1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Alcide de Macédoine, 8. Juil 2019.

1. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.074
    Je ne savais pas que la Galaxie Bleue doublait les PF de l'himeji ....

2. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.860
    Et bien moi au niveau 10 il m'a rapporté 1x 200 PF sinon que de la m... genre des voyous... donc himeji pas monté haut c'est de la m... en barre
    Comme quoi, hein, suivant le référentiel les avis divergent). Même le pire des pires GM et bien au niveau 80 on peut arriver a lui trouver une utilité et le meilleur des meilleurs GMs laissé à son niveau 1 et bien ça vaut rien.
    Avant de se la péter avec des supeerrrssss GMs (bah oui ils sont supeeerrrsss au niveau 80, surtout quand on se les ai fait monté gratos et rapidement par d'autres) faudrait pas oublié qu'on a tous commencé le jeu un jour en ADB.

3. rob22

rob22 Biologiste

"J'aime" reçus :
    19.493
    perso je l'ai commencé en age de pierre :whistle:

OrchiS09 aime cela.
  4. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    Ca nous rajeunit pas Rob ;-)

rob22 aime cela.
  5. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.918
    je me la péte si je veux :)
    quand j'étais ADB, les GM étaient limités au niveau 10 et c'était 24 PF/jour maximum pour tous les joueurs

rob22 aime cela.
  6. stoik

stoik Chevalier

"J'aime" reçus :
    140
    Le mien n'est que niveau 10 donc a la portée de tout le monde, et il est déja largement rentabilisé. Pas de bol pour toi :)

7. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.860
    Oui et tu jouais certainement différemment que maintenant. Et tes conseils de pose de GM à l'époque étaient certainement autres que ceux de maintenant. Y a juste quelques leaders de guilde qui ont oublié d'évoluer et qui continuent à donner des conseils périmés depuis 2 ans.
    Perso le seul conseil que je donne c'est de jouer son jeu et pas suivre bêtement à la lettre les recettes pourries données par d'autres soit-disant experts.

Comme quoi l'aléatoire dans FOE (ouais parrait que ça a été un jeu de gestion à un moment donné et pas un jeu de roulette russe à 6 balles)

karev kovalsky aime cela.
  8. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39

En plus d'avoir fait les calculs, le fandom donne des résultats similaires pour le lvl 58, donc je suis plutôt sûr de moi :)
    Peut-être qu'Inno nous ment sur les probas, ou bien une erreur de programmation ? (Houla ça va trop loin, ça va dériver ! ^^)

9. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    Il parle de sa moyenne de gains après sa récolte Himejhi rien à voir avec le galaxie

10. rob22

rob22 Biologiste

"J'aime" reçus :
    19.493
    Quand tu étais ADB les GMs existaient ? :eek::-p

11. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
  12. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    Merci du soutien :)
    Petite précision c'est la moyenne calculée, pas la mienne (je suis qu'au lvl 15 pour l'instant, trop cher à monter !). Il est utile de calculer ces probas, on se rend plus compte du rendement (en ce qui concerne Galaxie et Himeji principalement). Après Galaxie reste particulière parce qu'elle dépend des bâtiments sur lesquels on l'utilise, mais par exemple au lvl 20 (8x40%) et utilisée sur 8 bâtiments de prod de ressources (de 24h, i.e. 20 ressources), et bien c'est en moyenne 64 ressources par jour, ce qui est plutôt énorme ;)

13. rob22

rob22 Biologiste

"J'aime" reçus :
    19.493
  14. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.074
    Oups désolée, je devrai mettre des sous-titres pour les non-initiés lorsque je fais de l'humour...

15. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    Alors, les marchandises, même sans phare, on en a assez. Et comme c'est un truc qu'on ne peut pas échanger/vendre il ne sert à rien d'en avoir trop. Oui, le bonus de pièces du St Marc est utile, parce qu'il permet de faire plus de récurrentes et qu'on peut acheter des pièces avec. Maintenant combien de PFs as tu gagné avec ce bonus? Depuis le temps que tu joues?

Tout à fait, et c'est entre autre pour montrer qu'il y avait plusieurs façon de voir que ce sujet à été ouvert.

Alors, il ne faut pas comparer à niveau égal, mais à PFs dépensé par le propriétaire égal.

16. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    Bien d'accord ! Donc passons aux choses marrantes : les petits calculs ! :)
    Déjà, à quel GM comparer ? Et bien en se basant sur la prod de pf, il n'y a que Cap ou Orangerie qui rivalisent avec Himeji (ou bien Galaxie 60 avec 7 expo et 7 nid-de-pie, mais on va pas pousser ;) ). Comme Cap est moins cher, on va voir pour ce GM.

Le prix d'un Himeji 60 et environ le même que celui d'un Cap 80 (à un moment on n'est plus à 200 pf héhé). On a donc
    (1) Himeji : 36 cases / 76 pf / 143 ressources,
    (2) Cap : 20 cases / 80 pf,
    soit une différence de +16 cases / +4 pf / -143 ressources (ou -16 cases / -4 pf / +143 ressources). Et maintenant on peut se poser la question finale :

Est-ce que 16 cases (= une expansion, c'est plus parlant) et 4 pf par jour valent 143 ressources par jour ? Pour moi c'est un grand oui :)

Taxy aime cela.
  17. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    En effet pas clair, ou des smileys c'est fait pour çà ;-)

18. boblemexicain

boblemexicain Lancier

"J'aime" reçus :
    46
    vous oubliez un point sur alca .
    dans une guilde ou vous ne faite pas perso la gvg , vous pouvez seedez des unités sur les secteurs pris pour vos copains combattants .
    du coups oui un alca a 80 pour un petit combattant est loin d etre ridicule .
    c est mon avis ....

Taxy et Harley D aiment cela.
  19. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.074
    +1 avec Bob le mexicain !
    Un alca ne sert pas qu'en attaque mais facilite grandement la vie quand on souhaite aider les attaquants en posant des def.
    72 def à poser par secteur pris se comblent plus facilement avec un alca évolué.

Sans parler qu'il vaut mieux anticiper les futurs CDB, que de s'interroger quand ils seront actifs.

Taxy et boblemexicain aiment cela.
  20. Taxy

Taxy Mathématicien

"J'aime" reçus :
    1.549
    Conseiller de poser Forêt, de raser Alca et trouver l'Himeji moyen de toute façon, y a plus trop de crédibilité, on ne doit pas jouer au même jeu :-p

Doudo II aime cela.

Haut de page