• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne suis qu'en MOD, je ne suis pas prête à donner du martien ! ^^
Ma guilde est toute petite avec que des membres en bas age, le mod est déjà amplement suffisant pour les aider à évoluer.
J'ai interdit la pose des GM martiens jusqu'à (au moins) l'arrivée des CDB.
Je préfère qu'ils se focalisent sur leur attaque et sur la rentabilité de leur cité.

D'ailleurs à ce sujet, si tu peux me vendre, sur T, un pack Kraken à bas prix, je t'en serai reconnaissante. ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est ce que j'ai sans Gazer et en donnant des milliers de ress chaque semaine à mes guildoux.
donc je ne trouve pas ce chiffre comme "gros stock" ! ^^
Comme ça ils n'ont même plus besoin de jouer pour progresser .... Quel est l'intérêt pour un joueur de recevoir des "cadeaux" (ressources, pf ou autre) en quantité non négligeable ? Le plaisir du jeu c'est de devoir chercher la meilleure façon de progresser et faire des efforts pour y arriver. Recevoir des ressources du dernier âge et les multiplier en ressources dont on a besoin fait perdre l'intérêt du jeu.
--------------
Pour mars il fallait environ 7 000 de chaque ressources, il n'y a aucune utilité à en stocker des quantités phénoménales pour la suite. Cérès est encore loin les stocks ont encore le temps de monter sans en produire énormément Je ne suis qu'à 8 000 environ de chaque, je trouve cela déjà bien.

Edit: je viens de voir que tu ne parlais pas de ressources martiennes, du coup les comparaisons de stocks n'ont rien à voir, les productions de martiennes étant très particulières. Et je me demande aussi comment tu fais pour donner des milliers de ressources par semaine dans ton âge ? A moins que de passer des heures à faire des récurrentes avec des GM très hauts ?
 

Harley D

Forgeur d'or
le Kraken fait il partie des "meilleurs" GM... il est bien mais il coûte une blinde.
Il a son utilité en combat et je le vois aussi comme une banque à PF.
Certes il mettra un temps fou à devenir rentable vu son coût mais chaque PF récolté accroit potentiellement la production d'une cité.
Le seul soucis : il est dommage que son bonus combat ne soit pas actif en défense aussi. Ce qui ajouterai du piment aux pilleurs dont je fais partie. ^^

Quel est l'intérêt pour un joueur de recevoir des "cadeaux" (ressources, pf ou autre) en quantité non négligeable ?
La solidarité et l'entraide, tu connais ?
Grâce à ce gain, ils se focalisent sur d'autres domaines du jeu et contribuent à l'évolution de la guilde.

Le plaisir du jeu c'est de devoir chercher la meilleure façon de progresser
Je te l'accorde et c'est mon cas, mais le plaisir de CE jeu réside en une multitude de domaines dont chacun y voit le sien !
 

DeletedUser54887

Guest
C'est bien la première fois que je lis qu'Inno ne sert à rien et peux être remplacer par des bâtiments spéciaux.
Je me demande combien de bâtiments spéciaux tu peux caser dans un 6x6 et soit plus rentable que l'Inno à nombre d'habitants équivalent ?
A titre d'exemple Inno niveau 15 c'est 18751 hab et 9PF/24h.
Enfin bon il me manque peut être des bâtiments spéciaux (mais je crois pas) :-D

je pense juste que les batiements spéciaux donnent souvent énormément d'habitants (perso j'en ai 24000 en trop :s) du coup ben l'inno... pas pret de la construire :p
 

Doudo II

Explorateur
je pense juste que les batiements spéciaux donnent souvent énormément d'habitants (perso j'en ai 24000 en trop :s) du coup ben l'inno... pas pret de la construire :p

La pop on s'en fiche, certains en ont l'utilité et d'autres non, mais c'est un GM facile à monter jusqu'au lvl 70 : 42 pf pour un 6x6, perso je signe direct ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Peut être que l'arrivée des CdB va modifier l'intérêt de certains GM, cette fonctionnalité pouvant être très gourmande en ressources et en unités tout en permettant de gagner pas mal de pf (voire de diamants).
Je pense par ex au RAH qui n'est pas d'une folle rentabilité mais qui peut fournir un nombre conséquent de ressources.
Est ce qu'il v y avoir un moment où pour aller loin (et vite) en CdB, la quantité de ressources dispo sera plus important que le coût de ces ressources ?
Je vois aussi que sur le marché les offres inéquitables sont plus nombreuses, des joueurs ne participant pas aux CdB profitant peut-être de l'aubaine d'une demande accrue
 

Shanon89

Mousquetaire
Coucou,
Loin de moi l'idée de vouloir rendre ce jeu rigide, mais y a t il un guide que l'on peut trouver quelque part sur l'ordre des GM à poser pour les petits âge sur un monde principal, à quel niveau les monter avant d'en construire un, etc ?

Je vois trop de guildous avoir la boulimie des GM, (de type monter une dyna alors qu'ils ont un castel niveau 3 - j'en ai fait parti), ou se lancer dans la monté de l'arche 80 avec des GM d'attaque en mousse..
J'ai interrogé plusieurs joueurs autour de moi et pour l'instant ça a donné quelque chose du genre :

- 1. Zeus
- 2. Castel
- 3. Alca
- 4. Inno ( à challenger en fonction des bâtiments d'évènements)
- 5. Arche
- 6. Aix

Je tiens à préciser que j'avais déjà le Phare et le temple quand on m'a donné cette liste et ils sont peut-être à repositionner dedans. Personnellement j'ai pondu Aix en même temps qu'inno pour garder un apport en or.

On m'a dit pas d'ATC avant Zeus/castel/aix niveau 10.
Et j'ai aussi eu pour indication de poser orangerie avant kraken.
Mais concrètement quel est le moment idéal pour monter son arche ? A quel moment poser Frontenac, Cap ou Himeji.. ? Je suis bien consciente que la formule magique n'existe pas mais si on pouvait s'en approcher ^^

Merci :)
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, chaque avis est différent. Toutefois, je suis d'accord avec pas d'ATC avant Zeus/Castel/Aix au niveau 10. Je pense même que tu peux monter ton castel bien plus haut avant de poser ATC.
Je suis également d'accord pour Orangerie avant Kraken. Je dirais même bien avant, l'orangerie étant très utile.

Cela dépend un peu du monde dans lequel tu joues. Sur V, il n'y a pour l'instant quasiment personne en futur voire au-delà. Du coup, les GM très avancés sont très rares et compliqués à obtenir. Tous les autres mondes sont suffisamment vieux pour que tu puisses tout obtenir.

Pour ma part, sur V, qui est un deuxième monde principal, j'ai commencé par Zeus (maintenant N9), puis Observatoire (maintenant N5), puis Hagia Sophia(maintenant N5). Les suivants qui m'intéressent sont Castel, temple des reliques et Aix. Je suis en HMA, je verrais si je peux tout poser sans changer d'âge.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si on devait attendre l'ère progressiste pour sortir l'alca, on serait pas sorti de l'auberge en EG...
Pas du tout, mieux vaut d'abord monter zeus et Aix, puis le Castel aux âges correspondants.
Avec ces GM contre des unités sans bonus ou très faible bonus on peut s'en sortir en EG, il faut juste faire l'effort de construire des casernes et passer plusieurs fois par jour pour recruter.
Avec ma ville MAC sur béta et seulement Zeus et Aix j'allais jusqu'à 18, voir 20 points d'attrition selon les défenses en CdB, soit 100 à 120 % de bonus défensif, c'est nettement supérieur aux bonus défensifs du niveau 4 de l'EG.
Avec le Castel dans les âges suivants la différence est encore supérieure, et pas besoin d'avoir des GM très hauts, il faut juste les compléter avec quelques bâtiments spéciaux de plus en plus faciles à obtenir.
 

Tahlula

Chevalier
Ça répond à pas mal de questions que je me pose.
J'en ai deux / trois également..
Je suis actuellement à la Renaissance j'ai déjà aix et le phare.
Je pensais remplacer l'oracle par l'agia car cela me paraît plus intéressant à long terme.
J'ai mis du temps avant d'obtenir les plans de Zeus donc je n'ai pas pu le poser. J'aurais bientôt tous les plans pour le Castel.
Alors mes questions:
Est ce que cela vous paraît toujours pertinent de poser Zeus? Vaut il mieux que j'attende le Castel ?
En sachant que j'ai besoin de progresser en EG car j'arrive difficilement au second niveau. J'apprend le combat en manuel car je perds trop de troupes.
Est ce une bonne idée de supprimer l'oracle?
Merci pour vos réponses
 

DeletedUser50472

Guest
@Tahlula Oui, c'est une bonne idée de supprimer l'oracle. Je l'ai supprimer dès que mon Hagia est arrivée niveau 1.
Zeus est pertinent, mais si tu es vraiment proche d'obtenir le castel, ça peut valoir le coup d'attendre.

@Shanon89 : bien sûr que si. On peut même faire tous les âges sans alca et finir l'EG 4 en combat. J'y arrive en virtuel. Mes GM ne sont pas encore assez haut sur V, mais j'y arriverai en HMA bientôt. Et de fait, quand je m’arrête ce n'est pas par manque de troupes, mais par mande de BA.

Je m'autorise la construction du castel avant son âge dans le jeu entre autre parce qu'il a été construit en 1240, soit bien avant la renaissance. Et dans le futur, bah, comme c'est le futur, on ne sait pas dans quel ordre ils vont apparaître.
 

beb71

Ouvrier
Bonjour,

un avis simple, pour un compte principal :
- zeus (incontournable, car petit et pas cher) niveau 10, puis
- Aix (bonus att) niveau 10, puis
- hagia (satisfaction et pfs) niveau 10, puis
- castel ( att et pfs ) niveau 10
Pas babel ni oracle, ni phare (il y a des gm pour les marchandises), ni basilique, ni notre dame, ni colisée

Là tu es tranquille longtemps pour beaucoup de choses (EG4, quetes, cdb attrition 20)
- Puis améliorer tes ressources et le temple niveau 10
-poser et monter alca niveau 10
- si tu fais les récurrentes, Frontenac niveau 10 (très utiles les récurrentes pour gagner un peu de tout, beaucoup)
Pas dresde, ni RAH, ni capitole, ni st basile

Puis poser l'arche car tu avais sauté sur tous les plans arche que tu avais pu avoir grâce à ta bonne guilde et la monter niveau 80 (c'est long mais nécessaire pour un compte principal efficace) : utiliser les boost 19 de ta guilde.

Puis le jeu change, ce n'est plus le même :
Pose le cap niveau 10
monte castel niveau 60, puis cap niveau 60

Inno n'est pas nécessaire avec les batiments spéciaux (à toi de voir)
Si tu n'es pas trop monté dans les ages, pose DT ( en renaissance ou colo), tu auras les ressources pour les gros GM qui vont arriver.

Puis himeji, ATC, gazer, kraken, ... Là ça va vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut