• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mélanger plus les joueurs durant les fusions

DeletedUser16533

Guest
Kazum a dit :
Simplement sur le principe, ce genre de chose me gêne...j'aime l'égalité des chances hors là, sur ce cas concret ce n'est pas le cas.

Dans ce cas faut pas jouer à un jeu par navigateur. L'égalité des chances n'existe pas sur ce genre de jeu... Et FoE est un des jeux les plus équitables, tout du moins celui où les pertes sont les plus infimes comparé aux autres jeux où on peut tout perdre en quelques minutes.

faremoutgames a dit :
Je pense surtout aux nouveaux joueurs, presque toutes les semaines, des joueurs de la renaissance ou de l'âge colonial rejoignent mon voisinage où la majorité des personnes est à l'ère progressiste voir moderne.

Un joueur à la renaissance n'est pas un nouveau joueur !
Et c'est pas en multipliant les fusions qu'on va faire disparaître les décalages entre le premier et le dernier.

Edit :

faremoutgames a dit :
Et Jim, je peux t'assurer que certains joueurs de la Renaissance sont encore des débutants: on atteint la Renaissance en deux mois de jeu à peine.

Je pense qu'on n'a pas la même définition du mot débutant... mais c'est un détail ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Pourquoi est-ce que ce joueur ne se retrouve pas le dernier d'un autre voisinage de temps en temps ? Comment fait celui qui est toujours le dernier de la liste pour se défendre ?
Il y a quand même un déséquilibre quelque part, et certain sont privilégié par rapport à d'autre juste sur le "hasard".

Hmmm.... Effectivement, vu sous cet angle je change de bord : je suis tout à fait pour la suggestion ^^
 

faremoutgames

Physicien
Vous n'avez pas compris le but de la suggestion ! ! !
Pardon si je m'énerve un peu, mais le but de la suggestion est que les voisinages soient plus mélangés à chaque fusion, et non de changer les fonctions mêmes de la fusion de voisinages (nombre de fusions, écart entre les joueurs ... ), de toute façon, si je faisais une suggestion comme cela, elle serait refusé puisque le système de fusion des voisinage a déjà été revue, et que par ailleurs, je le trouves très bien, à part le point dont je parle dans ma suggestion.
Le pillage et tout ce qui va avec et tout ce que vous voulez fait partie du jeu.

Mais dans ma suggestion, je propose plus de changements dans les voisinages pour voir plus de nouvelles têtes, et donc avoir une chance de ne pas rester trop longtemps avec des joueurs que l'on apprécie pas, optionnellement, ce qui résulterait de cette suggestion indirectement, mais qui n'est en aucun cas la suggestion en elle-même.

Et Jim, je peux t'assurer que certains joueurs de la Renaissance sont encore des débutants: on atteint la Renaissance en deux mois de jeu à peine.
 

DeletedUser13071

Guest
Oui enfin dans ta signature tu note bien
Visitez ma suggestion si vous en avez marre d'être pillé par un voisin ... collant !
Donc tu renvoi bien cette suggestion au pillage en premier et non pour voir de nouvelles têtes..

je reste néanmoins pour ta suggestion.. en espérant tomber sur certains joueurs en particulier, ça me ferais un grand plaisirs :p
 

DeletedUser13066

Guest
entre nous, le système de fusion de voisinage est franchement bizarre :confused:

j'ai en voisins sur Hounds des gens que j'ai aussi en voisins sur Cirgard, Fel et Greif ....

quand je vous disais que dans la tête des devs, c'est toujours "vos voisins sont vos meilleurs amis " :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26583

Guest
Je suis pour un mélange plus complet entre les voisinages toutes les X fusions.
Je m'explique, je suis dans un voisinage ère postmoderne où il est évident que personne ne partira pour cause de changement d'âge.
Résultat les même 30 premiers depuis plus de 6 mois.
C'est sympa les premiers temps parce que tu apprends à les connaître, tu as le temps d'échanger avec eux...
Mais quand est ce que tu rencontreras les 570 autres joueurs de haut de classement?
Bref, un petit mélange total entre les différents voisinages de même niveau une foi tous les 2 ou 3 mois ne ferai pas de mal.
Surtout chez les hauts levels.
 

Niwd

Laborantin
Je suis POUR

Tout ce qui modifie le système actuel me va

J'étais 12eme de mon voisinage et j'avais souvent changé avant
et un lundi matin je suis arrivée ds le voisinage de la mort sur Hounds
et je suis 70 eme

ça fait 8 mois que ça dure :(((( autant dire que mon évolution a été stoppée net
++
 

DeletedUser21915

Guest
Je suis POUR également . je n'ai pas changé de voisinage depuis 8 mois , hors mi les 8 derniers joueurs de l'age de bronze qui changent tous les 2 semaines ..
 

DeletedUser21034

Guest
il y a beaucoup trop d’inégalité dans le voisinage, çà c'est incontestable ( celui ou celle qui souhaite ne pas en changer c'est qu'ils elles doivent être très avantagé je pense)
sur houndsmour je suis dans les 20 premier pour les pillage vu que je suis en moderne g réussi a gérer je suis rarement pillé et de mon coté j'aime pas piller surtout les petits mac HMA ext... ils sont nombreux a se retrouver parmi les grand, les 5 premier sont en post
beaucoup ne veulent plus metre de defense quand je leurs demande pourquoi vu que çà me rapporte des points ils me repondent si 'est pour en plus des points que les plus ros joueurs nous pillent tout les jours c'est pas la peine
j'en vois souvent mm qui laissent tomber leurs ville a leurs message on vois le dégout
certes c'est un jeux le pillage y est mm incité ( certaines quettes)
mais il y a des joueurs qui ont du mal a avancer et ce maigres parfois acheté des diams
les très gros joueurs parfois arrivé a post lâchent aussi le jeux par lassitude j'en connais pas mal alors si on incite pas les petit joueurs en les mettant le plus au juste pour eux danxun voisinage qui leurs correspondent le jeux ne se tue t'il pas petit a petit tout seul ? c'est juste un points de vu p comme toujour je pense pas que çà fasse avancer le schmilblick lol
bon jeu a tous
 

DeletedUser19744

Guest
Je suis également POUR.

Le système actuel crée des rentes de situation.

Non seulement il crée des inégalités (fondées non pas sur le talent mais uniquement sur le hasard de la position qu’on s’est vu attribuer à la création du voisinage), mais de surcroît il les cultive et les entretient.
« Maintenir une saine compétition », c’était un des objectifs des développeurs avec le « nouveau » système de fusion. De ce point de vue, c’est un échec.


Une illustration concrète :

Je suis dans un voisinage dont les hôtels de ville sont tous entre l’âge industriel et le postmoderne avec des scores s’étalant de 170 000 à plus de 825 000 points (si on omet les 2 derniers à seulement 163 et 639 points : là aussi y’a comme un problème…).
Le premier du voisinage, avec un hôtel de ville à l’âge moderne, confisque systématiquement, semaine après semaine, la première place aux tournois Renaissance, Colonial, Industriel, Progressiste et Moderne.
Bien sûr il est assez malin pour contrôler son avancement technologique (facteur déterminant dans le calcul des fusions si j’ai bien compris) pour ne pas risquer d’être assigné à un nouveau voisinage moins favorable.

Résultat : Il remporte chaque semaine un gros paquet de médailles qui lui permettent de subventionner ses expansions, ces dernières lui permettant à leur tour de poser plus de casernes et donc de consolider encore sa position aux différents tournois.
C’est un cercle vicieux.

Comment briser ce cercle ?
Comment lutter avec une cité de 70 expansions contre une cité de 99 expansions (+42%) ?
Depuis 6 mois que je suis dans ce voisinage, j’ai enfin pu prendre l’avantage sur le nombre de PF récoltés chaque jour (39, bientôt 40, contre actuellement seulement 34 pour lui). Cet avantage me permettra, je l’espère, de le rattraper sur Alcatraz et sur les GM à bonus offensif, et donc, à terme, de pouvoir le concurrencer sur au moins 1 tournoi. Seulement c’est une perspective qui est encore à un horizon de 6 mois au moins et ça, bien sûr, seulement si je ne change pas de voisinage à la dernière minute... Il aura donc pu profiter pendant un an des avantages de sa position dominante qui ne tient qu’à la chance d’avoir obtenu une des premières places dès la création du voisinage.


Cette illustration, issue de mon cas personnel, ne reflète néanmoins pas les situations les plus critiques.
Avec ma position de milieu de classement dans le voisinage, j’ai encore l’espoir de trouver une issue à un horizon de 6 mois. Quel est l’horizon de ceux qui se trouvent dans les 10 derniers du classement de leur voisinage ? Que peuvent-ils espérer ?


Un vrai brassage, plus régulier, et des voisinages plus resserrés (et pas seulement en termes d’avancement technologique, facilement manipulable, mais également en termes de points), permettrait une vraie confrontation des talents (où il s’agirait de gérer alternativement une bonne ou une mauvaise position sans y être figé ad vitam aeternam).

Le jeu y trouverait un regain de vitalité. Il n’y a d’intérêt à s’investir et à démontrer son talent que lorsqu’il y a aussi un espoir que ce talent soit reconnu et récompensé, pas dans un système qui reproduit encore et toujours les inégalités en offrant systématiquement les meilleures opportunités à ceux qui n’ont eu pour seul et unique talent que d’être les plus chanceux au départ.
 
Dernière édition par un modérateur :

Miou8387

Missionnaire
Je suis pour changer de voisinages.
Je ne me plains pas de mon voisinage actuel, mais j'aimerais voir de nouvelle tête, me mesurer a d'autre personne quand j'attaque.
Un peu de renouveau, même si je me retrouve en bas de la liste avec mes 2 millions de points!
Ce n'est pas important, mais un peu de renouveau.
La plupart de mes voisins sont avec moi depuis des mois et des mois
 

DeletedUser17297

Guest
salut

je suis pour un changement de vosinage plus regullier et donc qui que les voisin change plus souvent ca pimente un peus le jeux :D
 

DeletedUser22649

Guest
POUR ==> avec mise à l'écart des inactifs et des parasites

Bonjour les forumeux !

Je suis POUR !​

Pas pour le principe, juste par empirisme !​
- - - - -​

Depuis des mois, je subis, avec la plupart de mes voisins, les attaques/pillages systématiques et quotidiennes d'un forcené du pillage : il attaque toutes les 24h (le soir) puis repasse sur nos cités toute la journée pour piller le bâtiment avec les productions les plus coûteuses. (il m'a régulièrement pillé dans la demi-heure où ma production la plus chère arrivait ).
Je précise qu'il n'a aucun bâtiment de ressource dans sa cité, que des casernes et il pille, pille, pille pour répondre à ses besoins, tel un parasite !

Il a plus de 6 millions de points, quand le second du voisinage n'a que 1,5 millions et le dernier 10 points!!! J'ai envoyé un message à son sujet à tous mes voisins, et ... Surprise ! Il pratique de la même façon avec tous ceux qui ont pris le temps de répondre (22 joueurs sur 76) sauf avec ceux -rares- qui ont accepté de l'abreuver de PF/motiv/polir !!!!


  • Alors OUI, je suis pour un plus grand brassage des voisinages, AVEC mise à l'écart des inactifs et de ce type de pilleurs (pas tous les pilleurs, seulement les "forcenés-parasites"). J'explique : si je redeviens actif après une longue période d'inactivité, je peux accepter d'attendre 2 semaines max pour retrouver un voisinage dynamique (ce serait le prix à payer de mon inactivité) et si je suis un parasite, en ne vivant qu'avec mes congénères je pourrais vivre de cannibalisme, comme ma religion me le suggère !
  • Alors OUI, je suis pour un plus grand brassage des voisins. Avec plus de 50.000 joueurs sur Dinegu (par exemple) il y a moyen de nous mélanger plus et plus souvent. La règle des 2 semaines est bonne, mais si chaque quinzaine seulement 5 nouveaux joueurs arrivent, quel intérêt ?
  • Alors OUI, la tradition de garder longtemps ses voisins doit être critiquée. L'idée reprise ci dessus que nos voisins sont des amis potentiels qu'il vaut mieux donc ne pas trop les faire bouger n'est effectivement plus justifiable dans mon cas de figure. Et en 2 semaines, j'ai le temps de demander leur amitié si je veux ! J'ai eu le temps par contre, depuis ces derniers mois de développer une forme de haine pour ce personnage et ... pour Innogame qui le laisse vivre ainsi au crochet des autres joueurs, sans l'inquiéter !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
"petite parenthèse hors-sujet dsl par avance mais je trouve cela ..."

heu je ne pille pas ceci étant dire que certains pilleurs qui passent dans les 24h sont des parasites... désolés c'est a toi de surveiller tes productions.
si le mec arrive arrive a te piller tout les jours , il fait son jeux .

de plus tu ne peux pas mettre tous les pilleurs ensemble "plusieures suggestions ont déjà étés faites" et ca serait un peu trop facile quand même de faire les voisinage par type de jeu.

il me semble déjà avoir donné mon avis sur le sujet mais si ce n est pas le cas , contre il y a déjà assez de brassage de voisinage, limite maintenant on ne peut plus liés certains liens " d'amitié, échange commerciaux ou échange de pf " avec nos voisins que l on pouvait faire avant . je sais rien ne nous empeche de faire des demandes d amitiés pour garder certaines personnes.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis pour plus de mélangeagement aussi ^^
Cela permettrait de pouvoir se faire de nouveaux amis et ennemis...
Bonne journée
 

faremoutgames

Physicien
Sir Vincent, effectivement, on ne peux plus créer certains liens comme l'amitié avec ses voisins, puisque l'on joue dans la crainte d'être pillé ou dans un climat monotone ou quoi qu'il arrive, on soupire puis on oublie.
Quand tu dis qu'il y a déjà trop de brassage de voisinage, tu dois avoir loupé quelque chose. Depuis Février dernier (8 mois), les pilleurs et les premiers s'appelaient tous pareils. Et ils sont partis dans un autre voisinage la semaine dernière. C'est déjà ça, mais si pour renouveler notre voisinage il faut attendre la moitié d'une année ... C'est un peu beaucoup.
Et juste un rappel pour certains (on ne sait jamais), ma suggestion est qu'il y ait plus de changements de voisins à chaque fusion (toutes les deux semaines) et non qu'il y ait une fusion toutes les semaines.
Skargo, pourquoi pas ? :D
On pourrait mettre tous les pilleurs ensemble, le plus gros terroriserait tous les autres et ils auront une bonne leçon. Après, je ne sais pas s'ils vont acceptés ...
 

DeletedUser16533

Guest
On pourrait mettre tous les pilleurs ensemble, le plus gros terroriserait tous les autres et ils auront une bonne leçon.

Déjà, je vois pas pourquoi faudrait donner une leçon aux pilleurs, puisque qu'ils ne font qu'utiliser une fonctionnalité du jeu.
Ensuite, j'imagine bien un voisinage composé uniquement de pacifiste : plus besoin de défendre sa ville, plus besoin de faire attention à ses récoltes vu que personne n'attaque et personne ne pille... vous pensez pas que vous vous êtes trompé de jeu là ?
 

Loup Tenace

Empereur
Un pilleur sachant pillé , pillera toujours quelque soit son voisinage ;)
vu que quelque soit le voisinage il y a en toujours qui laisse traîner
leurs ressources à disposition (certes involontaire) du premier venu (qui lui est donc un pilleurs) ;)
et bien si je vois un billet par terre je le ramasse (déjà rien que pour 1 cent je me baisse) alors sur ce jeu
je prends (on m'a toujours appris de pas gâcher ;) ).

Alors pour ou contre qu'importe ,
laisser pas traîner vos ressources (ni le reste d'ailleurs).

Enfin de compte Contre (car j'aime bien mes voisins moi)
 

DeletedUser12604

Guest
@ faremoutgames
si tu joue dans la crainte d être pillé c est pas top perso
je fais mon jeu ceci étant même si je pille pas et combats peu si on me pille, je pille direct ok tu vas me dire pas tjs evident sur une petite ville un mec me pillait une hutte... pas grave je lui polissais une deco au final niveau rentree d or j etais gagnant et lui perdant vu que je lui motivais plus ces batiments.

limite des fois je laisse express des trucs a quai pour attirer comme cela ca me donne une bonne excuse pour reprendre avec un benef ce que l on m' a pris.

quand au fait de mettre tous les pilleurs ensemble près a parier que certains qui se sont fait piller si tu les mets dans un voisinage tranquil à leur tour pour certain vont se mettre à piller .

dans mes débuts certes les 1er pillage pouvaient être génant ceci étant on apprend de nos erreurs et surtout ;on voit ou notre jeux a certaine lacunes. car il est clair que si tu es dans un voisinage tranquil tu lances des productions , t es pas la elles attendent mais le jour ou tu tombes dans un voisinage acharnés c'est la grosse douche froide...
 

faremoutgames

Physicien
Je ne joue pas dans la crainte de me faire piller (c'était comme ça que le premier mois du jeu) mais on ne sait jamais si on va être pillé ou pas, quand il y a des joueurs plus fort que soi. Mais le pillage est certes une partie du jeu, mais dans certains cas, mieux vaudrait installer un système gagnant/gagnant de vassaux et suzerains ;)
Je ne suis pas non plus pillé souvent (plus maintenant) car je suis dans la 3e plus grande guilde de Houndsmoor et j'ai une bonne défense (34% sans GMs)
 
Haut