• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Pas babel ni oracle, ni phare (il y a des gm pour les marchandises), ni basilique, ni notre dame, ni colisée
- si tu fais les récurrentes, Frontenac niveau 10 (très utiles les récurrentes pour gagner un peu de tout, beaucoup)
Pas dresde, ni RAH, ni capitole, ni st basile
Puis poser l'arche car tu avais sauté sur tous les plans arche que tu avais pu avoir grâce à ta bonne guilde et la monter niveau 80 (c'est long mais nécessaire pour un compte principal efficace) : utiliser les boost 19 de ta guilde.
Tu n'as aucun GM donnant des ressources, tu te condamnes à faire des quêtes en quantité pour cela, alors que Le Phare et la Basilique St Marc en majorant également or et marchandises permettent de jouer confortablement.
Quant-à l'Arche niveau 80, il faut être motivé pour passer énormément de temps à ne faire que ça si tu la poses trop tôt quand ta prod de pf est faible.

Pour les niveaux 60, il est bien trop tôt pour en parler à un joueur débutant en REN, de même pour les GM les plus chers jamais rentabilisés.
 

Tahlula

Chevalier
Merci à tous.
Je prends un peu de tout et je fais un mix mais déjà cela m'aide à y voir plus claire.
Je vois les GMS dont on parle et ceux qui viennent assez rarement dans le sujet style notre dame etc...
Je comptais de toute façon garder le phare pour le moment.
Quant aux gros gms du type arche etc et bien j'en suis encore très loin...
Je serais déjà contente quand je pourrais poser le temple.
 

Nahiri

Lancier
Je rejoins Beb71 sur la plupart de ses propositions.
J'aurais cependant tendance à conseiller de poser Himeji avant l'arche et la DT. Comme le temple des reliques, il mets moins d'un an à rentabiliser les PF investis pour le monter au niveau 10 et devient un fournisseur non négligeable de PF, de ressources et de voyous.
 

Herlebald

Parachutiste
Moi je suis pour ne sortir aucun monument.
Faire une belle cité uniquement avec les bâtiments de l'arbre des technos et combattre avec tes propres casernes sur la carte campagne.
 

Tahlula

Chevalier
@Herlebald
J'ai vu ton sujet sur le Forum et je trouve la démarche intéressante.
Comme je suis fraîchement débarquée je ne me suis pas posé la question immédiatement de mon style de jeu et une fois les premiers gms posés outre le style, l'aide non négligeable qu'ils fournissent m'a plutôt fait opter pour.
Après je n'ai qu'un monde. Je n'exclue pas de tenter l'expérience par la suite d ns un autre monde.
Bonne soirée
 

Herlebald

Parachutiste
@Herlebald
J'ai vu ton sujet sur le Forum et je trouve la démarche intéressante.
Comme je suis fraîchement débarquée je ne me suis pas posé la question immédiatement de mon style de jeu et une fois les premiers gms posés outre le style, l'aide non négligeable qu'ils fournissent m'a plutôt fait opter pour.
Après je n'ai qu'un monde. Je n'exclue pas de tenter l'expérience par la suite d ns un autre monde.
Bonne soirée
Mon post ici etait simplement pour apporter une reponse a la question initiale de cette discussion.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans le jeu.
 

Tahlula

Chevalier
Oui je n'ai pas encore trop l'habitude des forums effectivement ta réponse ne m'etais pas nécessairement adressé...
Ta démarche n'en reste pas moins intéressante..
Désolée.
Bon jeu également
 

Shanon89

Mousquetaire
Pas du tout, mieux vaut d'abord monter zeus et Aix, puis le Castel aux âges correspondants.
Avec ces GM contre des unités sans bonus ou très faible bonus on peut s'en sortir en EG, il faut juste faire l'effort de construire des casernes et passer plusieurs fois par jour pour recruter.
Avec ma ville MAC sur béta et seulement Zeus et Aix j'allais jusqu'à 18, voir 20 points d'attrition selon les défenses en CdB, soit 100 à 120 % de bonus défensif, c'est nettement supérieur aux bonus défensifs du niveau 4 de l'EG.
Avec le Castel dans les âges suivants la différence est encore supérieure, et pas besoin d'avoir des GM très hauts, il faut juste les compléter avec quelques bâtiments spéciaux de plus en plus faciles à obtenir.

Sans alca tu fais comment pour produire des voyous ? J'ai Zeus, Aix, Castel et un alca niveau 6 si ma mémoire est bonne, clairement sans alca je ne pourrais pas finir EG régulièrement + Cdb, ou si peut-être en négociant mais le niveau 4 est suicidaire en ressources.

Et comment on fait les anciens ?
bah les anciens ils avaient des walk-man avec des CD, c'est pas pour cela que je me séparerai de mon smartphone pour écouter de la musique... on peut vivre avec les moyens actuels du jeu aussi...
 

DeletedUser50472

Guest
@Shanon89 tu peux produire des voyous avec des repaires de voyous, (et des antres de voyous), avec le temple des reliques, avec le château d'Himeji, il y en a aussi dans les coffres de l'EG, en récompense de défis quotidiens et de quêtes d'évènements.

Pas du tout, les anciens écoutaient leurs disque 78 tours sur leurs tourne-disques (voire leur gramophone)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est vrai, mais pour qui n'en utilise pas des milliers, ce n'est pas grave.
 

Taxy

Médecin
Alors pourquoi en parler si tu n'as rien lu...

Car lire un pavé qui commence par déconseiller le phare et la saint marc en début de partie n'a aucun intérêt, la Saint Marc étant un des GM les plus rentables du jeu avec l'achat de pf via l'or, sans parler de l'apport en ressources.
 

DeletedUser50472

Guest
Car lire un pavé qui commence par déconseiller le phare et la saint marc en début de partie n'a aucun intérêt, la Saint Marc étant un des GM les plus rentables du jeu avec l'achat de pf via l'or, sans parler de l'apport en ressources.

Voyons, tu parles de début de partie. Donc je compte ce que je gagne en pièces sur ma ville sur V qui est en HMA. Je regarde combien je gagnerais de pièces supplémentaires si j'avais St Marc niveau 10. Et je divise par le nombre de pièce qu'il m'est désormais necessaire pour acheter 1 PF (j'en ai déjà acheté). Je tombe sur un gain grace à St Marc de 6 PFs. C'est à dire autant qu'Hagia Sophia au même niveau.
Sauf que le gain en PFs va décroître quand je vais acheter des PFs, puisque le prix augmente, alors que le gain d'Hagia reste fixe.
Sauf que le gains en pièces est dérisoire pour St Marc si on le fait monter au-delà de 10 (il faut attendre le niveau 80 pour qu'il soit 2 fois meilleur que le niveau 10) alors que le gain d'Hagia est doublé dès le niveau 20. Pour les ressources, St Marc en donne 25 au niveau 10. soit autant qu'un atelier qu'on fait tourner 8+8+4. Hagia dès le niveau 5 ou 6, je n'avais plus besoin de bâtiments culturel et décoration, et la place récupérée permet de poser plus qu'un seul atelier.
Je préfère le comparer avec Hagia, car Star Gazer est pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas le poser avant l'âge moderne (à vu de nez).
Et il n'y a pas photo en terme de ressources entre un Star gazer et un St Marc.
St marc devient sans doute bien en âge avancé pour ceux qui n'ont pas dépenser trop de pièces pour l'achat de PFs. Et qui ne sont pas lassés de faire ces achats.

Pour le Phare, à moins de foncer dans les âges parce que les technologies coûtent cher, il est encore plus inutile. Sur V, à part pour les deux premières semaines, je n'ai jamais manquer de marchandises sur V, et la plupart des mes bâtiments de marchandises sont déjà des forgerons pour les quêtes. Il n'y a donc que le gain en ressources qui soit intéressant, et franchement, autant mettre ses PFs dans d'autres GM.
 

Anamatt

Empereur
Je suis en REN, le phare me permet d'augmenter actuellement de 85% 40 productions de marchandises par 24 heures et cela me rend bien service (avant d'avoir le phrase, je "ramais légèrement" o_O pour dépasser le 1 000 000 de marchandises)
 

DeletedUser50472

Guest
@Bérénice la Sauvage St marc oui, mais pas le phare. Dans les petits âges, il est bien plus rentable de faire la quête 2 productions de 24 Heures dans un bâtiments de marchandises précis (le cordonnier pour le HMA par exemple), et dans les hauts âges, il y a la quête 6 productions de 24 heures quelque soit l'âge du bâtiments de marchandise. Pour St marc, on peut faire quelques récurrentes de plus c'est vrai.

@Taxy : j'ai détruit mon alca sur R plus d'un mois avant qu'Inno annonce qu'il allait créer les CdB. Et franchement à cette époque là, c'était hyper judicieux. Même maintenant, je galère un peu, mais ça va. plus de 200 combats sur ce CdB. Beaucoup moins sur V où je suis en HMA, mais ce n'est pas un manque de troupes, mais de bonus off dont j'ai besoin
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut