• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché : suppression de la fenêtre de confirmation pour l'annulation d'offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser13460
  • Date de début

Aimeriez-vous supprimer la fenêtre de confirmation de la suppression d'une offre ?

  • Oui

    Votes : 23 39,0%
  • Non

    Votes : 36 61,0%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Donc dans ce cas on interdit les offres qui s’annulent, car elles ne sont là que pour valider des quêtes ? :)
Il y a une différence entre utiliser une possibilité et en abuser au point de nuire aux autres joueurs.
Mettre 5 offres qui s'annulent pour rendre service à un ami qui doit faire une quête, oui; mettre des dizaines d'offres pour répéter la même quête récurrente à l'infini (ou presque), non !
 

ucedeux

Navigateur
En un mot: CONTRE. Perso je galère à faire défiler des dizaines d'offres du style 2 indus contre 4 colo, ça me viendrait pas à l'esprit de les prendre à cause du simple cout en pf! De toute manière, je ne vois aucun intéret à refaire une récurrente 50 fois/jour, là c'est ce que j'appelle de l'abus.
 

fortes974

Mathématicien
En un mot: CONTRE. Perso je galère à faire défiler des dizaines d'offres du style 2 indus contre 4 colo, ça me viendrait pas à l'esprit de les prendre à cause du simple cout en pf! De toute manière, je ne vois aucun intéret à refaire une récurrente 50 fois/jour, là c'est ce que j'appelle de l'abus.

L'interêt c'est de gagner pas mal de pfs et ressources grâce au frontenac en faisant des récurrentes. Et ce n'est pas de l'abus, juste une utilisation intelligente du système qui existe depuis la sortie du frontenac.

Mettre 5 offres qui s'annulent pour rendre service à un ami qui doit faire une quête, oui; mettre des dizaines d'offres pour répéter la même quête récurrente à l'infini (ou presque), non !

Et pourtant c'est ce qui se passe et c'est pas prêt de changer. Le fait de vouloir faire des récurrentes à foison c'est normal, ça a été pensé ainsi. Mais c'est vrai que spammer les offres au marché à tel point que ça en devient laborieux de naviguer sur les offres, c'est chiant.
Personnellement je ne vais au marché que quand je cherche une ressource en particulier, donc ce problème ne m'impact pas
 

ucedeux

Navigateur
Oui, mais au fond quitte à collecter des ressources, autant le faire pour qq chose d'utile, pas juste spammer le marché. Ou sinon créer des offres qui seront prises rapidement, genre des offres AR à mettre sur le marché de la guilde du joueur. Franchement une fois j'ai vu près de 60 offres 2 miel contre 1 verre... Je me demande pourquoi aucune d'elles n'était prise 5 jours plus tard
 

Shanon89

Mousquetaire
le marché n'est pas fait pour que vous fassiez des échanges bidons à l'infini. La marché est fait pour vendre les ressources en trop et acheter celles qui manquent.
je ne vois aucun intéret à refaire une récurrente 50 fois/jour, là c'est ce que j'appelle de l'abus.

Dans ma guilde, on a tous eu des transporteurs gratuits donc béni soit cette quête.
Avec un Frontenac élevé, elle permet de gagner beaucoup de ressources : pour les packs GM, pour la tréso, pour le jeu tout simplement.

Puis vu le prix d'un pack transporteur, ceux qui vendent vont pas se gêner pour la faire en boucle. Vous allez pas empêcher les gens de vendre des packs alors qu'ils ont une liste d'attente longue comme le bras.

Donc plutôt que d'essayer de nuire à la façon de jouer des gens en gardant des pop in inutiles, il serait préférable de trouver une solution pour que ça ne nuise pas aux autres.. comme développer une fonctionnalité qui permette de proposer une offre en privée par exemple, ainsi nous ne verrions plus les offres destinées aux quêtes récurrentes.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Cette suggestion : "supprimer la fenêtre de confirmation pour l'annulation d'offre" est juste là pour aller plus vite dans la gestion des offres.

Mettre 30 pages de la même offre revient à mettre 300 offres pour faire cette quête :
1590847975796.png

Quel intérêt de vouloir supprimer ces offres là qui de toutes façon s'éteignent d'elles-même 7 jours après ?

Faire 300 offres pour 500 ressources chacune implique que 150 000 ressources sont "sorties" de l'inventaire et que pour savoir où on en est, il faut les remettre dans l'inventaire. Dans ce cas une gestion en amont est nécessaire (comme je le disais dans un post précédent)

La quête ne se valide que si quelqu'un accepte une offre pendant la quête... pourquoi en faire autant d'un coup ?
Puisque le joueur est obligé de les retirer lorsqu'il veut faire son inventaire, cela veut dire que personne n'accepte autant d'offres en si peu de temps... il en met donc trop. Encore une fois, une meilleure gestion pourrait être mise en place de la part du joueur.

A la rigueur, mettre 10 offres en simultanée permettrait une gestion plus aisée des stocks, des offres et serait moins pénible pour les voisins/amis/membres de guilde. Parce que les offres ne seraient que sur une page, il serait beaucoup plus facile au joueur de voir le nombre restant, de supprimer celles dont il veut récupérer les ressources pour autre chose et/ou rajouter des offres s'il veut continuer sur cette quête récurrente.

N'intégrer que 10 offres par 10 offres lui ferait "perdre" autant de temps que de cliquer 300 fois sur une même demande.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc plutôt que d'essayer de nuire à la façon de jouer des gens en gardant des pop in inutiles, il serait préférable de trouver une solution pour que ça ne nuise pas aux autres.. comme développer une fonctionnalité qui permette de proposer une offre en privée par exemple, ainsi nous ne verrions plus les offres destinées aux quêtes récurrentes.
Soit en limitant le nombre d'offres à la fois, soit en permettant d'ignorer certains joueurs !
 

Shanon89

Mousquetaire
La quête ne se valide que si quelqu'un accepte une offre pendant la quête... pourquoi en faire autant d'un coup ?

Ce n'est pas celui qui fait la quête qui prépare les offres, c'est celui qui veut l'aider. Donc exemple je suis en colo, je prépare mes 50 offres 500x500 pour le joueur en céres et lui il les prend quand il veut, soit toutes dans la prochaine demie heure en la faisant en boucle, soit tout au long de la journée.
Mais cet échange ne concerne que deux joueurs : celui qui prépare pour aider et celui qui veut faire ses quêtes.
 

Anamatt

Empereur
Ce n'est pas celui qui fait la quête qui prépare les offres, c'est celui qui veut l'aider. Donc exemple je suis en colo, je prépare mes 50 offres 500x500 pour le joueur en céres et lui il les prend quand il veut, soit toutes dans la prochaine demie heure en la faisant en boucle, soit tout au long de la journée.
Mais cet échange ne concerne que deux joueurs : celui qui prépare pour aider et celui qui veut faire ses quêtes.
Nous sommes dans le cas de figure où c'est celui qui fait les offres qui veut "faire du ménage" :
Quand on a plusieurs pages d'offres en cours et qu'on voudrait faire du ménage pour mieux voir l'état de nos réserves, c'est assez pénible de devoir confirmer chaque annulation une par une. Franchement, qu'est-ce qu'on risque en annulant une offre par mégarde ? De devoir la remettre ? C'est vrai que c'est sacrément rude...

Donc pour aider UN joueur que tu connais à faire les quêtes, tu "pollues" 5 pages de marché pour les autres joueurs ? Mais le problème reste le même :
Puisque le joueur est obligé de les retirer lorsqu'il veut faire son inventaire, cela veut dire que personne n'accepte autant d'offres en si peu de temps... il en met donc trop. Encore une fois, une meilleure gestion pourrait être mise en place de la part du joueur.
 

ucedeux

Navigateur
Ou sinon il faut avoir un camarade qui prend les offres derrière! De toute façon je suis d'accord avec @Anamatt si le joueur doit retirer des offres c'est que de base il y en a trop, des offres équitables avec une quantité de ressources à échanger raisonnable partent toujours dans les 2 jours, plutot 1 heure dans une guilde active si le joueur met son offre sur le fil commerce de la guilde. Donc une seule solution pour ces joueurs à récurrentes pour ne pas polluer le marché: s'être mis d'accord avec un ami qui prend les offres dès qu'elles sont crées.
 

7tsuna

Médecin
Je ne comprends pas non plus pourquoi s'embêter à les retirer? Tu poses toutes tes offres le lundi 19h00. Ensuite les joueurs de ta guilde qui font les quêtes en profitent tout au long de la semaine. Et le lundi suivant celles qui n'ont pas été prises sont auto-annulées, tu retrouves alors tout ton stock. Pas besoin d'annuler ces offres :cool2:
 
Après 4 pages :
on a très bien compris la suggestion
le gars se crée un probléme en créant trop d'offres et ensuite fait une suggestion pour résoudre SON problème
Ça fait des jours que je lis, et je ne trouve rien de mieux que la réponse de @placid88

Vu les contre....mais attendons le 14 juin, sait on jamais
 
Dernière édition :

DeletedUser60907

Guest
J abandonne la lecture des pages de piques, car l'agressivité derrière écran me file des flatulences dans ma zone d'aura ..
Je m excuse donc d' avance si mon com est une répétition d un autre avis, et je pose ça là:

-> Je vote contre
..pour ne pas pénaliser 2fois plus Pierre au motif d'avantager de 0.01 Paul. Je m'explique:

Il n y a guère de perte de temps à valider la fenêtre de suppression d'offre (pas comme se taper le retrait de chaque unité après chaque combat! :razz:), et ce type de fenêtre peut éviter une suppression erronée (d'autant plus possible pour ceux jouant sur des petits écrans types smartphones)
... opposer que l'offre ne serait pas longue à recréer contraste avec le fait de trouver fastidieux de devoir simplement valider la fenêtre de suppression! Oo

Donc je trouve la suggestion un peu inutile , ce qui ne m'empêche pas habituellement de soutenir tant que cela n'enlève rien au potentiel du jeu.
Mais là je crains de ne soutenir qu'une forme de "regression" sur les améliorations dispo.

->Quant aux divers débats que cela engendre p/ au marché :
Un marché est fait pour y trouver des offres.
Ce que je trouve difficile c'est les périodes de traversés du désert avec certains voisinage: C'est un peu comme la pénurie alimentaire en confinement :laugh:
Après il est vrai que les multiples petites offres sont coûteuses en pf, mais certains y trouvent leur compte car les offres plus grosses ne sont pas forcément accessibles.
Perso il m arrive de faire un message au vendeur en lui proposant de regrouper ses offres. Comme au marché quoi!rolleyes

Pour l'exemple des 7 pages à 500marbres... il suffirait peut être d'insérer une limitation du nombre d 'offres en cours.. comme il existe une limitation du nombre d'amis (cela pourrait faire l'objet d'une suggestion)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est refusée par la communauté et n'est pas remontée aux développeurs.

Merci à tous ceux qui ont fait part de leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut