• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Cela ne répond toujours pas à mes question !
Question :
@Anamatt, j'ai beau chercher, mais je ne trouve aucun signalement de ces bogues dans la section "bogues et problèmes". J'ai peut-être mal cherché.
Réponse :
Ça a peut-être signalé dans le jeu, sans signalement ici sur le forum ?
:)
C'est exact ^^
Nous avons signalé directement les bogues.
 

DeletedUser41467

Guest
Personnellement, j'espère une évolution de la Gvg uniquement basée sur une géante map TA...
--> Le regroupement des 13 maps actuelles (pas forcément aussi grand).
--> Avec un parallèle entre le nombre de points que rapporte le secteur, l'âge des défenses que l'on peut mettre dessus et l'âge des troupes avec lesquelles on peut taper dessus
(Exemple, une province à 5 points ne pourrait avoir que des défenses ADF et n'être tapée qu'avec de l'ADF... et plus on monte dans les points, plus on élève l'âge en lien)
Comme ça, c'est accessible à tous les niveaux de joueurs... Et chacun doit gérer son stock de troupes de façon efficace.
--> Un éparpillement de tous les types d'âges sur la map mais avec une logique de plus on va au centre, plus c'est de l'âge avancé (un peu comme la CdB)
--> Que des coûts de siège en médaille ( ça permettrait de cibler les dépenses de Trésorerie uniquement en Cdb et de vraiment liquider toutes ces médailles qui ne servent pas à grand chose)
--> Et la possibilité d'avoir 3 QG (et donc 1 déplacement en 24h de chaque QG). Ce qui permet de créer des groupes d'attaque dans sa Guilde, en fonction des âges et de la stratégie Guilde.
Enfin... un drôle de rêve en résumé ^^
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, j'espère une évolution de la Gvg uniquement basée sur une géante map TA...
--> Le regroupement des 13 maps actuelles (pas forcément aussi grand).
--> Avec un parallèle entre le nombre de points que rapporte le secteur, l'âge des défenses que l'on peut mettre dessus et l'âge des troupes avec lesquelles on peut taper dessus
(Exemple, une province à 5 points ne pourrait avoir que des défenses ADF et n'être tapée qu'avec de l'ADF... et plus on monte dans les points, plus on élève l'âge en lien)
Comme ça, c'est accessible à tous les niveaux de joueurs... Et chacun doit gérer son stock de troupes de façon efficace.
--> Un éparpillement de tous les types d'âges sur la map mais avec une logique de plus on va au centre, plus c'est de l'âge avancé (un peu comme la CdB)
--> Que des coûts de siège en médaille ( ça permettrait de cibler les dépenses de Trésorerie uniquement en Cdb et de vraiment liquider toutes ces médailles qui ne servent pas à grand chose)
--> Et la possibilité d'avoir 3 QG (et donc 1 déplacement en 24h de chaque QG). Ce qui permet de créer des groupes d'attaque dans sa Guilde, en fonction des âges et de la stratégie Guilde.
Enfin... un drôle de rêve en résumé ^^
Pour le moment, il n'est pas prévue d'évolution pour la GcG... mais les rêves n'ont jamais fait de mal ^^
 

DeletedUser41467

Guest
Oui, je sais bien Anamatt ^^ A mon grand regret car j'adore la Gvg.... Et c'est pour ça que je ne tente même pas de le mettre en Suggestion... Même si je pense que mon rêve pourrait vraiment être une évolution intéressante.
 

ucedeux

Navigateur
Personnellement, j'espère une évolution de la Gvg uniquement basée sur une géante map TA...
--> Le regroupement des 13 maps actuelles (pas forcément aussi grand).
--> Avec un parallèle entre le nombre de points que rapporte le secteur, l'âge des défenses que l'on peut mettre dessus et l'âge des troupes avec lesquelles on peut taper dessus
(Exemple, une province à 5 points ne pourrait avoir que des défenses ADF et n'être tapée qu'avec de l'ADF... et plus on monte dans les points, plus on élève l'âge en lien)
Comme ça, c'est accessible à tous les niveaux de joueurs... Et chacun doit gérer son stock de troupes de façon efficace.
--> Un éparpillement de tous les types d'âges sur la map mais avec une logique de plus on va au centre, plus c'est de l'âge avancé (un peu comme la CdB)
--> Que des coûts de siège en médaille ( ça permettrait de cibler les dépenses de Trésorerie uniquement en Cdb et de vraiment liquider toutes ces médailles qui ne servent pas à grand chose)
--> Et la possibilité d'avoir 3 QG (et donc 1 déplacement en 24h de chaque QG). Ce qui permet de créer des groupes d'attaque dans sa Guilde, en fonction des âges et de la stratégie Guilde.
Enfin... un drôle de rêve en résumé ^^

+10pf/combat, sinon personne ne le fera :-p

Plus sérieusement, ce pourrait en effet être une amélioration intéressante, bien qu'elle ressemblerait un peu trop au cdb... Mais bon ce ne serait jamais accepté malheureusement :thisifoe:.
 

Anamatt

Empereur
--> Le regroupement des 13 maps actuelles (pas forcément aussi grand).
Le souci avec les 13 cartes, c'est que sur mobile.... elles seraient "riquiqui" alors les regrouper augmenterait le problème de visibilité.

Deuxième point : en les regroupant, on enlève des zones de débarquement... à mon sens ^^

Il faudrait, à mon avis, justement les fractionner pour une meilleure visibilité sur mobile mais là... c'est une refonte complète et pour le moment ce n'est pas envisageable.
 

antoto51

Biologiste
Deuxième point : en les regroupant, on enlève des zones de débarquement... à mon sens ^^
Je crois que c'est le souhait de @BoboZobo , comme-ça obligations de débarquer avec du ADF puis avec HMA, MAC, etc..., Etc...
Plus tu avances vers le centre plus tu peux avoir des unités avancés

Ou sinon tu parachute les unités, comme ça plus besoin de débarquer par les bords
 

Anamatt

Empereur
Je crois que c'est le souhait de @BoboZobo , comme-ça obligations de débarquer avec du ADF puis avec HMA, MAC, etc..., Etc...
Plus tu avances vers le centre plus tu peux avoir des unités avancés

Ou sinon tu parachute les unités, comme ça plus besoin de débarquer par les bords

Actuellement, sur chaque carte, tu dois combattre avec les unités qui correspondent à la carte et pour les sièges, tu utilises des ressources de cet âge. En TA, tu peux combattre avec n'importe quelle unité et tu utilises des médailles pour les sièges.

Là, seuls ceux qui ont les plus petites unités pourraient débarquer et ensuite, il faudrait monter dans les âges pour avancer sur la carte.

Puisque les GcG ont comme thème le débarquement en Normandie, les parachutistes ont précédé les troupes à pied qui elles ont débarquées sur les côtes (d'où les débarquements actuels sur des zones sablonneuses)... mais les troupes n'ont pas été parachutées n'importe où ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous n'avez pas oublié qu'Inno a annoncé officiellement que la GcG ne verrait plus de changement ni de correction de bug ?
Ce que certaines personnes lucides (qui le souhaitent ou pas) en ont conclu à une fin prochaine de la GcG !

Tout a été ralenti suite au fiasco de l'arène JcJ, mais il est clair que la GcG n verra pas l'année 2021.
Sur la communauté allemande, une suggestion proposant un changement des horaires de protection en GcG a été clos avec comme justification par un modo que la GcG allait disparaître.
 

DeletedUser41467

Guest
Le souci avec les 13 cartes, c'est que sur mobile.... elles seraient "riquiqui" alors les regrouper augmenterait le problème de visibilité.
--> L'idée est justement de ne pas arriver sur une 1ère vue comme celle qui existe actuellement et qui permet de voir les 13 maps... Mais directement sur la map via un des 3 QG que possède la Guilde.
Si elle n'en possède pas, alors le point de vue d'entrée serait une côté débarquable...

Deuxième point : en les regroupant, on enlève des zones de débarquement... à mon sens ^^
--> Non, je ne pense pas... Il y aura toujours un contour de map, donc des zones de débarquement. Le nombre dépend de la manière dont on dessine cette map.

En TA, tu peux combattre avec n'importe quelle unité et tu utilises des médailles pour les sièges.
--> Oui ça c'est la théorie... Mais sur D, la TA est composé à 95% de troupes Ère Astéroïde... Les joueurs plus jeunes en âge ne peuvent pas pas y jouer...
Sur ma map Gvg, ils pourraient, juste en dépensant des médailles et donc en totale liberté...

Ce que certaines personnes lucides (qui le souhaitent ou pas) en ont conclu à une fin prochaine de la GcG !
--> Oui, mais on peut toujours espérer ^^ Et je ne sais pas... peut-être que techniquement, il est moins difficile de devoir gérer une seule grande map par serveur, que 13 petites maps par serveur...
 

antoto51

Biologiste
Puisque les GcG ont comme thème le débarquement en Normandie, les parachutistes ont précédé les troupes à pied qui elles ont débarquées sur les côtes (d'où les débarquements actuels sur des zones sablonneuses)... mais les troupes n'ont pas été parachutées n'importe où ^^
en effet, les troupes aéroportées ont été parachutées dans les terres pour pouvoir préparer le terrain, très peu de troupes ont été parachutées juste sur la plage, le fait de parachuter un régiment est plus cher que de le débarquer par la mer mais permet de pouvoir agir plus rapidement, plus discrètement et de pouvoir agir quasiment n'importe où contrairement aux débarquements par la mer qui oblige à débarquer sur les cotes


Tout a été ralenti suite au fiasco de l'arène JcJ, mais il est clair que la GcG n verra pas l'année 2021.
ça me parait un peu précipité... 2022 sera difficile à atteindre pour la GvG en l'état mais 2021 semble assez proche pour la survie de la GvG jusqu'à là
 

Anamatt

Empereur
--> L'idée est justement de ne pas arriver sur une 1ère vue comme celle qui existe actuellement et qui permet de voir les 13 maps... Mais directement sur la map via un des 3 QG que possède la Guilde.
Si elle n'en possède pas, alors le point de vue d'entrée serait une côté débarquable...
L'idée se tient ^^
 

BoboZobo

Force de frappe
Compte du Forum supprimé... Tous mes posts effacés.... Obligé de refaire une inscription de zéro.... Euh ?? C'est quoi le délire ??
 

BoboZobo

Force de frappe
Je m'en souviendrai de celle-là.... Quand tu iras parler de CdB sur d'autres fils n'ayant rien à voir avec ce sujet... Mdrrr
 
Petite question aux experts des statistiques en GcG, certaines guildes arrivent à dépasser les 18k de pts de prestige en GcG. Ces rares guildes ont elles un score énorme en GcG TA sur les autres serveurs ?

Sur mon serveur, c'est actuellement le cas. la première guilde a prit une grande partie du TA.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut