• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'orthographe au sein de la société

  • Auteur de la discussion Nyctal
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13477

Guest
Desolé Elbereth, je ne me referais pas a toi,

Je ne te demandes pas de justifier et je ne trouve aucune aggressivité dans tes propos, la mienne avec toi c'est une discussion.

Je respects tes point de vue, j'essaye d'espliquer les miens.

Tu utilise de nouveau comprendre, cette fois dans le sense different du precedent, mais memes avec mes erreuers, que urtent ta sensibilité, tu me " comprends " faute de quoi tu ne pourrais pas me repondre.

L'accent, la voix aussi se peuvent travailler au meme titre que l'hortographe, volonté o necessité je te laisse le choix, mais je ne vois ni l'un ni l'autre en ce que me concerne, je ne vois pas de raison d'effectuer un travail que pour moi est inutile du moment que pour moi ce qu'est important c'est " communiquer ", avec qui le veut bien, personne vous " OBLIGES " a me lire si cela vous deranges ou si vous trouvez mes propos ininteresantes.

Les mots ne sont pas " insultantes " par soi même le sont quand trouvent, petite soit elle, une corrispondece dans la realité.

Et je te fais remarquer que c'est a moi que l'on demande me giustifier pour la maniere dont j'ecris.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13463

Guest
Non, à la base, la conversation ne te pointait pas du doigt, mais les choses étant ce qu'elles sont, le fait que tu ne veuilles pas faire des efforts (tu le dis toi même) et que tu te bornes à nous faire passer pour des affreux chercheurs d'ennui nous ont menés ici... Je dis "nous" ici, parce que la référence au Ku Klu Klan s'adressait à moi il me semble, Brepz n'étant pas encore là. Et si, certains mots sont porteurs d'insultes, au plus profonds d'eux.

Bref, oui je te comprends, parce que je passe 3 fois plus de temps sur tes posts et que je les lis attentivement en les transposant oralement, voilà pourquoi je prends les exemples de l'oral, de l'écrit, des accents et compagnie. Et bien sûr qu'on te demande de te justifier, parce que tu tentes de nous dire que l'ORTHOGRAPHE, c'est de l'emballage, c'est inutile. Et moi je trouve ça affreux de dire ça, voilà tout.
 

DeletedUser13477

Guest
No Elbereth

J'ai cité l'italie et la france, en generale,en fonction des " racines ", et je ne crois pas que tu puisse me dire que in france le probleme du racisme n'existe pas.

Je n'ai rien contre les " Valeur de tradiction " au contraire, mais comment l'alcool " A boire avec moderation "

Je te remercies pour la peine que tu te donnes a me lire, j'espere que tes efforts soyent recompensé pour le même interets que j'ai moi pour tes propos.

Le titre même de cet post, ce n'est pas moi a l'avoir dit, mene à la discrimination, dont l'hortographe est un sinonime si on l'utilise a cet propos.

MOI JE ... toi no ...

Bien sure ce ni son but ni sa nature, mais toute ideologie ou philosofies sont bonne avant que ne deviennet que un strument de pouvoir pour l'homme.

Et a propos d'effort, oui je l'ai dit je ne vois pas la necessité, non pas pour t'obliger a en faire un pour me comprendre, ne me fais pas plus mechant que je le suis, mais pour le fait que pour vous me lire ce n'est pas une obbligation, faire cet effort est ton choix,
tandis que me forcer a rechercher chaque moi dans un dico et en verifier la grammaire parce que quelque AUTRES que moi le dit ce n'est pas mon chois.

LIBERTE aussi ce n'est que un mot, dont la plus simple definition est " pouvoir choisir "
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Merci de bien vouloir respecter le sujet initial de cette discussion et de ne pas en faire un justificatif pour une situation particulière.

D'autre part, je vous rappeles que vos échanges doivent se faire dans le respect des règles du forum et que toute utilisation de propos insultants ou diffamatoires sera santionnée.

-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

-Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

*Le message est contraire aux règles élémentaires de politesse;
*Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
*Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;
*Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre contenu de nature illégale ;
*Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Tu dis toi-même chercher certains mots dans le dictionnaire Carlo. Je ne blâme pas ça en soi, ça m'arrive également quand je cherche des mots bien précis (pragmatique, par exemple). Néanmoins, il me semble bien qu'un dictionnaire, qu'il soit français, franco-chinois, franco-russe ou franco-italien, aura les mots français tous écrits de la même façon, simplement parce que l'orthographe français ne varie pas d'un pays un à l'autre.

Pour revenir à une prétendue différence entre langue écrite et langue orale, la seule qui puisse être notable, c'est un changement de la syntaxe et des suppressions de syllabes. C'est ce que je fais quand j'écris sur Skype notamment, j'ai une écriture toute en apostrophe. Pourquoi ? Parce que pas les même contexte, pas les mêmes interlocuteurs, etc. Mais étonnamment, oui, j'écris sur Skype à la manière dont je parle. Pourtant, je fais un minimum de faute, j'ai simplement une syntaxe différente.

A l'oral, si on pousse loin, on ne parle pas une langue, on parle en phonétique. "Salut", ça se retranscrit [sɑly]. C'est ce que tu prononces à l'oral. D'un autre côté, pour parvenir à ça, il est vrai que tu penses au mot, quitte à le voir écrit dans ta tête avant de le prononcer. Je peux bien écrire n'importe comment par moment, mais je deviendrai fou si je pensais avec des mots écrits n'importe comment. C'est impossible.
 

DeletedUser11674

Guest
Sans aller au dico, je pense que le respect minimum quand on a une orthographe déplorable, c'est d'utiliser un correcteur automatique tel que celui existant sous google chrome. Il ne corrige pas les fautes d'accord mais au moins il souligne les mots qui n'existent pas et qui sont nombreux dans certains posts ici.

Le racisme c'est critiquer quelqu'un pour ce qu'il est fondamentalement, et qu'il ne peut pas changer. Là on parle d'orthographe, et donc de quelque chose qui s'apprend et s'améliore. Si on ne veux pas s'améliorer, c'est que l'on est heureux de sa bêtise. C'est comme arrêter l'école le jour de ses 16 ans lorsque ce n'est plus obligatoire, ne pas arrêter de fumer quand on a un cancer du poumon ou autre.

Il y a une différence entre être fondamentalement quelqu'un (nos origines...) et être dans un état d'esprit (critique, borné, irrespectueux...). Etre mauvais dans un domaine où l'on peut s'améliorer et se dire "VEUT PAS !", mérite d'être critiqué pour cela. C'est à chacun de faire un effort pour s'exprimer sur un forum, pas à quelques uns de devoir faire un effort de traduction à partir d'un langage incompréhensible. Toi tu peux t'améliorer en orthographe, nous, nous n'allons pas abaisser notre niveau que ce soit pour nous exprimer ou même pour te comprendre... Où va le monde si l'on réfléchit comme cela ? Ce jeu devrait commencer au colonial et finir par l'âge de pierre si tu es dans une telle logique de régression.

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser13477

Guest
Nyctal,
Si je vais rechercher des mot sur un dictionnaire ce n'est pas pour autant que j'en retiens l'orthographe, comme j'ai dit les mot, en soi même, n'ont pas d'importace pour moi, si vit lu si vit oublié.
J'ose te demander de quel couleur étaient le chaussettes que tu portait dimanche passe ? ( :D )
je ne sais pas a quois tu te refères ( lol 3 e 2 accents j'ai essaié 12 possibilité mais c'est toujour souligné :) ) je disait referes lorsque tu parles d'ecriture phonetique ... lorsque j'ai etudié ( vanement ) l'englais il y en avait une, des signes de cabale qui personne userait pour ecrire.

Si je repete ce que j'ai deja dit des traducteur l'on pourrait me signaler pour " spam " et, helas pour moi, mon orthographe francaise ce n'est pas le seule chose pour la quelle je dois m'ameliorer, d'autres semblent avoir plus de chance que moi, et parmi mes chois ce n'est pas une priorité.

Par contre coté dico, vu mes connaissances en italien peut etre ...
Et reéllement je ne vois pas a quel titre l'on parle de respect ici.

wiki quote

Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un individu s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.
Le respect appliqué à un individu prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.

Il est dit du respect qu'il se mérite ou se gagne.

End quote
Et comment j'ai dit Personne vous oblige a me lire, si vous lisez c'est VOTRE chois, et c'est pas a vous de me dire comment je dois écrire.

Lorsque vous allez dans une boulangerie acheter votre baguette de pain ce n'est pas vous qu'en décidez son prix :)

Il n'y a pas de maque de respect du moment que ce n'est pas qui lit que dicte les règles du jeux

Tout en écrivant cela dans un français " compréhensible " en conformité des règles, celles du forum.

Et si je reprends le titre de cet " Tread " et j'ajoute ce que as dit quelque un j'obtiens

L'ortographe dans notre societé est devenue un moyen de discrimination
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
discrimination sur quoi ? sur l'envie de bien faire OU de poster un texte dégueulasse incompréhensible ? Dans ce cas d'accord, je n'aime pas que l'on poste des horreurs imbuvables. Ce n'est pas de la discrimination, c'est du respect d'une règle qui n'est pas énoncée et qui est sous-entendue dans le monde : le savoir-vivre. Pourquoi existe-t-il des règles en langue française ? => Pour qu'elle soit compréhensible et exprimable de façon égale pour tout le monde.

L'égalité ! voilà de quoi tu veux nous priver en nous forçant à perdre plus d'énergie à comprendre les mots inventés pour se rendre compte enfin qu'ils ne sont pas dans un ordre donnant sens à la plupart de tes phrases. C'est ce qui s'est passé sur plusieurs suggestions que tu as proposé avec un langage affreux, certaines ont été abandonnées des joueurs par incompréhension, j'y ai été le seul à répondre autre chose que "j'ai rien pigé". Toi tu peux nous comprendre rapidement au contraire, d'où l'inégalité qui est la conséquence d'une autre inégalité : On s'applique et tu te fiches de nous.
 

DeletedUser13477

Guest
Jouste une question, mis a part le plaisir que vous trouvez a m'injurier quelle autre raison avez vous pour lire ce que j'écris ?

Dir que dans mon texte il y a des faute c'est la constatation d'une realité que j'admet bien volentier, ce que vous dites par contre c'est une appreciation que vous n'etes pas sense faire.

En quois l' orthographe serait devenue un moyen de discrimination ? Vous venez d'en faire la dimostration par le fait que vous permets de vous croire autorize a emettre des jougements ou appreciations sur les autes telle celle que vous avez faite,

Forcer quelque un a me lire ? De quelle manière je vous forces a le faire ?

Règles pas annoncé ? Egalité ? Vous vous faites votre cinéma tout seul dans votre tête je crois.

Par azard vous prenneez vous pour le maître de ces lieux pour pouvoir émettre des jougements, dicter des règles ou pretendre quest que soit des autres ?

Egalité inegalité ? escusez moi quelle est ma responsabilité dans ce que vous appellez une inegalité . En quais comprendre plus vit ou plus tard creérait des " differenreces " ?

On a bandi un concurs a primes pur celui que me comprends plus vite, et d'ailleur qu'est que sa veut dir comprendre ?

La langue ou le texte ? comprendre ou reflescir ...

Et cette deuxieme option est surement pour moi la plus important lorsque je lis quelque chose.

Permettez moi aussi une petite objection sur le fait que " tout le monde peut s'esprimer de façon égale ", je ne crois pas que cela soit possible l'espression n'etant pas uniquement function de la grammaire ou l'orthographe.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir

Comme il semble que mon avertissement n'ait pas été bien compris et que la dérive de ce sujet continue de plus belle, je me vois dans l'obligation de procéder à sa fermeture.

Une nouvelle fois, je vous rappeles que vos échanges sur ce forum doivent se faire dans le respect des règles en place. Que ce soit sur le fond que sur la forme. Et que tout les membres doivent s'y conformer, sans exceptions et quelque soit la situation.

Langage

-La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.

-Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable énigme à déchiffrer, merci de faire un effort pour vous faire comprendre (également au niveau de l’orthographe en général)

-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

-Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

*Le message est contraire aux règles élémentaires de politesse;
*Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
*Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;
*Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre contenu de nature illégale ;
*Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut