• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce envoi de masse offres du marché

Créer un menu déroulant de nos offres avec possibilité de les cocher pour les insérer en message

  • Pour

    Votes : 33 45,8%
  • Contre

    Votes : 39 54,2%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

arkark

Mousquetaire
Bonjour à tous,

étant un usagé des messages avec des offres de marché, il est tres long et fastidieux de composer de tel messages.
ce serait sympas de pouvoir cocher les offres dans la liste déroulante afin de les insérées toutes en une fois dans un message.
et par la même occasion, diminuer un petit peu la taille des icones afin de visualiser plus de 3 offres simultanément dans un message

merci
 
Je suis très mitigé, pour moi les offres marché en pièce jointe c'est pas fait pour arroser tout le monde avec les 400 offres qu'on a mis sur le marché... ça doit rester du ponctuel pour une demande de dépannage ou pour faciliter un échange.
Je peux comprendre le besoin, ça peut être utile dans quelques cas (comme pour une transaction pack GM) mais pour une utilisation positive je sens arriver des spams massifs d'offres marché.
 

DeletedUser54786

Guest
Avec ce systeème on va être saturé par les listes des acharnés du commerce.
C'est une bonne stratégie de se préparer entre autre pour récupérer des ressources pour les ages suivants, mais je pense qu'il faut le faire lentement et pas massivement.
 

placid88

Empereur
contre, certains utilisent déjà cette fonctionnalité pour passer toutes leurs offres alors que ce lien devrait rester l'exception
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Dans la mesure où les personnes qui postent plusieurs offres de commerce en même temps le font déjà que cette suggestion passe ou non : je suis pour, surtout si cela permet au passage de réduire la taille prise dans le fil de messagerie :)
 

DeletedUser54195

Guest
Je ne sais pas comment ça marche sur mobile mais sur PC je ne regarde presque jamais les fils de discussions remplis d'offres et n'en ai jamais compris l'intérêt, les offres prennent trop de place, et quand tu en prends une qui est situé bien haut dans le fil des message tu reviens automatiquement à la fin et il faut remonter pour prendre celle qui est à côté, filtrer directement les offres dans la fenêtre du marché est beaucoup plus pratique.

Alors pourquoi pas rendre les icônes plus petites serait un plus, mais ça serait déjà bien de ne pas avoir à remonter dans le fil des messages.
 

bilou972

Astronome
Même si la saturation de la boite de messagerie avec les spam d'offre de commerce et de GM me gonfle déjà, la vision des choses de @MagicMiam me fait tendre vers le pour.
 

SuperCirce

Astronome
Tout à fait CONTRE
je suis même pour une limitation du nombre d'offres qu'on peut faire sur le marché (au moins tant qu'il n'y a pas plus de filtrages possibles)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
La suggestion concerne les messages avec des offres en pièce jointe pour pouvoir en poster plusieurs d'un coup dans un seul message, pas la limite du nombre d'offres qu'une personne peut mettre au marché. Cette limite là existe déjà par ailleurs (1000 offres).

J'ai un fil d'entraide dans ma guilde ou je poste peu mais je prends beaucoup d'offres.
Par exemple l'expédition de guilde de la semaine dernière, on a perdu 116% contre 122% (groupes à 80), et on avait demandé aux plus petits d'entre nous de poster des offres inéquitables pour qu'ils aillent le plus loin possible en négociant.
Dans la mesure où cela faciliterait la tache de ceux qui mettent les offres et la lecture pour ceux qui les prennent, pourquoi s'y opposer ?

Si tu n'utilises pas ce genre de système et vois les pièces jointes de commerce comme du spam, il te suffit de quitter ces fils de messagerie. Le fait que la suggestion passe n'augmenterait pas la quantité de spam reçu, mais diminuerait leur longueur...
 

Sylvie Cultrice

Président
Le fait que la suggestion passe n'augmenterait pas la quantité de spam reçu, mais diminuerait leur longueur...

Rendre la chose plus rapide incite à l'utiliser, on peux supposer que certains renoncent à faire 6 ou 8 ou plus de messages, et feraient allègrement 1 seul message avec 6 ou 8 ou plus d'offres.
 

SuperCirce

Astronome
La suggestion concerne les messages avec des offres en pièce jointe pour pouvoir en poster plusieurs d'un coup dans un seul message, pas la limite du nombre d'offres qu'une personne peut mettre au marché. Cette limite là existe déjà par ailleurs (1000 offres).
...
1000 ce n'est plus une limite, je suppose qu'il faut l'atteindre pour la connaître, chapeau o.o
...
Si tu n'utilises pas ce genre de système et vois les pièces jointes de commerce comme du spam, il te suffit de quitter ces fils de messagerie. ...
Mieux je quitte la guilde !
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
1000 ce n'est plus une limite, je suppose qu'il faut l'atteindre pour la connaître, chapeau o.o
Ou qu'un joueur vienne t'en parler dans un ticket sur le support ;)
On y apprend des choses parfois !
moi clairement, ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer :-D
 

SuperCirce

Astronome
Un jour je me suis posée la question de postuler au support, c'est non .. car en fait je ne supporterais pas :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis très mitigé, pour moi les offres marché en pièce jointe c'est pas fait pour arroser tout le monde avec les 400 offres qu'on a mis sur le marché... ça doit rester du ponctuel pour une demande de dépannage ou pour faciliter un échange.
Je peux comprendre le besoin, ça peut être utile dans quelques cas (comme pour une transaction pack GM) mais pour une utilisation positive je sens arriver des spams massifs d'offres marché.
J'ai exactement la même analyse et approche, mais...
Dans la mesure où les personnes qui postent plusieurs offres de commerce en même temps le font déjà que cette suggestion passe ou non : je suis pour, surtout si cela permet au passage de réduire la taille prise dans le fil de messagerie :)
Ceci est complètement vrai également.

Bref, je reste mitigé :mrgreeen:
 

Tsam

Chevalier
Contre

Il y aurait de plus en plus de message de commerce genre 1 adb pour 2 Futur (alors qu'ils sont en postmo par exemple)

Pour le moment, il y en a qui n'ont pas le courage de faire de tel message car ça prend du temps et j'ais pas vraiment envie de leurs offrir une motivation pour faire cela
 

DarkFire31

Lancier
Tout comme beaucoup d'autres, je suis partagé sur cette proposition.
Dans la mesure où les personnes qui postent plusieurs offres de commerce en même temps le font déjà que cette suggestion passe ou non : je suis pour, surtout si cela permet au passage de réduire la taille prise dans le fil de messagerie
Je suis d'accord avec ce point de vue. De plus cela éviterais de se retrouver avec une dizaine de notifications de messages de groupe juste parce que quelqu'un à poser toutes ses offres. Un seul message serait bien mieux pour cela. Evidemment on peut désactiver ce genre de notification, mais comme moi, on en a besoin pour d'autres conversations, ça serait mieux. Ma guilde possède une conversation de marché, et il n'y a pas de spam d'offre de la part de joueur du groupe. Je pense que si on explique bien aux joueurs que cette conversation est réservée aux offres urgentes et que si ils ne respectent pas cette règle, ils seront virés de la conversation, cette proposition sera plus que favorable.

Cependant, si on peut faire de la "modération" dans une conversation de guilde, avec le voisinage c'est différent et n’importe quel joueur pourra envoyer encore plus facilement qu'aujourd'hui toutes ses offres et spammer les voisins jusqu'à que ses offres soient acceptées... et tout cela en faisant seulement quelques clics

Là ou je veux finalement en venir c'est que sur le fond c'est une très bonne proposition mais que selon l'utilisation ça pourrait rapidement devenir n'importe quoi...

Bref, je ne me prononce pas pour ou contre et je laisse la communauté décider^^


mais ça serait déjà bien de ne pas avoir à remonter dans le fil des messages.
Oui c'est vrai que ça serait une bonne chose, parce qu'aller prendre des offres qui se trouve à plus de 30 messages à chaque fois est un peu barbant, autant directement passer sur le marché...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut