• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché : suppression de la fenêtre de confirmation pour l'annulation d'offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser13460
  • Date de début

Aimeriez-vous supprimer la fenêtre de confirmation de la suppression d'une offre ?

  • Oui

    Votes : 23 39,0%
  • Non

    Votes : 36 61,0%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13460

Guest
Un petit bonjour à tous en passant avant d'entrer dans le vif du sujet. :D
Quand on a plusieurs pages d'offres en cours et qu'on voudrait faire du ménage pour mieux voir l'état de nos réserves, c'est assez pénible de devoir confirmer chaque annulation une par une. Franchement, qu'est-ce qu'on risque en annulant une offre par mégarde ? De devoir la remettre ? C'est vrai que c'est sacrément rude... :hmph:
Bref, pourrait-on purement et simplement supprimer cette fenêtre franchement inutile ?
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ! :)
Je vote contre : déjà car l'utilité est minimale et que cela concerne que ceux qui font pleins d'offres. Faut assumer les conséquences de vos actes...
Et puis franchement vous perdez 0.05 secondes par suppressions d'offres c'est si fatiguant ? (Si vos offres ne sont pas acceptées il y a des chances pour qu'elles ne soient pas équitables.)
Bonne fin d'après midi.
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
CONTRE si cela peut faire diminuer les 75 offres identiques !

Je crois que vous avez mal compris la suggestion. Il est demandé de ne plus avoir la fenêtre demandant de confirmer au commerçant la suppression de son offre.

Donc on clique sur "supprimer" et elle est retirée immédiatement. Ce serait donc plus rapide dans le sens que vous supposez (supprimer un nombre important d'offres).
 

Anamatt

Empereur
CONTRE si cela peut faire diminuer les 75 offres identiques !
Le marché devient obsolète à cause des abus justement.
Vivement une limite sur le nombre d'offres par personne !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Non pas sur le pour ou contre de la suggestion mais sur une limite des offres faites.

Je pars du principe qu'un bâtiment produit 20 ressources par jour et qu'il est plus facile de demander en échange 20 pour 20 pour chaque ressource, plutôt que de demander ou d'offrir 100 d'un coup. Le choix est plus varié, autant pour le demandeur que pour celui qui offre. Le seul bémol est qu'il en coute 1 PF à chaque fois.

Je produit les ressources A et B et en général, je demande
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource C,
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource D
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource E
Soit 60 ressources A pour 20 C, 20 D, 20 E
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource C,
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource D
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource E
Soit 60 ressources B pour 20 C, 20 D, 20 E

Pour obtenir 40 C, 40 D, 40 E, je doit donc faire 6 offres afin d'élargir au maximum les possibilités d'échanges parmi mes voisins/amis/membres de guilde et être sure que les potentiels vendeurs auront la quantité suffisante pour l'échange.

Le fait de supprimer la protection ne fera pas diminuer la masse d'offre. grillée par @Pusso
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord avec toi. Non pas sur le pour ou contre de la suggestion mais sur une limite des offres faites.

Je pars du principe qu'un bâtiment produit 20 ressources par jour et qu'il est plus facile de demander en échange 20 pour 20 pour chaque ressource, plutôt que de demander ou d'offrir 100 d'un coup. Le choix est plus varié, autant pour le demandeur que pour celui qui offre. Le seul bémol est qu'il en coute 1 PF à chaque fois.

Je produit les ressources A et B et en général, je demande
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource C,
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource D
- 20 d'une ressource A pour 20 d'une ressource E
Soit 60 ressources A pour 20 C, 20 D, 20 E
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource C,
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource D
- 20 d'une ressource B pour 20 d'une ressource E
Soit 60 ressources B pour 20 C, 20 D, 20 E

Pour obtenir 40 C, 40 D, 40 E, je doit donc faire 6 offres afin d'élargir au maximum les possibilités d'échanges parmi mes voisins/amis/membres de guilde et être sure que les potentiels vendeurs auront la quantité suffisante pour l'échange.
Cela dépend du niveau...perso les petites offres ne m'arrangent pas du tout, je préfères le 500 contre 500.
Car cela demande un plus petit coût en pfs et que les offres sont largement en mesure d’être acceptée.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Je crois que vous avez mal compris la suggestion.
Je crois que tu as mal compris aussi !
Je subis les voisins qui posent des centaines d'offres identiques, donc je refuse de leur faciliter la tache pour espérer en limiter les effets sur mes recherches.
Si encore le marché permettait de faire des recherches plus large (par age et non seulement par ress) ou en excluant certaines personnes...
Donc CONTRE toute facilité pour ceux qui surchargent le marché !


Je pars du principe qu'un bâtiment produit 20 ressources par jour et qu'il est plus facile de demander en échange 20 pour 20 pour chaque ressource, plutôt que de demander ou d'offrir 100 d'un coup.
Parce que ta cité est jeune !
je préfère acheter 1000 X à un voisin en une fois qu'en 50 fois, j'économise 49 PF !
 

placid88

Empereur
Je crois que vous avez mal compris la suggestion. Il est demandé de ne plus avoir la fenêtre demandant de confirmer au commerçant la suppression de son offre.

Donc on clique sur "supprimer" et elle est retirée immédiatement. Ce serait donc plus rapide dans le sens que vous supposez (supprimer un nombre important d'offres).


on a très bien compris la suggestion
le gars se crée un probléme en créant trop d'offres et ensuite fait une suggestion pour résoudre SON problème
 

Anamatt

Empereur
Parce que ta cité est jeune !
je préfère acheter 1000 X à un voisin en une fois qu'en 50 fois, j'économise 49 PF !
Il est vrai que c'est après une "étude de (mon) marché" que je pratique comme cela. Je continuerais le même principe en avançant dans les âges mais peut être en augmentant les quantités échangées ^^

Mais si tu regardes mes échanges.. ce sont 6 échanges "différents"
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que c'est après une "étude de (mon) marché" que je pratique comme cela. Je continuerais le même principe en avançant dans les âges mais peut être en augmentant les quantités échangées ^^

Mais si tu regarde mes échanges.. ce sont 6 échanges "différents"
Oui tu verras cela change...
Sur mon petit monde secondaire je suis obligé de créer de petite offre sinon elles ne sont pas acceptées.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt, voilà le résultat d'un de mes voisins :
annot126.jpg

C'est le même vendeur et j'ai 7 pages comme cela !
 

Anamatt

Empereur
C'est vrai que là... 7 pages de 10 lignes. Il a donc 35 000 marbres à vendre ! A raison de 20 marbres produits pas jour, cela donne une production sur 1750 jours :eek:

Heuuu, tu as été voir combien de marbrerie il a ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Heuuu, tu as été voir combien de marbrerie il a ?
0 !
C'est les ventes de ress d'ages supérieurs qui génèrent son stock d'ADF.
Je commence à être une ancienne sans pour autant avoir des GM de folie. Avec l'aide active de ma petite guilde en 1.9, je valide je ne sais pas combien de récurrentes par jour. Donc sans aucune fabrique, juste avec le frontenac (niv 70) et les bâtiments spéciaux, je "produis" plus de 1.000 ress par jour.
Il est alors facile de noyer un marché...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut