

Guest
Ca serait surtout bien d'être constructif et de cesser d'interpréter à tort et à travers les intentions des autres.
À chaque fois qu'il y a une proposition sur le marché, ça part complètement en sucette...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ca serait surtout bien d'être constructif
Regarde mes interventions, je justifie les raisons de mon vote.
Donc tu souhaites que je sois plus constructive ou seulement de ton avis ?

cesser d'interpréter à tort et à travers les intentions des autres
C'est donc toi qui détiens la vérité absolue ? Tu peux donc m'assurer que cela changera en mieux ma façon de jouer ?

Je viens de chercher dans les suggestions, la seule refusée en 2 ans par la communauté est celle ci (et tu verras que nos craintes sont justifiées).
Donc peux tu justifier ces paroles :
À chaque fois qu'il y a une proposition sur le marché, ça part complètement en sucette...
 

DeletedUser13460

Guest
Tu peux me dire le rapport entre toi qui interprètes MES intentions et moi qui détiens la vérité absolue ???
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n’interprète pas TES intentions, je vois une façon de contrer certains qui abusent et à qui ta suggestion peut encore leur faciliter leur vie à pourrir mon marché.
 

Robinix

Lancier
Je n’interprète pas TES intentions, je vois une façon de contrer certains qui abusent et à qui ta suggestion peut encore leur faciliter leur vie à pourrir mon marché.

Est-ce que pouvoir supprimer une offre plus rapidement va augmenter les offres ?

Heu .... cela reste à démontrer et même si c'était le cas , ce n'est pas la question ici. D'ailleurs si c'était le cas, je voterais doublement pour , car dans un marché j'attends justement de trouver un maximum d'offres pour me permettre d'avoir plus de choix ....

C'est exactement comme si on proposait de "faciliter le choix des destinataires dans la préparation des messages" et vous opposiez à cela : "Ha non, J'ai déjà trop de messages , donc il ne faut pas faciliter sinon je vais en recevoir encore plus .... " .... Cela ne cesse pas de me surprendre ....

Si vous trouvez que les offres de marché vous polluent, alors peut être faut il suggérer des améliorations, notamment sur les filtres ... Même
si personnellement j'ai tous ce qu'il me faut en terme de filtre, lorsque je vais sur le marché c'est pour trouver un ressource : Je cherche donc la ressource, je regarde si le prix me convient et c'est tout .... Peut être juste pouvoir classer les offres en terme de prix ou de fraîcheur ....
 

DeletedUser13460

Guest
Les offres sur le marché te dérangent ? Moi ce sont les pilleurs qui me dérangent. Mais curieusement, rien n'est fait pour limiter le problème (pour moi), et tout le monde trouve ça normal. On veut faire du commerce (ce qui fait autant partie des possibilités du jeu que le pillage), et là on dérange ?
Je n'ai pas entendu parler de gens ayant abandonné le jeu à cause d'une "surcharge" du marché, alors que j'ai cessé de compter depuis longtemps le nombre de personnes qui ont abandonné à cause des pillages incessants.
Donc sous prétexte que ça en dérange quelques-uns que le marché soit bien rempli, on ne doit surtout pas faciliter son utilisation, mais on doit laisser les pilleurs dégoûter un nombre toujours croissant de joueurs ?
Attention encore une fois à ne pas extrapoler mes propos ! Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de mettre plusieurs dizaines de fois la même offre ! Personnellement je mets de tout contre tout, avec des volumes variés pour toucher plus de "clients", et la même offre en 4 ou 5 exemplaires au plus (du moins c'est ce que je ferai quand j'aurai les stocks...), et ça me fait aussi hurler du voir du taux 0.5 pour des ressources du même âge ou des offres avec des ressources de 3 ou 4 âges d'écart. Est-ce que je vais pour autant monter au créneau et râler sur le forum ? Non, je me dis que de toute façon ils resteront tout simplement avec, c'est leur problème. Ça serait bien de penser un peu aux AUTRES joueurs, ceux qui veulent simplement jouer en faisant du commerce et pour qui rien n'est facilité.
Le bouton "combat auto" par exemple, ça aide les quiches comme moi en combat :whistle: , mais ça aide aussi les pilleurs ! Est-ce qu'il faut aussi le supprimer ?

Edit : Pardon, ce n'est pas toi qui m'accusait explicitement, à force de subir toute cette agressivité j'ai perdu le fil...
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
dans un marché j'attends justement de trouver un maximum d'offres pour me permettre d'avoir plus de choix
Tout comme moi, mais quel est l'intérêt d'avoir 7 pages identiques ?
Vous imaginez si l'antiquaire vous proposez 6 tours de la victoire tous les jours pendant une semaine ?

Les offres sur le marché te dérangent ?
Zennnn et ne déforme pas mes paroles : les abus me dérangent pas le marché !

Moi ce sont les pilleurs qui me dérangent. Mais curieusement, rien n'est fait pour limiter le problème (pour moi)
Parce que tu peux te faire piller plusieurs fois par jour par la même personne ?

Attention encore une fois à ne pas extrapoler mes propos !
Et c'est TOI qui dit cela ???

Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de mettre plusieurs dizaines de fois la même offre !
Seul point où on se rejoint ! Et comme j'ai déjà dit dans mes justifications, j'aimerai une limitation d'offres par personne !

Le bouton "combat auto" par exemple, ça aide les quiches comme moi en combat :whistle: , mais ça aide aussi les pilleurs ! Est-ce qu'il faut aussi le supprimer ?
Oui, ça aussi j'en rêve mais cela n'a rien à voir avec ta suggestion.

C'est quand même dingue cette polémique parce que JE n'aurai pas le droit d'être CONTRE pour la raison invoquée. On est actuellement 13 à avoir voté contre et parce que j'ai justifié mon choix, je dois subir vos foudres ???

Ok, alors, je vote Contre par qu'on est en mai et en MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut