• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mélanger plus les joueurs durant les fusions

DeletedUser18354

Guest
Bonjour ,
Moi aussi sur Dinégu je trouve que les voisins ne changent pas assez souvent
Pour voir qui sont les nouveaux voisins c'est facile, il suffit de les poli motiver le dimanche soir
sauf que moi je n'en ai aucune envie vu qu'ils me pillent tous les jours !!!!
alors reste à en faire la liste et cocher et décocher chaque semaine :(
Bon courage !!!
 

DeletedUser7461

Guest
Pour voir qui sont les nouveaux voisins c'est facile, il suffit de les poli motiver le dimanche soir
sauf que moi je n'en ai aucune envie vu qu'ils me pillent tous les jours !!!!

Tiens, moi j'ai retourné le raisonnement : Je les pomo tous les jours, du coup ils ne me pillent plus, et je croule sous les plans de GM.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
je suis en postmoderne #41 avec 970 882 points et les 2 derniers de mes voisins son en age du fer avec seulement 4384 et 1892 points
et le premier #1 est à 5 936 301 points à l'ère contemporaine.
Alors effectivement soit l'algorithme est à revoir au plus vite.
soit il n'y à plus assez de joueur qui joue régulièrement !
 

DeletedUser

Guest
il est clair que l'algorithme est moisi
c'est pourtant assez simple de faire des systèmes lié a l'avancement dans l'arbre de technologie qui soient performants.

Aujourd'hui un joueur agressif a besoin d'apprendre son voisinage une fois tous les six mois. C'est franchement trop peu.
De plus cela crée des iniquité dans le classement. Ce n'est qu'une question de chance entre être premier de son voisinage et dans les dernier lorsqu'on ai en prog. dans un cas on attaques tous ses voisins sans problème de l'autre on se fait farmer sans capacité de riposte.

Pour être plus concret j'aimerai qu'a chaque changement de voisinage 50% de celui ci change
 

DeletedUser27660

Guest
moi je suis pour mais je pense au travail supplémentaire des modérateurs ! (si c’est eux qui gèrent ça) c'est vrai que c'est lassant d'attaquer et de se faire attaquer par toujours les mêmes personnes !
 

-RKinG-

Mousquetaire
J'avoue ne pas très bien comprendre le but de ce sujet. Que désirez vous exactement? Changez chaque dimanche de groupe?
Faites des propositions concrètes et bien expliquées
Un sujet qui date un peu, sujets qui réapparaissent régulièrement dans ce forum.
J'ai une proposition si vous avez dans vos voisins des joueurs d'ages plus ancien alors profitez de les attaquer avec une armée du même age, cela vous donnera accès a une autre tour pour un autre classement médaille et mettra plus de piquant dans vos batailles avec des chances plus grande de perdre
 

faremoutgames

Physicien
moi je suis pour mais je pense au travail supplémentaire des modérateurs ! (si c’est eux qui gèrent ça) c'est vrai que c'est lassant d'attaquer et de se faire attaquer par toujours les mêmes personnes !

Non ce n'est pas les modérateurs qui s'en chargent, c'est totalement automatique et géré par le jeu lui-même.

J'avoue ne pas très bien comprendre le but de ce sujet. Que désirez vous exactement? Changez chaque dimanche de groupe?
Faites des propositions concrètes et bien expliquées
Un sujet qui date un peu, sujets qui réapparaissent régulièrement dans ce forum.
J'ai une proposition si vous avez dans vos voisins des joueurs d'ages plus ancien alors profitez de les attaquer avec une armée du même age, cela vous donnera accès a une autre tour pour un autre classement médaille et mettra plus de piquant dans vos batailles avec des chances plus grande de perdre
Le but de la suggestion est que toutes les deux semaines lors des changements de voisinages, ceux-ci soient plus brassés entre eux, et donc que l'on change vraiment de voisins plus souvent en quelque sorte.
 

DeletedUser

Guest
pour la modification de l'algorithme je propose le système suivant

établir un classement interne du nombre de points forges posé dans l'arbre des technologies puis de faire des groupes de 400 joueurs pris dans l'ordre d'apparition dans ce classement.
Puis scinder chaque groupe aléatoirement en cinq afin de crée cinq voisinages de quatre-vingt.

cela ne dois pas être compliquer a mettre en place et règlerai une grande partie des bizarreries
 

faremoutgames

Physicien
Pourquoi pas ...
Je pense que si on veut réformer l'algorithme sur ce point-là (ce qui n'est pas le cas de la suggestion) il faudrait que les voisinages soient par points, car ceux qui en ont le plus sont souvent des guerriers et ils n'ont pas de mal à résister à quelqu'un ayant plus de points à cause d'un âge supplémentaire (bien sûr il ne devrait pas y avoir trop de différences d'âges)
Mais bref.

Et pour le changement de voisinage sur Houndsmoor, aux dernières nouvelles, le joueur La Thaïlande (Le pseudo a été modifié pour respecter les règles du forum :p) est avec moi depuis le 25 février. Le 25 Février 2014 évidemment !
 
Dernière édition :

DeletedUser35298

Guest
Je suis aussi pour un changement plus radical, mon voisinage est le même depuis…. je ne sais plus! du coup, les même joueurs m'attaquent et me pillent chaque jour… lassant à force !
 

DeletedUser33482

Guest
Je suis mitigé, disons qu'étant premier de mon voisinage j'ai pas envie de retourner à une position plus basse ^^'
Et puis je m'entends plutôt bien avec mon voisinage, certains sont même entrés dans ma guilde, et la compétition JcJ est serrée avec eux, c'est sympa.

Donc oui, un voisinage qui bouge pas trop ça permet réellement de tisser des liens, m'est avis. Je connais assez bien mes voisins (leur armée de défense et les bons bâtiments à piller surtout ;) )
En revanche, étant premier, j'ai peu de bâtiments de mon âge à PO/M, les personnes de mon voisinage ayant majoritairement du MAC/HMA alors que j'en suis à la Renaissance, donc quelques voisins plus développés pourraient aider. M'enfin. Je suis bien comme ça :)
 

DeletedUser9438

Guest
Et bien moi j'en ai marre d'être dans les 3 premiers de mon voisinage.
Je préférerais être bien plus bas, voire même dans les derniers.
Car cela donnerait plus de possibilité, autant pour le commerce (+ d'offres des âges supérieurs au mien), que pour avoir des plans (Po/Mo et investissements).
 

Denis34340

Cueilleur
Cette semaine ça a changé, et si d'habitude les forces en présence était à peu prés équivalentes cette fois j'ai comme voisin les 5 ou 6 premiers du classement géneral.
qu'elles sont les chances réelles de mes forces de l'age colonial contre quelqu'un qui vous attaque avec des hélicoptères ou des chars de combat et auto mitrailleuses, un attaquant qui affiche 1 400 000 points contre quelqu'un qui n'en posséde que 180 000 ???
 

DeletedUser21572

Guest
Cette semaine ça a changé, et si d'habitude les forces en présence était à peu prés équivalentes cette fois j'ai comme voisin les 5 ou 6 premiers du classement géneral.
qu'elles sont les chances réelles de mes forces de l'age colonial contre quelqu'un qui vous attaque avec des hélicoptères ou des chars de combat et auto mitrailleuses, un attaquant qui affiche 1 400 000 points contre quelqu'un qui n'en posséde que 180 000 ???

bonjour on le répète les points n'ont rien à voir c'est l'avancée dans l'arbre des techno eh oui il y a des soucis de mauvais voisinage parfois tu as la possibilité d'avancer tes territoires de booster tes gm attaque défense et malheureusement pas de soluce que la force soit avec toi en cette douloureuse période:) (non je ne me moque pas je compatis car j'y suis passée à la moulinette ) bon jeu :D
 

DeletedUser23792

Guest
Je repose la question, oui je l'ai déjà posé sur un autre sujet il y a quelques temps, comment être au même niveau dans l'arbre des technologie et avoir 2 ou 3 ages d'écart?????? il va falloir m'expliquer ça :)
 

DeletedUser23992

Guest
Aujourd'hui j'ai changé de voisinage... je suis à l'ère contemporaine, et j'avais déjà des voisins bien assez niveau technologique je trouve, du genre âge industriel. Et là, je me retrouve avec 3-4 voisins qui sont à l'âge de bronze... euh... sérieux les mecs ? Moi franchement je les plaint ces pauvres gars. Ils en ont même pas 5000 de points alors que dans le voisinage on est plus de 15-20 à dépasser le million ! C'est absurde !
 

faremoutgames

Physicien
Oui c'est absurde, mais ces éléments embêtant devraient être bientôt résolus. Sachant que la notion de bientôt varie beaucoup selon les personnes.
L'embêtant est que comme beaucoup de joueurs veulent absolument la nouvelle ère, les développeurs ne développent que ça. Quand l'ère du futur sera arrivé (ce sera la dernière) ils se tourneront vraisemblablement vers d'autres idées.
Au moins, tu peux trouver des accords avec ces joueurs âge de bronze : je ne t'attaque pas, et si tu investis sur un de mes gms le temps de changer de voisinage, je te donne des ressources :)
 
Haut