• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ma guilde a passé près de mille jours en tête de son serveur grâce à la GcG, je l'ai d'ailleurs rejointe pour expérimenter cette fonction et je participe presque tous les jours aux combats de 20h. Bref, j'aime bien la GcG. Mais il faut être lucide : à partir du moment où Inno renonce à tout nouveau développement de cette fonction, c'est qu'elle est condamnée car le jeu est par ailleurs en constante évolution. Peu importe que les arguments d'Inno pour renoncer soient de bonne ou de mauvaise foi. Le fait est que la GcG est plus que menacée.
 

Lilith*

Force de frappe
Je me souviens d'un de mes premiers messages sur le forum où j'avais demandé pourquoi une fonctionnalité dispo sur PC ne l'était pas sur application, la chasse au trésor il me semble (je suis accro au jeu, j'assume, je joue sur tous les supports). Que n'avais je pas dit! Je ne me suis pris que des réponses limite impolies me disant que FOE était un jeu PC et rien d'autre, que l'application n'était qu'un prolongement sans toutes les fonctionnalités (il n'y avait même pas la messagerie à l'époque). C'est donc normal que la GvG ne soit que sur PC.
 

Quintus12

Astronome
Je me souviens d'un de mes premiers messages sur le forum où j'avais demandé pourquoi une fonctionnalité dispo sur PC ne l'était pas sur application, la chasse au trésor il me semble (je suis accro au jeu, j'assume, je joue sur tous les supports). Que n'avais je pas dit! Je ne me suis pris que des réponses limite impolies me disant que FOE était un jeu PC et rien d'autre, que l'application n'était qu'un prolongement sans toutes les fonctionnalités (il n'y avait même pas la messagerie à l'époque). C'est donc normal que la GvG ne soit que sur PC.
Et certains continuent à tenir le même discours aujourd’hui sur l’application...
 

KeesKaul

Lancier
Et la facilité de connexion qui permet aux joueurs sur téléphone de taper plus souvent en CdB sans attrition (et se faire des champs de statues) car ils ont moins de contraintes de temps
Désolé je fais une parenthèse; je joue sur pc donc ça m'intrigue. Comment ça ils peuvent taper plus souvent sans attrition ?
 

Anamatt

Empereur
Désolé je fais une parenthèse; je joue sur pc donc ça m'intrigue. Comment ça ils peuvent taper plus souvent sans attrition ?
Par définition, on n'a pas un PC en poche lorsque l'on se déplace et donc on est sur des horaires plus ciblés. tandis qu'un joueur sur mobile peut aller sur son jeu le temps d'un transport en bus, dans une salle d'attente... par exemple et donc n'attend pas des heures que l'attrition se remette à zéro :
1596987205987.png

L'attrition monte de la même manière que sur PC mais sur un temps plus long du fait des connexions plus courtes mais plus fréquentes. Pour réduire les attritions, il faut poser ce genre de bâtiments
1596987390663.png

Par contre ici, nous sommes sur le sujet des Guildes contre Guildes où il n'y a pas d'attrition et où l'on peut déplacer le QG.
 

Sylvie Cultrice

Président
Désolé je fais une parenthèse; je joue sur pc donc ça m'intrigue. Comment ça ils peuvent taper plus souvent sans attrition ?
Si ta guilde vient de prendre une province, y colle 3 camps de sièges et envoi un message aux membres pour qu'ils aillent taper la province suivante à une heure précise (levée de bouclier par exemple), celui qui joue avec un téléphone peut passer plus facilement que ceux qui sont sur PC. C'est la canicule, chez moi il fait 30°, si je sors dans un endroit plus frais je ne peux pas emmener mon PC, alors que je pourrais jouer avec un téléphone assis dans un bistro climatisé

Par contre à 20h00 la température commence à baisser je suis revenu chez moi et avec le PC je peux taper en GcG en buvant un verre bien frais. Et si j'arrive à prendre un secteur à une grosse guilde ça m'éclate plus que de passer en ligue platine en CdB
 

antoto51

Biologiste
Et si on ne devait conserver que les parties du jeu qui regroupent 100% de joueurs, il ne resterait plus grand chose…
Même rien du tout, (à part peut-être l'hôtel de ville)
Certains n'aiment pas le CDB, les EG, la GvG, le pillages, les colonies et même la Taverne, certains ne veulent pas s'embêter dans une Guilde, d'autres préfèrent faire les recurentes donc pas les bâtiments de ressources, etc..., Etc...

Il me semblait qu'il y avait une histoire de camps de siège ou je ne sais pas quoi.
Pas de cds en GvG, tu as des sièges mais ils n'ont pas le même rôle, c'est pour pouvoir commencer à taper le secteur
Certains dans leurs messages précédents ont fait référence à des droits en guilde pour pouvoir réaliser certaines actions qui rendait le Guilde contre Guilde plus difficile à organiser.
Tu peux déplacer le QG, pose des sièges (servent à pouvoir attaquer un secteur), libérer un secteur, tout ça demande le droit ''autoriser'' (l'oeil), c'est l'équivalent GvG du droit ''officier du champ de bataille''

A quand le débat "les Québécois trichent, ils jouent la nuit en cdb" ?
J'en ai un dans ma Guilde qui à déjà fait la remarque :
''eux ils ont un avantage, la remise d'attrition est à 18h chez eux donc ils peuvent jouer pendant l'apéro alors que nous on doit jouer à 0h''
 
Le jeu évolue. Au début, c'était un jeu PC puis l'application est venue en support et maintenant, l'application est le support majoritaire, me semble-t-il. L'absence d'une fonction importante sur l'application est donc plus gênante aujourd'hui qu'il y a quelques années et même de plus en plus gênante. Des fonctions nouvelles sont créées, d'autres sont modifiées, d'autres enfin disparaissent (comme la chasse au trésor, remplacée par les défis quotidiens accessibles sur tous les supports). Le jour où Inno nous annoncera un changement sur la réserve de soutien, on pourra se préparer à dire adieu à la GcG (même si ce n'est pas annoncé aussitôt).
 

freedom31

Explorateur
Ma guilde a passé près de mille jours en tête de son serveur grâce à la GcG, je l'ai d'ailleurs rejointe pour expérimenter cette fonction et je participe presque tous les jours aux combats de 20h. Bref, j'aime bien la GcG. Mais il faut être lucide : à partir du moment où Inno renonce à tout nouveau développement de cette fonction, c'est qu'elle est condamnée car le jeu est par ailleurs en constante évolution. Peu importe que les arguments d'Inno pour renoncer soient de bonne ou de mauvaise foi. Le fait est que la GcG est plus que menacée.


à 100% d'accord même si je n'ai jamais été top 1 .
 

wolverine...

Parachutiste
Bonsoir,
L'équipe nous a confirmé qu'il n'y aura plus d’améliorations des GVG !
Depuis la mise à jour du 5 août, on ne peut plus voir quel membre de la guilde combat dans le journal des événements.
Pourquoi y a-t-il eu une régression ?
Est-ce volontaire pour dégoûter les joueurs qui font la GVG, ou est-ce un bug de plus implémenté comme beaucoup à chaque mise à jour ?
Y-a-il un membre de l'équipe qui peut répondre ?
 
Nous sommes le 15 et personne n’a remarqué cela, ni ici ni ailleurs ? Tu es sûr d’être sur la bonne carte ? Sur le bon onglet ?
J’ai déjà connu ce genre de souci, mais c’était dû et à mon PC et à une latence serveur. Le lendemain je voyais tout correctement.

Ensuite fin des améliorations ne veut pas dire fin des corrections de bogues.
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Nous sommes le 15 et personne n’a remarqué cela, ni ici ni ailleurs ? Tu es sûr d’être sur la bonne carte ? Sur le bon onglet ?
J’ai déjà connu ce genre de souci, mais c’était dû et à mon PC et à une latence serveur. Le lendemain je voyais tout correctement.

Ensuite fin des améliorations ne veut pas dire fin des corrections de bogues.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté cette régression qui n'a rien à voir avec des corrections de bogues.
Avant il était possible de voir lequel de nos membres attaquait quel secteur, ce n'est plus le cas^^
Avant il était possible de voir quel ami ou voisin attaquait nos secteurs, ce n'est plus le cas depuis le 5 août
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas le seul à avoir constaté cette régression qui n'a rien à voir avec des corrections de bogues.
Avant il était possible de voir lequel de nos membres attaquait quel secteur, ce n'est plus le cas^^
Avant il était possible de voir quel ami ou voisin attaquait nos secteurs, ce n'est plus le cas depuis le 5 août
Les bogues ont été signalés
 

DeletedUser26168

Guest
peu importe celui qui ne veut pas de PC n'a pas à demander la suppression de la GcG, c'est son choix

Et si mon PC est mort ( enfin qu'il fait des écrans bleus au moindre truc trop demandant comme regarder une vidéo, lancer un jeu etc) , et que je n'ai pas le budget pour en acheter un autre ( étant à découvert et déjà en galère pour remonter malgré des dépenses réduites) , c'est aussi un choix de ma part ? ( Histoire vraie)
 

DeletedUser41467

Guest
Personnellement, je l'ai signalé à l'assistance il y a déjà plusieurs jours...
 

antoto51

Biologiste
Et si mon PC est mort ( enfin qu'il fait des écrans bleus au moindre truc trop demandant comme regarder une vidéo, lancer un jeu etc) , et que je n'ai pas le budget pour en acheter un autre ( étant à découvert et déjà en galère pour remonter malgré des dépenses réduites) , c'est aussi un choix de ma part ? ( Histoire vraie)

oui et non, ce n'est pas un choix mais ce n'est pas la faute d'inno non plus, si tu veux VRAIMENT faire la GvG tu dois pouvoir trouver un vieux PC en bon état pour pas trop cher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut