• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mélanger plus les joueurs durant les fusions

faremoutgames

Physicien
Bonjour,
Voici ma suggestion:
il faudrait que les voisinages changent un peu plus souvent. Par exemple, les joueurs de mon voisinage sont presque les mêmes que en février.
Depuis, aucun changements, donc les même personnes à attaquer inlassablement, et les mêmes qui nous attaquent, ainsi que les mêmes offres (ou presque) sur le marché.
Ne serait-il pas plus judicieux de mélanger un peu mieux les joueurs dans de nouveaux voisinages à chaque fusion ?
 
Dernière édition :

DeletedUser12527

Guest
Ben, toutes les 2 semaines y a des changements de voisinages, cherchant à équilibrer les voisinages. Donc soit tu as des voisins qui évoluent tous plus ou moins à la même vitesse et qui sont relativement au même niveau, soit tu n'as pas remarqué que certains disparaissent/apparaissent, soit t'as juste pas de chance (par ex. il m'a fallu plusieurs fusions <=> plusieurs mois avant d'avoir un nouveau voisinage alors que j'étais dernier du voisinage et que les premiers étaient 3-4 âges plus loin...)
 

faremoutgames

Physicien
Mon idée, ce n'est pas d'augmenter le nombre de fusions, mais que à chaque fusions, les joueurs soient un peu mieux mélangés entre eux dans les différents voisinages.
 

DeletedUser13071

Guest
Je suis Pour aussi, c vrai que mis a part quelques changements dans le bas du voisinage, 95% des voisins n'ont jamais changés de mon cotés depuis des mois et des mois.. j'ai meme l'impressions que certains sont là depuis des années mdr
 

DeletedUser20166

Guest
Et pourquoi pas parquer les joueurs qui ont détruit leur ville dans un voisinage à part, sur deux mondes j'essaye de remonter mais à chaque fois je me fais piller.
 

DeletedUser21776

Guest
Je suis POUR

Les changements de voisinages ont lieu toutes les 2 semaines mais ça ne veut pas dire que vous changerez.

Je suis pour que tous les joueurs soient dans des sortes de chapeaux (comme les tirages de football) et que toutes les 2 semaines, les voisinages soient chamboulés en gardant les mêmes proportions de forts/moyens/faibles.

Ps: je viens enfin de changer depuis +- février également et mon nouveau voisinage rapporte bcp plus de points de combat. Cette mesure ne serait pas que "contre" les pilleurs mais équilibrerait tout (pillages, offres, attaques...)
 

DeletedUser13066

Guest
d'une manière générale, l'algorithme qui pilote les fusions de voisinage a besoin d'une sérieuse remise à plat :
il est anormal qu'une fois sur 2 ou 3 fusions, on récupère dans un voisinage de joueurs moderne à postmoderne des joueurs qui sont à l'âge de fer (encore un sur Greif cette semaine);
ces pauvres gens se font piller par tous les désagréables du coin, et n'ont souvent par manque d'expérience et de moyens que 2 pauvres lanciers en défense, ce qui est une vraie misère : ils ne sont pas à leur place, ils en souffrent, et ils seraient mieux ailleurs, avec des joueurs de leur âge

et je suis d'accord avec cette suggestion;
il semble que dans la tête des développeurs d'Inno, on a encore cette vieille idée qui date des débuts du jeu, quand il n'y avait ni guilde, ni barre d'amis, comme quoi "vos voisins vont finir par devenir vos meilleurs amis";
tu parles, un gars qui me pille quotidiennement, je fais surement l'aimer à la folie, oui :mad:

donc il semble que les développeurs rechignent à faire bouger les voisinages pour de bon chaque quinzaine, pour ne pas casser ces "précieuses interactions" entre voisins ...
personnellement, mes voisins, ce sont des gens que je polimotive quand je suis en mode "chasse aux plans", et que j'attaque le reste du temps;
sur Cirgard, il y a encore dans mon voisinage des gens qui y étaient avant que le système de fusion ne soit changé, c'est vous dire !
et on ne se parle même pas, juste bonjour bonsoir dans l'escalier ... non ça c'est chez moi :o
 

freedom31

Explorateur
Moi suis contre , très contente de mon voisinage , par contre c'est vrai que certains voisins qui arrivent ne correspondent pas toujours à des joueurs actifs , je ne comprends pas pourquoi on les mets au rebus dans des voisinages actifs ????
 

maxouloulou51

Mathématicien
Mes voisins me plaisent même s'il arrive que la différence d’évolution entre les premiers et les derniers est souvent considérable.
Mais je suis quand même POUR: plus de changement ne ferait pas de mal.
 
Dernière édition :

Amiralship

Ouvrier
Je suis pour que ça se mélange un peu plus avec un max de 2 age de différences, j'ai les même voisin depuis janvier a part 2 ou 3 apparu en 8 mois donc on peu pas vraiment dire que cela change tous les 15 jours en ayant les même depuis 8 mois.

De plus certains ont arrèté le jeu depuis plusieurs mois et sont toujours là avec leur citée rasé et marqué FIN ou GOOD BYE.

Après de long mois avec le même voisinage un peu l'impression de vivre un jour sans fin ^^

les attaques sont les mêmes les offres aussi, donc un vrai changement de voisin tous les 15 jours serait appréciable pour dire qu'il y a vraiment un changement de voisinage.

En l'espace de 2 ans j'ai du réellement changer de voisin 4 fois

Donc pour un réelle brassage et changement de voisinage
 

faremoutgames

Physicien
Merci pour ces avis positifs :)
J'ai voulu faire cette suggestion justement car la routine du jeu m'agace un peu:
- Être attaqué tous les jours (et souvent pillé) par les mêmes joueurs
- Et avoir les mêmes joueurs "frigos
- Et avoir jamais X ressources et trop de Y ressource
- Et ... Voilà
 

DeletedUser23992

Guest
Le fait d'attaquer est le principe même du jeu. Nous sommes dans un jeu de "guerre" pas dans un monde de bisounours. Dernièrement je me fait attaquer par plus fort que moi, et alors ? C'est le jeu. Si le but n'est pas d'attaquer son voisin pour toi, je suis désolé de te dire mais ce jeu n'est pas fait pour toi alors.
Il y a des personnes qui "menacent", dans le jeu et pas dans la vrai vie heureusement, en faisant du chantage, tu me met tant de pf par jour et je te laisse tranquille, après c'est entre les deux joueurs que ça se fait, si jamais tu peux avoir un accord avec un autre joueur qui puisse le titiller, c'est à toi d'aller le voir. Si les joueurs te pillent c'est qu'il y a bien une raison, tu as une routine de production qui fait les pilleurs tombent souvent dessus.

Sinon dans le principe de changer plus souvent de voisins et réellement, là oui, je suis pour, mais pour ce qui est des offres du marchés, et du poli/moti, au bout d'un moment ça ne sert plus à rien de poli/moti quelqu'un dans le voisinage qui est au MAC ou HMA si personnellement on est au REN, Indus voir ère progressiste.
 

DeletedUser

Guest
Le fait de changer plus de fois de voisinage peut engendre des écarts d'âges, donc de forces armées. Et être attaqué par des personnes beaucoup plus évoluées que soi peut devenir lassent.
Je suis contre.
 

DeletedUser16533

Guest
Contre
Plus de brassage est inutile à partir du moment où le voisinage est équilibré. Certains de mes voisins le sont depuis un an et demi, mais je vois pas le problème vu qu'on a à peu près le même niveau.
 

DeletedUser13249

Guest
- Être attaqué tous les jours (et souvent pillé) par les mêmes joueurs
C'est quoi la différence entre se faire attaquer et piller toujours par les même joueurs ou se faire attaquer et piller par des joueurs différents à chaque nouvelle fusion de voisinage ?

- Et avoir les mêmes joueurs "frigos
Si les joueurs "frigo" ne changent rien à leur manière de jouer c'est que ça ne les dérange pas tant que ça de servir de frigos. Mais encore une fois c'est quoi la différence entre avoir toujours les mêmes joueurs frigos ou changer de joueurs frigos à chaque fusion de voisinage ?

- Et avoir jamais X ressources et trop de Y ressource
Le voisinage n'est pas fait pour le commerce. Pour bien commercer il existe de très bonnes guildes et si vraiment tu n'aimes pas les guildes qui ont un bon commerce, c'est assez facile de faire des échanges avec des amis qui auront en trop ce dont tu auras besoin.

Bref je n'irai pas jusqu'à dire que je suis contre la suggestion, mais comme je n'en vois pas l'intérêt ce qui est sûr c'est que je ne suis pas pour :p
 

DeletedUser25145

Guest
'fin il y a quand même des chsoes un peu injustes.
Qu'on soit attaqué, certes, c'est le jeu.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est cet exemple que j'ai sur cirgard : ça fait plusieurs mois que c'est le même joueur et qui est le premier du voisinage, qui est donc le plus avancé par rapport aux autres, qui a donc la meilleure armée et qui peut donc beaucoup plus facilement attaquer les autres.
C'est le problème je trouve. Pourquoi est-ce que ce joueur ne se retrouve pas le dernier d'un autre voisinage de temps en temps ? Comment fait celui qui est toujours le dernier de la liste pour se défendre ?
Il y a quand même un déséquilibre quelque part, et certain sont privilégié par rapport à d'autre juste sur le "hasard", sans qu'il ne soit question de "il a cas se défendre" ou "il a cas être là à temps pour ramasser ses ressources" ou encore, "il a cas jouer plus souvent pour développer plus sa cité" (sachant que l'autre la développe aussi ça revient au même).
Simplement sur le principe, ce genre de chose me gêne...j'aime l'égalité des chances ;) hors là, sur ce cas concret ce n'est pas le cas.
 

faremoutgames

Physicien
Merci pour ces avis positifs :)
J'ai voulu faire cette suggestion justement car la routine du jeu m'agace un peu:
- Être attaqué tous les jours (et souvent pillé) par les mêmes joueurs
- Et avoir les mêmes joueurs "frigos
- Et avoir jamais X ressources et trop de Y ressource
- Et ... Voilà

Je sais que se faire attaqué (et pillé) fait partie du jeu. Moi même je suis pillé, et je pille aussi. Mais l'idée de la suggestion est qu'il y est plus de changements à chaque fois dans les voisinages, même si c'est pour se faire pillé par une autre personne. Je pense surtout aux nouveaux joueurs, presque toutes les semaines, des joueurs de la renaissance ou de l'âge colonial rejoignent mon voisinage où la majorité des personnes est à l'ère progressiste voir moderne.

Pour le pillage, justement, je me fais piller mais je fais en sorte quand ça commence de faire des prods de une journée pour les ressources.
Pour le commerce de guilde, c'est bien, mais s'il y a des manques de ressources on n'est bien obligé d'aller voir les voisins et amis.
Et le jeu n'est pas forcément un jeu de guerre, même s'il retrace l'histoire et que l'histoire est remplie de guerres. Beaucoup de joueurs jouent aux marchands, ou aux pacifistes. Même ceux qui attaquent ne pillent pas forcément.

Pour finir, les voisinages sont souvent assez équilibrés justement, mais s'ils ne changent pas, on reste enfermé dans une sorte de routine, et ça ne servirai plus à rien de jouer si on sait qu'on ne pourra piller X car il fait des prods de 24H et que ceux qui nous pillent pensent la même chose.
On connaîtra tellement bien notre voisinage que il n'y aura plus aucun intérêt d'attaquer, polir, motiver, faire du commerce, puisque ce sera presque exactement comme les jours précédents.
 
Haut